09 Mai 2024 à 07:43:37 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouvelles options de tir  (Lu 3044 fois)
serenity
Messages:
Invité

« le: 14 Novembre 2009 à 18:47:00 »

actuellement, on ne peut tirer qu'un seul type de munition �  la fois. il serait intéressant de pouvoir diversifier les types de munitions quand on tire une bordée.
ex: armer les canons avec des boulets et les couleuvrines avec des boulets ramés.

il serait  bien également de pouvoir équiper le navire avec des pierrettes dans le nombre normal de pièces d'artillerie (donc �  la place de canons ou couleuvrines).

avant de tirer, on sélectionnerai les différents types de pièces d'artillerie qu'on désire utiliser, pui on valide le tir.

je pense que cela permettrait de diversifier les stratégies de combat, et rendrait les combats plus intéressants, car pour ma part actuellement, je n'utilise jamais les boulets ramés et la mitraille uniquement dans les pierrettes obtenues par amélioration du navire (d'ailleurs, je n'ai jamais trouvé ce genre de munition dans les butins pillés sur mes victimes).  
Journalisée
philippeb
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 15 Novembre 2009 à 09:07:38 »

javoue que des fois je tire trop^^ et plouffff plus de bateaux a pirater  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Novembre 2009 à 12:07:30 »

DV l'avait demandé qu'on puisse choisir le nombre de canon qui tirent mais je crois que du niveau code c'est impossible. mais je suis pas sûr

charger avec différente munition? hum j'ai des doutes quoi que ca peut être très intéressants il faut voir comment ca se gère.

par contre encore une fois c'ets un classique de ce forum les idées "si on fait ça? " sans descriptif, ni expliquation ni chiffre pour aider �  cerner le truc; juste parce que c'est historique

(d'ailleurs, je n'ai jamais trouvé ce genre de munition dans les butins pillés sur mes victimes).

les navires pnj n'utilisant que des boulets ils n'ont jamais d'autre munition sur eux ca serait sympa qu'on puisse en trouver un peu de temps en temps...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Novembre 2009 à 19:48:46 »

javoue que des fois je tire trop^^ et plouffff plus de bateaux a pirater

Alléluia !
Je me sens moins seule !
Je trouve que c'est une bonne idée, mais si c'est irréalisable comme tu le dit, c'est dommage  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Novembre 2009 à 18:44:38 »

javoue que des fois je tire trop^^ et plouffff plus de bateaux a pirater

Alléluia !
Je me sens moins seule !
Je trouve que c'est une bonne idée, mais si c'est irréalisable comme tu le dit, c'est dommage

Pas de chance ^^    
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.112 secondes avec 21 requêtes.