04 Mai 2024 à 05:00:32 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi `24h`  (Lu 79487 fois)
laflibuste
Messages:
Invité

« Répondre #30 le: 26 Juillet 2011 à 13:20:38 »

Eh bien! c'est le jeu le plus long de tous les temps, depuis quand t'attends les inscriptions la Flibuste??  Très souriant


Trop longtemps, ma ptite Weg!.... J'en veux pour preuve que mon 1er perso est mort depuis, sans avoir jamais fait une partie...
Je n'attends plus rien: débrouillez-vous si vous voulez lancer le jeu: je suis tellement las.... Tellement.... Mes compatriotes nous ont quitté depuis maintenant trop longtemps pour faire ressortir aujourd'hui la combatitivité qui était en moi, enfouie comme le miel sous l'ongle d'un vieil ours orphelin et esseulé.... Sans âme........................... Vide  
Journalisée
kaizoku
Messages: 116

***
gabier

Karma: 16
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #31 le: 29 Juillet 2011 à 18:17:21 »

Avec Laflibuste ont relance le tournoi nous ne sommes pas obligé d'être 5, nous pouvons être 2, ça va se faire aux nombres d'inscrits en esperant qu'ils soient nombreux!!!
Voil�  les régles:
 
Objectif: faire le plus de butin en 24H avec 120 tours ou moins, �  débattre.

Comment: en pillant des ports et des navires pour les personnes* qui ne peuvent pas piller les villes et en revendant les denrées pillées au plus offrant.

Quand: sur 24H; la date et l'heure du duel seront choisi par les participants eux-mêmes

Admis: tout pillage, HM et en mission

Début: les protagonistes devront poster le montant de leur butin quasi-simultanément sur le fil, puis juste après que les 24H se soient écoulées. Nous calculerons la différence et donnerons le vainqueur.

Les personnes qui ont des petits navires pourront se joindre �  ceux qui en ont des plus gros pour former une équipe. Bien sur les équipes devront être équilibrées et cela permettra par la même occasion de distribuer les tours si il n'y a pas assez de personnes. Je m'explique:
Si nous ne sommes que trois et que l'un de nous a un sloop(exemple) il se mettra avec l'un des deux autres mais celui qui sera tout seul aura 120 tours alors que les deux autres se distriburont les 120 tours(exemple 60 chacun)(�  choisir avant le depart du tournoi). Le but étant toujours de faire le plus de butin.

Alors, qui souhaite participer ?  
Journalisée

« Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage. »
fanch
Messages: 3

mousse

Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #32 le: 29 Juillet 2011 à 21:13:53 »

je veux faire honneur a mon alliance Forgotten's Blood et et a son vaillant capitaine (kaizoku)  Grimaçant donc je m'inscrit et attend mes instructions  Très souriant  
Journalisée
laflibuste
Messages:
Invité

« Répondre #33 le: 30 Juillet 2011 à 11:39:10 »

Attention tout de même: pillage de port et pillage de navire ne rapporte pas la même chose, loin de la. Il faudrait donc faire créer les tournois en fonction des navires des participant.

Ex: si 5 personnes sont intéressées dont deux en 2PC et 3 en frégate ou brigantin > ouverture de 2 tournois: 1 pour les 2PC et un pour les autres.

Interdiction aux participant de commencer avec les cales pleines! Seuls sont admis vivres, rhum, bois, tissus, boulets et artillerie.

Il est vrai qu'IRL, il est difficile de trouver une journée qui convient �  tout le protagonistes.. On peut (merci Blag  Clin d'oeil) créer un bouton "débuter le tournoi" qui décompterait le Nbre de tours utilisée par les joueurs et qui le stopperait �  120 tours: "tournoi terminé".
On pourrait laisser le bouton en service pour 5 jours maxi, histoire de faire tourner un peu. A voir pour le délai.

Ce que je trouve un peu dommage ici c'est qu'il n'y a que peu de stratégie.
Je m'explique: dans mon idée de départ, avec les mêmes 24H pour tous, on pouvait se bloquer. C'est-� -dire qu'en regardant qui est connecté, les concurrents, on pouvait taper des gros ports en mission (Martinique, St Barts, St Thomas, Montserrat, etc...) impossible �  faire sans un SRD, et revendre dans des ports plus petits (Saba, St Croix, Charleston, etc..) pour bloquer les autres joueurs: ils ne peuvent plus piller "facile" ni revendre dans certains "gros" ports. Nous sommes obligé d'être au taquet sur la gazette pour savoir qui a pillé quoi. Ca mettait un peu de piment, en plus de l'en-jeu du tournoi.
On peut faire un bouton pour ceux qui n'arrivent pas �  trouver de journée en commun, et une date avec une heure pour les autres. Je crois par contre que dans ce cas, Blag ne pourra pas vérifier si les joueurs n'utilisent bien que 120 tours: �  confimer par Blag.

Bref, ça fait déj�  un paquet de truc �  lire.... Des suggestions?  
« Dernière édition: 30 Juillet 2011 à 19:46:37 par laflibuste »
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #34 le: 30 Juillet 2011 à 17:00:29 »

C'est sympa ce que tu proposes laflibuste, enfin que vous proposez ^^

Ca règlerais pas mal de truc en effet :p  
Journalisée
fistbest
Messages: 37

*
matelot de seconde classe

Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #35 le: 30 Juillet 2011 à 17:09:25 »

J'ai un peu de mal �  comprendre le déroulement mais je relis une centaine de fois et je pense que je participe  Grimaçant  (cela dit j'ai un bateau pas tellement puisant) je post quand j'aurais tranché !  
Journalisée

"celui qui régne par les armes, périra par les armes"'(Alpha Blondy) Tel est ma destinée !  "On fait la fête, Et j'espère que cette soirée va durer. Aucune balle ne pourra nous arrêter maintenant"
kaizoku
Messages: 116

***
gabier

Karma: 16
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 30 Juillet 2011 à 17:24:07 »

Je pense qu'il faut garder l'idée des 24H, mais en incorporant un bouton pour ceux qui ne peuvent pas participer le jour fixé.Mais ça il faut voir avec Blag!
Aprés les differents tournois en fonction de la taille des bateaux de chacun, ce n'est pas une mauuvaise idée ça serait même plus équitable pour chacun.
   
Journalisée

« Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage. »
WilliamTeach
Messages: 559

*****
voyageur des mers
Amateur de Sirènes


Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #37 le: 02 Août 2011 à 16:06:40 »

je suis d'accord sur le principe de séparer en "classes de navires" , ce serait effectivement plus équitable, et le bouton "débuter tournoi" est une trés bonne idée , ca permet a tous les participants de faire le tournoi en entier. 120 tours c'est un bon nombre aussi , sa fait 4 jours, c'est pas mal, en plus ce tournoi peut être sympa..  aprés je ne sais pas si c'est dur ou pas pour blagator de creer un bouton débuter tournoi qui débloquerai un compteur tours... a voir avec lui en fait..mais on se rapproche du dénouement !!  
Journalisée

Ancien Fondateur de La Flotte Indépendante,
Fondateur de La Confrérie du Tricorne,
Mes canons sont mes enfants
WilliamTeach
Messages: 559

*****
voyageur des mers
Amateur de Sirènes


Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #38 le: 02 Août 2011 à 16:45:10 »

(juste une chose, j'en parlais a kaizoku)    un tournoi pvp, pour savoir qui est le meilleur en combat, ca peut être pas mal aussi..  
Journalisée

Ancien Fondateur de La Flotte Indépendante,
Fondateur de La Confrérie du Tricorne,
Mes canons sont mes enfants
laflibuste
Messages:
Invité

« Répondre #39 le: 02 Août 2011 à 19:19:14 »

Oppé,
pour Blag, ne vous inquiétez pas: c'est lui qui a proposé de mettre des boutons, donc aucun problème.

Pour les tournois PVP, il me semble qu'il y a déj�  eu un fil de discussion l� -dessus: il faut fouiller les anciens posts et le retrouver pour le relancer.

++  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #40 le: 04 Août 2011 à 21:38:25 »

Oppé,
pour Blag, ne vous inquiétez pas: c'est lui qui a proposé de mettre des boutons, donc aucun problème.


Je participe aux tournois ! Sourire  
Journalisée
laflibuste
Messages:
Invité

« Répondre #41 le: 06 Août 2011 à 22:33:39 »

Nous avons donc pour l'instant:

- Kevin26703
- Fanch
- WilliamTeach
- Kaizoku
- Laflibuste

Vous confirmez?
J'aurai aussi besoin de savoir quels navires vous comptez utiliser pour les tournois, afin de séparer les tournois "pillages de port" des tournois "pillages de navires" si il y a lieu. Merci de le faire par MP pour ne pas mulitplier les posts inutiles, et j'éditerai ce message.

PS: pas de panique, Kaiz et moi avons besoin de tester l'affaire, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps>vous avez quelques jours devant vous...  
« Dernière édition: 09 Août 2011 à 11:52:54 par laflibuste »
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #42 le: 07 Août 2011 à 15:28:14 »

Je pense que je garderais mon DPC sauf si je croise un SRD :p  
Journalisée
laflibuste
Messages:
Invité

« Répondre #43 le: 09 Août 2011 à 11:52:12 »

Je récapitule, bandes de crabes mous:

Objectif: faire le plus de butin en 24H , ou 4 jours, avec 120 tours. Ceux qui peuvent trouver une journée en commun le font sur 24H, les autres auront 4 jours pour faire augmenter un max leur butin.

Comment: en pillant tout ce qui peut se piller, et en revendant les denrées au plus offrant.

Quand: sur 24H ou 4 jours. A choisir par les participants.

Admis: tout pillage, HM et en mission, ports et navires.

Options: selon les joueurs et surtout en fonction de leur navires, plusieurs tournois sont possibles > pillage de ports pour les "gros", de navires pour les "moyens". Les joueurs s'inscrivant ici devront donc communiquer leur type de navire pour qu'on puisse ouvrir des tournois "équitables".

INFO:                               *le dernier tour ( de 119 �  120 )  marque la fin du tournoi: pensez �  vendre vos dernières denrées avant de le jouer!
                                       *TOUT LES TOURNOIS COMMENCERONT A 00H00'00" ET FINIRONT LE 4EME JOUR A 00H00'00".

Interdit: commencer avec les cales pleines! Seuls sont admis vivres, rhum, bois, tissus, boulets et artillerie.

1er tournoi "ports"
Sont inscrits:

- joga
- jeegab
- WilliamTeach
- Kaizoku
- Laflibuste

Voici le lien de l'interface "concurrents":http://www.ageofseadogs.com/tournoi24h.php

Je propose que le tournoi commence Lundi 15/08 �  00h00'00" (fin le Jeudi 18/08 �  00h00'00''): ça laisse 6 jours pour soit préparer son navire, soit pour accumuler les 120 tours (pas obliger puisque on aura 4 jours pour les utiliser), et pour virer parents-frangin-soeurette-enfants-femme(s)-chien-chat-de la baraque pour être pénard....   Grimaçant  
« Dernière édition: 16 Août 2011 à 20:50:03 par laflibuste »
Journalisée
kaizoku
Messages: 116

***
gabier

Karma: 16
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #44 le: 09 Août 2011 à 15:11:53 »

Bien recapitulé!! Je serai plus pour les 4 jours , je reviens que mardi finalement. Je vais voir avec Fanch, je pense que tu peux compter sur lui, il a un galion armé pour la guerre normalement.  
Journalisée

« Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage. »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 11
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.151 secondes avec 20 requêtes.