17 Mai 2024 à 15:36:47 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Différences de navire en ventes selon les ports  (Lu 9779 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 13 Janvier 2010 à 18:37:45 »

Comme le nb de po change selon la puissance de port il faudrait faire pareil pour le nombre de navire vendus dans les chantiers navals plus le port est puissant plus il vend de navire
Pour ou contre ?  
Journalisée
thorvald
Messages: 123

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2010 à 18:38:41 »

Totalement pour, plus réaliste, et plus valorisant  
Journalisée

SON OF ODEN, MASTER OF WAR ASATOR !
Guardians of Asgard!
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2010 à 18:44:32 »

bon j'aurais espéré quelque chose de plus détaillé..

je pense qu'il est évident qu'il faut faire des différences entre les ports (leur chantier naval et autre).
je pense qu'en premier lieu les grand ports (ceux �  plus de 500 hommes) devraient vendre 2-3 navires en plus que les ports normaux.
Mais aussi un pourcentage plus élevé de vendre de gros navire (galion, flûte de guerre, deux ponts, frégate (sauf la corvette) du genre (assez soft) 15%
cela s'explique par le fait que c'est un port assez sûr et puissant (et souvent grand) équipé d'un chantier naval assez grand pour pouvoir construire le navire et le garder sur ses accores et pouvoir le surveiller et protéger.

de plus les gouverneurs de ce genre de ville sont souvent plus important que ceux des petits ports donc on devrait alors pouvoir commander chez eux que les plus gros navires (frégate, deux ponts et galion armé pour la guerre) car c'est dans leur port qu'y a un chantier capable d'en faire.

en contre parti les évolutions devraient rester le fruit du hasard, car chaque port peut plus ou moins les faire (dans la mesure où il est capable d'accueillir et réparer notre navire alors il peut en changer certaines parties...)

évidemment je suis pour  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2010 à 19:05:04 »

Je suis pour, surtout le fait que certains ports possèdent plus de navires que d'autres ...  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

thorvald
Messages: 123

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2010 à 19:06:34 »

Bien scar tu as tous dis, ta présentation complette du projet me semble excellente.
Les Grand ports et donc gouverneur ayant une meilleur reconnaissance au sein de leur couronne pourrons faire construire les plus gros navires et en proposer au chantier.

Par contre en codage cel�  peut être rapidement et facilement mis en place?  
Journalisée

SON OF ODEN, MASTER OF WAR ASATOR !
Guardians of Asgard!
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 13 Janvier 2010 à 19:12:33 »

je ne pense pas qu'en soit ca doit poser trop de soucis (si on a posé la condition qui détermine un gros port (qui sera de 400 hommes ou 500 dans le fort (�  débattre))
ca doit être qu'une serie de condition �  coder.

je sais pas du tout si c'est facile mais ca doit être plus simple que les bateaux je pense  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Janvier 2010 à 19:13:46 »

Cela dépend de la charge de travail que Blagator possède déj� 
Dans votre idée, vous incluez le fait que les gouverneurs des petites villes ne sachent pas construirent de très gros navires  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 13 Janvier 2010 à 19:17:27 »

bon j'aurais espéré quelque chose de plus détaillé..

je pense qu'il est évident qu'il faut faire des différences entre les ports (leur chantier naval et autre).
je pense qu'en premier lieu les grand ports (ceux �  plus de 500 hommes) devraient vendre 2-3 navires en plus que les ports normaux.
Mais aussi un pourcentage plus élevé de vendre de gros navire (galion, flûte de guerre, deux ponts, frégate (sauf la corvette) du genre (assez soft) 15%
cela s'explique par le fait que c'est un port assez sûr et puissant (et souvent grand) équipé d'un chantier naval assez grand pour pouvoir construire le navire et le garder sur ses accores et pouvoir le surveiller et protéger.

de plus les gouverneurs de ce genre de ville sont souvent plus important que ceux des petits ports donc on devrait alors pouvoir commander chez eux que les plus gros navires (frégate, deux ponts et galion armé pour la guerre) car c'est dans leur port qu'y a un chantier capable d'en faire.

en contre parti les évolutions devraient rester le fruit du hasard, car chaque port peut plus ou moins les faire (dans la mesure où il est capable d'accueillir et réparer notre navire alors il peut en changer certaines parties...)

évidemment je suis pour

Voila c'est ça en gros ^^
Par contre le deux ponts on peut le trouver dans un chantier naval?

   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 13 Janvier 2010 à 19:20:56 »

le hasard sur les navires reste le même avec peut être 15% de chance de plus de trouver un gros navire dans un port important
mais on peut en trouver partout.

encore les 15 % ca reste réaliste mais après on va savoir où aller chercher (donc 15% ca reste assez minime pour ne pas en faire l'unique coin où trouver des navires)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 13 Janvier 2010 à 19:47:48 »

je n'ai pas tout compris, c'est faire construire ou acheter ?

pour construire les gros je suis contre, on reste comme c'est maintenant.
pour acheter je suis pour qu'il y ait plus souvent des galions armés pour la guerre ou des frégate de tout type dans les grands ports, mais pas plus.
Ca risque de trop faciliter le jeu.
On va dans ces ports et tout le monde aura des grands navires sans rien faire d'autre que de les commander ou les acheter.    
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 13 Janvier 2010 à 19:53:18 »

avant tout l'idée est que dans les gros ports y a plus de navires �  vendre
moi je pense 2 de plus mais trois ca peut être aussi pratique.

après justement en réfléchissant je me dis: c'est réaliste qu'il y ait plus de navire puissant dans les grands port mais après on sait où les trouver donc soit on inclut un % de chance d'en trouver (mais assez faible moi je propose 15% ce qui fait une différences très faible) soit on laisse % de chance égale)
par contre je propose justement que seuls les plus gros ports puissent construire les plus gros navires (déj�  il semblerait que tout les gouverneur ne peuvent pas commander tout les navires) l�  ca serait dans un élèment logique:
les petits ports n'ont pas de chantier naval assez grand pour construire en totalité un navire d'une certaine taille    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 13 Janvier 2010 à 20:47:59 »

avant tout l'idée est que dans les gros ports y a plus de navires �  vendre
moi je pense 2 de plus mais trois ca peut être aussi pratique.

après justement en réfléchissant je me dis: c'est réaliste qu'il y ait plus de navire puissant dans les grands port mais après on sait où les trouver donc soit on inclut un % de chance d'en trouver (mais assez faible moi je propose 15% ce qui fait une différences très faible) soit on laisse % de chance égale)
par contre je propose justement que seuls les plus gros ports puissent construire les plus gros navires (déj�  il semblerait que tout les gouverneur ne peuvent pas commander tout les navires) l�  ca serait dans un élèment logique:
les petits ports n'ont pas de chantier naval assez grand pour construire en totalité un navire d'une certaine taille

Oui je te suis scar  Clin d'oeil

Les petits gouverneurs sont pas assez puissant pour construires des gros navires  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 13 Janvier 2010 à 20:56:53 »

dans un sens et c'est aussi dans mon idée le fait que le port n'a pas de chantier naval assez puissant pour les fabriquer
mais le fait que les gouverneurs ne soient pas assez puissant pour commander des navires aussi dangereux sans pré avis du roi marche aussi  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 13 Janvier 2010 à 21:09:14 »

Un petit plus, un petit port construira un navire X en 15 tours alors qu'un grand port construira le même navire en 8 tours parce que son chantier naval possède plus de moyen  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 13 Janvier 2010 à 21:14:10 »

hum bof c'est vrai que d'un point de vue réaliste ca peut coller, mais pas tant que cela
mais ca apporte juste un petit détail en plus, qui va faire qu'on ira pas dans les petits ports commander les navires de bases.
déj�  que la commande de gros risque d'en faire le point des commandes, alors si le temps y joue c'est fini pour les petits ports  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.067 secondes avec 21 requêtes.