07 Mai 2024 à 20:06:43 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: reparation des bateaux?  (Lu 11374 fois)
heagle40
Messages: 17
*
matelot de seconde classe

Karma: -1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 01 Juillet 2011 à 00:45:28 »

ok merci a vs deux ^^    
Journalisée
feraillou
Messages: 1

mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 09 Juillet 2011 à 12:03:43 »

Que de question aborder qui me pousse �  demander quelques éclaircissements, pour la réparation en Mer, elle s'effectue d'elle même, après combat, ou doit-on en donner l'ordre et comment??, et pour gagner de la chance, on joue où au dés, vu qu'en taverne on peux juste recruter, merci de vos réponses, et bonne navigation.  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 09 Juillet 2011 à 12:49:52 »

Pour les réparation en mer(tu dois avoir dans tes cales du bois et du tissus) tu dois en donner l'ordre. Tu regardes l'état de ton navire(tu cliques sur navire) et tu vois l'état de la coque et des voile. Si il n'y a aucun trait bleu, ton navire est intact et n'a pas besoin de réparation.
Si il y a des trait bleu ceux ci ont une partie vide �  droite. Amène ta souris dessus sans cliquer et tu verras apparaître des nombre genre 84/100 cela veut dire que tu dois faire 16(100-84) points de réparation en coque ou en voile. Parmi tes officiers tu peux avoir un maître voilier ou un maître charpentier. Ceux ci te permettent de réparer avec moins de points de tissu ou de bois

A ta disposition

Antoine du Vimeu Second de La Main Dessus  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
riripaname
Messages: 553

*****
voyageur des mers
Hips !


Karma: 54
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours +0,5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #18 le: 09 Juillet 2011 à 13:06:16 »

  Petite précision pour les réparation en mer.
  Sur la page "navire", après avoir cliqué "réparer les voiles (ou la coque)", une case blanche apparaît, au dessus de l'image de ton navire. C'est l�  qu'il faut indiquer la quantité de matériaux �  utiliser pour la réparation (limité au stock en cale). Si tu as un maître voilier ou charpentier, le bonus qu'il t'offre est décrit au dessus de la case.
  ... Sur la page "équipage", tu peux aussi remonter le moral de l'équipage de la même façon, mais avec du RHUM!... Ça ne coûte pas cher, il ne faut pas s'en priver.
  Citation : "Le marin est un individu qui se nourrit principalement d'alcool et de tabac et qui sert accessoirement �  faire avancer les navires".
   
Journalisée

Travailler c'est trop dur, demander la charité j'peux pas faire, comme voler c'est trop beau, alors j'ai fini pirate.
WilliamTeach
Messages: 559

*****
voyageur des mers
Amateur de Sirènes


Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 14 Juillet 2011 à 15:46:26 »

je trouve que le rhum ne sert pas trop au final ( dans le moral de l'équipage bien sûr !!!!!) et qu'un esclave libéré ou une mission accomplie suffit amplement  
Journalisée

Ancien Fondateur de La Flotte Indépendante,
Fondateur de La Confrérie du Tricorne,
Mes canons sont mes enfants
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 15 Juillet 2011 à 07:45:32 »

Bien d'accord avec toi, il faudrait penser à revoir ça!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 15 Juillet 2011 à 10:05:56 »

le rhum sert réellement pour combler un déficit de moral.

qui peut être du �  un navire coulé, un navire non pillé, absence de vivre ou équipage recruté de force. Le rhum dans le cas présent (pour moi du moins) ca représente une vraie beuverie, pas les rations quotidiennes. Une journée de fête (enfin soirée) où l'équipage oublie ses problèmes recents (et peut être comment se battre??? pas vrai Rackam).
Donc son rôle est pas mal. de toute manière je ne voit pas ce qu'on peut faire d'autre  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.185 secondes avec 21 requêtes.