09 Mai 2024 à 20:04:59 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : votre avis sur le renfort des garnisons
oui pour la règle sans modification
pour mais avec modif (proposeer une modifi concrète)
contre cette proposition

Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre  (Lu 31224 fois)
drik
Messages:
Invité

« Répondre #30 le: 13 Septembre 2008 à 08:14:49 »

 Grimaçant je continue ................ma connerie!  :Sourire
les villes étaient piller de nuit, et c'était RARE(l� -dessus ns sommes d'accord!)
donc si vs voulez pimenter le jeu,mettez les garnisons "en aléatoire" et (ex)au bout de 4 pillages les effectifs changent!mais je vois mal StMartin accueillirent 2000 ou 5000 soldats!(t'as vu la taille de certaines iles  Clin d'oeil )
De plus le temps  de préparer "LES" renforts;le pillage est fini ! et donc si y'a plus rien �  défendre!�  quoi cela servent-ils?(surement pas �  reconstruire!)
donc tjs non(pr le vote bien sur)  Clin d'oeil Grimaçant
   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #31 le: 13 Septembre 2008 à 10:29:19 »

a écraser les pirates qui auraient le malheur de rester dans la ville trop longtemps

les pillages de nuit?? Henri Morgan attaqua Panama en plein jour sinon sont plan aurait raté...

Lors que l'attaque de Maracaïbo (après l'Ollonois Morgan, ils ont du en avoir marre les espagnols)

Morgan a failli être écrasé par les renforts qui étaient venus dans le fort de Gibraltar (passage obligé pour quitter la baie)

comme quoi les renforts peuvent être très utile....    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
drik
Messages:
Invité

« Répondre #32 le: 13 Septembre 2008 à 11:29:52 »

 Grimaçant Euh.................................GIBRALTAR!
c'est pas en Europe! Très souriant  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 13 Septembre 2008 à 12:41:54 »

erreur regrettable que blagator a aussi fait!!!

niek on a en a déjà parlé

voir  ici


gibraltar était �  la place de l'actuel Maracaïbo (si je me trompes pas) ou juste devant le golfe du Vénézuela... passage obligatoire pour Maracaïbo...

   
« Dernière édition: 16 Septembre 2008 à 18:16:21 par blagator »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Apocalipse
Messages:
Invité

« Répondre #34 le: 13 Septembre 2008 à 15:59:09 »

Ou est ce que tu trouve tes infos sur les pillages scar?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #35 le: 13 Septembre 2008 à 17:39:14 »

de pas mal de livre que j'ai lus...

et encore j'ai toujours pas fini le livre de Daniel Défo sur les pirates (j'arrive pas �  suivre la vie de 3 pirates diffèrent, ca ril la raconte sur  chapitres et je sais pas qui est sur quel navire et je veux le retenir)

et il me reste aussi Oexmelin �  lire... �  lire c'est important    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 13 Septembre 2008 à 18:49:26 »

pratique quand on cherche a combler des lacunes , scar est la ^^

j'ai déj�  lus certaines choses sur ces pillages , mais bon , mon avis reste toujours négatifs  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #37 le: 13 Septembre 2008 à 19:13:15 »

les récit sur le pirates sont enrichissant    
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #38 le: 14 Septembre 2008 à 21:20:35 »

ce n'est qu'un rappel de l'idée (une seule idée par fil il me semble, pour l'histoire c'est très bien merci mais ce n'est pas ce fil de discution)
proposition des règles  avec modification proposé par Blagator :

je propose donc un transfert (renfort) d'un port vers un autre port de la même nationalité bien sur. voire un renfort vers plusieurs ports pour les très gros ports (Gibraltar peut renforcer plus autres ports

Les transferts sont annoncés (connus de tous). Tous les transferts seront affichés dans la fenêtre d'accueil :
           

déplacement :
-déplacement des soldats de 100 à 800 max d'un port vers un autre ou plus
renforts :
-un très gros port peu ainsi renforcé plusieurs petits
temps renfort :
-le temps du renfort est aléatoire (les renforts restent sur le nouveau site pendant un temps indéterminé avant de repartir vers son port d'origine)
durée du voyage des renforts :
- la durée du transfert est déterminée par une vitesse moyenne de 20 par tour donc le calcul est simple en fonction de la distance entre deux ports.
exemple : Vitesse de voyage actuelle par Tour : 20
               distance entre deux ports 230 (11)
(le même principe que pour nos navires)
c'est pour cela que si la durée pour un tour est fixée �  6 mn le temps de transfert sera assez court (transfert plus rapide= jeu plus rapide)
(10 tours = 60 minutes = 20 tours = 120 mn = 02 h 00)
==> durée d'un tour fixé �  6 mn
affichage des mouvements des renforts :
- emplacement des annonces des transferts de renfort :





l'emplacement que je propose est central c'est dans la page d'accueil je ne vois pas une autre image plus centrale. mais tu APO si tu veux propose en une.

ps : si vous voulez avoir une avancée concrète de cette règle faites des propositions amenant une idée ou un élément lié ce fil.
   
« Dernière édition: 14 Septembre 2008 à 21:45:26 par DARST »
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #39 le: 15 Septembre 2008 à 17:50:12 »

je trouves cela très bien

parfait DARST +1 pour toi  Sourire  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #40 le: 15 Septembre 2008 à 18:19:08 »

oui , c'est pas mal , je fait de même pour ton investigation , mais l'idée ne me plais toujours pas , désolé ...  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
drik
Messages:
Invité

« Répondre #41 le: 16 Septembre 2008 à 10:49:42 »

 Grimaçant toujours non! et donc sur 300ans(environ) de piraterie dans les Caraibes,il ny'a eu que "Morgan"& "l'Olonnais"!je ne crois pas!
tes garnisons sont "flexibles": tu parles de l'Infanterie ou de la Marine!et pour envoyer tes renforts,ils prenaient un vol de Caraîbe AirLine!
pour embarquer ils faut combien de temps?!&combien de soldats tu peux envoyer?!
Pour Maracaîbo, la garnison n'était pas l�  en renfort!c'était la Garnison de la ville!
Comme tu aimes bien "étaler ta confiture",j'attends toujours la "confiture" sur le Créole!
   
« Dernière édition: 16 Septembre 2008 à 18:15:37 par blagator »
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #42 le: 16 Septembre 2008 à 13:45:18 »

il est enervé drik  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #43 le: 16 Septembre 2008 à 17:38:42 »

drik tu me soules vraiment on te parles de renfort?? non! ses garnisons ne sont envoyés et n'interviennent pas par miracle dans une attaque de port

une armée est jamais immobile... Et y a pas que les pirates qui font la guerre dans les caraïbes, tout le monde l'a fait

il est donc normal qu'un gouverneur ayant vent d'une possible attaque demande des renforts pour une attaque qui est peut être qu'une rumeur...

d'une il s'agit pas de renfort vite y a une attaque, mais de force de dissuasion ou de réel renfort pour renforcer un point stratégique...
un exemple historique la seconde guerre mondiale: avec la grosse intox qu'on fait les alliés pour faire croire qu'il allait débarquer dans le nord pas de calais; Hitler ( contre l'avis de ses généraux) a fait déplacer une majorité des troupes (dont les divisions de chars) de Normandie au nord pas de calais... cette manœuvre a prit plusieurs semaines et a été faite bien avant une possible attaque...


de deux je n'étales pas ma confiture je fais ce que tu ne fais pas c'est �  dire appuyer mes arguments sur des faits historique pour contrer les moqueries que tu fais...
de trois c'est le vote qui choisie et il y a une majorité pour donc pour l'instant tu te tais...
si on voit que ce système ne marche pas alors tu auras eut raison; le temps donnera raison et pas ce débat dont tu t'obstines �  dire non sans regarder les propositions et comprendre même la racine du débat...  
« Dernière édition: 16 Septembre 2008 à 17:41:01 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #44 le: 16 Septembre 2008 à 19:31:09 »

il est enervé drik

non , il expose ses argument .

mais si je comprend bien , votre systeme serait qu'un egarnison tel que st martin pourrais avoir 1 000 hommes grâce au renfort , et que puerto bello tomberais a 4000 par exemple , en supportant les ports de leur nation Huh?

a oui , et rassurez moi , ils ne ce supportent QU'ENTRE nation Huh?  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.115 secondes avec 23 requêtes.