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Nouvelles: Réorganisation de la carte
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Auteur Fil de discussion: construire sur notre terrain  (Lu 50024 fois)
Trelaire
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gabier

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« Répondre #15 le: 14 Février 2011 à 16:22:13 »

Ce qui peut être intéressant c'est d'avoir la possibilité d'enterrer une partie de son butin, ça peut être utile de plusieurs points de vue, mettant de l'argent �  l'abris pour le récupérer ensuite, (comme quand on passe devant le tribunal par ex).

Evidemment le dépôt pourrait être attaquable par d'autre pirates, d'ou la nécessité de laisser des hommes (voir des canons) pour le protéger (si il y a personne n'importe qui peut se servir dans les entrepôts), le trésor enfouit serait retrouvable mais seulement si on connait l'emplacement exact.

Dans la "réalité" savoir l'emplacement exact serait avoir la carte, ici on pourrait imaginer un code �  trois chiffres.
ça permet �  un joueur de transmettre �  un autre joueur le butin si il lui donne le code (on peut imaginer que si on perd �  un pvp le joueur gagnant gagne le code, après c'est la course �  celui qui arrive en premier), par ailleurs c'est un code assez facile �  casser (un joueur patient peut essayer toutes les combinaisons si il a assez de tours), ce qui équivaut au temps qu'un pirate passerait �  trouver un trésors sur un terrain dont il n'a pas la carte.

Des histoire de trésors enfouis ça permet d'autres types d'interactions entre joueurs, ça peut même nouer des intrigues complexes, c'est plutôt amusant, et enterrer du butin, ça fait très pirate aussi.  Grimaçant  
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Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
Vimeu
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« Répondre #16 le: 14 Février 2011 à 17:51:00 »

D'accord avec Scar ne pas mélanger prisonniers et esclaves  
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Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
eldard
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« Répondre #17 le: 15 Février 2011 à 17:24:39 »

l'histoire d'enterrer le butin est pas mal mais il faudrait qu'on arrive �  le découvrir assez facilement car sinon c'est trop facile, tu enterre tout le temps ton butin et y a aucun risque d'aller en prison, car même si ton navire est capturer tu peux en racheter un tout de suite.Et en plus se serais sympa de découvrir un trésor...  
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kevin26703
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« Répondre #18 le: 15 Février 2011 à 18:07:11 »

L'idée d'exploiter les terres est bonne mais faudra l'approfondir.

Je pense notamment �  créer un système de commerce réel, on peut produire du coton par exemple et le revendre ensuite, ainsi la possibilité pour les joueurs de devenir de vrai commercant.
Ainsi deux façons de jouer va se définir: le commerçant (plein de po) le pirate/corsaire: la gloire est au bout du fusil!
Et on peut y rajouter l'idée d'un des joueurs: mise �  part les po et certaines denrées (nourriture, bois et voiles) il n'y a plus de renflouement par heure des échoppes: ca sera aux joueurs de le faire.
Créer un vrai système de finance dans le jeu.

c'est pas l'idée la plus dure �  mettre en place mais c'est celle qui devrait être la plus réfléchie, car un tel truc change totalement le jeu.

Scar est de retour et avec une bonne idée en plus que demandé haha Clin d'oeil
J'adhère :p  
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eldard
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« Répondre #19 le: 15 Février 2011 à 18:22:47 »

idéé!!!  :Sourire
vous acheter des terres,le premier bâtiment �  construire est une maison qui permet de déposer un certains nombres d'hommes.(augmentant avec le niveau)


ex.�  partir de 550 ares et pour 3 tours et 1000po vous pouvez construire une maison lvl 1 qui vous permet de déposer 80 hommes max.(chaque fois que vous augmenterai le lvl de la maison vous aurez plus d'hommes mais il vous faudra plus d'ares) . �  partir de 570 are vous pouvez mettre champs de coton lvl1 il vous faut 5 tours et 2000 po et avoir au minimum 40 hommes dans votre maison.(plus vous avez déposez d'hommes  et plus vous augmenterai le niveau de votre champs plus vous aurez de coton). le champs de coton prend de la place il prend 2 ares si vous voulez construire autre chose ex. cabane de bucheron vous ne pourrez pas beaucoup augmentez le niveau car vous n'aurez pas assez d'ares disponible.(chaque fois qu'on augmente le niveau d'un bâtiment il prends plus de place et diminue les ares disponible.

(tout ceci est un exemple les chiffres ne veulent rien dire)

   
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eldard
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« Répondre #20 le: 15 Février 2011 à 18:24:31 »

ce qui laissera le choix de la matière que vous produirez car il vous faudra beaucoup d'ares disponible pour mettre de tout

Edit: quand tu es le dernier �  poster au lieu de reposter, modifie ton dernier poste!
Ca évite les doubles postes surtout quand il s'agit de pur rajout du texte précédent.

Scar
 
« Dernière édition: 15 Février 2011 à 20:51:30 par scar »
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Demonas
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« Répondre #21 le: 15 Février 2011 à 18:44:43 »

Je ne pense pas qu'on devrais mettre des hommes dedans: Déj�  parce qu'un marin c'est pas un fermier, et parce que sa ne sert �  rien de protéger ses exploitations sur terre.

En revanche je pense qu'a partir de 1000 ares (bah oui faut le mériter) on pourrais construire des fermes, mines d'un certain lvl, et sa rapporterais en fonction du lvl. La production serais, au choix, vendu automatiquement au échoppe et l'argent transféré chaque soir au butin ou stocker dans un entrepôt pour revendre plus tard.

L'avantage de vendre automatiquement c'est pas de prise de tête.
L'avantage de conserver, c'est qu'on aurait un meilleurs prix. Par contre fraudais passer régulièrement...


par contre sa soulève des problèmes: Il faudrait donc penser que quand on achète des ares, il faut en acheté 1000 au même gouverneur, histoire d'avoir toute ces terres au même endroits. Ensuite faudrait que l'ordinateur sache où on a nos ares. Puis construire une maison. Il faut aussi que toute les échoppes soit ravitaillé, hors m'étonnerais qu'il y ait beaucoup de fan pour Gibraltar ou New York... Sa me semble difficile �  mettre en place (quoique sa reste une superbe idée je trouve)  
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eldard
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« Répondre #22 le: 15 Février 2011 à 18:47:35 »

il suffit simplement de rajouter dans les rubriques profil capitaine etc. une qui s'appelerais vos terres. et la vous pourrez cliquez sur recruter les fermiers des environs.  
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eldard
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« Répondre #23 le: 15 Février 2011 à 18:48:52 »

mais pour les 1000 ares je suis pas trop pour car les petits joueurs ne pourrais  une fois de plus pas dépacer en une capaciter les grands joueurs    
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kevin26703
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« Répondre #24 le: 15 Février 2011 à 19:08:37 »

C'est bien l'idée de produire pour revendre en faisant du commerce mais il y aurai la possibilité qu'un autre joueur prenne ou détruise ces infrastructures    
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« Répondre #25 le: 15 Février 2011 à 19:17:47 »

Ben justement c'est pas tellement bon de détruire les infrastructure: Sa détruit le commerce du coin et c'est mauvais pour tout le monde si les échoppes se retrouvent soudain sans vivres...

C'est très rapide une fois qu'on a un gros navire, ce qui vient très vite si on a une bonne alliance.

Sa complique la chose les fermiers. Moi je suis pas super fan    
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« Répondre #26 le: 15 Février 2011 à 19:26:07 »

Bah pour une prise de port sans trop de mort mieux vaut affaiblir l'ennemis    
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« Répondre #27 le: 15 Février 2011 à 19:27:57 »

On affaiblit pas le nombre de soldats mais la prise dans les échoppes  
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kevin26703
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« Répondre #28 le: 15 Février 2011 à 19:33:56 »

Bah si on y pense bien si tu affaiblit l'arrivée de vivre tu fais diminuer les stocks et si ya pénurie y a moins de soldats.

Faut penser aussi que AOSD c'est pas seulement un jeu de convoyeur de fonds c'est aussi un jeu de bataille navales et de "guerre" alors pourquoi avantager tels mode de jeu ?
C'est justement au marchands-producteurs de défendre leur exploitations contre les marines ennemis  
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« Répondre #29 le: 15 Février 2011 à 19:39:00 »

Donc on rajoute des améliorations �  la maisons "Manoir fortifié" et "fort"? et on recrute des soldats? Faut supposer qu'il faut les payer? Comment? M'étonnerais que sa marche avec des parts du butin vu que ce sont pas des marins...  
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