09 Mai 2024 à 11:51:47 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits')  (Lu 31796 fois)
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #30 le: 12 Février 2011 à 18:33:22 »

Ouai  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #31 le: 13 Février 2011 à 15:05:33 »

quand on fait un campement, la dépense de tour (je pense) devrait se faire automatiquement.
On décide de chasser= 1 tours dépensés, X nourriture gagnés avec +/- moral et plus ou moins risque (perte d'un membre d'équipage)
le carénage devrait prendre plusieurs tours mais par contre ca serait pas tours de blocage du navire, comme dans la réalité, et plus on a d'homme dispo moins ca dure.
je m'explique

on arrive dans un mouillage où on décide de caréner: 1 tours dépensés �  mettre le bateau sur la plage et tout préparer, ensuite ca va durer imaginons 3 jours.
mais durant ces 3 tours le capitaine peut faire autre chose, par exemple faire un jour de chasse, deux jours d'exploration de l'ile.
ca s'approcherait assez de la réalité comme ça (sans parler qu'on peut ainsi rajouter l'officier maitre calfat)

Ca ca serait donc pour le mouillage:

- carèner le navire
- aller dans un port
- chasser
- explorer l'île

et �  chaque tour passé la chance comme en mer d'avoir un évènement, regain un peu du moral max  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #32 le: 13 Février 2011 à 16:11:43 »

Pour le carénage moi je verrai plutôt jusqu'au brick.  Pour le campement nous n'avons pas besoin d'acheter des tentes si nous avons du tissu et cela prendra moins de temps si nous avons un maître voilier. Les carrioles ou chariots pourraient être faits avec du bois du bord, mieux faite si nous avons un maître charpentier. Tu as  raison Scar le carénage s'il n'est pas fait régulièrement devrait diminuer la vitesse des bateau, importante pour la course mais le jeu favorise les attaques de ports. Après des recherches que j'ai communiquée �  Kevin, je, me suis rendu compte que toutes les iles produisaient �  peu près la même chose. Il n'en est pas de même des ports du continents proches de mines d'or, d'argent et d'émeraudes et autres ressources intéressantes. Je ne sais si c'est valable pour le jeu lui-même ou un RP mais dans un village ou dans une crique il serait possible(chance 6!) de trouver un vieil indien ou un indice qui nous mène vers un trésor tout �  fait incertain. Il y a bien la légende de la Cité de La Mort où se seraient réfugiés les derniers Aztèques avec parait-il un trésor fabuleux. Une telle expédition ne serait possible que par une alliance forte et nombreuse.    
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 13 Février 2011 à 16:19:58 »

Dans les villages abandonnés cela me parait difficile de trouver des vivres, ou des marchandises. Dans une crique il peut yavoir une épave avec quelques bouteilles de rhum
Si nous avons + d'hommes c'est que notre navire est + important. Donc le temps de carénage ^ne doit pas varier beaucoup.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #34 le: 13 Février 2011 à 17:25:28 »

l'idée de la chasse au trèsor oublies: trop dur �  mettre en place de manière réaliste, palpitante pour le moment.

Pour le carénage impossible pour les galions, flutes de guerre, frégate et deux ponts.

Comme le dit Vineum inutile d'acheter nos tentes, perso on fait pas acheter les armes les instruments de navigation dans le jeu alors on va pas commencer avec des éléments encore moins marin.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #35 le: 13 Février 2011 à 18:56:59 »

Oui,c'est sur,ces éléments on les fabriquent sur place et on les gardent ensuite �  bord pour la prochaine fois.
Pour le carrénage,je vous assure que des capitaines faisaient carréner des frégates course(mais pas plus gros) mais j'ai perdu leurs noms.  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Demonas
Messages: 75

**
matelot de première classe

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 13 Février 2011 à 19:08:13 »

Au pire je vois pas le problème: On utilise l'ancre et on débarque en chaloupe?    
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #37 le: 13 Février 2011 à 20:31:14 »

Pour caréner il faut que le navire soit complètement �  sec,qu'il soit possible de passer en dessous, maintenu en équilibre par des poutres ou des troncs  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #38 le: 13 Février 2011 à 21:24:52 »

exacte!
le principe d'un bon carénage est de mettre le navire �  sec, sur des accores et de nettoyer la coque.
Il est possible sur de petit bateau caréner il y a peu et par temps calme de le nettoyer en pleine mer, mais ca sera que très superficiel et pas sur la totalité de la coque. Un peu comme si tu tente de nettoyer totalement ta maison, dans le moindre détail sans en retirer les meubles tapis ni les déplacer. y aura des coins inaccessible...

on est pas obligé de caréner quand on va au mouillage mais ce qu'il faut penser c'est que si un joueur le fait ce n'est pas une dépense automatique de tour c'est juste un blocage du navire durant ce nombre de tours mais ils peuvent être utilisés �  autre chose.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #39 le: 14 Février 2011 à 13:08:10 »

Comme par exemple pêcher,pour augmenter les vivres(donc le moral aussi) mais si la peche tourne mal le moral baisse/un homme se blesse=pour le soigner,chirurgien  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #40 le: 14 Février 2011 à 17:48:48 »

La pêche est déjà dans les évenements  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #41 le: 15 Février 2011 à 18:18:39 »

J'adore les idées mais pourriez vous me faire un petit résumer car en lisant l'idée en deux fois je suis perdu ^^  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #42 le: 15 Février 2011 à 21:21:36 »

il est impossible de résumer car tout n'a pas été dit.

en premeir lieu l'idée est de faire (avec la carte RPG ca sera sans doute possible) des îles et des terres non des ports, donc par exemple d'un port �  un autre on peut y accéder par la terre...

Mais voila le résumé du mouillage (rien n'est fixe mais voici un peu ce que j'ai proposé et ce qui a été dit) (ou crique ca serait la même chose mais la crique est protégé (évite toute attaque possible durant le mouillage mais demande soit pilote niveau 4 (qui connait l'endroit)  pour en trouver une soit une carte (je propose).

Pour trouver un mouillage il faut donc passer 1 tours déj�  �  le trouver (on peut chercher une crique mais si on a pas de pilote niveau 4 on aurait 1/3 chance de le trouver (donc ca peut être la sacrée arnaque �  y gacher ses tours autant éviter)

en fois trouvé, on peut soit le garder pour plus tard, quand on se retrouve proche de l'île en question la possibilité de faire route au mouillage (qui prend alors 0 tours) est possible ou y aller tout de suite.

Une fois au mouillage plusieurs option sont possible:
-établir un petit fortin (faisable qu'une fois) (coute X bois mais offre une défense en cas d'attaque (si l'idée qu'on puisse être menacé est accepté)
- partir �  la chasse et cueillette (gain de X jour de nourriture et parfois même de bois)
- aller �  terre �  tel port
- Caréner le navire.
Cette option prend X jour en fonction de la taille du navire (elle peut être fait au port et est plus rapide mais plus couteuse).
mais les X jours ne sont pas consommé sur le coup seulement 1, après imaginons que ca prend 4 jours au total (faut pas trop pousser sur le réalisme car sinon les tours seront vite consommés) on a trois jours où on peut faire par exemple un jour de chasse, deux jours en ville (�  la taverne).

Voila l'idée.

Caréner �  quoi ca sert: ca sert déj�  mais mal présenté, actuellement quand le navire subit de gros dégât on ne peut pas le réparer �  fond car certains éléments ne sont pas réparable en mer.
Donc on va �  un chantier et il nous remet le max si on paye.
Faudrait que ca devienne vraiment une option �  prise de temps, c'est vrai que caréner est réparer un bateau c'est pas la même chose mais ca va souvent de paire, le navire étant en cale sèche les artisans en profitent pour faire ce qui ne peut pas être fait en mer (une voix d'eau très petit mais sous la ligne de flottaison, remplacer un mat de fortune...)

en place (enfin une idée simple pour blagator) on peut faire un truc: après 100 jours de mer sans carénage -1 de vitesse après 200 jours ou plus -2!!!

L'idée étant assez réaliste que lorsqu'un capitaine rentre dans un bord voulant caréner il commence par ça puis passe ses tours �  recruter des marins, comme ça il perd pas trop de temps (voir pas du tout s'il a beaucoup de marin �  recruter)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #43 le: 16 Février 2011 à 13:51:30 »

Par 1 jour tu attend tour ou 24H ?
Car avec la carte RPG �  mon avis les tours seront remplacer pour viter les abus si je me souviens bien (celui �  4000 tours défonce en 30 secondes le nouveau �  30 tours)

Sinon j'aime bien l'idée Clin d'oeil

Par contre on oublie la notion de batterie cotière ?
   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #44 le: 16 Février 2011 à 14:24:12 »

oui 1 jour pour moi c'est 1 tour

non on oublie rien kevin.
l'idée est un ensemble voila la première pièce du puzzle: les mouillages

après il peut y avoir les fermes (dont plus tard elles appartiendront aux joueurs) les batteries cotières, les campement de contrebandier (pourquoi pas) les villages indignes... les maisons isolés (où on pourrait obtenir de rare mission ou qui en ferraient partie (un joueur parlé de chasse au trésor, je suis contre tant que le jeu ne possède pas d'île �  proprement parler)...
plein de truc quoi^^

d'ailleurs perso je suis d'avis de déj�  travailler cette idée avant de faire celle des exploitations!  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.139 secondes avec 21 requêtes.