15 Mai 2024 à 18:32:29 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Indicateur de Camaraderie en Alliance  (Lu 34760 fois)
Kathovar
Messages:
Invité

« le: 18 Janvier 2009 à 17:43:59 »

Par un calcul de mon invention, que j'ai créé comme on crée l'IDH, je suis en mesure de donner une idée du niveau de camaraderie en alliance.

D'abord une petite explication:

Pour l'IDH, on compte plusieurs facteurs (espérance de vie a la naissance, nombre d'année d'études, PIB...) qui sont mesurés sur une échelle de 0 �  1.
Le pays ayant le plus gros PIB vaut 1, le pays ayant le plus petit vaut 0.
Un pays étant �  égale distance du plus gros et du plus petit, étant donc la moyenne parfaite, vaut 0.5.

Ces données ont rangées par ordre d'importance, additionnées puis divisées par le nombre de paramètres total.

Prenons un exemple (ce sont des extrêmes, mais nécessaires pour bien comprendre):

-PIB de 1= 1000 dollars, PIB de 0=0 dollars
-Espérance de vie a la naissance de 1= 100ans, E.V.N de 0=50 ans
-Taux d'alphabétisation de 1= 100%, tx d'A de 0= 0%
(Je ne prends que  3 mesures pour en pas encombrer)

Notre pays a un PIB de 750 dollars, une espérance de vie de 60 ans, un taux d'alphabétisation de 50%.

Sur une échelle de 1 �  0, il a donc 0.750 en PIB.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 0.200 en E.V.N
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 0.500 en Tx A

Le PIB étant plus important que les autres, il vaut 2.
L'espérance de vie �  la naissance valant moins que les autres, il vaut 0.5.
On multiplie chacun par deux pour avoir des valeurs entières : le 0.750 du PIB sera donc multiplié par 4, l’EVN par 1 et le Tx d’Alphabétisation par 2.

Le calcul est donc de: (0.750x4)+(0.200x1)+(0.500x2)=4.200/7 (nombre de valeurs)=0.600

L'IDH de notre pays est donc de 0.6, soit un peu au dessus de la moyenne.

Ensuite une petite précision: je ne compte pas remplacer le classement par alliance actuel, mais donner une idée des alliances qui jouent en groupe et celles qui jouent en solo.  
Journalisée
Kathovar
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 18 Janvier 2009 à 17:44:22 »

Maintenant que tout est clair concernant la méthode de calcul, je vais vous présenter les paramètres et valeurs de mon indicateur qui mesure le niveau de camaraderie et d’entraide dans une alliance:


Le nombre de Tonnes, valeur de 1. (Car c’est important pour voir le niveau de l’alliance, mais pas son niveau de camaraderie)
Le nombre de pillages en alliance, valeur de 2. (Car c’est important pour voir le niveau de camaraderie et de l’alliance)
Le nombre de mission en solo, valeur CONTRAIRE de 0.5. (car ce n’est important pour aucun des deux, mais que cela existe.) (Valeur contraire veut dire que le mieux est de 0 missions, que TOUT se fait en alliance et le  pire de 1, que beaucoup se fait en solo.)
Le nombre de navire coulés, valeur CONTRAIRE de 0.5 (car ce n’est important pour aucun des deux, mais que cela existe.)
Le nombre de villes pillées en solo, valeur CONTRAIRE de 1. (Car c’est important pour voir le niveau de l’alliance, mais c'est l'inverse de la camaraderie)

Lorsque tout est multiplié par 2 pour que nous ayons des valeurs entières, cela fait un total de 10 valeurs.

D’après les données actuelles :

Pour les Tonnes, 1= 523 237 et 0=0
Pour les pillages en alliance, 1= 365 et 0=0
Pour les missions, 1=0 et 0=1356
Pour les navires pillés, 1=0 et 0=2079
Pour les villes pillées en solo, 1=0 et 0=01303

On a donc pour le top 5 des alliances avec le seul classement au tonnage :

La Ligue des Légendes a un ICA de 0.598 : Beaucoup trop de solo, malgré leur suprématie en tonnes qui est contrebalancée par leur suprématie en navire et leur seconde place en ville et missions…

Shark of Spirit a un ICA de 0.810 : Meilleurs pilleurs en alliance, beaucoup de tonnes, mais également un peu de solo qui font beaucoup baisser un score qui sans cela aurait été excellent.

Héros des 7 mers a un ICA de 0.838 Bons pilleurs en alliance, très peu de solo, médiocre en tonne…

Sword of Devil a un ICA de 0.4215 : quasiment pas d’alliance, beaucoup de villes en solo… Ce n’est pas ici qu’on va s’éclater entre potes !

La compagnie des pirates des 7 mers a un ICA de 0.540  un score médiocre en alliance, beaucoup de navires, pas mal de villes… Mais c’est un bon score pour une alliance montante !


Le classement final est donc:

-Héros des 7 mers, que si on accepte les marges d'erreurs et approximations je mets ex aequo avec Shark Of Spirit
-La Ligue des légendes
-La compagnie des pirates des 7 mers
-Sword of Devil  
« Dernière édition: 28 Janvier 2009 à 16:08:32 par Kathovar »
Journalisée
Kathovar
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 18 Janvier 2009 à 17:45:03 »

Ça demande du temps pour les calculs et les données évoluent très vite, donc j'essayerais de l'actualiser et de rajouter une alliance tout les mercredis.  
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #3 le: 18 Janvier 2009 à 17:46:10 »

bon je me permet de réagir, très bonne idée si tu veut des info sur mon alli, le mp ça existe, sinon bon courage...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Janvier 2009 à 17:49:49 »

je remet le mien Grimaçant

Bonne idée bravo Kathovar je t'avais mit +1 etc ...
mercredi au tours des damnés Grimaçant  
« Dernière édition: 27 Janvier 2009 à 13:50:25 par kevin26703 »
Journalisée
Kathovar
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 18 Janvier 2009 à 17:53:09 »

En fait moi ça ne me pose pas de problème, mais il pourrait y avoir des tricheurs ou des menteurs puisque ces infos sont "personnelles"... De plus si l'une des alliances ne joue pas le jeu et refuse de me les donner, le classement sera faussé soit par un "blanc" qui la pénaliserait ou l'avantagerait, soit par une "exclusion" de cette alliance.

Mais je suis ouvert �  toutes les propositions pour améliorer et compléter cet indicateur, donc n'hésitez pas!  
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #6 le: 18 Janvier 2009 à 17:55:52 »

bah moi je me vante un peu (euh seulement un peu, juste ta gue***), mais sinon je en voit aucun avantages de mentir 1er d'un classement fictif (même si il est bien) ne rapporte rien et donne plutôt la honte sur celui qui veut pas,  contact moi si tu veut savoir et je répondrait, de plus tu peut mettre une sorte de valeur moyenne pour ceux qui réponde pas, a voir^^  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
drik
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 18 Janvier 2009 à 21:38:04 »

bon ...........
ben c'est comme d'habitude je suis éffacé
mais en tant ex cOOOoool je suis rodé .......
donc je viens d'envoyer un post �  tous mes SHARKS
pour savoir si ils(elles) veulent participer �  VOTRE indice!    
Journalisée
Kathovar
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 18 Janvier 2009 à 21:42:56 »

D'accord, merci beaucoup de prendre ce sujet à coeur comme cela Fleur  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Janvier 2009 à 01:04:41 »

pour l'indicateur de camaraderie ne peut être évaluer aux pillages en solo ou en alliance mais à la bonne volonté de chacun sans en attendre des résultats personnels.
une bonne camaraderie consiste à une bonne ambiance et et avoir confiance entre membre en faisant tourner par exemple les postes de second et fondateur. Chez nous on ne se pose pas la question qui est leader les commandes (si commandement il y a) tournent et l'octroi de valeur n'est pas chiffrable. Même si un membre n'est pas connecté depuis qq temps il est toujours le bien venu à son retour et il n'est pas viré.
Donc si l'on fait les calculs :
passation du poste de fondateur = n points
passation du poste de second = n points
pour les poemes = n points
pour les pvp entre copains = n points

je pense que nous avons N points au compteur......
en final restons simple et que chacun adresse un mot au joueur le plus convivial c'est tout.
Signé cOOOoool  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 19 Janvier 2009 à 12:31:33 »

euh...je suis le seul �  ne pas savoir �  quoi ça peut bien servir??? Enfin c'est bien joli c'est rigolo.. mais bon...Enfin je vais pas jouer mon chieur, mais sincèrement c'est un peu compliqué pour au final un truc que le plupart des gens na pourraient pas comprendre... Déj�  que la plupart des joueurs ne comprènent pas qu'il ne faut pas flooder...  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 20 Janvier 2009 à 00:00:51 »

euh...je suis le seul �  ne pas savoir �  quoi ça peut bien servir??? Enfin c'est bien joli c'est rigolo.. mais bon...Enfin je vais pas jouer mon chieur, mais sincèrement c'est un peu compliqué pour au final un truc que le plupart des gens na pourraient pas comprendre... Déj�  que la plupart des joueurs ne comprènent pas qu'il ne faut pas flooder...
non tu n''es pas le seul... moi aussi je me pose la question....  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 20 Janvier 2009 à 13:30:54 »

Les missions c'est pas vraiment un terme négatif car amener une missive a un gouverneur c'est pas du grand solo mais les villes en mission oui  
Journalisée
Kathovar
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 20 Janvier 2009 à 18:23:48 »

Citation
Même si un membre n'est pas connecté depuis qq temps il est toujours le bien venu �  son retour et il n'est pas viré.
Donc si l'on fait les calculs :
passation du poste de fondateur = n points
passation du poste de second = n points
pour les poemes = n points
pour les pvp entre copains = n points
Je veux bien te l'accorder, j'en suis conscient mais ce n'est pas quantifiable désolé.

à De_Vendeloves : Ce n'est certes pas utile pour jouer, mais cela peut donner une idée de quelles alliances peuvent être agréables pour les jeunes motivés qui auraient envie de s'embarquer dans une aventure collective.
Ce classement évolue et les places peuvent changer très vite car les données sont très fluctuantes. Si je détaille ce calcul "barbant", c'est pour que l'on ne m'accuse pas de partialité et que chacun puisse vérifier si il le désire, car je peux me tromper.

à Kévin26703 :En fait je le considère comme "négatif" car cela use des tours qui pourraient être utilisés en alliance pour un truc réalisé seul.

(je ne réponds pas personnellement �  DARST car
1-je me fous de ce qu'il peut dire tant que ce n'est pas constructif
2-je ne cherche pas la polémique
Donc si cet indicateur ne lui plait pas, qu'il me le dise par MP, je retire son alliance de l'indicateur et voil� ...)


Je pense intégrer le nombre de messages postés sur le forum interne, mais pour ce faire il me faudrait des screens de votre forum afin de vérifier la véracité de la chose. Je peux bien sûr fournir des screens du mien pour prouver que je ne cherche pas �  avantager mon alliance, je tiens �  préciser que je suis totalement impartial.
Mais loin de moi l'idée de vous espionner, il ne me faut que le nombre de messages, donc un imprécran, un peu de paint, un host sur un site et voil� .
Bien sûr on dira qu'avoir 400 message ne veut rien dire: on peut en effet avoir 395 rapports de pillage solo, mais cela implique quand même une communication entre les membres, c'est donc valable. (j'aimerais bien que personne ne triche et ne poste en pagaille pour améliorer son score...)

Que ceux qui le veulent me le disent par MP, et si il y a plus de la moitié des chefs d'alliance de l'indicateur qui sont d'accord, je l'intègrerai et serait obligé d'exclure ceux qui ne veulent pas pour ne pas fausser les résultats.  
« Dernière édition: 20 Janvier 2009 à 18:31:36 par Kathovar »
Journalisée
davyjjonnes
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 20 Janvier 2009 à 21:08:44 »

c' est normal qu' en ayant lu 5 lignes, j' ai rien compris??  :-

je suis peut-etre (pourquoi peut etre??) c*n mais je réclame un résumé plus facile �  comprendre Grimaçant  
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.108 secondes avec 21 requêtes.