04 Mai 2024 à 06:56:54 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Bastion Pirate  (Lu 13296 fois)
SilverFalcon
Messages:
Invité

« le: 03 Juillet 2007 à 11:55:05 »

HRP

Voila je lance une quete dont j'ai idée depuis longtemps, les participants sont deja choisis ce sont :

 -Elisa
 -Guyde
 -leboboss
 -SilverFalcon

Ce sera une occasion pour Elisa et leboboss de faire une quete avec leur nouveau personnages.
Voila, bonne quete a tous et bonne lecture.



La Tortue,au soir, Taverne du Boiteux.


la nuit tombe sur Tortuga, le soleil jette ses derniers rayons sur le port et eclairent faiblement les navires. De ces derniers, les pirates sortent, deja ivres de l'air de la terre ferme. Il se séparent, un pactole en main, argent qui sera bien vite depensé dans les plaisirs de la ville. Telle est la routine des pirates, fiers marins ivres, combattants aguerris sanguinaires, des hommes a double face.

Les tavernes se remplissent peu a peu. Les musiciens, pirates ou pas, entamment des premiers airs joyeux, prélude a un deploiement festif qui prendra d'assaut la ville cette nuit.

Dans une taverne quelconque, deja a moitie remplie, se trouve une etrange compagnie. Ne passant pas inapercue, au contraire même, elle peut comme même être sure de ne pas être derangée. Les bonnes gens n'aiment pas la compagnie de ce genre d'hommes, c'est bien connue.
Ces pirates font tache dans la taverne. Dans l'ambiance joyeuse régnante, ils font disonnance. Pratiquement tous une bouteille a la main, ils sont réunis autour d'une table près de la cheminée qui éclaire leurs visages d'une lueur inquitetante.

Ils sont en plein débat, autour d'un homme qui semble ne pas parler. Des cheveux chatains tombants jusqu'aux épaules, des yeux noisette clairs brillant d'inteligence qu'on pourrait deviner malsaine, une beauté presque insolente, Elias Richard Wlater dit SilverFalcon est très reconnaisable. Il sourit d'une coin des lèvres, presque dans un ricanement et racle sa gorge pour se faire entendre.


-Chers amis! Je vous ai reunis ici dans un but précis! je ne connais pas précisement chacun de vous, il y en a certains que je ne connais que depuis deux jours!

Il regarda une femme assise au bout qui affichait un air determine, et un jeune homme penseur, situé le plus près de la cheminée.

-Ethel et Analak par exemple. Quand a vous Guy, nous avons parfois ecumés les tavernes ensembles, et je vous connait donc le mieux.
Mais venons au fait! Je vous propose de m'aider pour accomplir un voyage qui me menra jusqu'a mes prents. Ceux ci sont proprietaires d'une ile qui est pratiquement indetectable. J'ai pensé donc a realiser un projet plus que fou! Creer un bastion pirate! Une ile comme le fut l'ancien Port Royal! Pas une ile comme Tortuga, ou seuls les plaisirs compte, mais une ile qui pourrait etrele point de depart de milliers d'hommes libres, une ile ou la loi de la liberté regnerait, ou le pouvoir des nation serait ecarté!!

Il s'interrompit, voyant que la salle s'était peu a peu tournée vers lui. Il jeta un regard froid a cette derniere qui retrouna presque machinalement a ses activites.

-Hum! J'en ai parlé a chacun de vous separement,et vous seul connaisait le plan. N'ebruitez rien...pour votre surete!

Il passa sa main sur une lame effile dont la garde était couverte de symboles étranges.

-Ethel et moi, allons donc nous faire passer pour mari et femme, et j'irai sur cette ile en tant que simple marchand. Pendant ce temps, Guy et Kevin, vous preparerez les armes necessaires a la chute de l'ile. Nous vous ouvrirons une breche qui vous permettera d'entrer et d'avoir l'effet de surprise. Lorsque l'ile sera a nous, eh bien , on verra!
Des questions?

Il continua de jouer avec son étrange lame, but d'une grande gorgée et regarda ses compagnons.


   
« Dernière édition: 03 Juillet 2007 à 11:57:21 par SilverFalcon »
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Juillet 2007 à 12:54:57 »

Kévin le fixa étrangement , puis , aprés un moment de réfléxion , il se leva .
-Moi sa me va . Mais si elle est prise , ne risquons nous pas de nous la faire reprendre a cause des renfort ? Même étant quasis indétéctable , il faudrait faire prisonnier toute l'île pour éviter que le bruit que l'île est tombé s'enfuis .
dit il simplement avant de se raseoir .  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 03 Juillet 2007 à 13:06:42 »

Carole-Anne regarda Dark junior... Lui, il était d'accord pour partir �  l'aventure ... Hé hé... On vas donc se retrouver encore une fois dans une aventure...

- Hé bien... Mon cher SilverFalcon, je n'ai point de questions �  vous poser et je suis impatiente d'être heu... "Votre femme"... Ha ha ha ha...

Carole-Anne attrapa un fou rire, elle jouai avec son verre de rhum, fessant remuer le délicieux liquide...  
Journalisée
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 03 Juillet 2007 à 14:26:41 »

SilverFalcon sourit a l'enjouement de Carolle et se retourna vers Kevin.

-Qui a parlé de prisonnier?

La voix était froide, sans appel.Il ricana a l'air horrifié d'Elisa et celui surpris de Kevin.

-Il n'y a pratiquement personne sur cette ile. Tout le monde deteste les gouverneurs. Ce sont de braves gens, et la liberté est leur reves. Ils continueront a habiter l'ile. Si quelqu'uns opposent la moindre envie de "cafter"(le mot avait était prononcé en francais argot) et bien tuons le!
Ethel, vous serez Carolle-Anne Richard de Beaumarchais,de la famille noble d'Anne de Beaumarchais duchesse de Paris et amante du précedent roi.
   
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 04 Juillet 2007 à 00:12:28 »

Les dernières paroles funèbres de Silverfalcon résonnaient encore dans l'air, Guyde observait le feu, la danse envoutante des flammes dans laquelle il ne votait aujourd'hui que carnage et sang.

Levant lentement les yeux vers Silverfalcon il dit d'une voix ferme:
"Capitaine Silverfalcon, vous les savez votre projet m'interesse vivement depuis le début et je suis fort aise que nous puissions ici régler les détails. Tout ce que vous avez dit jusqu'�  présent me convient sauf ce que vous dîtes �  propos de ceux qui ne voudront pas se libérer de leurs chaînes et nous rejoindre. Il ne s'agit point de sensiblerie déplacée de ma part, et tout autant que vous j'aspire �  faire rendre gorge aux tyrans et �  leurs serviteurs, mais je pense qu'il serait contreproductif de massacrer ceux qui se rendraient sans s'opposer �  nous ou qui refuseraient pacifiquement de nous rejoindre.
A mon avis, il faudrait mieux les retenir un instant sur l'île puis, une fois notre position fortifiée nous pourrons leur remettre un petit bateau et de quoi rejoindre le port le plus proche, car si nous voulons fonder en cet endroit une société libre et égalitaire, elle ne pourrait commencer par un massacre injustifié.
De plus, si les tyrans souhaitent nour reprendre l'île nous pourrons nous battre, ils ne disposent guère de nombreux et puissants navires en ces eaux, les batteries de l'île que nous pourrons renforcer avec des canons que nous emmènerons �  cet effet et nos puissants navires devraient suffire �  les repousser, ce qui contribuera �  repandre la nouvelle de la fondation de cet îlot béni..."

Fatigué d'avoir tant parlé, Guyde vida son goblet et s'en resservi un.
"Mais bien sur nous pouvons en discuté, si seule la discrétion peut nous servir, alors nous pourrions les tuer, mais si cette île a déj�  été colonisé, ils savent où elle se trouve et pourront envoyer de toutes façon des troupes non?"  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 04 Juillet 2007 à 09:15:25 »

Carole-Anne souriait, une nouvelle aventure... "Dommage qu'Elisa ne soit pas l� , elle aurai bien aimer sillonner les mer avec moi... De plus elle cherchait désespérément un second... Elle disait que c'était Scar son second... Mais je n'y crois pas trop �  cela... Enfin bref..." Pensa la jeune fille, elle bu le fond de rhum qui restai dans son verre et dirigea son regard vers SilverFalcon, elle le fixa pendant quelque seconde, le temps que que le cher Guy termine sa phrase. Puis, Carole-Anne prit la parole...

- OK... Pas de problème... Carolle-Anne Richard de Beaumarchais... Mmmm... En plus ça me va comme un gant ce nom... Et heu... Je suis un peu d'accord avec Guy... De plus... Je n'ai point de navire, on me l'a voler il y a trois ou quatre ans je crois... Enfin bref... Je reprendrai bien un rhum... Heu! Tavernier!!!

Carole-Anne leva son verre dans la direction de l'homme se trouvant derrière le comptoir...  
Journalisée
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 05 Juillet 2007 à 10:49:09 »

SilverFalcon embla reflechir un instant.

-Hum...Oui je vois ce que vous voulez dire. Il est vrai que massacrer des innocents, ou du moins des pacifistes rendrait plus forte notre image de cruels bandits que veulent projeter les nations sur nous.
Vous avez tort cependant sur un point : la localité de l'ile. J'ai pour ainsi dire "disparu" du monde la piraterie pendant un bon moment, pour une raison qui m'est personelle. Mais je ne suis pas resté inactif. C'est pendant cette "méditation" que j'en suis venu a l'idée de ce bastion. J'ai donc trouvé l'endroit idéal. Car en effet l'ile est colonisée, mais même les Fancais ont oublié la position. Un envoyé du gouverneur va chaque mois au port de grenade, le port le plus proche mais qui est cependant a une distance fort respectable, avec 5 navires pour etre reaprovisionné en besoins et plaisirs qu'ont ne trouve pas sur l'île. C'est une ile insignifiante pour les Francais, donc sa position l'est aussi. De leur opint de vue, elle n'a rien d'un point stratègique, mais pour nous, elle nous assurerais une protection plus forte que n'importe ou.
Pour revenir au probleme de ceux qui opposeraient une résistance, j'entends résistance par un acte pacifique, sinon, si quelques uns décident de prendre les armes, je crois que vous serez d'accord avec moi cher Guy, nous tuerons ces rebelles armes. Donc dans un cas de resistance pacifique, je propose de les garder jusqu'a avoir constitué une flotte importante, un fort imprenable, avoir rassemblé une artillerie considérable et avoir prévenu la plupart des pirates. Ceci prendra environ 1 mois. Ensuite nous pourrons relacher les "prisonniers", qui auront bien sur des conditions de vie plus qu'acceptables. Par mesure de sécurité. Si jamais vient a  l'un d'eux de dénoncer la position ou les agissement de l'ile, et bien nous serons en mesure de nous défendre. Bien sur, a partir de ce moment, l'ile ne sera plus un centre de repos et de départ a part entiere, car constamment assiegée, mais il faut faire avec ce qu'on a, aura dans le cas présent.
Alors? Si il n'y a pas d'autre objection, je vous autorise, ou vous demande, d'aller dormir. Mes hommes vous préviendront demain matin pour le départ.
monsieur guy, monsieur Arnavak, je vous prie de bien vouloir demander a vos hommes de préparer et d'appareiller vos navires respectifs pour demain matin.
Trois navires seulement seront necessaires.Je vus l'ai deja dit Kevin, ne prenez pas cet air étonné, l'ile est très mal défendue.
Quand a vous Ethel, vous monterez a bord de mon navire si vous le voulez bien.
   
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 05 Juillet 2007 à 12:51:16 »

Carole-anne souris, elle écouta attentivement ce que racontai la capitaine, la jeune femme réfléchi pendant un moment puis elle prit la parole sur un ton décider

- Bien SilverFalcon, je suis entièrement d'accord avec vous... De toute façon je n'ai pas vraiment d'autre solution, je n'irai guerre �  la nage... Je ne sais point nager... Donc le départ sera lancer demain... Je suppose qu'il va falloir faire des provision de vivre et de rhum avant de partir... Puis je vous être utile?...

Le tavernier apporta enfin la boisson tan attendu de carole-Anne qu'il déposa sur la table. Cette dernière petit le récipient contenant la boisson faite de canne �  sucre, elle regarda la lumière passer �  travers le liquide pour enfin être dévier et se refléter sur la table ... Qu'elle étrange phénomène ...  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 05 Juillet 2007 à 13:32:51 »

Kévin regarda SiverFalcon , puis il lui répondit .
-Bien , je suis assez dassord pour votre plan . Mais , si j'ai bien compris , mon second navire , le Tigre , dois rester ici ? Nous n'en aurons donc guère besoin ?
Il continua d'observé SilverFalcon mais pas avec un regard noir cet fois .  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 06 Juillet 2007 à 09:56:21 »

-Hum..non je ne crois pas,je ne voudrai pas mettre la vie de vos hommes en danger!
Mais si vous tenez tant que ca a les pousser a risquer leur vie , un risque infime certes, mais il est la, allez y! Je ne vous en empecherai pas.
Maintenant si vous le voulez bien, je vais de ce pas me coucher.

Il se leva et marcha doucement, fit signe a un de ses compagnons de venir et partit en direction de son navire sans jeter un regard en arriere.


   Le lendemain, a l'aube, SilverFalcon tenu sa parole et fit envoyer des hommes sur les differents navires et tavernes ou se trouvait les capitaines.
Une fois les capitaines rassemblés sur le quai, ils discuterent longuement de l'itineraire a prendre, finalement il fut decidé de prendre la route maritime et de la contourner au dernier moment, profitant des vents de printemps qu'apportait le Nord.
Les navires furent carenes,appareilles et l'équipage,épuisé après tant d'efforts eut le droit a une heure de repos. "Sans alcool!" rappela Silver.
Les capitaines eurent donc tout le loisir de se promener sur les navires. Carole ne fut pas tout de suite habille comme une duchesse, et les pirates, habitues a voir une femme a bord n'opposerent pas de resistance. Seuls quelques loups de mers marmonnaient dans leur barbes que ca n'apporteraient rien de bon. SilverFalcon leur repliqua qu'il ne voulait rien de bon dans son navire et les loups de mers furent contraints d'accepter la pirate.
Vers les premiers rayons de midi, tout le monde était près a partir.
Après avoir fait le rituel habituel de la bouteille de rhum, les navires leverent l'ancre.
 
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Juillet 2007 à 13:16:52 »

Kévin décida de prendre le risque . Il ordonna au Tigre de les suivrent mais de ne pas agir avant d'avoir eu des ordres concret .
-Mais enfin , capitaine ,Vint me dire Ulric , SilverFalcon a raison , pourquoi donc avez vous dit au Tigre de nous suivre ?
Kévin se tourna vers Ulric .
-Tout simplement au cas ou il y aurait des complications sur l'île . Si par malheur notre attaque serait révélé au royaume , nous aurons besoin de renfort et , comme la dit SilverFalcon , l'île est quasie perdu . Nous ne pourons bénéficié d'une aide aprés cela .
-Bien capitaine .
-Allez , allez , on lève l'ancre ! Toutes voiles dehors ! On suis le capitaine SiverFalcon !  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 07 Juillet 2007 à 13:38:39 »

Carole-Anne Embarqua donc sur le navire du capitaine "SilverFalcon", elle n'avait pas encore marcher sur un navire aussi beau et grand...
Elle se promenait tranquillement sur le pont, elle regardai l'équipage de SilverFalcon embarquer quelque colis, d'autre préparaient le départ du bateaux...

La femme se dirigea vers l'avant du navire, elle prit une corde qui pendait au dessus d'elle et la tiens pour ne pas tomber car elle ne savait point nager et se pencher en avant sur le mat beauprés. Carole-Anne regarda l'horizon, des mouette se laissai guider par le vent, des navire marchand, au loin, qui arrivai d'un peu partout ayant parcourut de long ou court voyage périlleux dans les eaux des caraïbe infester de pirate en tous genre comme elle...

La jeune fille au dread descendit du mat pour se diriger vers un autre endroit, où la vue sur la mer est tout aussi délicieuse...

- Capitaine?...

Fit Carole-Anne...

- Quand dois je m'abiller?... Et pendant qu'on y est... Quand levons nous l'ancre?...  
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 08 Juillet 2007 à 21:58:40 »

Le capitaine Guyde dégustait un verre de vin frais du rhin sur la dunette arrière de l'Or Félin. Cela faisait partie de ses privilèges de se reposer pendant que ses hommes trimaient pour manoeuvrer sous un soleil de plomb. Guyde observait les navires des autres capitaines pirates qui filaient devant l'Or Félin, leurs silhouettes troublées par la chaleur de ce milieu de journée.

Les cales de l'Or Félin étaient pleines de vivre, de rhum, de tabac et d'épices diverses, les pirates de ce navire tenaient �  leur confort, mais ce voyage serait surement le dernier pour nombre d'entre eux, et Guyde devrait mener ses hommes, car telle était la charge qu'ils lui avaient confiée.

"Une belle flotille que voil� , capitaine", remarqua Sangredios, le quartier maître de l'or félin.
"En effet, mon ami, mais je me demande si nos forces seront suffisantes pour prendre et tenir cette île. Le plan de Silverfalcon me semble bon, mais je n'ai jamais vu cette île de mes yeux..."
"Peut-être cela est-il une bonne chose, un plan trop murement réfléchi s'effondre parfois comme un tas de pommes pourries."
"Hum, étrange image... Mais tu as raison, seule la rapidité de réaction et la valeur de nos hommes nous assureront la victoire, du moins espérons le."

Guyde finit son verre puis se leva du canon sur lequel il s'était assis. Il devait descendre dans la cabine du pilote, l'heure était venue de faire le point avec l'astrolabe, il tenait vraiment �  établir la position de cette île de la façon la plus certaine possible sur ses cartes...  
« Dernière édition: 10 Juillet 2007 à 01:34:16 par Guyde »
Journalisée
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 10 Juillet 2007 à 16:55:26 »

Cela faisait maintenant trois jours que le voyage durait. La flottile commandée par l'Aigle de la Tempete était au abords de Maracaibo, a une distance respectable. Deux navires espagnols étaient venus a leur rencontre, et la couverture d'un convoi marchand permit a SilverFalcon de se réapprovisionner.
La brise du matin était douce, effleurant l'eau de quelques rides qui emportaient les navires sur ses flots assoupis.
Sur les ponts des bateaux, la somnolence due a une bonne nuit arrosée laissait les marins endormis. Les quelques bourrasques qui gonflaient les voiles réveillaient momentanement quelques marins a l'oreille aguerrie, mais les emporter doucement vers un imaginaire nommé sommeil.
pourtant, l'air ambiant de fraicheur matinale ne gagnait pas le capitaine SilverFalcon, qui marchait sur le pont d'un pas léger,regardant avec bienveillance ses marins. il se laissait aller a un vagabondage émotionel, guettant la moindre carresse du vent, la transformant en phrases ephemeres, poésie vite oublié dans un murmure épanoui. Il soupira, d'un souffle qui exprimait un certain contentement, mais avec des pointes de tristesse. Il fut surpris par Wolverstone,son second qui comme lui, pensait,acroupi près du bastingage.


-Tu penses encore a ce que je crois?

-Non!..c'est juste que....je repenses a mon parcours...

-Hum....

-Tu n'as jamais été très bavard mais la tu m'impressiones! Repondre par un grognement.

Wolverstone sourit puis ferma les yeux. Quelques secondes plus tard, Silver se rendit compte qu'il s'était assoupi. il continua donc sa promenade,et descendit quelques minutes plus tard dans les cabines.
Il toca a celle de Carole Anne et entra doucement un peu confus.
Il la trouva endormie dans son lit et sourit. Il sortit une feuille de la poche inferieure de son manteau et écrivit les lignes suivantes 
"Réunion des capitaines sur l'Aigle de la Tempete, cabine du capitaine au soir. Cordialement, SilverFalcon".Il recopia le petit motdeux fois et rangea les papiers.
Puis il sortit pour réveiller le quartier maitre qui réveilla a son tour l'équipage.

Une heure plus tard tout le monde était sur le pont, vaquant a differentes activités. SilverFalcon était en compagnie du jeune Derrings qui écrivait le journal de bord sous le commandement du capitaine. Ce dernier appercut Mad Ethel qui sortait de la cabine et interrompit son récit,laissant Derrings pantois.
Il se dirigea vers la jeune femme aux dreads qui murmurait le nom de John.


-Bonjour chère femme! Avez vous recu mon mot?

Carole resta distraite.

-Oui...

-Vous pensez a ce .. john? Qui est il? Votre amant j'imagine. Enfin bon, cela ne me regarde pas. J'espere que le voyage se passe bien. Je vois que vous vous mélez très bien a l'équipage et j'en suis ravi! Toutefois si vous aviez a me formuler des réclamations ou une quelconque demande, je vous en prie, faites!

Elle regarda SilverFalcon et dit d'un ton très sérieux, pourtant avec une lueur maligne dans le regard :

-Du rhum!

Puis elle se tourna et partit a la rencontre de quelques marins avec qui elle avaient lié connaisance,plus particulierement une jeune marin intrépide nommé Perle, une jeune métisse a la peau tannée,le regard plein de mélancolie qu'ont les anciens esclaves devenus marrons ou pirates.
SilverFalcon sourit et aboya des ordres.

A l'aube, les capitaines des autres navires arrivèrent par barque, les vaisseaux ayant fait cale sèche (hrp : action d'enrouler les voiles pour laisser le navire en pause, plus simple que jeter l'ancre, mais pour une duree moins longue,manoeuvre utile apres les tempetes).
Tous montèrent a bord de l'AIgle de la Tempete,accompagnés de leur second.
Puis, les marins commencèrent la fète sur tous les bateaux, et les capitaines leurs leur réunion.
 
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 10 Juillet 2007 à 18:25:48 »

Aprés avoir mis a l'eau des chaloupe , Kévin et Ulric se drirgèrent avec quelques marins vers l'Aigle . Au bout de quelques instands , ils montèrent a bord .
-Escusez moi , ou ce truve votre capitaine ?Fit Kévin a un des hommes de SilverFalcon .
-Dans sa cabine , il vous attend .
-Bien , merci .
Ils se dirigèrent vers la cabine de SilverFalcon . Quand ils entrèrent , Carole-Anne était elle aussi présente .
-Capitaine SilverFalcon , vous m'avez fait demander .  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.202 secondes avec 21 requêtes.