15 Mai 2024 à 03:26:15 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : pour ou contre l'expérience des marins?
oui pour les carac des marins UNIQUEMENT - 4 (23.5%)
tester avec TOUTES les règles de scar - 6 (35.3%)
NON à TOUT - 5 (29.4%)
ne se prononce pas - 2 (11.8%)
Total des votants: 15

Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: expérience des marins..  (Lu 24173 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 13 Janvier 2008 à 18:23:47 »

je rappeles que celui qui �  voté "des choses �  modifier" doit dire quoi car son vote n'est pas considèré  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 13 Janvier 2008 à 20:53:12 »

comme ROM17CORSAIRE, je n'avais pas bien compris les critères et plus particulièrement leurs obtentions.
avec ta nouvelle explication plus claire je comprend mieux la finalité et l'acquisition des valeurs.
je pense qu'il faudra bien expliquer le critère expérience des marins qui viennent sinscrire dans la valeur du capitaine. Il faudre être précis dans les explications pour qu'il y ait pas de confusion ou une mauvaise compréhension.
j'approuve la modif et attends la règle définitive �  venir.  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 14 Janvier 2008 à 15:56:41 »

Y'a un truc que j'ai pas compris.
Tu veux que nos marins aient 3 compétences, et qu'en fonction des attaques, celles ci augmentent, c'est ça?

Mais alors tu fais comment quand ils meurent et que tu dois en recruter d'autres?

Est ce que certains capitaines deviendront super puissants puisque leurs marins auront de bonnes compétences?

Et, si j'ai bien compris, tu dis que les competences acquises par les marins augmenterons celles du capitaines, alors l� , plus besoin de duels!

   
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 14 Janvier 2008 à 19:48:10 »

En fait si j'ai bien compris l'équipage est considéré comme une seule entité, qui gagne de l'expérience en naviguant et combattant et en perd quand des pirates meurent. Logique donc. Et les marins que l'on recrute ne changent rien �  l'expérience de l'équipage.

Par contre j'ai l'impression qu'avec ce système, la navigation va augmenter beaucoup moins vite que les deux autres, mais c'est difficile �  savoir tant que l'idée n'est pas mise en place dans le jeu.

Et, si j'ai bien compris, tu dis que les competences acquises par les marins augmenterons celles du capitaines, alors l� , plus besoin de duels!

Je pense que ça sera trois compétences différentes, dissociées de celles du capitaine mais tu soulève un autre problème: une fois sur deux on va confondre quand on en parlera et, comme l'a dit leboboss, ça va vraiment embrouiller les nouveaux joueurs ce truc (déja qu'ils ont du mal...). Il vaudrait peut-être mieux leur donner des noms différents pour éviter la confusion.  
Journalisée
mortderire
Messages: 133
***
gabier

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 14 Janvier 2008 à 20:43:02 »

En clair �  la fin quand tu prends un équipage qui a autant de jours de mers et de batailles que les soldats de la Veille Garde de Napoléon  on va prendre des mano avec des pinasse.

Je prends un exemple :

On a un équipage qui �  150 jours de mers cela fait 150 point de navigation , moi en autant de temps je fait mouche au moins 200 �  300 fois (voir plus c'est un minimum) et niveau équipage le massacre atteinds facilement les 450 marins surtout si on attaque des ports mais juste pour dire des hommes on en perdre minimum autant qu'on en tue donc les caractéristiques serais réduit �  néant par la perte d'homme.

La perte d'expérience devrai ce faire plutot quand des nouveaux arrive sur le navire parce que si je fais le compte mes résultat arrive près de la réalité et don,c l'éxpérience ne'augenterai de façon très sensible la puissance du navire et la nouveauté rendrais certes le jeu plus réaliste mais ne changerais  .
ngagnerai 0.5 au maximum sur les caractérstiques du capitaines.

Donc en un mot il faut revoir la perte d'équipage.  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 14 Janvier 2008 à 21:59:09 »

sans paraitre rabat joie ou lèche bottes (s'il y en a qui en sont pressuadés je leur précise que ce n'est pas du tout mon style.) je pense qu'il faut se ramener �  l'idée première et ne pas en ajouter d'autre avant de finaliser et comprendre le premier jet de scar.
je propose donc un nouveau vote
en rappelant que le précédent donnait
 6 votes OUI
 2 votes NON
 2 votes oui avec modif

je vote pour l'idée première après relecture mais uniquement sur les carac des marins.
Plus vous êtes nombreux �  voter, plus nous pourrons avoir un sondage fiable, merci pour vos votes.
bande de voleur j'ai déj�  pensé �  un système d'expérience pour les équipages...

mais seulement l'équipage...

simple il y a 3 carac et 8 niveau par carac
les carac sont "navigation", "escrime", "canonnade" chaque niveau augmente de 0.25 point la carac du capitaine...

comment évoluer
simple mais chiant �  coder je sais (mais réaliste)

canonnade: pour chaque boulet touché 1 point
 escrime pour chaque personne tué 1 point
navigation: pour chaque jour en mer 1 point (et la totalité de la vitesse du navire pour chaque déplacement en combat)

mais avec un tel système on gagne vite de l'expérience

presque car pour chaque marin de son équipage vaincu -1 point d'expérience pour les trois carac... (donc perdre un combat fait perdre énormement de point d'expérience. partager le butin fait recommencer l'aventure avec un équipage novice.)

il faudrait faire des paliers de niveau

1 niveau: 50 points
2 : 75
3: 100
4: 150
5: 250
6: 400
7: 600
8: 800

voila je pense que l'on peut essaye avec cela (ce sont des valeurs arbitraire que l'on pourra modifier)

les points d'expériences ne sont donnés qu'�  la fin d'un combat (impossible de voir son équipage évoluer durant le combat)

de plus on peut apporter un nouveux officier dans le jeu (très important: le maitre d'équipage. butin 4 (et c'est normal on se plaint pas)
on peut lui donner deux objectif diffèrent (évidemment c'est soit l'un soit l'autre)

soit pour chaque niveau il augmente de (au choix) 25 ou 50% les points d'éxpérience gagné dans un combat
ou deuxième choix: il sauve pour chaque niveau 15 ou 20% de d'exéprience de l'équipage

pour avantager les petis navires (autre que mon iéde sur le système de gloire) attaquer un navire de puissance suprèieur et gagner rajoutera des points d'exprience en plus (vaincre un navire plus faible ou égaux ne change rien)

donc il faudra lister les navires (très simple pinasse 1... goelette 2, brick 3, flute 4, sloop 5, galion 6, galion renforcé 7, brigantine 8, frègat 9, manowar 10...)

on gagnera 10 fois la diffèrence de point entre les deux navires... donc avoir un sloop peut être éfficase... (car avec le système d'attaque de port en groupe, ce système l� , les système de gloire que je travail, les coulevrines, le vent (si on y arrives) le jeu deviendra vraiment tactique...)

évidemment on ne peut pas perdre les niveaux gagné (sauf lor d'une défaire ton équipage perd 2 niveau et �  0 point d'éxpérience pour la progression �  suivre)


et afin d'éviter totue triche: le système d'expérience serait annuler dans les combats pvp (je parle de système de gain et perte pas de l'influence de l'équipage)

et leboboss tu te trompes énormement, la compètence et l'expérience d'un équipage pouvait faire toute la diffèrence dans un combat naval... un capitaine minable menant un superbe équipage pouvait afire de grande chose si son équipage prenait des initiative pour corriger els erreurs de son chef...
un exellent capitaine avec un équipage de fermier ne fessait pas grand chose...

voila mon idée!!! avis au amateur (pour le lire et l'accepté)
 
« Dernière édition: 14 Janvier 2008 à 22:17:23 par DARST »
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #21 le: 14 Janvier 2008 à 22:39:58 »

En clair �  la fin quand tu prends un équipage qui a autant de jours de mers et de batailles que les soldats de la Veille Garde de Napoléon  on va prendre des mano avec des pinasse.


Tout �  fait!
Et se serait vraiment mais alors vraiment pourrave!

Pour les officiers il y a les étoiles, pour le capitaines, les competences.....Y'a dej�  deux niveaux differents, alors un troisième..Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue la jouabilité d'AOSD.


Faudrait être plus clair dans l'explication et franchement �  chaque fois que quelqu'un pose la question d'un changement, demandez vous si c'est important pour le jeu, si ça va vraiment changer quelque chose...
Aujourd'hui tout le monde y va de son idée, je pense qu'on devrait se focaliser sur une seule �  chaque fois, c'est pas bon de se disperser.
   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 15 Janvier 2008 à 19:28:25 »

et attendez je vous signale que les bonus des marins peuvent augmenter que de 2 points maximum les caracs du joueur (et il est très dur de monter les derniers niveau car �  la sèparation du butin niveau remis �  zéro: �  chaque défaite deux niveaux en moins et pour chauqe mort un point d'exp en moins...)

on peut si vous préfére mettre juste que 4 niveau comme cela le bonus ne sera que de 1 et donc ne changera pas grand chose mais sera un petit plus pour pouvoir réussir les épreuves dont on est pas sûr (comme une frègate contre un manowar... ou un port de 250 soldats)

comme cela tout le monde sera content

mais vous avez raison les niveau d'equipage ne devront pas remplacer les caracs donc resteront en fond de toile comme le plus pour les méritants  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
mortderire
Messages: 133
***
gabier

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 15 Janvier 2008 à 20:20:09 »

Mais bon tu vas pas me dire que en 150 jours de mers tu perds moins de 150 marins .Cela dévalorisera les ports car la cannonade ne servirai pas donc stagnerai au 0 pointé et la navigation serais annilé �  chaque attaque donc �  la fin tes marins ne savent joués que du sabre comme la Garde �  cheval de Napoléon d'ailleurs il font que ça.  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 15 Janvier 2008 à 23:48:51 »

la dernière phrase de SHINLEI devrait être relue par tous, il ne faut pas se dispercer pour affiner les règles en projet.
PS : que ceux qui lisent, laissez un message et votez (avec sérieux, pas du hazard SVP) pour avoir toutes les opinions, trois votes c'est peu.  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 16 Janvier 2008 à 17:34:35 »

sur la navigation c'est vrai que tu as raison... faut trouver autre chose:
 peut être chaque mille traversé mais dans ce cas vous allez dire oui mais les sloops sont avantagés et certain joueur passera d"'un port �  l'autre tout le temps

dans ce cas je dirais d'une c'est réaliste les marins sur les sloops et autre étaient de meilleur navigateur que ceux des énormes navires et de deux ce qui passent d'un port �  l'autre ils utilisent leur toru donc ne font pas cela gratuitement (comme ceux qui en alliance attaquent plusieur fois le même port: tant que cela n'est pas gratuit ca va)

mais sur une attaque de port faut nuancer: tu tues certes beaucoup de gens mais tu perd beaucoup d'homme...

et l'expérience n'augmente pas la résistance des marins ceux qui sont tenté �  aborder tout els navires peuvent être recu �  coup de mitraille (par le pvp ou pve et l'équipage en subira les consèquences)

tu as en partie raison mortderire faut trouver un truc pour faire évoluer moins vite l'escrime

c'est bon j'ai l'idée faire plus de niveai (donc moins de gain par niveau) pour l'escrime ou un plus grand palier entre els niveaux

au lieu de devoir gagner 100 point d'exp ils devront en gagner 150 pour augmenter l'escrime...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 16 Janvier 2008 à 19:11:42 »

Moi, je ne dit pas que je suis dac, mais j'accepte qu'on la teste un moment, et si sa marche pas ou pas bien on l'enlève!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 16 Janvier 2008 à 19:34:53 »

forcement une telle idée sera tester par des jouers (comme l'attauqe de groupe) pour voir les soucis  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #28 le: 17 Janvier 2008 à 01:28:23 »

forcement une telle idée sera tester par des jouers (comme l'attauqe de groupe) pour voir les soucis

je pense que le test mérite d'être fait pour un temps.
il faudra, je pense, soumettre un vote pour avoir l'opinion de ceux qui auront teste cette formule d'expérience.
Mais pourquoi pour l'attaque de groupe ? Est-ce par souci de simplification ?  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 17 Janvier 2008 à 18:48:13 »

je dirais que oui et pour éviter la triche car une attaque hors mission sur un port ne réussi pas toujours recommencé �  piller le même port c'est risqué une attaque en groupe où on a 250 gars en plus on peut refair ele plein et réattaquer sans soucis  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.159 secondes avec 23 requêtes.