15 Mai 2024 à 17:34:54 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Usure des bateaux  (Lu 20289 fois)
Nayati
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 02 Juin 2008 à 16:35:29 »

Ca demande du temps de réparer un bateau....on pourrait peut etre y laisser quelques tours en plus de la note.....gniark gniark  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 03 Juin 2008 à 13:27:28 »

plutot contre car réparer son navire actuellement ne demande aucun tours

donc en mettre serait certes réaliste mais pas justifié et surtout après je vous vois venir: il faut des tours pour la taverne, d'autre pour réparer son navire d'autre pour voyager d'autre pour ceci... donnez nous plus de tours!!!

et la réponse de blagator sera NON!! et vous vus plaindrez...    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Whiteagle
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 15 Juin 2008 à 16:46:01 »

Je suis relativement d'accord on devrait ne pouvoir réparer que partiellement en mer mais je pense qu'on devrait pouvoir réparer entièrement dans un chantier navale (pour la coque), mais pour la voile c'est logique de pouvoir la remplacer même en pleine mer.  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 20 Juin 2008 à 22:04:15 »

je viens de lire tout le fil et je pense que l'idée de limiter les réparations en mer pour la coque uniquement et aller au chantier naval pour la remettre en état �  100% me parait la plus équitable.

je propose que l'on ne puisse pas réparer �  plus de 95% de l'état de la coque avant le combat. C'est �  dire qu'au début du 2ème combat le navire n'a que 95% du potentiel de sa coque et au début du 3ème combat il ne dispose encore moins de potentiel bien sûr s'il est touché par les tirs adverses.

Si vous de subissez aucun débat la loi des 95% n'est pas appliquée.

une "petite" explication :
après le 1ere combat 100%
           2ème combat 95%
           3ème combat 90,25%
           4ème combat 85.74%
           5ème combat 81,45%
           6ème combat 77,38%
           7ème combat 73,50%
           8ème combat 69,83%
           9ème combat 66,34%
           10ème combat 63,03%
           11ème combat 59,87%
           12ème combat 56,88%
           13ème combat 54,04%
           14ème combat 51,33%
           15ème combat 48,77%
c'est peut être un peut long ... mais c'est pour monter que vous ne pouvez pas aligner des combats sans être obliger de passer au chantier naval (pas de réparer avec le charpentier eu port, le charpentier n'intervient qu'en mer) car on perte peu �  peu 95% de 95% de 95%....  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 21 Juin 2008 à 16:16:16 »

pas trop bête faudrait faire un test voir si c'est pas trop handicapant    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Apocalipse
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 24 Juin 2008 à 23:46:02 »

Citation
En faite, je suis de l'avais d'Eric: On perd de l'aportance en carastéristique, mais un passage au port et zou, on est reparti!


JE suis pour donc pour la 2eme idee  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 29 Janvier 2009 à 20:20:14 »

en réfléchissant sur cette idée (que j'aodre: un malus pour le joueur) le système proposé de pourcentage ne prend pas en compte le déroulement du combat lui même...

je propose un système plus réaliste après chaque combat on pourrait réparer que 80% des dégâts reçus �  la coque et 90% �  la voile (si les dégâts reçut son supérieure �  30% de la voilure maximum)(n'oublions pas que dans le gréement y a des morceaux de bois pas simple �  réparer en mer , sans parler du mat qui peut se fragiliser mais ca reste plus simple �  réparer)

par exemple un sloop de 100 de voile (j'en sais rien) fait un combat et recoit 15 points de dégats c'est moins de 30% de sa voilure totale avant le combat (maximum pas totale lors du combat)

mais après une bataille contre un galion renforcé il subit 60 points de dégâts au gréement il ne peut donc réparer que 54 points des dégâts ca reste donc très bien mais ac  offre un truc un peu réaliste le gréement s'abime mais moins que la coque...

donc un long voyage mais avec que des combats cours (un seul tours sans dégâts subit) permettra une réparation presque totale du navire mais des combats difficiles devra faire escale plus vite au port


après on peut faire un truc réaliste pour les réparations qui seraient égale �  celle normale fois 5
comme pour la commande du navire le joueur doit passer genre 2 tours minimum au port (donc on va �  la taverne) ca nous fait un rythme réaliste on arrive au port on va au chantier et on recrute �  la taverne le temps de repouvoir prendre la mer...
(ca c'est juste une idée avancé comme ça)

vous en pensez quoi?    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 30 Novembre 2009 à 13:28:49 »

Pour moi un carénage annuel me semble intéressant. S'il n'est pas fait diminution de la vitesse du navire.
Pour les réparations en mer je vais faire, bien qu'étant Picard, une réponse de Normand : oui et non ; le charpentier du bord , �  condition qu'il y en ait un, est parfaitement capable, �  définir selon son niveau, de réparer les dégâts mineurs, �  définir également  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 30 Novembre 2009 à 13:33:19 »

justement il ne peut réparer que les dégats mineurs: un baux qui s'est brisé peut être réparer mais de manière fortuite et peu efficase,tout  un mat qui est tombé ne peut être remis qu'en chantier

c'est pourquoi je propose qu'on puisse réparer que 80% des dégâts et non 100%
les 20% manquant sont représentatifs des réparations de fortune: ne navire n'est pas aussi solide qu'avant, ou simplement c'ets impossible de réparer cette pièce sans mettre le navire en cale séche.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 02 Décembre 2009 à 13:57:23 »

Je ne suis pas entièrement d'accord pour les mats. A cette époque les équipages de la plupart des types de bateaux étaient capables de remater.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 02 Décembre 2009 à 16:08:28 »

ca dépend.
les mats étaient en pièces détachés
�  chaque voiles sont propres mats donc y a le grand mat de grande voile, le grand mat de grand hunier...
si la partie du mat qui est tombée est assez petite (genre la voile la plus haute ou un mat �  une voile) en effet ils devaient être capable de le remater (même si ca devait pas être aussi solide)

car la partie la plus basse du mat va jusqu'�  la quille: elle traverse toute la hauteur du navire: s'il faut la changer en pleine mer c'est impossible: faudrait ouvrir les ponts et retirer le mat en entier
c'est terriblement dangereux en haute mer (car comme le mat va jusqu'�  la quille si durant l'opération la quille est endommagée voire pire le navire est foutu (et dans le pire des cas il se casse en deux et coule)

un danger extrêmement grave sachant qu'�  cette époque environ 1 marins sur 4 uniquement savaient nager et que même en pleine mer savoir nager ne te sauve pas le vie si y a aucune voie de secours proche (genre bateau, île)

donc les marins peuvent remater DES parties du mats mais pas tout le mat si ce dernier vient �  être coupé. sinon si la partie la plus basse est cassée il la remplace par une autre mais qui ne va pas jusqu'�  la quille et se trouve donc plus fragile (�  mon avis il devait la "viser" (je sais que c'est pas du tout ce qu'il faisait) sur le sol du pont inférieure voir le pont le plus bas avant la quille)

donc y a rematage et rematage, c'est comme si tu prétendais réparer avec une boite �  outil une voiture dont le moteur a été tranché en deux explosé...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
mortebus
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 04 Décembre 2009 à 14:38:02 »

Je trouve l'idée sympatoche à condition que ça ne coûte pas trop en tours!  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 05 Décembre 2009 à 04:07:02 »

Et pourquoi ne pas limiter la durée de vie des navires car après qq années et qq combats les réparations sont impossibles ou trop chère.

Donc au bout d'un certain temps même avec un "second rang déclassé" les usures sont impossibles et le pirate doit repartir avec un nouveau navire, soit ayant pris soin de faire construire un navire avant, soit il lui sera attribué le navire avec lequel nous commençons le jeu : un SLOOP ARMÉ A LA COURSE ou alors un GALION DE COMMERCE au choix du joueur.
ça donnera un peu plus de piquant au jeu. Quel beau chalenge que de repartir �  la base. On verra alors les qualités de vainqueur du pirate  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #28 le: 05 Décembre 2009 à 12:08:55 »

Je trouve l'idée sympatoche à condition que ça ne coûte pas trop en tours!
Quand tu veux dire que cela ne coute pas trop de tours, tu parle de la vitesse diminuée ?
Parce que si c'est pour donner des tours en plus, je suis contre, comme Scar.  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

mortebus
Messages:
Invité

« Répondre #29 le: 05 Décembre 2009 à 12:37:11 »

Non je voulais dire que la période de cale sèche ne doit pas être trop gourmande en tours!  
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.152 secondes avec 20 requêtes.