09 Mai 2024 à 19:27:35 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 ... 31
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La taberna del filibustero  (Lu 206977 fois)
Vargo
Messages:
Invité

« Répondre #270 le: 11 Août 2007 à 17:10:41 »

Le Capitaine Vargo observa la proposition, il n'y avait nul raisons d'éprouver de la méfiance. Il prit place prêt des moussaillons.

-Ravi de vous rencontrer Chevalier Guy De Kervalek. Alors comme ça l'univer des geoles vous sont inconnues? questionna Vargo avec un léger sourire.

"Quelle chance d'être tomber sur un second fiable.Remarque un pirate ayant une honneur..c'est comme un voilier sans mats", se murmura t'il pour lui même.

-Mais si vous le désirez bien j'aimerai savoir �  qui j'ai affaire...
Il se tourna vers l'homme qui c'était décalé pour le laisser prendre place.
-Vous êtes brave mais comment vous appellez vous?

Le perroquet bleu sauta sur la table et avança vers l'homme inconnu. -Coooment vous appellez vous! Coooment vous appellez vous!  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #271 le: 11 Août 2007 à 17:17:19 »

Carole-Anne n'avait pas répondu a la question de Xavor... Elle restai l� , sans rien dire... Plongé dans ses pensée... Elle pensait mais ne dit rien... La jeune femme regarda l'homme... Il répondait au nom de Vargo... Originale...

- Bien le bonjour vous...

Fit "Mad Ethel" sur un ton timide au nouveau venu... Elle baisa la tête pour prendre un air sombre...  
Journalisée
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #272 le: 12 Août 2007 à 21:25:40 »

Xavor hésita:
-On m'appelle Xavor, je suis Capitaine du "Blue Eyes" et de son équipage. Je vous félicite pour votre évasion. Vous vous en êtes apparemment sortit sans séquelles. Et avec un chamant compagnon.dit-il en carressant la tête du perroquet avec le doigt.
Son attention se posa sur la jeune fille qui n'avait pas beaucoup parlée depuis leurs rencontre, elle semblait abscente, �  regarder dans le vide la tête soutenue par son coude.

-Tout va bien madame? Vous semblez un peu déprimée. Est-ce le temps qui vous fait triste mine?  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #273 le: 12 Août 2007 à 23:30:47 »

- ... Non... Non, ce n'ai rien l'ami... Seulement de vieux souvenir... Un p'tit chagrin d'amour quoi... Des souvenir que j'aimerai oublier... Enfin... ce n'est rien!...

Carole-Anne se redressa, elle regarda le bel oiseau a plumes colorées...

- Quel magnifique oiseau...

Puis, poussant un soupir, elle se força �  sourire au nouveau venut, Vargot et a son ami Xavor...  
Journalisée
cedlenoir
Messages:
Invité

« Répondre #274 le: 13 Août 2007 à 01:53:46 »

La porte de la taverne s'ouvrit et le capitaine Cedric entra dans la taverne.  Il vit plusieurs visages qu'il connaissait et d'autres qui lui était étranger.  Il se dirigea vers le comptoir et sortie une bourse remplit de pièce d'or.

- J'offre le rhum à tout ses braves gens ici présent, à moins bien sur qu'ils n'en désirent point !

Apparemment la chance lui avait enfin sourit au pauvre homme.
   
« Dernière édition: 13 Août 2007 à 01:55:36 par cedlenoir »
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #275 le: 13 Août 2007 à 02:05:32 »

Guyde répondit au nouvel arrivant:
"Eh bien merci bien, et en réponse �  otre aimable offre permettez moi d'inviter l'assistance �  diner"
Puis Guyde, après avoir sortit une grosse bourse verte de sous ses riches habits, se retourna vers ses convives. Carole-anne malgrès sa tentative de paraître enjouée avait toujours l'air triste et Xavor et le nouveau venu se regardaient et étudiaient les convives autour de la table d'un air pas encore totalement confiant.

Guyde regardait carole-anne  d'un air attristé, puis il se secoua:
"Que diable ma chère, vos souvenirs n'auraient jamais voulu être ainsi envahissants, si leur mémoire doit être honorée il ne faut pas que vous oubliez si vite que c'est la vie qu'il faut chérir et non de morbides pensées... Veuillez excuser notre compère mon cher Xavor, elle est souvent nostalgique quand elle boit, et elle boit souvent...mais elle sait être une fière et brave femme libre quand la nécessité s'en fait sentir"
dit Guyde avec un léger sourrire.

Puis guyde revint sur le nouveau venu vêtu de haillons:
"Ne vous méprenez pas mon cher, j'ai plus que je ne l'aurais voulu visiter les geôles que les tyrans sanguinaires d'Europe ont fait bâtir sur ces îles par leurs laquais, mais je n'ai point encore profité de l'hospitalité de tous ces cul de basse-fosse.
Mais revenons �  nos moutons, sans doute avez-vous déj�  pas mal vadrouillé dans ces eaux non? Il me semble que nous aurions tous tout �  gagner �  mettre en commun nos connaisances et nos cartes. Il ne s'agirait pas de confier �  des inconnus des informations que nous jugerions trop confidentielles sur les baies où chacun aime �  mouiller, mais plutôt �  nous échanger les informations qui permettraient �  notre confrérie d'hommes libres de conserver un avantage tactique important sur les marines royales. Ainsi nous pourrions nous échanger des informations sur les courants, les hauts-fonds, les points d'eau douce, les indigènes acceuillants ou encore certaines baies ou certaines villes où nos semblables pourraient trouver refuge...
Qu'en pensez-vous vous autres?"  
Journalisée
cedlenoir
Messages:
Invité

« Répondre #276 le: 13 Août 2007 à 02:43:26 »

Cedric qui ne s'était pas gêné pour aller rejoindre la table de Guyde répondit :

- Ce serait une brillante idée.  Je ne connait pratiquement pas se monde où j'ai grandi.  Je n'ai que trop voyagé entre ports espagnols et prison anglaise.  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #277 le: 13 Août 2007 à 12:46:12 »

de Vendeloves apparut par la porte de la cuisine. nul ne savait où il avait pu passer durant ces dernieres semaines. il observa les occupants de la taverne, sourit aux têtes qu'il conaissait, puis parla dans un dialecte étrange �  ses serveurs indiens.
il s'assit alors dans le fond de sa taverne, avec une lampe �  hile et une bouteille de rhum, puis se mit �  observer d'anciennes cartes.
 
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #278 le: 13 Août 2007 à 13:30:38 »

Guyde apercevant De Vendeloves s'excusa auprès des personnes avec qui il discutait:
"Eh bien messieurs et mademoiselle, peut-être accepterez-vous que nous nous retrouvions dans deux heures �  ce même endroit avec nos cartes. Je vous prie de m'excuser un instant, je dois m'entretenir avec quelqu'un"

Faisant signe �  Carole-anne de l'accompagner, Guyde se rendit d'une démarche apide vers la table de De Vendelôves:
"Bonjour mon cher, comment allez-vous, je désespérais de vous voir aujourd'hui. Alors dites-moi, quand pensez-vous qu'il convienne que nous passions �  l'action? Que sont ces cartes? Je viens justement de proposer �  quelques capitaines d'échanger les informations maritimes dont chacun dispose, peut-être que cela vous interesse."  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #279 le: 13 Août 2007 à 14:38:05 »

De Vendeloves leva la tête vers guyde et carole- anne.

-" ah! mes amis!! veuillez me pardonner d'avoir du vous abbandonner pendant tout ce temps et cela sans vous prévenir.. approchez vous et écoutez ce que j'ai �  vous dire."

Les deux compères s'approchèrent de De Vendeloves.

" si je suis parit précipitament, dit "La Mouche" à voix basse, c'est car j'ai eu vent d'une importante cargaison d'or et de pierres précieuses en provenance du Bresil. je suis allé vérifier l'information et elle est exacte; le convoit transportant l'or et les pierres est en route dans la foret et devrait arriver ici d'ici deux jours, car sa progression se fait lentement compte tenu de l'importance de ce tresor.
a priori, cet or devrait être stocké dans l'ancien monastère que nous prévoiyons d'attaquer..Seulement il y a un gros problème, en plus des pierres et de 'or, il y a un grand nombre de gardes fort bien armés, j'en ai compté trente, sans copter ceux qui sont d'ores et déj�  au monastère..
Combien en avez vous compté chere Carole-anne?

elle lui répondit que le soldat qu'elle avait intérogé lui en avait révélé la présence d'une bonne dizaine.

- Donc nous voici �  trois contre quarante...
Bien que nous ayons �  coup sur l"effet de surprise, cela fait assez peu...Je peux bien sur avoir quelques indiens avec moi, mais nous ne pourions pas attaquer �  plus de dix si nous voulons conserver l'avantage de la surprise...
 Avez vous une idée??
   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #280 le: 13 Août 2007 à 17:50:29 »

Guyde alluma sa pipe et son front ridé se contracta un peu plus sous l'effort de réflexion. Ce coup qui s'annonçait pas trop difficile venait de se compliquer diablement. Si seulement la garnison du port n'était pas aussi importante il aurait pu lancer son équipage dans une manoeuvre de diversion, mais compte tenu des énormes canons du fort et des 500 gardes marines de la garnison cela risquait d'être un carnage.

Guyde tirait sur sa pipe tout en évoquant diverses pistes:
"Eh bien tous ces quarante hommes doivent bien manger et se divertir après un tel voyage, nous pourrions empoisonner leur nourriture pour leur donner un quelconque mal d'entraille, une bonne diarrhée, ou encore payer des putains pour les ennivrer.

L'option d'une bonne diversion pourrait être attirante, mais j'ai peur que la garnison du port ne l'empêche, en effet il nous faudrait du temps pour transporter un tel trésor et nous ne pouvons constituer une force capable d'amuser la gallerie suffisement longtemps, les gardes marines sont ici trop redoutables...

   
Journalisée
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #281 le: 13 Août 2007 à 22:28:27 »

Xavor partit dans ses pensées aprés la réponse de Carole-Anne, "un chagrin d'amour", ELLE lui revenait �  l'esprit, il but son verre cul-sec pour chasser ces pensées, ce n'était pas le moment de se morfondre, ses hôtes avait quitté la table pour rejoindre un pirate  qui venait d'entrer, leur discussion semblait assez interressantes. Il perçu les mots "or et pierres précieuses" ainsi que "trois contre quarantes".
Il s'excusa auprés de Vargo et interrompit la conversation.

-Vous êtes quatre contre quarante, je me joint �  vous!
 Je pense que mon expérience et ma stratégie au combat ne peut être qu'un atout �  votre petite fête.
Et mes hommes n'ont qu'une envie, c'est de bombarder de la tunique....
Il avait pris un air intarrissable.
   
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #282 le: 14 Août 2007 à 03:49:46 »

"De Vendeloves toisa l'outrecuidant qui avait fait l'affront de l'interompre. Puis devant son air sur de lui, il ne trouva rien �  dire, tant ce bonhomme l�  lui rappelait un jeune ami qu'il avait eu il y a bien longtemps.. Il expliqua �  Xavor les contours de l'affaire, en insistant particulièrement sur les risques encourus, mais le jeune homme ne sembla pas s'en émouvoir, ce qui impressiona De Vendeloves"

- Et bien, �  présent que nous sommes quatres courageux, je vous propose une bonne nuit de repos afin que chacun, et chacune, dit il avec un sourire paternel vers Carole-Anne, puissions trouver une solution concrete à ce problème.. Bonne nuit, mes amis!!

Il se leva, ramassa ses cartes,fit un baise main à Carole-Anne, puis disparu à l'étage.  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #283 le: 14 Août 2007 à 13:25:21 »

- Bonne nuit mon ami... Et à vous aussi Xavor, Vargot et bien sur guy...

Carole-Anne sourit, puis, prit une bouteille de rhum �  moitié consommé et monta �  l'étage dans une chambre qu'elle venait �  l'instant de réserver...

- Bien... Allons allons ... Pourquoi encore pleuré tu t'étais promise de ne plus y pensée... Imbécile, il y �  plein d'autre femmes... Et même peut-être voir des hommes... Pour avoir ne serai ce qu'un enfant, comme celle que j'ai aimé a toujours voulu avoir... Rhaaaa... Cela me serait contre nature mais bon... On verra bien de toute façon...

Se murmura la jeune femme, tout bas, dans le couloir anormalement calme comme avant une tempête, les bougies éclairait �  peine les mur, le sol et encore moins le plafond noirci par les lampe se consumant dans la nuit...

Une fois dans sa chambre, la jeune femme retira tout son arsenal ... Enfin... Ses deux seule épées, pas de pistolet �  silex... Il valait mieux d'user ses sous dans l'alcool que dans des armes déloyale, se répétait sans cesse "Mad Ethel"...

- Par les couille de Davy Jones! Pourquoi il faut que je n'arrive pas a dormir!

Carole-Anne étai l� , étendue sur ce qui ressemblai �  un lit... Mais tout étant incapable de dormir...

- Vivement demain...  
Journalisée
Vargo
Messages:
Invité

« Répondre #284 le: 14 Août 2007 à 17:03:43 »

Vargo était resté longtemps assis �  réfléchir au derniers évènements.Après tout la nuit porte conseil. Mais ce qui le tourmenté le plus était cette femme... Elle  se trouvait dans une taverne remplit d'homme qui plus précisément était des hors la loi et pirate. Personne ne semblait être troublé par sa présence. Pour Vargo la femme n'était, n'est et ne sera jamais l'égale de l'homme. Seul la mort les réunissait au  même seuil d'égalité. Mais le pire dans cette histoire c'était qu'un équipage lui obéissait. Comment pouvait t'il exécuter ses odres en tant que Capitaine?

"Halala la piraterie n'est plus ce quelle était. Certains achètent des navires au lieu de les conquérir. Maintenant des pirates, si on peut appellait ca des pirates, nomment leurs bateaux avec des mots de peur! Comme si les exploits d'un capitaine ne suffisaient pas �  faire trembler ses enemis! Et maintenant un femme �  la tête d'un équipage! Seul le Bon vieux rhum n'a pas changé, toujours aussi merveilleux, pensa Vargo."

Quand elle partit se reposer �  l'étage Vargo l'évacua de ses pensées et se tourna vers le capitaine Xavor.
-Bien le bonsoir Capitaine Xavor et Guyde.Escusez mon absence mais j'étais ailleur. Merci pour le Rhum. Voyez vous je suis plutôt du genre solitaire. Mes seules cartes �  moi sont dans ma tête, je n'ai plus d'affaires. Je ne suis pas sûr de vouloir partager mon savoir. Mais  si vous voulez partager le votre avec moi je ne suis pas contre.Bien sur je pense que comme il n'y aura rien en échange vous refuserez, dit Vargo tout en souriant.Et je ne vous connais depuis qu'une heure. De plus il faut que je retrouve rapidement un sloop ce qui ne sera pas chose facil avec ma pinasse. Bref j'ai du pain sur la planche. Bonne chance pour votre projet, j'espère connaitre le récit de cette aventure. Enfin si vous jamais vous en revenez vivant bien sur.  
Journalisée
Pages: 1 ... 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 ... 31
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.092 secondes avec 22 requêtes.