08 Mai 2024 à 09:41:21 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 ... 31
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La taberna del filibustero  (Lu 206495 fois)
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #225 le: 18 Juillet 2007 à 19:20:53 »

"excelente idée, je vous propose dailleurs que d'ici l�  nous restions disret �  ce sujet. Attendons la nuit ici, je vais poster des hommes �  moi devnt la prote afin que quand nous sortirons nul ne puisse nous suivre."
Guyde repoussa alors son verre de rhum et fit signe �  un de ses hommes �  qui il murmura quelque chose �  l'oreille. L'homme, richement habillé, mais dont la démarche et l'expression trahissait une origine de basse extraction pour un oeil habitué, sortit alors de la taverne et on l'aperçut se dirigeant vers un imposant trois-pont.
Pendant ce temps Guyde vida un pichet d'eau pure et souriant �  DV:

"Que diriez-vous d'une partie de cartes en attendant, nous jouerons le prochain repas..."  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #226 le: 18 Juillet 2007 à 19:22:54 »

Pendant ce temps, �  l'extérieur de la taverne, Carole-anne tenait compagnie quelque instant Naboo, le temps de lui faire reprendre un peu ses esprit car il étai encore sous le choc des retrouvailles avec son père...

- Bon Naboo... Je te laisse toi et ton père... Dit lui que... Je ne sais pas moi... Que c'est le meilleur papa du monde... Il sera content hein?... Aller bonne chance mon ami... Si tu a besoin d'aide... Je suis dans la taverne ok?...

Sur ce, Carole-Anne se retourna pour se diriger vers l'entrée du batiment...
Elle se rassit �  la même place qu'auparavant et écouta la discutions entre Guyde et De Vendeloves...

- Messieurs? Aurai je raté un épisode?... Si vous avez besoin de moi... N'hésitez pas...  
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #227 le: 18 Juillet 2007 à 19:36:35 »

"Ravi de vous revoir Carole-Anne, j'espère que tout va bien pour vous. Quant �  votre proposition, je ne peux vous répondre, c'est au capitaine La Mouche de décider... mais je serais ravi que vous jouiez avec nous, l'enjeu en serait l'addition du prochain repas, un repas gargantuesque..."
Guyde souriait, la possibilité d'un gain d'or qu'il pensait peut-être �  tord sans danger le rendait un peu euphorique, �  moins que ce ne fut le rhum qu'il avait bu auparavant.  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #228 le: 18 Juillet 2007 à 22:30:17 »

" je ne peux miser une addition qui ne me couterais rien!! Disons que si je perd, je vous offre le repas �  tous les deux, et si je gagne..et bien..Je vous le paye également."
la mouche sourit.
De toute façon vous n'avez aucune chance aux cartes contre moi!!Ahah!!
Quant �  votre aide, chère mademoiselle, dison que je préférerais pour l'instant que vous vous assuriez, lorsque nous allons partir cette nuit, que personne ne nous suive de la taverne. Demain, si la carte ne ment pas, nous allons avoir un grand besoin de vous...
   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #229 le: 18 Juillet 2007 à 22:46:22 »

Guyde sourit �  son tour.
"Eh bien tout est arrangé, jouons alors..."
Tout en continuant de sourrire, Guyde distribua les cartes. C'étaient de vieilles cartes �  jouer, sans décorations, dont les bords commençaient �  se décoler. Il émanait de ces vieilles cartes �  jouer un entétant parfum de poussière, qui était plutôt agréable �  Guyde, car cel�  lui rappelait l'odeur des livres qu'il avait étudié pendant son enfance. Sa madeleine de Prouste en somme.
Pourtant ces cartes ne lui portèrent pas chance. Les deux premiers tours furent remportés par La Mouche, puis Elisa a son tour connut quelques fortune.
"Hum, les dieux de la chance ne sont pas avec moi ce soir. Bien le soleil va bientôt se coucher, jouons encore quelques tours puis nous mangerons, �  moins que vous ayez d'ores et déj�  faim."  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #230 le: 20 Juillet 2007 à 11:12:14 »

-Oui, mangeons tout de suite, comme ça nous seront prets plus rapidement tout �  l'heure..

On apporta un repas leger sur la table dees convives..

- Nous mangerons plus lorsque nous auront fini..Je ne souhaite pas tout gacher �  cause d'une digestion difficile..

Le repas se passa et Guyde et De Vendeloves firent plus ample connaissance. A la fin de ceuli-ci, De Vendeloves se leva, pris une bouteille de rhum, en u une gorgée, et la tendis �  Guyde.

- Bois cela, pour nous donner courage et entrain!

Guyde bu.

- En route, dit -il. Passons chercher deux trois choses �  mon navire, et partons.!
- Inutile de nous retarder, j'ai ici tout ce qu'il faut.

En effet, De Vendeloves avait tout prévu, Torches, cordes, armes, boussoles, et même des provisions, au cas où..
Ils partirent dans la nuit noire. Carole-Anne surveilla comme prévu que personne ne les suive, mais elle ne vit personne. Elle s'assit dehors et commença �  tailler un bout de bois avec un canif.
 
« Dernière édition: 20 Juillet 2007 à 11:26:04 par De_Vendeloves »
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #231 le: 20 Juillet 2007 à 11:35:26 »

Carole-Anne regardai les quelque personnes passer, saoul ou se promenant �  la clarté de la lune...
Son bout de bois avait été taller et commença a dessiné dans la terre du sol quelque symbole incompréhensible ou abstrais."Mad Ethel"  laissa tomber son morceau de bois, se releva pour rentré dans la taverne, au comptoir, elle fut distraite et percuta un homme de forte corpulence, elle s'en excusa mais l'homme en question ne dit rien... Il semblait assez pressé, elle le suspecta mais il n'avait pas l'air offensif et au courant de ce que Guy et De Vendeloves préparaient...
Carole-Anne ressorti avec une chope de rhum �  la main... Toujours en surveillant les passants...  
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #232 le: 20 Juillet 2007 à 15:06:40 »

Alors que Guyde et De Vendeloves marchaient assez prestement tout en conversant. Dans le même temps Guyde rechargeai d'une main experte et sans regarder son pistolet �  rouet. C'était une vieille arme, des gravures en cuivre recouvraient toute la poignée, projettant quelques étincelles de lumière quand une torche se reflétait dessus. Les deux hommes approchaient du réduit où De Vendelôves avait abrité son matériel. Guyde resta dehors �  faire le guet, son arme cachée sous sa cape, pendant que De Vendelôves choisissait le matériel.
Les deux hommes chargèrent le matériel sur leur dos et continuèrent leur route en fuyant toutes les zones éclairées, tout en discutant �  voix basse.
"Je dois vous avouer mon cher De Vendelôves que je me sens comme un conspirateur, pour tout dire cela m'amuse quelque peu. Mais ne vous inquiétez pas, je sais être sérieux quand c'est nécessaire. Nous allons bientôt arriver. Ouvrez la route, je vous couvre, et je souhaites vérifier une dernière fois que nous ne sommes pas suivis."  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #233 le: 22 Juillet 2007 à 11:08:01 »

La nuit dans la taverne s'était passé sans encombre. Tout le monde était partie sauf quelque ivrognes qui cuvèrent sur les tables de bois réchauffé par les braises restante du feu. de Vendeloves réouvra la taverne après un peu repos.

Une heure après son ouverture la porte ouvrit rapidemnt et se referma aussi vite, mais entre ces deux moments un homme oublié pénétra. Un arabe il s'assit �  une table et sans regarder "La Mouche" il commanda du ruhm. Seth mit sa tête dans ses mains et un larme commenca �  couler sur sa joue.


* Pourquoi? pourquoi je dois encore subir une fosi de plus cette dure journée où j'ai perdu celle que j'aimais. Devant lui plus de taverne mais un pont en feux avec au milieu une femme morte et lui la tenant dans les bras. Il cligna des yeux et vit un autre navire en feux une féloque," La Bonté" et lui sur le bastingage regardant le ciel.

*tous mort encore je me retrouve seul sans navires avec seulement mes fidèles compagnons de fer. deux cimeterres et un couteau.*  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #234 le: 24 Juillet 2007 à 09:07:11 »

L'excurtion de "La Mouche" et Guyde avait été un succes, ils avaient el et bien trouvé l'entrée d'un souterrain, et ne avait remontés quelques metres afin d'observer son état.
De Vendeloves avvait rouvert la taverne et avait pu voir les larmes de Seth, mais il était trop exité pour en tenir compte, au bout d'un moment, il s'approchat de lui et lui de manda si tout allais bien. Comme il ne répondis pas, De Vendeloves, s'en alla netoyer ses chopes.

- Au cas où vous auriez besoin de parler, n'hesitez pas...Il n'est jamais bon de rester seul dans la peine..
Puis De Vendeloves attendit que Carole-Anne appraraisse, car il avait besoin d'elle pour reconnaitre le terrain.  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #235 le: 24 Juillet 2007 à 09:21:35 »

Seth vit arriver le gérant de cette auberge. Il se leva et alla le voir.
-Bonjour excusez moi je pensais �  un drame.  Alors d'où venez vosu l'ami?? et vous m'offrez un verre?
Seth assit de vendeloves �  sa table et attendit son recit en esperant que ce dernier lui ferra oublier son aventure.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #236 le: 24 Juillet 2007 à 10:26:20 »

carole-Anne apparu, elle sorti de l'ombre du coin de la taverne... Avec ses armes cette fois ci...
La jeune femme s'approcha de ses amis... De Vendelove et guy... Mais aussi Seth qui avait bien mauvaise mine...

- Mes amis! Me revoici!... Seth... Comment allez vous?... Heum... ça va?...

Carole-Anne s'approcha de l'arabe, elle lui fit une tape amicale dans le dos, prit une chaise et s'installa �  coté de lui...

- Alors voila mes amis... Je n'ai rien eu de gênant �  part un gars qui me semblai bien pressé... Mais rien bien de grave...  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #237 le: 24 Juillet 2007 à 14:49:53 »

- Bien , a present, vas en ville, et essayez d'aborder les gardes pres du vieux monastère, je veux savoir combien ils sont, �  quelle heure il sont remplacés et tout ce qui peut être utile..
Tient prends cette bourse. J'envoie deux de mes hommes te suivre discretement, et si il y a un problème ils interviendrons.. Es tu prête??  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #238 le: 24 Juillet 2007 à 20:30:37 »

Guyde arriva tard dans la matinée �  la taverne. Contrairement �  son habitude il portait des vêtements assez frustres. Apercevant Seth et De Vendeloves, il s'approcha d'eux et s'assit légèrement �  leurs côtés. Ses yeux avaient tendance �  papilloner et il observait tout ce qu'il y avait dans la taverne.
"Eh bien mon cher Seth, comment allez-vous depuis la dernière fois? Je dois avouer que vos navires m'ont inspiré, j'ai tracé quelques ébauches de plans de navires inspirés de vos techniques maritimes, mais je n'ai pas encore finis d'étudier toutes les possibilités que cela ouvre."

Puis dès que De Vendeloves s'était un peu éloigné, Guyde le rejoignit et lui murmura en passant:"
"Alors, ou en sommes nous? Quelle est la prochaine étape?"  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #239 le: 25 Juillet 2007 à 13:42:37 »

Seth salua poliment Guyde.
- Sachez que les votre aussi... J'avais fait installé des "ralonges" aux mats pour qu'il aient tous deux voiles en plus afin de gagner de la vitesse.
Seth bu un peu de rhum et regarda le décor de la taverne, avec la fusil long de boucanier au desus de la cheminée. Il souria puis sorti prendre l'air et laisser ses amis �  leur plan.
Le vent caressa ses cheveux et les fit voler calmement il leva la tête au ciel pour observer le soleil qui allait se coucher. Le ciel était une aquarelle de teinte, de nuance et de dégardé de jaune d'orange et de rouge. Le soleil comme une énorme boulle de feu qui s'écrase dans l'ocean disparaissait au loin derrière l'immensité de l'eau et de l'horizon, comme une ligne franchissable mais inaténiable.
Seth s'assit et pensa avec un peu de tristesse �  ses comagnon qu'il avaiot perdu de vue. il était seul sans rien ni attache ni navire �  commander. pas même un navire où il pouvait être recruté �  cause de sa couleur de peau et ses origines. Il sorti son couteau et tailla un bout de bois après que le soleil eut fini de se coucher dans son lit, dont la surface d'océan est les draps. Le ciel commencait �  devenir bleu foncée, bleu marin mauve et noir mais juste �  la ligne d'horizon il restait orange.
L'air était frai
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 ... 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 ... 31
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.118 secondes avec 21 requêtes.