05 Mai 2024 à 22:40:48 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le rà´le du maitre du jeu: plus de liberté aux joueurs  (Lu 5245 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 06 Janvier 2009 à 20:47:53 »

Bon afin de rendre le rp plus libre et permettre aux joueurs de se sentir donc plus libre, laisser cours �  leur imagination
j'ai décidé de rendre les duels en parti facultatif sauf pour les combats navals (faut pas rêver) et les actions très très importantes (dont toute la vie du héros peut dépendre) ainsi que celle où le personnage est directement menacé de mort...
donc les petits combats, les ventes, arnaque voyage et autre �  vous de voir!

évidemment toutes séries de duels faites doivent être prise en compte.

 mais le joueur peut choisir (comme depuis toujours) de perdre volontairement son action même avec des duels réussit dans ce cas je suis soit plus négligeant ou il peut ressortir cette victoire quand il veut (enfin tant que ca reste dans le contexte)

de plus pour les aventures afin de laisser plus de liberté je ne posterais rarement directement j'enverrais un mp disant l'évènement qui doit arriver mais je laisse le joueur imaginer comment: par exemple: il reçoit un mp: dispute armé entre les hommes de ton équipage. Il peut raconter une fête trop arrosé qui a mal finit, une histoire de femme, un traite reconnu mais apprécie de pas des hommes de l'équipage...

Je posterais seulement pour les évènements dont il doit avoir la surprise et les cas de grobillisme

donc bon rp plus libre!
   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Avril 2009 à 19:46:45 »

j'ai même décidé de rendre totalement facultatifs les duels contre les maitres du jeu: mais pas entre joueur

sauf si un maitre du jeu vous en envoient vous pouvez décider de vaincre un ennemi sans faire de duel
pour cette raison je baisse de 1 le cout de  tout les avantages qui offrent un bonus au jet ainsi que certain défaut (sauf excellent combattant et tireur d'exception je crois) , et ceux qui couté déj�  qu'un seul point ^^)....

mais attention on veillera �  que tout abus ne donne pas du grobillisme
sinon black et moi même (sans devoir prévenir l'autre) pourra sanctionner les joueurs qui en abusent


Sachez vous maitrisez mais je vous donne la liberté de jeu  
« Dernière édition: 05 Avril 2009 à 19:49:50 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Septembre 2009 à 17:42:59 »

ce n'est pas au sujet des maitre du jeu mais des libertés des joueurs

vous pouvez faire 4 rps �  la fois car la fréquentation actuelle étant très basse j'hésitez pas �  faire du rp avec des nouveaux venus ou avec d'autre joueurs pour rendre le rp vif

et c'ets promis je m'y remets dans au maximum un mois (si bike et capitaine ou horg veulent bien venir)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 04 Septembre 2009 à 13:56:07 »

J'en profite également pour dire que je vais me mettre plus dans mon rôle de maître du jeu. Si vous voulez me contacter allez-y.  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.141 secondes avec 21 requêtes.