09 Mai 2024 à 05:28:23 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des cartes au trésor  (Lu 6621 fois)
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« le: 15 Juin 2009 à 16:36:18 »

Idée plusieurs fois émise et autant de fois �  demi-acceptée et refusée �  la fois. Grâce �  la nouvelle interface que je propose http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2607.0.html, on peut avoir une possibilité de réaliser cette fonction.

Pour cela il faut créer un nouveau lien dans l’échoppe qui serait parler aux différentes personnes de la taverne (toutes comprises), on pourra ainsi avoir des informations de  d’autres idées ( wanted….) mais également pouvoir acheter des morceaux de cartes au trésor de pirates légendaires ou de cité perdu. Pour cela 5 en chance et en charisme et plus de 20 000 de renommée seront nécessaire. (faut bien corser l'affaire)

Pour former une carte : il faut quatre morceaux pour les trésors
-   Un dit la ville ou il se trouve
-   Un pour soit la forêt soit la plage
-   Deux autres pour compléter la phrase. – un pour chercher (si forêt) ou creuser ( si plage)
-   L’autre pour le nom du pirate �  qui appartient ce trésor.

Il faut obligatoirement les 4 morceaux pour pouvoir trouver le trésor.

5 trésors seront �  trouver, pour 5 pirates donc. (L'olonnais, bartolomew robert, william kidd, henry avery, anne bonny voir d'autres mais je m'en remet a la science de scar)

la phrase final ressemblant a "Creuser sur la plage de curacao pour avoir le trésor de l'Olonnais" avec les morceaux -creuser sur
                                                        - la plage de
                                                         - curacao pour avoir
                                                         - le trésor de l'Olonnais


Les trésors contiennent des butins fixes selon le pirate et son parcours de 2000po pour le plus faible, puis 4000, 8000, 12000, 20000 pour le plus gros.

Pour les cité perdu il faut 5 morceaux car elles vont rapporter plus.
- un pour la ville
- un pour foret ou plage (je vois mal la ville sur la plage mais oui si c bon)
- un creuser ou chercher
- un pour le nom de la cité perdu
- un adjectifs qualitatifs de la ville (prospère, riche, enfouie...)

la phrase ressemblera a Chercher dans la forte de vera cruz la riche cité inca"

les 5 morceaux sont nécessaires pour trouver la cité qui sont ; incas aztèques, maya, olmeques

par contre ceci impose l'idée de rajouter des villes vers le Mexique et la Colombie du nord et encore pour quatre coté je pense que les villes actuels sont suffisantes mais il n'y aura pas de suspenses.

une fois tous les trésors trouver le capitaine peut avoir une médaille ou un commentaire pour avoir tout trouver

ceci ne sera pas obligatoire ceux qui n'aime pas ne le font pas et ceux qui veulent e feront, ça peut juste donner une autre ouverture sur le jeu...
   
« Dernière édition: 27 Octobre 2010 à 20:55:53 par blagator »
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Juin 2009 à 17:45:44 »

J'aime bien ton idée de chasse au trésor mais il y a deja Caracas, Maracaïbo,Carthagena,San Augustin,Santa Marta,Rio de la Hacha,Aruba,Coro Bonaire,Puerto Cabello,Curaçao et Cumana en Amérique du Sud    
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #2 le: 15 Juin 2009 à 17:49:07 »

oué mais faut verifier s'il elles sont dans le bon pays...

3 des 4 cité se trouvent en Colombie et je crois qu'on a pas de ville par l�  enfin suis nul ne géographie^^  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Juin 2009 à 17:57:01 »

il y a d'après la carte du jeu Santa Marta,San Augustin,Carthagena,Rio de le Hacha et peut être Aruba mais j'en suis pas sur  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Juin 2009 à 20:13:51 »

bof je suis pas trop fan de l'idée de faire des chasses aux trésors:

cela permet un enrichissement facile et sans lutte... Certes c'est pas simple mais ca va animé un côté kitch et faux des pirates: des cartes aux trésors (les vrais trésors sont ceux des navires que les pirates ont coulés.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 15 Juin 2009 à 20:20:02 »

Je propose alors une idée (oulala alerte! Elisa a la rescousse!)

On pourait trouver sur son passage, quand on voyage (tout comme: les rats on manger la moitier des provision, etc...) Une épave et la piller... En truc comme ça.
Ou des débrit �  la dérive en pleine mer, on pourait alors (tres rarement bien sur!!!) trouver de la marchandise sur l'océant, des débrit (donc du bois et des voile dans la catégorie pas intéressant)!!! et de l'or ( Tire la langue ) Et une épave aussi, remplie d'or �  ras bord... (1000 po arf! J'me suis fait arnaquer) pourquoi pas!!! Mais que cela reste rare quand meme!

Enfin... c'est une idée comme une autre je dit ça, je dit rien (d'accord je me tait -_-)

^^  
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #6 le: 15 Juin 2009 à 20:25:06 »

dans le genre "c nul "  tu t'y pose toi...

tu peu pas dire c'est pas mal, bonne base...il faut que l'on travaille ça...

moi je pense que c'est un bon moyen de faire autre chose que piller, qui plus est, seuls 9 trésors sont �  trouver après c fini...

et puis ta lu les conditions ça concerne ceux qui sont actifs qui ont donc déj�  potentiellement pas mal de points

en dernier je dirais que le total des po gagner doit avoisiner les 150 000 po en tout, soit trois port piller, c pas comme ça que l'on va s'enrichir très rapidement surtout que pour trouver les cartes va falloir galérer un bon moment...

dc en conclusion comme j'ai dit ceux qui n'aime pas le font pas, et ton argument de l'enrichissement facile est desué

et puis bon chacun sa façon de jouer...mais quand on réfléchi le seul truc a faire dans le jeu c piller ou faire du marchandage, faudrait plus de possibilité...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 15 Juin 2009 à 20:30:34 »

C'est vrai que piller �  la longue c'est un peu chi***... On pourrait échanger ou racheter un morceau de carte �  celui qui la possède �  son prix... C'est �  dire très cher.  
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #8 le: 15 Juin 2009 à 20:33:52 »

Non mais tout le monde devra trouver les 9 sinon ça va être bizarre...ça permet de faire autre chose mais aucun avantages par rapport aux autres puisque s'ils le veulent ils peuvent également le faire....dc pas d'échanges de cartes...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Juin 2009 à 21:34:03 »

l'idée de pouvoir partir �  la recherche de trésor est pas trop mal mais c'est le concept carte au trésor que j'aime pas trop....

je verrais plus un ensemble de richesse pas que des butins enfouis: mais aussi des galions coulé en eau peu profonde, les caves d'un réseau de contrebandiers abandonné...

bref plein de truc qui pourrait faire varier la possibilité de les trouver autrement qu'avec des cartes: comme l'a dit Elisa en pleine mer sur des débris, �  la taverne avec énormément de chance lors d'un journée passé l�  bas... lors d'un pillage d'un navire...

bref rendre cette idée plus variée

de plus sur les  5 pirates

(L'olonnais, bartolomew robert, william kidd, henry avery, anne bonny voir d'autres mais je m'en remet a la science de scar)

je ne vois que deux possibles Kidd: et c'est vrai qu'il avait enterré une partie de son butin (il est l'un des pères fondateurs du mythe des trésors enfouit) l'olonnois non, robert pareil et anne bonny elle n'était malheureusement pas le chef de son navire elle n'avait qu'une petite part...

Averye est tout a fait acceptable aussi. Il y a Monbard l'extérmintaeur: on a jamais su ce que ses pillages devinrent, des rumeurs disent qu'ils jeté tout par dessus bord car seul la haine pour les espagnols le motivait et les tuer était son seul but: l'or risquait même de briser l'équipage...
comme ce flibustier est une légende pour certain (son existence est incertaine) on peut se permettre cette interprétation...

en clair si on peut rendre cette idée sous forme de quête je serais pour mais faudra en débattre et laisser �  blagator le soin de nous rendre cela mystérieux.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 15 Juin 2009 à 22:15:06 »

et l'or de samuel bellamy!!! On l'oublie XD ^^


Haaaaaa slurp trésor...  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.135 secondes avec 21 requêtes.