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1  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Compte a rebours 2.0 le: 09 Février 2022 à 16:39:38
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2  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Compte a rebours 2.0 le: 08 Février 2022 à 17:45:13
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3  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Compte a rebours 2.0 le: 06 Février 2022 à 17:13:11
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4  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Compte a rebours 2.0 le: 01 Février 2022 à 12:56:48
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5  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Gloire et partage le: 05 Janvier 2022 à 13:33:48
Ah l'équilibrage, c'était toujours un grand débat �  l'époque.

J'était partisans d'un plafond au butin maximum qu'on pourrait augmenter en achetant des terres, d'un plafond au relations avec les nations qu'on pourrait augmenter avec la renommer, d'un changement du classement en 1 fois la fortune, 3 fois les terres et 5 fois la renommé. afin d'équilibrer la balance entre fortune, domaines et renommé mais ça avait pas intéressé grand monde.

Ca divise beaucoup de s'attaquer �  ce qui touche au classement parce que ça profite �  certains au détriment d'autres.
Pour ce qui est de la gloire lors des partages, c'est pour encourager les joueurs �  partager leur butins plus souvent.
Mais c'est toujours plus rentable de partager des centaines de millions plutôt que 1 million part ci par l� .  
6  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Compte a rebours 2.0 le: 05 Janvier 2022 à 12:03:02
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7  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Wu-War le: 27 Décembre 2021 à 19:02:46
Soyez prudent, à la moindre négligence, nous ferons main basse sur vos butins. Il est temps pour les outsiders de briller.

Prenez cette mise en garde comme une marque de respect d'une meute à une autre. Bientôt, ce ne sera plus dans de l'eau que vous laisserez votre sillage.

Amusons nous, et que le sang coule à flot.
Vayns  
8  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Compte a rebours 2.0 le: 26 Décembre 2021 à 22:21:08
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9  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Du sang neuf pour mon sabre ! le: 24 Décembre 2021 à 19:08:21
Je doute que l'intégralité de l'équipage quittaient leur poste pour l'abordage.

Déj�  faut partir du principe que le jeu n'a pas pour but d'être une simulation historique, j'en veux pour preuve que les enchainements d'abordage en combat ne sont pas crédibles. Quand un navire abordait un autre c'était terminé,
il y avait un vainqueur et un perdant.

Ensuite, il y avait tout une organisation, les rôles était définis et même si en effet tout le monde se défendaient quand le navire était abordé, tout l'équipage ne partait pas �  l'assaut en cas d'abordage. Les canonniers tiraient la mitraille, les matelots gardaient la barre, s'occupaient des voiles et, �  la rigueur, envoyaient des grappins sur le navire adverse pour le maintenir le plus possible.

Pour ce qui est des canons, un canonnier pourrait théoriquement viser, tirer et recharger seul, mais cela lui prendrait énormément de temps et d'effort pour peu d'efficacité. C'est pourquoi ils étaient souvent plusieurs pour un meilleur rendement. C'était tout a fait envisageable d'avoir des canons géré par 2,3, 4 voir 5 ou 6 personnes selon le contexte et la nécessité. Ils étaient certes polyvalent mais ne pouvaient pas tout faire �  la fois.
De la même manière, on peut faire la cuisine seul mais c'est beaucoup plus efficace d'avoir une équipe.
D'où le principe de bonus et malus.

C'est un peu fatiguant de devoir tout justifier. Juste, les jeux par navigateur sont dépassés d'au moins 10 ans et il y aurait beaucoup de changement et de travail �  faire si on voulait rendre le jeu attractif de nos jours.
L'une des idées pour le rendre agréable passe aussi par la souplesse.

Historiquement on ne connait pas tout et beaucoup de ce qu'on "sait" n'est ni vérifié ni vérifiable, leur vit n'était pas constitué de 0 et de 1, ils avaient pour eux la liberté de procéder comme ils l'entendaient, ça me parait on ne peut plus fidèle d'envisager ce degré de liberté aux joueurs.  
10  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Du sang neuf pour mon sabre ! le: 24 Décembre 2021 à 14:27:53
exemple =
 
J'ai 100 marins max, 30 minimum et 15 canons.

Configuration classique et polyvalante
30 marins navigateur, qui n'xp que la navigation.
30 marins canonniers (2/canon), qui n'xp que la canonnade.
40 marins combattants, qui n'xp que l'escrime.

ou

Bonus en pilotage/vitesse, pour baser sa stratégie sur la pilotage et éperonner ses adversaires et les aborder mais malus en canonnade.
40 marins navigateur
15 marins canonniers (1/canon)
45 marins combattants

ou

Bonus en canonnade, pour faire parler la poudre mais malus en abordage.
30 marins navigateur
60 marins canonniers (4/canon)
10 combattants

ou autres...  
11  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Fuir ou combattre le: 24 Décembre 2021 à 12:45:28
Le réapprovisionnement de port a été pensé à une époque où on était beaucoup plus nombreux sur le jeu. Il est forcément moins adapté de nos jours. il faudrait le passer d'une heure à 12 heures, voir même 24 heures pour rééquilibrer.

J'aime bien l'idée des garnisons variables mais Macleod à raison, c'est pas très justifiable. Et surtout si la garnison peut augmenter, elle doit pouvoir diminuer également.

Peut-être avec une notion de communication entre les villes d'une même nations.
Si un port Français est attaqué, sa garnison augmente et celle des autres ports Français diminues. soit la garnison d'un port éloigné ou au hasard, soit reparti sur tout les autres ports de la nation.
[Guadeloupe +50<-50 dans 1 ville françaises au pif]
[Guadeloupe +50<-10 dans 5 villes Française au pif]

Ca a l'air compliqué à faire, mais pour bien faire c'est ce qui a le plus de sens je pense.  
12  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Du sang neuf pour mon sabre ! le: 24 Décembre 2021 à 12:21:03
Personnaliser son navire, personnaliser son capitaine, personnaliser son équipage, ses armes... Donner la possibilité �  chaque joueur d'être unique et identifiable. En empruntant certaines mécaniques des RPG par exemple.
Toujours dans le cadre d'une hypothétique version mobile �  ce jour irréalisable et inenvisageable.    
13  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Du sang neuf pour mon sabre ! le: 24 Décembre 2021 à 10:20:03
C'était des exemples. Si vous préférez :

-Moderniser l'aspect du jeu
-Moderniser la jouabilité
-Moderniser la personnalisation
-Moderniser le fonctionnement
-Moderniser le multijoueur
   
14  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Compte a rebours 2.0 le: 24 Décembre 2021 à 00:59:39
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15  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Du sang neuf pour mon sabre ! le: 23 Décembre 2021 à 19:54:41
Pour faire repartir le jeu �  fond, je pense que l'idéal c'est de faire une refonte complète pour le rendre jouable sur mobile et de repenser certains concepts pour le rendre attractif et satisfaisant.

Comme par exemple :
-Moderniser l'apparence générale du jeu
-Passer les déplacements sur la carte en Nord, Sur, Est et Ouest sur une grille de cases lisible sur carte.
-Donner plus d'outils de personnalisation comme des noms aux officiers, inclure plus de canons différents pour les navires, le besoin d'équiper son équipage en sabre et en fusils de plus ou moins bonne qualité, plus de possibilité de modification des navires... etc.
-Changer la conversion de l'endurance en tours, pour une conversion de la renommé en tours afin de récompenser les joueurs assidus.
-Augmenter les possibilités d'interactions et d'échanges avec les autres joueurs.

Il y a beaucoup de potentiel mais le boulot nécessaire est conséquent. Beaucoup trop pour une personne seule.  
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