09 Mai 2024 à 07:10:46 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Que pensez-vous de cette réforme
Je suis pour c'est une idée géniale !! - 23 (46%)
Je suis contre et je préfère garder le système actuel - 12 (24%)
L'idée est interressante cependant certains points sont à revoir (précisez lesquels) - 7 (14%)
Je n'ai pas tout compris à vrai dire - 8 (16%)
Total des votants: 46

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refonte du système de prise de port.  (Lu 49106 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #60 le: 06 Juillet 2012 à 19:23:46 »

Question: pourquoi tu changes pas de jeu plutot que de changer le jeu?



Jte retourne la question...

Pourquoi en rajouter alors q'il suffit juste de voter qu'on est contre ? Si t'as rien �  dire dit rien

Je vais pas me battre eternellement avec toi kevin (vu que tu rste buter comme une mule) mais seulement sache que je suis contre et que beaucoup de capitaine son pour se projet.


Bah j'argumente, si tu trouves de bon argument ben je dirai plus rien...

   
Journalisée
Parker
Messages: 47

Français
****
matelot de seconde classe

Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #61 le: 06 Juillet 2012 à 21:06:44 »

ok mais tu as repondue au question (lis le message jusqu'au bout)  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #62 le: 06 Juillet 2012 à 21:11:09 »

ok mais tu as repondue au question (lis le message jusqu'au bout)

Pas vu :p autant pour moi Clin d'oeil

Pour le moment sans test je peux juste te dire que la différence couleuvrine canons existe toujours Sourire  
Journalisée
Parker
Messages: 47

Français
****
matelot de seconde classe

Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #63 le: 06 Juillet 2012 à 21:13:40 »

ok alors je te reposerai c'est question quand tu aura tester  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #64 le: 06 Juillet 2012 à 21:17:41 »

ok alors je te reposerai c'est question quand tu aura tester

Pas de soucis Sourire  
Journalisée
HalloweenJake
Messages: 7


mousse
N'est point mort qui peut éternellement gésir


Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #65 le: 06 Juillet 2012 à 22:24:08 »

Ah mais en ce qui_ me concerne, dés la mise en place de la refonte du jeu je me casse, y a aucun intérêt a rester sur un jeu développé uniquement pour satisfaire le jeu en alliance.
Quand vous vous retrouverez a 10 pèlerins sur le jeu, tu trouveras la refonte nettement moins marrante.
   
Journalisée

Y a des jours ou faut pas m'faire chier & y a des jours tous les jours.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #66 le: 06 Juillet 2012 à 22:36:01 »

Ah mais en ce qui_ me concerne, dés la mise en place de la refonte du jeu je me casse, y a aucun intérêt a rester sur un jeu développé uniquement pour satisfaire le jeu en alliance.
Quand vous vous retrouverez a 10 pèlerins sur le jeu, tu trouveras la refonte nettement moins marrante.


Ok tu fais ce que tu veux écoutes Clin d'oeil

Tu verras ce que décide la communauté et blagator  
Journalisée
jeegab
Messages: 43
Hollandais
****
matelot de seconde classe

Karma: 9
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24h/120 tours +1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #67 le: 07 Juillet 2012 à 12:07:15 »

Pourquoi ne pas distinguer les faubourgs (pour le système actuel), plus facile et la forteresse (futur système), plus difficile ?  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #68 le: 07 Juillet 2012 à 12:35:18 »

Ouais en effet c'est pas bête Clin d'oeil Ca permettrai de faire une sépration bien distincte  
Journalisée
Ambre
Messages: 1125

Modérateur Global
*****
homme de la mer

Karma: 99
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #69 le: 07 Juillet 2012 à 14:56:18 »

Pourquoi ne pas distinguer les faubourgs (pour le système actuel), plus facile et la forteresse (futur système), plus difficile ?

Ça c'est pas bête! +1 pour la peine  Très souriant

On pourrait effectivement distinguer 2 types de ports. Il est vrai que toutes les villes n'avaient pas la même importance, et induit donc des attaques plus ou moins difficile. Faire la distinction permettrait aussi de satisfaire un maximum de personnes. Il restera les ports qu'on peut piller encore comme aujourd'hui pour ceux qui ne veulent pas changer de système et qui menace de partir du jeu, et des ports plus difficile pour ceux qui cherchent plus de challenge.  
Journalisée

Modératrice du fofo
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

- LDM -
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #70 le: 07 Juillet 2012 à 15:00:51 »

Pourquoi ne pas distinguer les faubourgs (pour le système actuel), plus facile et la forteresse (futur système), plus difficile ?

Ça c'est pas bête! +1 pour la peine  Très souriant

On pourrait effectivement distinguer 2 types de ports. Il est vrai que toutes les villes n'avaient pas la même importance, et induit donc des attaques plus ou moins difficile. Faire la distinction permettrait aussi de satisfaire un maximum de personnes. Il restera les ports qu'on peut piller encore comme aujourd'hui pour ceux qui ne veulent pas changer de système et qui menace de partir du jeu, et des ports plus difficile pour ceux qui cherchent plus de challenge.

On garde l'ancien système avec en attaquant les faubourgs et on garde le futur système en attaquant le fort Clin d'oeil  
Journalisée
Oromiss
Messages: 966

Hollandais
****
voyageur des mers
There is no beast without cruelty...


Karma: 41
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #71 le: 09 Juillet 2012 à 13:38:23 »

Aïe ça barde ici ^^, Bon j'ai parcouru l'historique de la conversation et... Toutes les propositions sont finalement indispensables pour le bon fonctionnement (et l'intérêt) de la réforme sur les factions de la marine et des pirates (adoptée par la communauté), l'idée de Jeegab met un terme aux désaccords non ?

Et puis pour répondre �  ceux qui pense que ça va restreindre le jeu (aucuns jugements), ne trouvez vous pas qu'il est �  la base déj�  assez restreint (pas au sens péjoratif, mais dans le sens simple et limité)? Ce qui ne lui enlève rien de son charme, mais qui apporte finalement peu d'intérêt au bout d'un certain temps... Piller, seul ça devient une routine facile, en alliance, un peu plus de challenge et d'animation...
A part pour ceux (aucun jugement encore une fois) qui visent le classement, et vivent pour les To pillées.

Mon point de vue l�  dessus (qui est purement personnel et qui ne se veut pas un idéal applicable �  tout le monde) c'est que le jeu c'est aussi l'aventure, l'imagination, l'esprit de groupe, de création et de changements. Pas le changement pour le changement parce que le "new c'est cool" mais parce que la stagnation entraine la routine et l'ennuie.

Oula il m'a fallut au moins dix paires de gants pour ce message ^^  
Journalisée

Le terme "voler" chez les gobelins signifie "Tomber moins vite"
Rien de tel qu'un esprit faible pour déclencher une catastrophe, un esprit faible... ou un gobelin
gingahante
Messages: 17

Hollandais
****
matelot de seconde classe

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #72 le: 09 Juillet 2012 à 13:59:56 »

Ou, en tenant compte de la guerre des Nations, l'attaque des ports pour les Nations c'est avec "forteresse "
et pour les solo et alliances classiques les ports actuels.
Cela permet de tester tranquillement

Reste une question sans réponse, même speudo et même navire pour ceux qui sont en Nations et en alliance ?
1 jour par semaine pour les Nations ? ( avec retour automatique )

A vous lire
   
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #73 le: 09 Juillet 2012 à 14:30:44 »

Faudra faire un résumé Sourire  
Journalisée
Baert
Messages: 460

Hollandais
****
bon marin

Karma: 43
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #74 le: 10 Juillet 2012 à 14:18:08 »

Je vous propose un RESUME  qui peut se faire  'facilement sans tout bouleverser   Clin d'oeil

On mixte les 2 propositions en cours soit :
- Attaque de port
- Guerre des Nations (avec pirates)

Bases :
- Le jeu actuel continue de la même façon (solo et alliance) et la guerre des Nations n'interfère pas sur les ressources des ports actuels (Nombre de soldats peut être)

- Chaque Nation a dans ses ports un navire "Royal" (non joueur) en fonction de la taille du port (20 �  100 canons) qui participe �  la défense du port en cas d'attaque par une Nation ennemie ,ce qui ressemble �  l'attaque d'un QG d'une alliance (mais pas de limite)

-Chaque Nation
- peut augmenter la défense des ports ( ++ du navire construits ou joueurs..) , attaquer les autres ports en "groupe" et s'approprier la ville  ou la piller (plus facile et une partie )
Si un port est pris, il faut organiser la défense !!
Il n'y a plus de navire "Nation"  ( voir construction ou défense par les joueurs Nations) mais la prise est plus intéressante, la "Banque" du port est prise  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Les ressources proviennent du pillage des ports  et des navires de commerce ennemis, de la conquête des ports
et une part "Nation"  ( sauf pour les pirates)
La part Nation peut être importante pour faire la différence avec les pirates.
Les dépenses sont dues aux "mercenaires", construction de navires.

- L'Amiral gère les fonds, les attaques, la défense, exclue, recrute ...  un chef quoi aidé par ses conseillers
Blocus de ports possible avec la nouvelle carte  et donc combats en mer entre Nations
- Peut lancer la construction de navires (fonction des ressources ) et "recruter un nouveau capitaine
- Chaque 'joueur ' au service d'une Nation est rémunéré (fonction du navire ?)

-Un joueur serait �  la fois 'pirate' en alliance ou solo et
au service d'une Nation ('Nation'  pirate incluse)  s'il y a 2 modes de fonctionnement qui peuvent être différenciés au moment de l'attaque ( Attaque seul,  en alliance , en Nation seul , en Nation groupe)

(     Ou, il faut un pseudo différent ( Type Baert_Holl)     ) je n'y crois pas

Comme pour les alliances, un joueur peut être recruté, exclus par les ' Nations'.

En cas de conquête de port, la prise est plus importante (banque) pour la Nation ,mais en cas de défaite la rançon est payée par la nation (pas la moitié du butin perso)
Peu de joueurs seront partant pour perdre leur navire sur une attaque de port.
Sur une attaque de Navire, le capitaine est connecté et peut 'fuir' si cela se passe mal
Une attaque de port avec la Nation est commandée par un "second"   ( comme un QG)


Comme s'est dans les détails que le diable se loge, il faut estimer
- le coût des navires,
- la part "Nation"
- les rançons
- la part en pillage (sans conquête)
- Trésor des Banques de chaque port
-autres

Le rôle des chefs d'alliance qui "perdent" des capitaines pour des missions nationales et ne peuvent défendre leur QG
5QG qui devrait être fonctionnel pour participer au classement )






Petite parenthèse sur l'historique et la "technique"
Contrairement �  la réalité, il y a plus de 300 pirates, dans le jeu, qui pillent (galion, 2PC, SRD) avec une forte concentration sur les caraïbes
Les navires sont illimités pour un joueur pas les ports.
Il est donc parfois très difficile de piller le moindre port et en même temps de "protéger" son QG
Le pillage d'un port �  proximité "coûte" environ 5 tours soit 5 jours et pas 1 minute  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
même si en temps réel cela prend 2 minutes
5 tours si l'on a beaucoup de renommée, le recrutement se fait de 1 �  200 hommes max ( mais pas �  chaque fois)
La vitesse en mer est multiplié par 2 mais cela ne fait que 2 heures de navigation par jour !!!!!!!!!!!!
Exemple : 
Actuel : Vitesse 10 miles/heure    distance parcourue par tour et donc par jour   20 miles
Alors qu'avec une vitesse de 10 miles �  l'heure on pourrait parcourir au moins 100 miles par jour ou tour.

Avec les U.Temps on verra

Il faut 10 hommes pour servir une pièce et les salves peuvent se succéder toutes les 90 secondes
Un navire se déplace de 300m par minute ( 10 miles/H)

Si l'on veut coller �  la réalité, il n'y aurait  pas beaucoup de joueur !

Chaque joueur trouve 'son ' jeu ici, pillage et classements
chasse au navires marchands
chasse au SRD
solo, alliance
combats impossibles   
autres











   
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.111 secondes avec 22 requêtes.