18 Mai 2024 à 22:18:21 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quêtes globales  (Lu 12722 fois)
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« le: 12 Avril 2008 à 14:59:37 »

Je suppose que ca a déja été suggéré mais j'ai pas lu tous les topics!


Donc voila: Je propose que quelques fois par cycles (cycles a déterminer: 1 mois, 3 mois etc...). Scar ou quelqu'un d'autre habilité lance une grande quête globale pour les personnages dont le rp n'avance pas trop ou pour ceux qui veulent juste faire du rp de groupe!

Par exemple une expédition contre un gouverneur terrible et dans ce cas il pourrait y avoir pirates et autres assaillants (officiers d'une nation ennemie) contre le clan du défenseur de gouverneur (mercenaires et officiers de la meme nation). Bon la c'est tres "Alliance bourrine contre alliance bourrine" mais sinon ... Une expédition contre un pirate -> 1/2 navires qui rechercheraient un pirate dans les Caraïbes. Donc au total cela ferait pas plus de 5/6 rpistes par quêtes et ca resterait gérable.

Ou tout autre truc dans ce genre. Ah oui aussi j'ai d'autres idées mais la je vais changer de topic...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Avril 2008 à 17:09:07 »

pour ce genre de truc je préférais que vous le faites vous même

mais si vous y tenez je vous parrainerais pour les premières historie que vous comprendriez vraiment l'univers (car si black commence �  mieux s'y connaitre en navigation (du moins bateau) que moi je crois que j'ai encore assez de connaissance sur le monde et la petite histoire de cette époque pour vous aider)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Avril 2008 à 17:36:12 »

pas de ^probleme pour moi , mais je finis la quete commencé , d'ailleur , scar , je ne sais pas quoi poster , a toi ...  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 14 Avril 2008 à 13:34:21 »

Et bien je sais pas Scar s'improvise Maitre de Jeu pour seulement un post:

tu l'annonces un peu partout sur les endroits utilisés par les joueurs pour le réalisme par exemple dans les grandes iles, les ports importants etc... Tu annonces par exemple comme ca: "Soudain un homme arriva dans la taverne et cloua une affiche immense qui disait ceci: OBJET DE LA QUETE etc..."

Et ensuite pour coller au rp des joueurs tu annonces que la quete commence dans un mois en vie réelle comme ca les joueurs ont le temps de finir leur rp ou de le mettre en suspension...


NON???  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Avril 2008 à 21:05:25 »

je verrais mais sérieusement je vais avoir 1 mois assez chargé donc ca risque pas d'être LA quete qui tue... (sauf peut être vous....)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 15 Avril 2008 à 14:53:12 »

Ok ok! Bon jdemande pas la Lune non plus ^^

Mais par exemple un rassemblement d'officiers (Eric mon 2° perso ou le 2°de Taranis etc...) de toutes nations recherchant un pirate extremement dangereux (comme Black s'il revient d'Europe) dans les îles des Caraïbes! Ou meme une expédition jusqu'a Gibraltar pour pretter main-forte aux armées qui se battent pour le controle du détroit! Etc... un truc vite fait, qui tienne assez la route (maritime en l'occurence) et qui permettent a plusieurs joueurs de faire partie d'un meme rp  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 15 Avril 2008 à 15:03:55 »

Comme avec Leboboss, Mary, mon frère et moi avions attaqué ensemble un convoi espagnol contrôlé par scar.  
Journalisée
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 15 Avril 2008 à 15:40:29 »

Ouais par exemple. Un truc dans ca genre-la pour le début.

Ensuite Scar si t'as le temps tu peux mettre en place quelque chose de plus grand et qui prendrais plus de temps et qui demanderai un investissement certain des protagonistes  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Avril 2008 à 16:44:10 »

je verrais cela mais attention les personnages secondaires et principaux ne peuvent pas être joué en même temps (ou le personnage en tant que PNj que je peux contrôler) sinon c'est l'embrouille générale.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 15 Avril 2008 à 17:00:19 »

Oui je me souviens que tu me l'avais deja précisé!

 Dans ce cas t'inquiètes il est peu probable que je soit avec mes deux persos mais sinon Eric sera un PNJ  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 29 Juin 2008 à 16:40:38 »

euh... on met sa en pratique?  
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 Juin 2008 à 17:22:53 »

Faudrait trouver les tavernes bien fréquentée par les rpgistes (prenez des tavernes de grandes villes, pirates ou non), histoire qu'on s'y retrouve un peu.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 29 Juin 2008 à 17:28:29 »

On est hyper peu de rpiste, alors les fréquantation c'est assez rare...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 29 Juin 2008 à 18:50:33 »

si vous voulez faire des quêtes rp interresante et bien construite passez par cette session!!
la lancer sans l'avis d'autre jouer n'assure pas d'y avoir du monde...

parlez en avec les joueurs (comme j'ai fait pour l'expédition)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 29 Juin 2008 à 19:11:50 »

En tout cas pour les grosses quêtes j'ai toujours un perso de libre; si j'exclus Raphaël vu qu'il est pris comme Jack(Ice), Seth (Scar), et Mélissande (Talisca).

D'ailleurs cette quête pourrait devenir a plus grande échelle et on pourrait commencer par l� ... Non?Huh?  
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.135 secondes avec 22 requêtes.