07 Mai 2024 à 17:14:37 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faisable de capturer un second rang déclassé ?  (Lu 23077 fois)
soren
Messages: 645

Espagnol
****
voyageur des mers

Karma: 26
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 18 Février 2013 à 18:11:49 »

Navire kira d'émeraude deux ponts carré de 27 canons 25 couleuvrines

-Avirons, Augmentation du nombre d'hommes, Augmentation de la coque+460 H avec second 3


Ai-je une chance Huh??  
Journalisée
BarbeNoireII
Messages: 50

**
matelot de première classe
BarbeNoire,pirate audacieux,qui n'a peur de rien !


Karma: 24
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Février 2013 à 18:24:47 »

Toutes les chances de le prendre oui  Clin d'oeil  
Journalisée

Les Hommes de Barbe-Noire ne font pas de quartier ! Barbe-Noire et ses pirates vous laissent deux choix : L'abandon ou la Mort !

soren
Messages: 645

Espagnol
****
voyageur des mers

Karma: 26
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Février 2013 à 18:25:48 »

ok merci  
Journalisée
hizu03
Messages: 575

*****
voyageur des mers

Karma: 15
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Février 2013 à 18:45:44 »

 si tu as un maître canonnier et des mitrailles approche toi de lui et tire sur lui tu vas en finir son équipage 
et il est cuit    
Journalisée

......................................
BarbeNoireII
Messages: 50

**
matelot de première classe
BarbeNoire,pirate audacieux,qui n'a peur de rien !


Karma: 24
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Février 2013 à 18:53:31 »

Si il fait comme tu le dit l� .. il finira par le fond avec son deux pont carré ! Les SRD sont redoutable en puissance de destruction ! Chacun sa technique mais celle-l�  est inédite et ne marchera sans doute pas car les mitrailles marchent �  6 de distance pour canons et 9 de distance avec couleuvrine ! si le SRD tire �  9 de distance sur son Deux Pont Carré �  deux reprises,le Deux Pont Carré ressemblera �  une barque au milieu de l'océan.

Capitaine Barbe Noire.
 
Journalisée

Les Hommes de Barbe-Noire ne font pas de quartier ! Barbe-Noire et ses pirates vous laissent deux choix : L'abandon ou la Mort !

axelle
Messages: 1439

Hollandais
****
homme de la mer

Karma: 106
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Février 2013 à 20:27:34 »

Moi je dit :
- GAPLG, 2PC:
- Escrime capitaine 6
- Escrime équipage 8
- Second 4
- avirons,
- + hommes
- + équipage
- coque 100%
- voiles 100%
- armement au max
- hommes au max

tu t'approche (lui te tirera dessus entre temps) mais tu continue jusqu’�  l'abordage. et la tu te fait plaisir. Saches qu'un SRD ne sera jamais au maximum de son armement et de ses hommes. Moi c'est comme ça que j'ai eu mon premier SRD Clin d'oeil je n'ai pas tiré une seule salve, en 2 approches j’étais sur lui d’où l’intérêt des aviron pour cette prise Clin d'oeil

je te parles en connaissance de cause, après bien d'autres techniques ont fonctionné !! moi je te donne la mienne Sourire et le résultat est la ça fait bien plus de 6 mois que je vogues sur mon Bâtiment Clin d'oeil

Bon vent Capitaine Clin d'oeil que la mer te soit favorable pour ta quête Clin d'oeil
   
Journalisée

Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant Flash infos ! L'entrepris​e de gardiennage "Axelle-pir​ate-'pinel" garde vos animaux pendant vos vacances ; soins de qualité assurés, partez tranquilles ! Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant
Labuse
Messages: 39

Espagnol
****
matelot de seconde classe
Si vous me voyez, il est trop tard !


Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Février 2013 à 20:47:06 »

avec un GAG ou un 2PC, tu ne peux encaisser que 2 salves de boulets de canons ensuite tu as changé de navire , t'est en sous-marin  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Les navires rencontrés ont un stock illimité de boulets, (j'ai essayé et c'est confirmé)
et il y a plusieurs tactiques en fonction du SRD rencontré (équipage, canons, ...)
De toute façon, le capitaine est sauvé  Grimaçant Grimaçant  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 18 Février 2013 à 21:01:35 »

Tu dois avoir une vitesse de 12n minimum. En dessous tu risques de ne pas être �  distance d'abordage après sa 2éme bordée. D'accord avec Axelle pour le reste  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 18 Février 2013 à 21:50:17 »

Moi je dit :
- GAPLG, 2PC:
- Escrime capitaine 6
- Escrime équipage 8
- Second 4
- avirons,
- + hommes
- + équipage
- coque 100%
- voiles 100%
- armement au max
- hommes au max

tu t'approche (lui te tirera dessus entre temps) mais tu continue jusqu’�  l'abordage. et la tu te fait plaisir. Saches qu'un SRD ne sera jamais au maximum de son armement et de ses hommes. Moi c'est comme ça que j'ai eu mon premier SRD Clin d'oeil je n'ai pas tiré une seule salve, en 2 approches j’étais sur lui d’où l’intérêt des aviron pour cette prise Clin d'oeil

je te parles en connaissance de cause, après bien d'autres techniques ont fonctionné !! moi je te donne la mienne Sourire et le résultat est la ça fait bien plus de 6 mois que je vogues sur mon Bâtiment Clin d'oeil

Bon vent Capitaine Clin d'oeil que la mer te soit favorable pour ta quête Clin d'oeil


Comme le dit Labuse une ou deux salve d'un SRD et tu sais déj�  que tu perds le combat... Après en général les SRD on entre 80 et 99 canons (je parle pour moi l� )

Donc pour que la technique d'axelle marche jte conseille des avirons, et les deux augmentations d'équipage ou alors l'une des deux et les baux renforcés si ton équipage est bon en escrime, il est important d'avoir une très bonne vitesse, surtout si c'est en mission ou tu commence plus loin qu'en hor smission  
Journalisée
leFou
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 18 Février 2013 à 21:59:51 »

J en ai rencontré qu un de SRD et je suis dessus
Le second 4 me parait tout de meme une bonne option parce qu il y a de forte chance que tu abordes avec moins d hommes que lui, voir beaucoup moins.

Pour la tactique, le cote rush a fond et abordage, c est fin, distingué, murement reflechi et surtout ca t amene a passer a l abordage a 280 contre 500, autant dire qu il faut des hommes bien burné et un capitaine avec du pot.

personnellement, j etais a 24 de dist, la distance personne n en parle mais sur ce fight c est tres important

a 20, j aurais rusher pour aborder, mais a 24tu prend une salve et tu perd de la vitesse donc le coup de 12 de vitesse oublie si tu tombe a 8 de vitesse, tu peux deja sortir les palmes et le tuba

donc a 24, j ai opter pour feu a volonte parce qu il n avait que 2 couleuvrines en face, je me suis dit avec du pot il sait pas tropbien tirer  et ses canons(83) me feront moins de degats que mes couleuvrines sur lui.
mais le gros navet de capitaine francais m a foncé dessus , aubaine !!!!

puisqu il ne me reste plus qu a subir une salve ( soit!  de pret) pour aborder.

Tactique qu a utiliser mon second NGsvdv pour le même resultat , la victoire.

nous avons peut etre eu du pot, mais c est assez souvent que les navire enneùmis te fonce dessu quand tu leur tire dessus  
Journalisée
axelle
Messages: 1439

Hollandais
****
homme de la mer

Karma: 106
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Février 2013 à 22:02:52 »

 
Moi je dit :
- GAPLG, 2PC:
- Escrime capitaine 6
- Escrime équipage 8
- Second 4
- avirons,
- + hommes
- + équipage
- coque 100%
- voiles 100%
- armement au max
- hommes au max

tu t'approche (lui te tirera dessus entre temps) mais tu continue jusqu’�  l'abordage. et la tu te fait plaisir. Saches qu'un SRD ne sera jamais au maximum de son armement et de ses hommes. Moi c'est comme ça que j'ai eu mon premier SRD Clin d'oeil je n'ai pas tiré une seule salve, en 2 approches j’étais sur lui d’où l’intérêt des aviron pour cette prise Clin d'oeil

je te parles en connaissance de cause, après bien d'autres techniques ont fonctionné !! moi je te donne la mienne Sourire et le résultat est la ça fait bien plus de 6 mois que je vogues sur mon Bâtiment Clin d'oeil

Bon vent Capitaine Clin d'oeil que la mer te soit favorable pour ta quête Clin d'oeil


Comme le dit Labuse une ou deux salve d'un SRD et tu sais déj�  que tu perds le combat... Après en général les SRD on entre 80 et 99 canons (je parle pour moi l� )

Donc pour que la technique d'axelle marche jte conseille des avirons, et les deux augmentations d'équipage ou alors l'une des deux et les baux renforcés si ton équipage est bon en escrime, il est important d'avoir une très bonne vitesse, surtout si c'est en mission ou tu commence plus loin qu'en hor smission

ils sont ds la liste les avirons kevin xD  
Journalisée

Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant Flash infos ! L'entrepris​e de gardiennage "Axelle-pir​ate-'pinel" garde vos animaux pendant vos vacances ; soins de qualité assurés, partez tranquilles ! Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant
legionnaire
Messages: 806

Journaliste
*****
voyageur des mers

Karma: 29
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Février 2013 à 22:20:27 »

15/02/2013 19:07:45
A bord de notre deux ponts carré, 30 canons, 40 couleuvrines, mes 154 hommes et moi pillons pour la couronne Française un second rang déclassé Hollandais de 371 hommes, 84 canons, 4 couleuvrines. 


J'avais aucun officier �  bord du navire et aucune modif sauf voiles réorganisé ,Pour en finir au faite (je ne dirai pas comment j'ai fais) mais un SRD y'as 1000 et 1 technique pour le prendre certaines meilleurs que d'autres et d'autres plus pourritte que d'autres,celle de Axelle est une des meilleurs, et celle de Hizu03 c'est une technique suicidaire on va dire,parce que tu peux être sûr que tu coulera avec ton Deux Pont Carré. Donc l�  personnellement prends la technique de Axelle,c'est la meilleure proposer.

Bonne Chance pour la capture de ton navire Clin d'oeil  
Journalisée

kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 18 Février 2013 à 23:16:36 »

Moi je dit :
- GAPLG, 2PC:
- Escrime capitaine 6
- Escrime équipage 8
- Second 4
- avirons,
- + hommes
- + équipage
- coque 100%
- voiles 100%
- armement au max
- hommes au max

tu t'approche (lui te tirera dessus entre temps) mais tu continue jusqu’�  l'abordage. et la tu te fait plaisir. Saches qu'un SRD ne sera jamais au maximum de son armement et de ses hommes. Moi c'est comme ça que j'ai eu mon premier SRD Clin d'oeil je n'ai pas tiré une seule salve, en 2 approches j’étais sur lui d’où l’intérêt des aviron pour cette prise Clin d'oeil

je te parles en connaissance de cause, après bien d'autres techniques ont fonctionné !! moi je te donne la mienne Sourire et le résultat est la ça fait bien plus de 6 mois que je vogues sur mon Bâtiment Clin d'oeil

Bon vent Capitaine Clin d'oeil que la mer te soit favorable pour ta quête Clin d'oeil


Comme le dit Labuse une ou deux salve d'un SRD et tu sais déj�  que tu perds le combat... Après en général les SRD on entre 80 et 99 canons (je parle pour moi l� )

Donc pour que la technique d'axelle marche jte conseille des avirons, et les deux augmentations d'équipage ou alors l'une des deux et les baux renforcés si ton équipage est bon en escrime, il est important d'avoir une très bonne vitesse, surtout si c'est en mission ou tu commence plus loin qu'en hor smission

ils sont ds la liste les avirons kevin xD

J'avais pas vu les avirons ^^  
Journalisée
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 19 Février 2013 à 09:12:26 »

Bonjour

J'apporterai ces options là :

1- si tu vogues sur Deux Ponts Carré alias 2PC (cas le plus favorable) :
Le but est d'aborder en un coup, pas trop abîmé (ca fait glouglou, sinon). Le 2PC est rapide, il n'est pas le plus resistant, quoique pas mal conçu de ce côté l� . d'où 'vitesse et nombre'
Avirons
+ (affinement de la coque OU Voilure réorganisée OU bonette)
+  (augmentation équipage  OU Augmentation nb d'hommes)
+ équipage au complet.
+ cales pas trop chargées, CAD n'altérant pas ta vitesse


Second �  4 c'est mieux,  cap' �  6 escrime, équipage proche de 8 escrime
pilote �  4 ET/ou cap' �  6 navigation, ca assure +1 noeud chaque.

Après je rejoins le commentaire heiddegerien assez général :
en partant de 20, 1- on fonce �  l'abordage, et avec tout ca 2- on aborde normalement au  tour d'après

2- si tu vogues sur Galion armé pour la Guerre, alias GALPG (cas favorable aussi) :
Le GALPG est le plus résistant de tous les navires du jeu. Mais il a un défaut : c'est un escargot.
L� , tu ne pourras, sauf exceptionnel, aborder le SRD qu'au 3ème tour, d'où 'vitesse et protection'
Avirons
+ (renforcement du navire OU  Renforcement du bastingage) pour moins souffrir du feu meurtrier
+ (Augmentation nb d'hommes  OU augmentation équipage)
+ équipage au complet.
+ cales pas trop chargées, CAD n'altérant pas ta vitesse


Second �  4 c'est mieux,  cap' �  6 escrime, équipage proche de 8 escrime
pilote �  4 ET/ou cap' �  6 navigation, ca assure +1 noeud chaque.

Après je rejoins lemême commentaire heiddegerien assez général :
en partant de 20, 1- on fonce �  l'abordage, 2- je continue de foncé malgré les dégats et avec tout ca 2- on aborde normalement au  tour d'après

3- Quels SRD :
Le Principe, c'est celui de Napo : On s'engage et on voit :
Si tu n'es pas pret, ou si le SRD est trop armé, diffère.
le SRD est un très fort stand de tir rapide... mais il est assez lent, sinon.

Si le SRD est anglais, tu as intérêt �  avoir un équipage aux notes de rèves.
Pour le reste, ca ira !

Bon, le tout est te croiser un SRD, personnellement, du 12 octobre 2012 au 05 février 2013 environ, je n'en ai croisé... aucun !!!

Attaquer et vaincre un SRD avec d'autres types de bateaux, est un pur exploit, et du grand art, aux oeuvres très peu nombreuses...

Voici ma petite contribution  
« Dernière édition: 19 Février 2013 à 18:34:55 par Primovolti »
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
soren
Messages: 645

Espagnol
****
voyageur des mers

Karma: 26
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 19 Février 2013 à 18:30:15 »

oki merci  
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.