09 Mai 2024 à 07:16:39 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Evolution des officiers  (Lu 7474 fois)
Arvedui
Messages:
Invité

« le: 29 Juillet 2009 à 16:31:15 »

J'ai penser a quelque chose, peut-être idiot: L'équipage a un niveau qui évolu, le capitaine aussi... pas les officier?  On pourrait le mettre sur le même principe que les simple marins, avec un nombre de point limite: Le chirurgien en soignant des hommes, les second en gagant des abordage ou des pillages de ports. On pourait monter le niveau max a 6 (en sachant qu'on recrute au max a 4) mais il mourrait plus souvent

Sa tente quelqu'un?  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 29 Juillet 2009 à 17:03:02 »

Ca peut-être sympa, je trouve. On pourrait, par la suite et si l'idée par bien, donner différente caract �  certain officier. On aurai apr exemple un second plus doué en recrutement qu'en abordage, ou un quartier maître plus efficasse avec la canonnade qu'avec la naviguation.  
Journalisée
Kaizoku
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 29 Juillet 2009 à 17:33:09 »

Ce serait très intéressant.

Néanmoins, il ne faudrait pas que les officiers soient affectés au niveau de leur temps de vie.

Pourquoi ?

1 - Cela permettrait de meilleurs partages de butin si les officiers clamsent sans arrêt.
Donc, cela rendrait le jeu moins intéressant �  mon sens. Et beaucoup plus facile.

2 - Si, encore une fois, les officiers périssent �  chaque fois, cela ajouterait une variable déplaisante pour le joueur : la colère.
Le joueur va finir par se lasser de sans arrêt devoir retourner �  terre pour retrouver un simple officier - probablement un Second ou autres officiers très utiles - et arrêtera tout simplement de jouer.

Ainsi, on peut remarquer que les anciens comme les nouveaux seront plus ou moins affectés négativement par une réduction probable de survie des officiers.

_____________________________________

Maintenant, l'idée en soi.

Tout homme progressant dans sa discipline, il est plus que logique que les officiers en fassent autant.

Second : Attaque de ports, etc.
Maître d'équipage : À chaque marin qui meure sur le navire.
Pilote : Lors des déplacements dans les combats navals.
Bosco : À chaque fois que l'équipage se saoule.
Maître artilleurs : À chaque tire qui touche sa cible.
Maître voilier et Charpentier : À chaque réparation dans leur domaine respectif.
Chef cuistot : Chaque jour en mer.
Vigie : Chaque jour en mer.
Chirurgien : Après chaque bataille en fonction des morts.   

Bref, l'idée est fort intéressante et mérite d'être étudiée !    
Journalisée
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 29 Juillet 2009 à 18:47:52 »

Pour les ports j'attaque 95% du temps sans second et ça passe même en HM. Ii est plus utile pour les attaques en alliance et les QG...
À part le pilote de 4 et �  la rigueur le chirurgien, le gain qu'apporte les officiers est minime...
Même les 8 escrime équipage servent �  rien. Je perds autant d'hommes qu'avec zéro. :Sourire
faudrait peut être revoir le gain et l'efficacité des officiers pour qu'ils soient vraiment rentables...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Juillet 2009 à 02:08:08 »

contre j'avais expliqué pourquoi �  blagator:

on paye un officier au prix de son niveau: si on peut l'évoluer d'une la casse aux officiers perd de sa valeur, de deux on aura tous (notre place au paradis? non pas ca) des officiers niveau 4 et pour finir on les payera un prix beaucoup plus infime

certes il serait logique qu'ils évoluent mais pour des raisons de gameplay (chasse �  l'officeir et officeir trop fort �  la fin) je m'y oppose.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Arvedui
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 30 Juillet 2009 à 02:13:01 »

je pensais a une evolution tres lente genre
Second lvl4 300 abordage ou ataque de ville
Lvl 5 50 abordzges ou attaque de villes

Et a la place d'une plus grande mortalite on peut mettre plus grosse part au partage de butin  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Juillet 2009 à 09:30:17 »

de toute manière ca s'arrête à 4...

Et a la place d'une plus grande mortalite on peut mettre plus grosse part au partage de butin

ca je pense que ca va pas plaire au pro du partage de butin ^^

je comprend l'idée mais je reste plutôt contre pour les raisons que ca change le gameplay en le simplifiant: plus la peine d'avoir de bon officiers car si on est bon ils le deviendront...    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Arvedui
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 30 Juillet 2009 à 11:07:05 »

Mouais, si tu essai de recruter second 1 pour arriver a 6, va te faloir du travail, surtout que tes pillages de villes vont rarement se passer très bien.
(je prend le second car c'est pour moi, avec le chirurgien, le seul officier potable, les autre bouffant des sous mais n'en donnant pas plus que sa)  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Juillet 2009 à 11:08:59 »

je rappelle que c'est limité �  4 leur niveau -_-'

pour deux raisons: 6 ca serait trop simple et le gameplay a été codé pour un niveau 4 max  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Arvedui
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 30 Juillet 2009 à 11:16:50 »

J'avais proposé plus haut qu'on pouvais monter plus haut mais si c'est trop dur a encoder...
N'empêche, faudrais réussir a le monter a ce niveau...  
Journalisée
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 30 Juillet 2009 à 11:27:16 »

Y a que le pilote de 4 qui vaille le coup pour moi Clin d'oeil  le reste niet...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 30 Juillet 2009 à 15:00:03 »

c'est pas dur en soi de coder mais si on garde le principe actuel monter niveau 6 rend le jeu facile donc faut revoir les apports que donnent les officiers donc du boulot en plus pour blag car c'est le seul qui les connait...    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Arvedui
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 30 Juillet 2009 à 15:08:19 »

Mouais, plus de facilité mais un second lvl 6 pourait prendre genre 12 part de butin...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 30 Juillet 2009 à 15:19:29 »

les parts de butin sont qu'un petit inconvénient: déj�  énormément de joueur s'arrange pour tuer leurs officiers avant...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 30 Juillet 2009 à 15:57:55 »

12 parts... Et nous seulement 10...  :Sourire  
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.089 secondes avec 21 requêtes.