18 Mai 2024 à 04:57:54 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une chasse au trèsor...  (Lu 8330 fois)
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 04 Août 2007 à 14:31:58 »

Tout avait commencé �  la mort de l'homme qui avait apprit le francais �  Seth. Cet homme venait des caraibes, un ancien pirate qui avait du fuir les eaux turquoises des caraïbes.
A sa mort il avoua aux arabes, qui l'avaient recceuilli, où se trouvé un vieux trèsor et leur avait donné une carte d'une île. Mais seulement une île pas des mers et des îles alentours.
La troupe berberes écouta que d'une oreille ses dires, car jamais ils pensaient aller dans ses îles du paradis terrestre.
Mais un an plus tard, la mort d'une femme, la fille du Grand Moghol, obligea les pirates arabes de quitter la mer rouge et la mer Meditèranné, pour aller �  un autre refuge de pirates:les mers caraïbes.
Durant un voyage fatiguant, où chacun était sur les dents n'ayant plus rien �  manger, "L'Imam dechu" avait mit sur papier, les dires de leur ami décédé, du moins les souvenirs.

" Montez sur la colline du perroquet et marchez cinq cents pas dans le sens des alizés. Continuez toujours traversé la roche en tombant des le vide."

Les pirates étaient allé �  l'île de la Tortue. Après Des jours de fête �  boire et décourvir ce royaume. L'idée de décrouvrir ce trèsor revint �  leur esprit.
Ils passerèrent leur temps �  recruter dans la taverne du "rat qui pette" afin de partir �  la recherche d'un trèsor, masi am;l leur en prendra car il n'y est plus.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 07 Août 2007 à 12:49:50 »

La taverne du "Rat qui Pette" était d'ambiance joyeuse ce soir la. La boisson coulait a flot,dans un rythme soutenu par la musique qui distrayait les ivrognes et les forbans venus prendre un repos merité. De temps en temps,des bagarres eclatés,rajoutant ,plus d'ambiance a l'air deja festif du "Rat qui pette".

La plupart des gens présents étaient de la pire espece : des menteurs des voleurs,des tueurs et des pirates. Ceux ci se faisaient le plus remarquer,depensant sans compter le butin qu'il avait ammasé,buvant et dansant dans l'insouciance d'une vie au jour le jour.

Mais certains des pirates présents gardaient l'esprit clair,peut etre pas sobre,mais du moins assea aiguisé pour rester calme et diriger leur hommes en cas de danger ou d'affrontement : les capitaines. Ils restaient en general a une table,parlant navires et pillages entre eux,une chope constament remplie a leur cotes.

Le calme heureux de la taverne fut troublé un instant par un pirate barbaresque qui s'était dressé sur la table et avait lancer un appel au recrutement pour une chasse au trésor. Le dernier mot était decisif. La richesse est ce qu'attendent le plus les hommes,et a l'idee d'un trésor,leur esprit s'emballent,ils ne reflechissent plus,se lancent tete baissé vers l'inconnu,tant qu'il ya un espoir de fortune. Tel etait la vie d'un pirate,le plus souvent courte,remplie d'insouciance,de bataille, de beuverie,parfois de richesse,et tout le temps de liberté.

L'appel de l'arabe avait declenché une pagaille,chacun se pressant pour etre pris en premier. Peu a peu,le calme se stabilisa,des rangs se formèrent,et les marins deja pris pour l'expedition se rasseyait et replongeait dans leurs affaires ou dans leur jeu,et plus souvent dans leur verres.
Les capitaines eux,avaient une place de choix. En tant que dirigeants d'un equipage,leur venue étaient souhaitée et leur inscription facilitée.

L'un d'eux,un homme qui avait reussi a precer dans le monde de la piraterie assez longtemps pour se faire un nom et une renommée,un denommé SilverFalcon,s'était inscrit. Lorsqu'il eu finit d'apposer son nom,il se tourna vers Seth,qu'il semblait connaitre et declara calmement :


-Vos projets sont a la hauteur de votre reputation! Mais si vous le permettez,j'aimerai bien savoir la date du depart,ainsi que la destination et les differents escales choisies. En somme toute,un resumé global de l'expedition. A moins que vous ne souhaitiez attendre la fin de l'inscription et tous les capitaines,ce qui serait plus sage de votre part. Permettez moi de plus de vous invitez a ma table,et de vous "payer un pot" comme on dit en France!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Août 2007 à 17:29:20 »

seth regarda l'homme qui lui avait posé les questions.

Je ne peux répondre qu'�  une seule: nous partons dans trois jours... notre destination nous est inconnue.

- quoi naviguer sans cap mais c'est ridicul!! votre trèsor dans les caraibes c'ets une éguille dans une botte de pail!

Seth se retourna vers ce vieux marin, son énorme cou entouré par un foulard plein de sueur, son bandeau rouge et jaune qui lui protègé la tête. Tout cela montrait que c'était un vieux marin.

- Ce'st pourquoi il fait aller d'île en île querir des informations sur l'île. Nous même, le ferront ici durant le temps restant avant notre départ.

- Mais c'est quoi que l'on cherche
- Bonne question et voici la réponse! L'imam déchu jeta sur la table une vieille peau de biche tanée, sur lequel une île était déssiné, plutot un morceau d'île. Sans indiquation de localisation, sans nom rien juste un dessin.

- Voici ce que l'on cherche!  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
cafardos
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 15 Août 2007 à 17:36:26 »

La Brunette qui s'était joyeusement inscrite précédemment s'approcha de la table sur laquelle Seth avait jeté le morceau de cuir pour l'observer, comme le reste des signataires. Après l'avoir examiné un instant en fronçant les sourcils, elle toussota avant d'élever la voix, ce qui fit sursauter les pirates alentour, qui l'avaient oubliée en raison de son silence et de sa petite taille.

-Hum hum... Euh... Il y a aussi un problème... Si je peux... Euh... Enfin je suppose que tout le monde a remarqué mais... Enfin, même si on trouve cette île, il n'y a ni échelle ni orientation dessus ! Et les noms sont écrits dans tous les sens... Impossible de savoir où est le Nord... Euh... Bien que les cartes ne me soient pas très familières...  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 15 Août 2007 à 21:16:14 »

La porte s'ouvrit, Carole-Anne, entra dans la taverne après une nuit passé �  la belle étoile, la mâtiné, fraîche faisait frissonné la jeune fille, mais elle n'était pas si froide que les nuit sur les flots au beau milieu de nul part...

- Bien l'bonjour... J'ai raté quelque chose mes ami...

Carole-Anne, malgré les bon conseille de la nuit, fusilla du regard Silverfalcon... Malgré sa profonde amitié envers lui...
La jeune femme alla s'installer au milieu de la taverne, non loin de l'endroit où se trouvai la belle brunette.

- tu sais... Si ta peur... ne viens pas... Moi en tout cas, la mort, je m'en contre fiche... J'ai eu pire comme châtiment...

"Mad Ethel" leva sa main bien haut pour que le tavernier la voie et lui apporte une bouteille de rhum...

- Bien mon cher... Seth... Comme vous le savez... Je n'ai point de... Navire, j'aimerai savoir si, vous m'accepteriez comme équipage... J'aimerai bien faire partie de cette quête... Je me bat bien vous savez!...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Août 2007 à 21:15:54 »

Seth observa le smarins tous attendaient qu'ils parlent. Il but un peu et pointa la carte avant de parler.
C'est l�  la dificulté! et aussi pourquoi on ne peut pas être duper vu que l'île est inconnue et il y a rien pour la reconnaitre. Il nous faudra pour cela trouver des cartes très précise de tout les caraibes ou de personne qui connaissent ce trèsor.
Moi ne connaissant pas les caraïbes je suis un aveugle qui avance �  taton.

Carole Anne entra et proposa ses services. Seth souria et les accepta  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Capitaine
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 25 Août 2007 à 23:23:10 »

Dans un coin, assis autour d'une bouteille de wisky �  moitié vide (ou �  moitié pleine), deux hommes avaient discretement tendu l'oreille après avoir saisi la notion d'enrichissement éventuel relative au voyage que les arabes désiraient, entreprendre. Ils se levèrent tout deux �  la vue du groupe d'aventuriers qui se pressaient autour de la carte. L'un était de taille moyenne, arborait un imposant chapeau �  plumes et un sourire de rapace, était vétu d'un long manteau d'où dépassaient une paire de bottes usée. Le second était plus grand, plus mince, avait les cheveux blancs courts qui commencaient �  déserter son front, et ses épaules portaient des épaulettes d'officier de la marine royale britannique. Il avait les traits tirés, de grandes poches sous les yeux dans lesquels se lisaient de la sagacité et de la vigilance. Son visage affichait une expression d'ennui profond non refoulée. Nulle arme n'était visible �  son ceinturon, et sa posture de vieux lord anglais coincé jurait fortement avec la tenue extravagante, provocante de son compagnon qui lui trahissait ainsi sa nationalité française. Ils arrivèrent devant les voyageurs orientaux et le plus petit hota son couvre chef grotesque, découvrant des cheveux gris bouclés en bataille, et prit la parole:
-Messieurs, veuillez excuser notre introduction. Mon ami et moi-même serions interessés par votre...quète, car il se trouve que nous sommes actuellement dans une assez mauvaise passe, dans ce qu'on pourrait appeller une "traversé du désert marin", ou une "traversé de l'océan par temps calme"! Malgrè notre statut respectif de capitaine et nos faits d'armes dans l'exploitation maritime, nous sommes dépourvu de batiment, d'équipage, et du moindre pistol....
-Ce qui pose un problème quand au réglement de la note, continua l'anglais. Nous nous présentons donc pour faire partie des volontaires �  votre expédition. Mon ami est le capitaine Agonie la Belle...
Le nommé Agonie la Belle fit une réverence maladroite ponctuée d'un sourire obscène, et montra ensuite son partenaire:
-...et voici le capitaine Calico Jack Rackman.
Jack Rackman fit un simple signe de tête.
-Etant donné notre situation, nous vous offrons nos services en tant que simples marins. Nous avons déj�  pas mal navigué, et sans connaitre les Caraïbes comme nos poches, nous avons une honnête connaissance de la naviguation et de la piraterie.
Calico Jack Rackman prit une plume et écrivit le nom de son compagnon. Il lui tendit ensuite la plume, qu'il saisit et inscrivit �  son tour le nom du britannique d'une écriture de forban, faussement élegante.
   
Journalisée
cedlenoir
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 26 Août 2007 à 02:34:13 »

Cedric entra dans la taverne du rat qui pette, se dirigea vers le comptoire puis demanda une bouteille de rhum.  Il prit une gorgé et se dirigea vers la table de l'arable nommé Seth.

-Bonjour, je me nomme Cedric.  J'ai entendu parler d'une quête que vous comptez faire dans les carïbes.  Je suis ici pour vous proposer mes services, ainsi que ceux de mon équipage.

Cedric tenda la main vers Seth.  
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 31 Août 2007 à 15:58:53 »

Un homme de grande taille entra dans la taverne. Il s'adressa au vigile qui gardait la porte, et celui-ci lui indiqua alors la table de Seth

-Bonsoir, monsieur, on m'a dit que vous recherchiez des marins pour une expedition. Si vous êtes d'accord, je mets mon navire �  votre service. Pardon, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Armando.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 01 Septembre 2007 à 16:49:20 »

Seth accepta l'offre des nouveaux venus.
puis il alla vers son second.


-* Beaucoup de capitaine et de vaisseau autre, cela peut être dangereux...
- on risque rien capitaine je penses et en cas de désaccord défiez les et le problème se règle de lui même.
- toujours sur de moi, tu ne trahira jamais par peur de représaille. tu es l'homme le plus fidèle et l'ami le plus sympathique et malin que je connais.*

Seth se leva et se tourna vers les marins.
-bon tout le monde! nous partons après demain! préparez vous.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Septembre 2007 à 14:07:32 »

Armando regarda Seth avec surprise

-Demain, dites-vous ? Je croyais que le départ n'était prévu que dans trois jours ! Peut-on connaître la raison de ce changement ?  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 07 Septembre 2007 à 18:43:03 »

Carole-Anne posa sa main sur l'épaule de son ami Bike...

- Non... On part dans deux jours... Mais prépare toi bien... car cette aventure risque d'être périlleuse...

Sur ce, la femme se retourna Et s'assit sur une chaise en croisant ses jambes...

- Bon moi je reprendrais bien une chope... Tavernier! Un rhum!  
Journalisée
cedlenoir
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 08 Septembre 2007 à 02:09:21 »

Cedrci regarda autour de lui.  Et posa une question à Scar.

-Est-ce que j'en fait toujours parti ?     
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 08 Septembre 2007 à 13:31:39 »

Seth s'assit �  la table et tira un coup sur le narguilé. il respira calmement puis laissa sortir la fumée par el nez tout en souriant. Il regarda cedric et lui répondit que oui.
la nuit fut passée �  faire des comptes et des supossitions, dans la taverne.
Le lendemain matin les préparatifs commencaient les navires étaient chargés, les hommes se reposèrent un peu.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 09 Septembre 2007 à 17:04:07 »

deux jours plus tard tout était prêt. au petit matin profitant de la brise matinale la petite flottte quitta le port.
Tous les navires de toute taille et toute sorte hissèrent leur voiles. Les navires de laflotte de Seth devancèrent leur compagnon. En route pour St Croix. Il y avait parait il un homme qui avait navigué avec l'ancien et décédé possèseur de la carte.

Sur le tillac Seth regardait la petite l'île disparaitre au loin tandis qu'Elisa elle travaillait sous l'aide de son matelot: Aneli qui ne parlait pas un mot de francais.
Le vent en allure grand largue permit �  la flotte de tenir une bonne moyenne pour s'éloigner les îles d'Hispaniolaet de la tortue.



ps: la suite dans les mers des caraïbes.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.206 secondes avec 23 requêtes.