06 Mai 2024 à 10:26:31 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouvel évènement: la chasse aux pirates  (Lu 51290 fois)
Black
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 13 Février 2008 à 12:28:29 »

Ben justement non. Le pays que tu sert �  le droit te de demander au pays qui t'as capturé.

Les corsaires, �  tort confondus avec les pirates, exercent leur activité uniquement en temps de guerre et avec l'autorisation de leur gouvernement. Capturés, ils ont droit au statut de prisonniers de guerre.(sources : wikipédia)  
« Dernière édition: 13 Février 2008 à 12:44:08 par Black »
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 13 Février 2008 à 14:16:46 »

Citation
Navires corsaires [modifier]


Les corsaires, �  tort confondus avec les pirates, exercent leur activité uniquement en temps de guerre et avec l'autorisation de leur gouvernement. Capturés, ils ont droit au statut de prisonniers de guerre. Ils utilisaient souvent des navires de petite taille, rapides, manœuvrants et discrets pour exécuter des abordages en mer plus par surprise que par force. Lorsque la « fortune » leur souriait, ils pouvaient enlever des bateaux de fort tonnage (l'emblématique capture du Kent par la flûte la Confiance de Robert Surcouf le 31 août 1800) mais souvent marchands, peu propices �  leur activité et qu'ils revendaient souvent.

Celon la même source

Il dise qu'ils ont droit au statut de prisonnier de guerre, daccord, mais cela ne veut pas dire que les nation nié avoir un corsaire, et surtout qu'il pouvait rappelé leur corsaire... ou peut-être au bout de la corde c'est possible!  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 13 Février 2008 à 14:36:22 »

Il ne les récupérait pas forcément. Les plus grand été récupéré. Mais le corsaire ne pouvait être pendu du fait de sa lettre de marque. Il était incarcéré dans un camps de prisonnier. Le corsaire avait juste �  présenter sa lettre de marque signé par le roi. Ainsi la nation pour qui travaille le corsaire ne peu nier ce fait.  
Journalisée
hyorg
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 13 Février 2008 à 14:54:56 »

Voila pour vous départager un extrais de la définition d'un corsaire:

Les corsaires sont des aventuriers c'est-� -dire des hommes pour lesquels l'aventure est �  la fois leur passion et leur raison de vivre. Mais ils ne la conçoivent pas comme un pur et simple brigandage. On peut les comparer aux mercenaires qui louaient leur épée au plus offrant. Ainsi arriva-t-il �  maint corsaire, de passer du service d'un prince �  celui de son ennemi mortel et cela le plus régulièrement du monde. Un corsaire n'est pas toujours propriétaire de son bateau ; parfois il l'a seulement affrété, c'est-� -dire "loué" �  un armateur, qui touchera une part de prise, les parts étant calculées proportionnellement aux capitaux engagés dans l'affaire. Des souverains même pouvaient recevoir une part importante du butin : ainsi la reine d'Angleterre Elisabeth 1ère, prêta ses navires de guerre au célèbre Francis Drake et toucha �  son retour ce qui lui revenait de lingots d'or ou de balles de soie.

Le corsaire est toujours un combattant régulier, officiellement mandaté par un ordre de mission qui porte le nom de "lettre de marque". S'il est pris par l'ennemi, ce document lui assurera le sort d'un prisonnier de guerre. Il arrive que le corsaire soit échangé ou racheté ; plus souvent, qu'il ne s'évade. En revanche, le corsaire est tenu par sa lettre de marque, de n'attaquer exclusivement que les ennemis de son souverain, respectant "généralement" les neutres et toujours ses propres concitoyens. S'il manque �  cette règle absolue, et qu'il continue son activité, alors il sera traité en pirate et son corps ira se balancer, lui aussi, au bout d'une corde, ce qui est parfois injuste, le corsaire en mer ayant pu ne pas être informé de la paix survenue quelques jours auparavant.

voila ma source il y a également un exemple de lettre de marque et un petit site très intéressant.
http://hypo.ge-dip.etat-ge.ch/www/cliotexte/sites/Arisitum/cdf/corser.html
http://www.jjsalein.com/  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 13 Février 2008 à 17:28:38 »

alors personne n'est au courant de ce qu'il se passe...

Il ne les récupérait pas forcément. Les plus grand été récupéré. Mais le corsaire ne pouvait être pendu du fait de sa lettre de marque. Il était incarcéré dans un camps de prisonnier. Le corsaire avait juste �  présenter sa lettre de marque signé par le roi. Ainsi la nation pour qui travaille le corsaire ne peu nier ce fait.


et pas de chance pour black l'angleterre et l'espagne et la france sont en pays, els caraîbes connaissent la paix pour cette année (pour cela que l'on chasse les pirates) si tu te caches derrière ta lettre de marque pour expliquer tes crimes tu restera un pirate aux yeux de l'angleterre et de l'espagne et un traite pirate aux yeux de la france qui te soutiendra pas....

tu rejoindra les rangs des corsaires devenu pirate en temps de paix (comme ils y en eut beaucoup)

donc si tu es capturé... tu sera pendu pour piraterie et la france te considérera comme pirate et traite �  sa nation pour s'être servit d'une lettre de marque en temps de guerre....

tu est prévénu
et pour ceux qui était de mettre les corsaires en prison au lieud e les pendres c'est faux... en temps de paix ils sont pendus en teemps de guerre cela dépend de la situation ils pourront être massacré s'il la politique de guerre est de massacrer tout ennemi ou emprisonné et ransonné si c'est voulu...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 13 Février 2008 à 17:35:28 »

Alors alors... Chers camarades je n'ai pas tout saisit. Ma question sera simple. Aucune guerre n'oppose Angleterre, Espagne et la France sont en paix... Mais je doute que ces chers gouverneurs n'est pas usés de coups bas ? Ensuite, si ces trois nations ne se font pas la guerre entre elles, n'ont-elles pas, chacunes, des démélés avec d'autres nations ? Comme la Hollande ou autre ?

Voil�  pour mes questions... Un peu idiotes peut-être mais merci d'y répondre ! Sourire  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 13 Février 2008 à 17:38:10 »

heu désolé de te décevoir c'est non.... Ce genre de connerie pouvait pousser �  la guerre, une guerre non voulu des rois et les gouverneurs obéissent aux rois, provoquer une guerre ou un scandale c'est le trahir....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 13 Février 2008 à 19:15:10 »

Je suis d'accord avec toi. Cela dit, même si les gouverneur n'ordonnait pas qu'on pille les autre nation, ca les arrangeait un peu quand même un peu.    
Journalisée
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #23 le: 14 Février 2008 à 16:01:56 »

Et puis les gouverneurs, du fait de leur éloignement vis-a-vis de l'Europe ou étaient les rois et reines usaient souvent de méthose peu scrupuleuses pour s'enrichir au nez et �  la barbe de ceux-ci! Trafic d'esclaves pris sur les cotes du Yucatan par exemple,  trafic de faux-navires (navires capturés en mer et repeints, rebatis sur certains points et renommés). C'était monnaie plutot courante chez eux! Et cela pouvait inquiéter les gouverneurs des îles voisines et ensuite engendrer une série d'action discretes : sabotages, libération d'esclaves etc...

C'étaient des mini-guerres en quelques sortes et dans quelques cas les rois d'Europe n'en entendait jamais parler (y avait pas le téléphone, le fax et le net a cette époque). Il y a beaucoup de livres qui en parlent et meme des BD tout a fait sérieuses par exemple "Le pirate sans visage" de la série "Barbe-Rouge" il me semble. Et pour masquer leurs faits (disparition de navires) il mettait ceci sur le compte d'actes pirates et cela faisait d'une pierre deux coups! Ils s'enrichissaient et durcissait la chasse aux pirates.  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 14 Février 2008 à 18:20:53 »

bon , bein , sa va mettre du piment dans tout sa , mais c'est qu'a force , on ne pourra plus naviguer trnaquillement et faire nos courses librement ^^ enfin , la prochaine guerre qui opposera ces nations est pour quand ?  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 15 Février 2008 à 16:00:32 »

je ne suis pas sûr que les gouverneurs jouaient les tirants car qui dit loin du roy dit loin de son armée.... et de sa protection.. une révolte du peuple et tu es sur que le gouverneur est mort, les pirates se rallient aux révoltés, les esclaves aussi... et quand on sait qu'il y avait un blanc pour deux esclaves aux caraibes....

des gouverneurs ont été tiranique et on travaillé avec des manières de tirant c'est sûr mais ils ont du être rare....
d'autre encore on tarvaillé avec les pirates mais eux de manières diffèrents...

il y a ceux qui ont laissé faire les pirates sur leur coté: par manque d'arme pour les vaicnres ou par rapport du gain (pot devin) ou par peur....

on ne peut pas faire une généralité des gouverneurs.. ceux qui avaient une force puissante tirainé leur peuple ou les pirates et autre

Mais danc cette évènement les gouverneurs anglais et espagnols ont tosu recu l'obligation du roi de tuer tout pirate s'ils collaboraient avec eux ils seraient pirates et pendu haut et court....

bref les gouverneurs sont vos ennemsi en cette année, l'argent ne les corrompra plus (peur de la justice) seul votre supèriorité de puissance peut vous éloigner de leur courroux mais il y aura celuid e l'armée (les deux flottes) qui dans ce cas viendra vous écraser...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 08 Avril 2008 à 14:19:36 »

J'ai 3 navires de la flottes anglaise a mes trouce! J'espère pouvoir en couler un pour aider la causes pirates! Quelqu'un veut m'aider?

Au faites, en parlant de sa, Mon perso secondaire va devenir mercenaire, dans le camps de tout le monde, mais avec cette année ou les gouverneurs se font mieux voir pas les rois s'il capture ou font capturer des pirates, je crois que les gouverneur seront plus offrant que vous! Attention!^^  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 08 Avril 2008 à 15:53:10 »

et encore prie que le trois ponts ne rapllique pas....

tu n'es pas obligé de les affronter... car ils très puissants plus de 160 canons �  eux trois et 1500 hommes... le trois ponts fait 100 canons et 8000 �  lui seuls.....
montre des mers incarné

les semer sera facile ils sont pas très rapides, ils servent plus �  faire peur qu'�  combattre car ils n'ont encore jamais rattrapé un pirate: sont tous dans des vaisseaux de course (sloop, brigantin schonner donc ils se barrent)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 08 Avril 2008 à 16:40:52 »

Je sais... J'essai de semer, et si la corvette me colle, barbo et moi on s'en débarrassera! (j'espère!).
De de toute manière, si on veut être réaliste, seul la corvette peut nous suivre!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 08 Avril 2008 à 16:43:50 »

en rp elle vous collera pas tant que ca... vous êtes puissant elle va pas se séparer des autres mais elle peut vous rattraper et vous faire perdre du temps le temps que les autres rappliquent....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.142 secondes avec 21 requêtes.