09 Mai 2024 à 16:03:57 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits')  (Lu 31798 fois)
intheway
Messages:
Invité

« le: 09 Février 2011 à 22:09:48 »

Voila, l'idée ce serait que comme on aurait une zolie carte prochainement, on pourrait rajouter des endroits �  terre.
Du genre des batteries, des villages ou des criques.
Des criques, qui permettraient de se reposer si on est loin de tout port, par exemple sur les côtes du continent, moins sur les îles. Et dans ces criques, ça se présenterait comme dans un port, une fois qu'on y serait on cliquerait sur "visiter" et l�  un menu s'ouvre avec au choix soit "se reposer" qui prendrait une UT et qui ne ferait rien d'autre que de remonter le moral et peut-être de trouver un navire (avec un peu de chance) qui viendrait dans la même crique et qu'on pourrait attaquer comme le faisaient les flibustiers. Et un autre choix qui serait de chasser (une demie UT) et qui nous remonterait notre stock de vivres.
Des batteries qui seraient en fait �  mi chemin entre un port et un navire (quand on les engagerait elles pourraient nous tirer dessus et nous faut juste qu'on aille se rapprocher pour les aborder). Ces batteries se situeraient, selon les nations, dans leurs zones d'influence et ça pourrait être des missions que nous donnent les gouverneurs pour les joueurs en frégate, par exemple, qui ne peuvent pas encore piller des villes et qui en ont marre de se faire couler dès qu'ils essayent de prendre un navire trop fort pour eux (et non je ne dis pas ça par expérience personnelle, bon d'accord, si un peu). Ces batteries rapporteraient de plus gros butins que sur un navire mais de moins gros que sur un port (elles auraient par exemple une dizaine de canons selon les cas et auraient de pas trop grosses garnisons. Elles pourraient même être des forts qui se situeraient un peu dans les terres (mais �  ce moment plus question de canons pour ces forts, du fait qu'on en aurait pas si on les attaque).
Et les villages se seraient des petits villages côtiers (ou pas pareil, un peu dans les terres) ou on pourrait faire du commerce (en petites proportions et surtout pour les denrées vitales) ou juste piller pour le plaisir de terroriser les populations, car ces villages n'offriraient pas de vraie résistance (pas plus de 75 personnes pour les défendre). Le butin de la razzia ne serait pas gros mais ce serait pour s'en sortir si on n'a plus un rade et plus de canons! Et puis on pourrait aussi leur demander l'hospitalité (même résultat que dans un taverne avec beaucoup moins de gens qui vous accompagneraient).
Ces villages, batteries, criques n'auraient pas �  porter de nom, on pourrait juste leur donner une localisation. Du genre B-6 comme sur un truc de bataille navale, ça impliquerait par contre de donner un nom �  chaque case de la carte.  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Février 2011 à 22:16:17 »

Je vote pour:je ne suis pas débutant mais pour les débutants et ceux qui sont en rade d'un peu de tout(vu qu'on va ajouter les taxes d'accostages,mais j'esspere,seulement dans les ports),c'est une occasion de se remettre les poches,de pas grand chose mais c'est mieu que rien.  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 09 Février 2011 à 22:24:50 »

Bien sûr que tu vas pas payer pour aller pourrir une batterie, pareil pour un village ou une crique.
L'idée de départ est surtout de varier un peu les possibilités, changer le métro/boulot/dodo, ou plutot gouverneur/navigation/pourrissage!  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Février 2011 à 22:29:36 »

Je viens d'avoir une idée:Tu as parlé des villages,voila l'idée:Chaaque capitaine ayant dépassé 1000points de renommée aurait le droit �  sa maison avec un petit entrepot pour y entreposer certaines choses commes les esclaves ou autre pour alléger le navire quand on ne trouve pas d'échoppe qui achete a haut prix,enfin,si on peut utiliser la maison pour autre chose...
J'ai eu cette idée en me disant"si on peut acheter des centaines d'hectares de terre,pourquoi on ne pourrait pas acheter une maison qui fait meme pas 50 metres?"  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Février 2011 à 22:33:22 »

Malgré que c'était un pavé ton idée et que la fin je ne l'aie pas lu ^^
Je suis pour  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

Lephil
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 09 Février 2011 à 22:54:09 »

L' idée me plait beaucoup sauf que ça sonnerait plus exotique avec des vrais noms.
Et puis comme ça on devrait chercher un peu ces endroits si des missions nous y invitent.  
Journalisée
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 09 Février 2011 à 23:43:24 »

Mais par contre ça nécessite la nouvelle carte avant de voir si ça peut le faire!
Et excuse  moi romanouchet, je ferais des efforts la prochaine, promis (mais pitié arrête de me taper dessus avec ta jambe de bois)  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 10 Février 2011 à 00:31:36 »

D'accord pour les criques, les villages et les entrepots perso mais des batteries en rase campagne �  peine défendues non  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 10 Février 2011 à 17:03:14 »

Non, ce serait des batteries marines. En fait ce serait des missions moins dures que piller une ville mais plus dure que d'aller piller un navire. C'est pour les joueurs qui n'ont pas encore de navire leur permettant de piller un port.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 10 Février 2011 à 19:38:40 »

D'accord pour les criques, les villages et les entrepots perso mais des batteries en rase campagne �  peine défendues non

Moi j'aime bien l'idée des batteries et des criques mais voit pas trop l'interet des village (ou alors modifier les avantages)
Allez Vimeu soit fun un peu Grimaçant Grimaçant (je rigole evidemment Clin d'oeil )  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 10 Février 2011 à 20:34:53 »

Désolé les gars mais c'est certainement mon âge canonique (avec Le Libertaire, je suis le doyen en années) et ma passion pour l'Histoire et particulièrement l'Histoire Maritime. Je l'avoue, mon sens critique s'exprime en râlant. Je penserais �  des tours de guets avec une toute petite garnison  et 2 ou 3 canons  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 10 Février 2011 à 20:55:28 »

Ne le prends pas mal Vimeu c'est juste une mauvaise plaisantetrie de ma part (je suis champion du monde des blagues du genre Grimaçant )
Nous apprecions ton point de vue qui apporte du réalisme au jeu Clin d'oeil

Mais par batterie du entendrai combien de canons et d'hommes intheway ?  
Journalisée
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 10 Février 2011 à 21:15:27 »

J'entendais des petits trucs d'une dizaine de canons et entre 100 et 150 hommes. Mais les hommes seraient bien entraînés en escrime et en canonnade (parce que sinon c'est trop facile) et il y aurait un butin plus conséquent que sur les navires qui font �  peu près la même taille!  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 10 Février 2011 à 21:17:46 »

Pourquoi pas ? Mais ça doit quand même rester abordable mais pas trop Sourire  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 10 Février 2011 à 21:28:13 »

Ces batteries pourraient se justifier pour protéger des mines proches d'argent, d'or(je sais que l'idée a déj�  été rejetée) d'émeraudes.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.29 secondes avec 21 requêtes.