15 Mai 2024 à 08:49:50 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : pour ou contre l'expérience des marins?
oui pour les carac des marins UNIQUEMENT - 4 (23.5%)
tester avec TOUTES les règles de scar - 6 (35.3%)
NON à TOUT - 5 (29.4%)
ne se prononce pas - 2 (11.8%)
Total des votants: 15

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: expérience des marins..  (Lu 24174 fois)
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 12 Janvier 2008 à 13:00:47 »

je prend l'idée de ICE et j'ouvre un nouveau fil:
principe évoqué :
idée de ICE_1er
J'ai une nouvelle idée: Pourquoi les marins n'ont pas d'étoiles? Sa ferais réaliste, car l� , tout le monde est pareil... Les marins commence avec 1 étoiles, et a chaque bataille, ils augmentent un peu


ton idée est valable car c'est vrai pourquoi pas faire évoluer l'expérience de nos marins si nous les gardons. mais il faudrait mettre un frein pour éviter d'arriver �  un équipage invincible.
l'expérience de l'équipage :
- ne serait acquise qu'avec des combats avec abordage et uniquement lors de victoire,
-ne serait pris en compte que pour l'abordage pour laisser sa chance aux débutants.

je pense qui faut affiner l'idée mais en évitant �  tout prix l'invincibiliter pour laisser le jeu ouvert.  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Janvier 2008 à 13:06:51 »

houla ! l'idée est trop complexe ! un nouveau en ce moment , comprend déjà dificilement ( ils ne lisent pas la fac ^^ ) alors avec ce systeme ... c'est un peu trop compliqué , et rare étaient les matelots expérimenté ... ils ne faisaient qu'obéirs aux ordres de leurs officiers ... de mon point de vue , je suis plutot contre ...  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 12 Janvier 2008 à 13:16:32 »

Ce n'est qu'une idée, et comme le réaliste a l'air de tenir une place importante... Mais je ne suis même pas sur moi même que ce soit une bonne idée!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Janvier 2008 à 16:12:10 »

bande de voleur j'ai déj�  pensé �  un système d'expérience pour les équipages...

mais seulement l'équipage...

simple il y a 3 carac et 8 niveau par carac
les carac sont "navigation", "escrime", "canonnade" chaque niveau augmente de 0.25 point la carac du capitaine...

comment évoluer
simple mais chiant �  coder je sais (mais réaliste)

canonnade: pour chaque boulet touché 1 point
 escrime pour chaque personne tué 1 point
navigation: pour chaque jour en mer 1 point (et la totalité de la vitesse du navire pour chaque déplacement en combat)

mais avec un tel système on gagne vite de l'expérience

presque car pour chaque marin de son équipage vaincu -1 point d'expérience pour les trois carac... (donc perdre un combat fait perdre énormement de point d'expérience. partager le butin fait recommencer l'aventure avec un équipage novice.)

il faudrait faire des paliers de niveau

1 niveau: 50 points
2 : 75
3: 100
4: 150
5: 250
6: 400
7: 600
8: 800

voila je pense que l'on peut essaye avec cela (ce sont des valeurs arbitraire que l'on pourra modifier)

les points d'expériences ne sont donnés qu'�  la fin d'un combat (impossible de voir son équipage évoluer durant le combat)

de plus on peut apporter un nouveux officier dans le jeu (très important: le maitre d'équipage. butin 4 (et c'est normal on se plaint pas)
on peut lui donner deux objectif diffèrent (évidemment c'est soit l'un soit l'autre)

soit pour chaque niveau il augmente de (au choix) 25 ou 50% les points d'éxpérience gagné dans un combat
ou deuxième choix: il sauve pour chaque niveau 15 ou 20% de d'exéprience de l'équipage

pour avantager les petis navires (autre que mon iéde sur le système de gloire) attaquer un navire de puissance suprèieur et gagner rajoutera des points d'exprience en plus (vaincre un navire plus faible ou égaux ne change rien)

donc il faudra lister les navires (très simple pinasse 1... goelette 2, brick 3, flute 4, sloop 5, galion 6, galion renforcé 7, brigantine 8, frègat 9, manowar 10...)

on gagnera 10 fois la diffèrence de point entre les deux navires... donc avoir un sloop peut être éfficase... (car avec le système d'attaque de port en groupe, ce système l� , les système de gloire que je travail, les coulevrines, le vent (si on y arrives) le jeu deviendra vraiment tactique...)

évidemment on ne peut pas perdre les niveaux gagné (sauf lor d'une défaire ton équipage perd 2 niveau et �  0 point d'éxpérience pour la progression �  suivre)


et afin d'éviter totue triche: le système d'expérience serait annuler dans les combats pvp (je parle de système de gain et perte pas de l'influence de l'équipage)

et leboboss tu te trompes énormement, la compètence et l'expérience d'un équipage pouvait faire toute la diffèrence dans un combat naval... un capitaine minable menant un superbe équipage pouvait afire de grande chose si son équipage prenait des initiative pour corriger els erreurs de son chef...
un exellent capitaine avec un équipage de fermier ne fessait pas grand chose...

voila mon idée!!! avis au amateur (pour le lire et l'accepté)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 12 Janvier 2008 à 17:43:40 »

Mon idée est assez... imcomplête! mais avec la tienne elle devient très positif!!!
Seul problème, a chaque fois qu'on recommence, c'est super dure de revenir a se qu'on était! vu le temps que sa prend... Mais ces petit défaut sont insinifiant, alors je suis daccord a 99%  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Janvier 2008 à 18:33:10 »

ce n'est pas méchamment mais je comprend pas ce que tu veux dire par:


Seul problème, a chaque fois qu'on recommence, c'est super dure de revenir a se qu'on était! vu le temps que sa prend...

tu pexu m'expliquer

heureux d'avoir du soutien  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 12 Janvier 2008 à 21:01:50 »

Facile: a chaque arbordage, on gagne 1, alors une fois arrivé a 800, on est content! et une fois partagé, il faut attendre 800 jour!

J'ai gagné 1 400 000 po avec un équipage qui n'a que 149 jours, alors 800! j'aurais 8 000 000! je trouve que c'est trop long a avoir...  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 13 Janvier 2008 à 01:09:14 »

...
1/  "canonnade: pour chaque boulet touché 1 point
 escrime pour chaque personne tué 1 point
navigation: pour chaque jour en mer 1 point (et la totalité de la vitesse du navire pour chaque déplacement en combat)"
...
 2/ "les points d'expériences ne sont donnés qu'�  la fin d'un combat (impossible de voir son équipage évoluer durant le combat)"
...
3/ "pour avantager les petis navires (autre que mon iéde sur le système de gloire) attaquer un navire de puissance suprèieur et gagner rajoutera des points d'exprience en plus (vaincre un navire plus faible ou égaux ne change rien)"
...
4/ "et afin d'éviter totue triche: le système d'expérience serait annuler dans les combats pvp (je parle de système de gain et perte pas de l'influence de l'équipage)"
...
en réponse ou remarque j'ai relevé 4 points qui me paraissent importants :
1/ pour répondre �  Ice, si j'ai bien compris, l'acquisition de point ne se limite pas au nombre de jour mais au résultat d'un combat (nombre de boulets ayant touchés, nombre de pirates tué lors de l'abordage et nombre de jours en mer)
exemple : 250 boulets ayant fait mouche = 250 pts
              42 marins tués après abordage = 42 pts
              22 jours de mer                     = 22 pts
                         RÉSULTAT                 + 314 PTS

2/  les points d'expériences seront-ils pris en compte si le combat est rompu par la fuite de l'un des combattants ?

3/ si les points ne sont pas accordés pour l'attaque d'un navire plus petit (je suis entièrement d'accord) mais pourquoi ne pas accorder les points pour l'attaque d'un navire de même catégorie, car si tu a un Manowar tu ne pourras jamais trouver de bateau supérieur. C'est le plus puissant du jeu. Donc, dans les bases actuelles les propriétaires d'un Mano ne peuvent pas obtenir de points supplémentaires.

4/ plus d'important pour mettre tout le monde �  égalité. S'il y avait des tricheurs ça se saurait, non ? !!!    
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 13 Janvier 2008 à 11:33:38 »

euh, c'est un total de tout? pas: -navigation
                                             -escrime
                                             -cannonade?

2/ même question

3/ c'est pour avantager les faible, pas ceux qui ont le plus gros et puissant navire! ^^

4/ peut-être, peut-être que non... il sont en générale discret...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 13 Janvier 2008 à 11:49:00 »

ce n'est pas un total

les trois compètences: escrime (qui évolu aussi dans les combatqs de port), cannonade et navigation évoluent chacune avec leur propre point d'expérience (c'est plus réaliste)

en cas de fuite d'un des navires le combat est fini donc l'expérience est distribué normalement (comme si le combat avait été gagné, juste que en logique les points seront moins nombreux)

4/ il sera très dur de tricher car les points d'éxprience ne sont donné que pour les combats navals (et les attaques de port SEUL (afin d'éviter que certain joueurs s'achernent �  800 sur le mêmme port 20 frois d'affiler (mais dans le cas des attaques de groupe on ne perd pas d'éxpérience (peut âtre qu'après on pourra gagner (donc perdre) de l'expérience dans les attaques de port en groupe)

les combats pvp ne font pas gagner d'éxpérience (vu que l'on pert pas de marin il y a que des bénéficent et les tricheurs seront nombreux)

donc je vois pas où on pourra tricher car les combats contre pve sont sans pitié (l'ordi ne vous laissera pas partir comme cela..) et les joueurs qui vont d'île en île pour augmenter les niveau en navigation c'ets pas de la triche c'est leur souci...

3/ les points d'éxpérience sont donné normalement c'ets juste que pour les joueurs ayant combattu ave cun plus petit navire (gagné ou fuite) ils gagneront en plus: 10 fois la diffèrnce de catègorie entre les deux navires pour toute les compètences (donc un sloop capture une brigantine: 30 point d'exprérience pour toute les caracs en plus)

afin d'éviter la triche les points de bonus ne seront donnés que s'il ya combat (échange d'au moins une volée si le joueur fuit et l'ordi aussi pas de point de bonus)

et aussi les points d'exprience sont perdu �  égalité pour tout les caracs... (si tu perd 5 marin 5 point en moins partout) donc les paliers de niveaux ne sont pas définitif, je les ai mis arbitrairement faudra certainement les modifier...

j'espère vous avoir éclaire pour cette idée


ps: pensez �  faire un sondage pour vos idées...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 13 Janvier 2008 à 14:38:29 »

Moi je suis pour! scar, pourrait tu mettre un sondage?  
Journalisée
rom17corsaire
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 13 Janvier 2008 à 17:47:34 »

donc en fait ton idée c'est juste une autre façon d'accumuler d'autres pts de compétences dans un nouveaux critère"expérience des marins"
(addition des valeurs : escrime, cannonade et navigation=>déja acquises dans les duels).
Et non pas une acquisition d'expérience pour les marins faite sur d'autres critères comme le combat.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 13 Janvier 2008 à 17:57:35 »

oui et non... les marins auront bien de l'expérience mais leur niveau augmentera les carac du joueur...


Et non pas une acquisition d'expérience pour les marins faite sur d'autres critères comme le combat.
leur évolution ne dépent que des batailles livré si tu lisais un peu..

lais pour simplifier les choses leur niveau augmente les caracs du capitaine et ne font pas entrer en jeu d'autre critère...

c'est dans un but de simplifier le jeu et éviter de mettre des idées ibuvable �  expliqer et �  réaliser  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 13 Janvier 2008 à 18:06:32 »

en clair, il y a 3 nouvelle catégorie?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 13 Janvier 2008 à 18:10:14 »

non pas du tout...

l'équipage �  trois catègories comme le capitaine en �  5
c'est: escrime, canonnade, navigation... je vous rappelles que ces trois caracs existent pour le capitaine.
Vous faites le lien: les niveaux des pirates augmentent les caracs du capitaine selon les caracs...

grosse diffèrence le système d'évolution, le capitaine gagne des points avec les duels l'équipage au combat...
autre les nieavux seront assez insignifiant car dutr �  monter (vu que pour chaque perte -1 point d'expérience pour les trois compètences...)

comme la chance c'est un plus pour réussir ces actions et aussi un moyen de mettre le quartier maitre dans le jeu  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.173 secondes avec 23 requêtes.