09 Mai 2024 à 08:17:38 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Usure des bateaux  (Lu 20176 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #30 le: 06 Décembre 2009 à 14:44:11 »

j'avais proposé 2 tours pour n'importe quelles réparations �  faire

DARST tout idée n'est pas trop mal mais dans un sens pas correcte: car les réparations assez globale remettent souvent le navire �  neuf: car on change de mat, on répare la carène, on change le gouvernail

bref on garde que la carrosserie et on change tout comme pour une voiture.

donc niveau historique moyen mais c'est tout de même assez sympa de devoir repartir �  0

d'un autre côté un bon bateau peut tenir plus de 50 ans facilement donc ca vaut le coup de faire quelque chose pour ça sachant qu'�  part les très bon joueur personne ne garde un navire 50 ans de la vie de son capitaine.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #31 le: 07 Décembre 2009 à 09:39:29 »

La reprise d'un navire plus petit au cours du jeu serai pour donner plus de chance au novices dans le jeu c'est. Quand on commence certains peuvent abandonner le jeu car il estime n'avoir aucune chance face aux anciens.

Nous pouvons étudier deux alternatives pour les réparations :
- plus le temps passe plus la réparation coute cher ;
ou
- bien si la réparation est supérieure ou égale à 50% de valeur maxi (coque ou voile) la réparation ne pourra se faire qu'exclusivement dans un port (chantier naval)

exemple :
mon navire un deux ponts carré = coque 300 points ; voiles = 260 points
après un combat je n'ai plus que 150 points en coque et 200 en voiles
je ne pourrai réparer en mer que les voiles mais la coque je dois la réparer dans un port de mon choix (sauf si je l'ai pillé sous peu cf �  la règle des pillages actuelle)

il faudra donc plus de temps avec le risque de se faire attaque en PVE ça va donner du piquant tout ça.

personnellement je préfère ma seconde solution. Réparation obilgatoire dans un chantier naval si les dégats sont supérieurs ou égaux �  50% de la valeur initiale.
   
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
Simon
Messages:
Invité

« Répondre #32 le: 07 Décembre 2009 à 11:08:44 »

très intéressant : oui pour la 2eme option.

je rajouterais même un surplus de réalisme, avec consommation de tours en fonction de la durée du chantier.

ici en 0 tour, on répare sont navire �  neuf. pas normal.

edit : c'est plus facile et rapide de réparer un sloop plutôt qu'un deux ponts.

3eme point : durée du chantier en fonction des maitres charpentiers+maitres voiliers+réputation gouverneur du chantier naval ( on estime que si on a de meilleures relations, le chantier sera prioritaire..)

   
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #33 le: 07 Décembre 2009 à 11:43:31 »

c'est vrai que pour réparer tu consomme des tours puisqu'il faut du temps pour réparer

le truc c'est que pendant que ton bateau est en réparation tu peut recruter également de l'équipage c'est pas interdit...ce qui fait que pour un jour passé au port tu en consommerai deux un pour le recrutement un pour la réparation je trouve ça bête...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #34 le: 07 Décembre 2009 à 17:03:20 »

j'avais proposé tout cela enfin un peu moins détaillés car je pensais que cela allait être rejetté

en réfléchissant sur cette idée (que j'aodre: un malus pour le joueur) le système proposé de pourcentage ne prend pas en compte le déroulement du combat lui même...

je propose un système plus réaliste après chaque combat on pourrait réparer que 80% des dégâts reçus �  la coque et 90% �  la voile (si les dégâts reçut son supérieure �  30% de la voilure maximum)(n'oublions pas que dans le gréement y a des morceaux de bois pas simple �  réparer en mer , sans parler du mat qui peut se fragiliser mais ca reste plus simple �  réparer)


après un pourrait faire quelque chose du type 10 %M du navire �  réparer (coque et/voile)=1 tours*
donc si on doit réparer 30% de ses voiles (car on peut pas le faire par nous mêmes car on a atteint le max (vu que l'état max de la coque et des voiles diminuent avec les dégâts pris)) cela nous prend 3 tours...

après on peut plus tard ajouter une nouvelle option �  mon idée de repaire: réparer plus en profondeur le navire: réparer 50% des dégats maxs..
enfin je vous expliquerais cela

 donc on part sur une idée: plus les navires prends des coups moins il reste solide et donc faut aller retirer ce malus au chantier et plus y �  retirer plus ca coute cher et ca prend du temps

après si on veut prendre en compte les maitres va falloir revoir mon idée 10%=1 tour... car sinon ca irait pas ou alors
10+niveau du maitre=1 tours donc au lieu d'utiliser 2 tours pour réparer que 12% ca peut prendre qu'un tour
mais je trouve pas ca génial: pas assez représentatif
donc si vous avez une meilleur idée pour le calcul du temps �  prendre proposez  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #35 le: 08 Décembre 2009 à 00:51:46 »

Je ne pense pas qu'il faille prendre en compte le temps (nombre de tours) car le dynamisme du jeu va en pâtir.
Il ne faut pas que le joueur grille ses tours. comme l'a dit JACK on prend déj�  des tours pour le recrutement. Si l'on est obligé de faire réparer au chantier naval c'est que l'on a pris des boulets dans les ailes donc le nombre des hommes d'équipage est pas mal diminué et il faut des tours pour recruter...

Par contre la présente d'un maitre voilier ou d'un charpentier peut réduire la facture de réparation en fonction de son niveau.
Exemple pour un niveau 1* réduction de 10%, niveau 2* réduction de 15%, niveau 3* réduction de 20%, niveau 4* réduction de 25%.
Les règles simples sont celles qui fonctionnent le mieux.  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 08 Décembre 2009 à 07:22:50 »

non prendre des tours ca serait comme pour la commande de navire:
on met le navire en réparation et durant ce temps il n'est pas dispo mais on peut faire d'autre truc: comme aller �  la taverne recruter

évidemment que s'il faut utiliser simplement et bêtement ses tours dans le chantier c'est nul

l'idée de réduction du prix est pas mal car elle permet un bonus conséquent, dans un sens notre maitre voilier ou charpentier vient prendre la place de celui du chantier qu'on a alors pas �  payer...
j'approuve ton apport �  l'idée!  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #37 le: 10 Décembre 2009 à 02:01:59 »

Si les réparations sont supérieures ou égales �  50% de la valeur "coque" ou voiles"
voici le calcul pour la tarification de la réparation.
Pour tarifer les réparations je propose de se baser sur le prix du navire neuf donné dans le récapitulatif des navires et le reste de la valeur coque (ou voile).
Le prix de la réparation sera égale au prix neuf fois le pourcentage de réparation moins 10% de cette valeur trouvée.

Ici n'est pas pris en compte la réduction dans le cas ou l'on a dans son équipage un maitre voilier ou un charpentier
(la présente d'un maitre voilier ou d'un charpentier peut réduire la facture de réparation en fonction de son niveau.
Exemple pour un niveau 1* réduction de 10%, niveau 2* réduction de 15%, niveau 3* réduction de 20%, niveau 4* réduction de 25%.)



exemple :
 un second rang déclassé    coque neuve = 350   prix du navire neuf = 54527 po
 reste de coque 125
 valeur de la réparation = 125/350 => 36 % de coque �  réparer 64 %
 prix de la réparation : (54527 po x 64 %) - 10% = 34897 po - 10% = 34897 - 3489 = 31408 po

 un flûte de guerre    coque neuve = 160    prix du navire neuf = 6056 po
 reste de coque 35
 valeur de la réparation = 35/160 => 22 % de coque �  réparer 78 %
 prix de la réparation : (6056 po x 78 %) - 10% = 4723 po - 10% = 4723 - 472 = 4251 po

 une pinasse    coque neuve = 80   prix du navire neuf = 244 p
 reste de coque 30
 valeur de la réparation = 30/80 => 38 % de coque �  réparer 62 %
 prix de la réparation : (244 po x 62 %) - 10% = 151 po - 10% = 151 - 15 = 136 po  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #38 le: 10 Décembre 2009 à 13:17:41 »

ton idée me semble vraiment pas mal!
faudra sans doute la tester comme toute l'idée en soit, mais je pense que tu as trouvé quelque chose de pas mal du tout

j'approuve de mon côté  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #39 le: 10 Décembre 2009 à 16:13:03 »

logique et pas compliqué j'approuve également !  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #40 le: 10 Décembre 2009 à 22:57:17 »


vous êtes trop bon, pour la peine je pique une tête et je vais jouer  avec QUENOTTE...  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.176 secondes avec 21 requêtes.