09 Mai 2024 à 17:14:33 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amélioration des combats  (Lu 13518 fois)
deimos
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 06 Août 2009 à 21:24:58 »

ça c'est vu blutchy Tire la langue
mais je m'éloigne du sujet.
Sans partir dans le super compliqué, en cas de bonne brise les gros navires verraient leur vitesse augmenter et celles des petits diminuer (obligés de réduire leur voilure pour ne pas briser le mât alors que le gros n'est pas encore importuné) et en cas de vent faible les petits navire seraient avantagés car plus léger (gain de + ou - 1 en vitesse par exemple).
   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 07 Août 2009 à 20:29:59 »

avant de mettre en place un système gros vent et vent de merde déj�  mettre le vent: son sens puis les alluers des navires

puis si ca marche bien on pourra penser �  créer des vents différents allant d'un vent quasi nul (sur le coup ca sera vive les canons et l'amélioration aviron) où les petits navires (qui ont des jambes) vont plus vite que les plus gros (demandant plus de pression dans les voiles pour se bouger)

�  vent un peu plus fort, vent moyen, vent fort et vent très fort

mais allons y par étape    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
laflibuste
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 16 Août 2009 à 14:58:42 »

on pourrait déj�  faire un vote "pour ou contre la rédition". Et on voit pour le vent après... Clin d'oeil  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 16 Août 2009 à 18:00:03 »

c'est ce qu'on devrait faire

mais avant ca faudrait établir les régles qui mettent en place la rédittion (% de chance de réussite, les critères et autres)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
laflibuste
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 16 Août 2009 à 19:39:44 »

Je me posais une question: la demande de rédition compte-elle un coup joué, comme "se rapprocher"?
Parce-que si oui, l'ennemi ne peut-il pas répondre �  notre demande négativement et nous asséner une salve de boulets en guise de réponse? Et la, carnage pour nous!!
Je propose que la rédition ne soit possible qu'avec un charisme de 5 mini, que si il ne reste que 20% du mini d'équipage requit �  l'ennemi, et nous au moins la moitié de notre maxi. Le tout avec un taux de réussite de 5 �  10% en fonction du charisme:
>5 de charisme=5% de réussite
>5.1..............=5.5%.............
>5.2..............=6..................
>5.3..............=6.5%.............
etc..
Qu'en pensez-vous?  
Journalisée
Kaizoku
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 16 Août 2009 à 19:53:52 »

Trop bas en comparaison de la riposte possible.
En effet, juste la moitié des hommes d'équipage pour que cela fonctionne, serte, c'est impressionnant. Mais en un tour, ton adversaire peut soit te couler, soit te faire perdre tous tes marins, ou du moins presque.

Ce qui serait logique, c'est qu'un drapeau - achetable au chantier naval ( une modification sans altération peut-être ? ) - permettrait de faire la demande.

Ce drapeau, étant donné qu'il pourra être vu d'une longue distance, pourrait permettre la demande d'abandon de l'adversaire en fonction des marins, du nombre minimum de marins pour piloter, etc. Et ce, des deux navires. Tout en étant �  une distance sécuritaire. ( Quel pirate saint d'esprit demanderait une demande d'abandon �  portée de canons ? )

L�  où ce sera logique, c'est qu'�  l'époque, les pirates ne se battaient pas très souvent ; juste le fait de lever le pavillon noir permettait d'obliger les navires �  leur laisser leurs marchandises.  
On arrêterait enfin de voir un Manowar foncer sur une Pinasse parce que celle-ci pense pouvoir soit se sauver, soit gagner.  :Sourire

A vous de voir ^^  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 16 Août 2009 à 20:21:05 »

je suis d'accord avec kaizoku

trop bas les pourcentages...
je pense que le demande de réédition doit compter comme un tour mais afin d'éviter les massacres et augmenter le réalisme:

une demande qui réussit: bateau vaincu
une demande qui rate: soit l'équipage ennemi est très impressionné et ne sait que faire (répondre oui ou non) donc ne fait rien (on ne subit donc aucune attaque et notre proie ne se déplace pas bref tour pour rien)
et sinon l'ennemi répond non: donc joue normalement (c'est �  dire déplacement ou fuite)

ce qu'il faudrait faire c'est mettre en place deux types de pnj: les marchands et les corsaires, vaisseaux de la royale....

les marchands se rendrait beaucoup plus facilement étant pas des combattants, les autres beaucoup moins facilement
après cela ouvre une porte ouverte �  un système complet de navigation et de réputation du capitaine: car un capitaine qui tus tout ses ennemis aura peut de chance d'obtenir d'eux une reddition (mais plus souvent en contre partie une fuite et non un coup de canon)



pour ceux qui est du pavillon l'acheter serait un peu grotesque: le pavillon Joly rogger est un drapeau cousue par des membres de l'équipage ou va pas aller demander �  la couturière du village de le faire (c'est comme pour les cartes, la longue vue et autre: ca fait parti du pack du capitaine ^^)

on devrait pouvoir demander une reddition �  n'importe qu'elle distance (libre au fou de le faire �  porter de mitraille) mais le truc c'est les conditions...
en effet le charisme doit jouer dedans et pas mal mais tout niveau de charisme doivent être bon: l'abordage n'est pas interdit au niveau 1 en escrime même si ca reste très dangereux.
que s'il reste 20% de l'équipage ennemi, je suis pas trop pour: �  20
% c'est facilement de le finir ton ennemi
je verrais plutot que l'équipage de base ennemi (celui au début du combat) soit réduit de moitié
plus de 50 % de ton équipage initiale me semble une bonne condition et pas besoin que ton équipage soit en supériorité numérique.

faut après marquer le coup avec un système qui prend en compte les "exploits" réalisés durant ce combat genre :

+25% de plus d'obtenir la reddition si nous avons 0 perte
+15% de plus si notre équipage est plus nombreux alors qu'au début c'était pas le cas
+10% si notre équipage est plus nombreux (pas cumulable avec le premier)
+5 % si on a plus de canon
+5% si notre navire compte plus de canon que notre ennemi
+10% si l'ennemi �  moins de 33% de sa coque ou/et sa voilure
+15% si notre ennemi �  -25% de coque ou/et  voilure

et les négatifs
-5% si nous avons -33% de coque ou/et voilure
-10% si on a-25% coque ou/et voilure
-15% si on a été repoussé lors d'un abordage

certes ca peut vite monter les chances mais c'est normal si on combine plusieurs de ces avantages l'ennemi est réellement en mauvais positions pour gagner

après si vous approuvez cette idée reste �  définir les pourcentages de bases (qui ne doit pas dépasser les 25% car sinon c'est trop simple)
   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Kaizoku
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 16 Août 2009 à 20:36:08 »

J'aime assez le principe.

Pour le pourcentage de base, je verrai bien quelque chose en lien - encore une fois - avec la renommée. Sous le même principe que le moral, la renommée augmenterait ce pourcentage jusqu'�  un maximum de 15 % - ni trop ni trop bas, cela obligera le joueur �  bien jouer -, et ainsi cela rendra le jeu encore plus tactique.

Sinon, ce qui serait bien, en lien avec l'idée de Scar, serait une sorte de Livre des Actes - nom �  changer, car trop mauvais. > <

Ce ''livre'' fonctionnerait sous le même principe qu'une prime. Cela explique les grands exploits du capitaine, etc.
Ainsi, un jeune ne serait pas impressionnant. Puisqu'il n'aurait pas de ''livre'' très étoffé.
Tant dis qu'un vieux capitaine ou un jeune prodige de la piraterie serait plus effrayant �  combattre.
Et donc, faciliterait l'abandon adverse.

Ensuite, en cas d'abandon, on pourrait soit laisser l'équipage en vie, soit tous les tués. Ainsi, comme Scar le propose, cela augmenterait le taux de fuite en cas d'échec, mais augmenterait les chances d'échec du coup puisque l'équipage adverse saura qu'il risque le même sort s'il abandonne. Cela donnerait une nouvelle dimension au jeu, et permettrait de prendre réellement en compte - hors réputation - les actes que posent le capitaine.


P.S. : Pour ce qui est du pavillon, ce n'était que pour pallier �  un risque d'abus, mais bon... Cela ne semble pas très abusé de la manière dont cela se dessine ^^

EDITE : D'autres actions me viennent en tête. Exemple : brûler les villes que l'on pille, faire de ces habitants des esclaves - et pourquoi pas de même pour les survivants sur un bateau naval ? -, etc.    
« Dernière édition: 16 Août 2009 à 20:44:57 par Kaizoku »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 16 Août 2009 à 20:49:34 »

pour ceux qui est de massacrer ou laisser la vie sauve �  l'équipage ennemi: c'est déj�  en cour
il ne reste que blagator code la chose mais ca a été proposé et accepté

http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,1423.360.html

explique un peu ce qui serait mit dans le livre aux exploits... si cela compte les attaques de port et autre

rajouter la renommé au charisme serait pas mal

je verrais quelque chose comme cela: +2% par niveau de charisme (donc jusqu'�  12 %) et jusqu'�  10% grâce �  la renommé genre 1% par tranche de 2000 de gloire

certes ca va jusqu'�   22% de base sans compter les bonus après mais bon dans un sens pour éviter les abus on peut interdire les redditions avant les 2 premiers tours (j'aime pas trop il est possible de forcer un ennemi �  se rendre directement) mais augmenter les malus genre les navires sont mit par classe (genre pinasse puis goélette...) donc si on a -2% par niveau de différence (afin d'éviter qu'un joueur ne force un manowar �  se rendre avec son sloop car il actuellement -8 % �  son jet initiale mais avec les nouveaux navires (�  venir) comme les navires sont rangés dans 3 classes: les rapides, les transporteurs et les navire de guerre comment faire des niveaux... car comment différencie si telle navire est meilleur que l'autre puisque tout est nuancé...

donc j'avoue que l�  moi je bloque un peu *
la solution faire que +1% par niveau de charisme jusqu'au niveau 5 et niveau 5 et 6 c'ets plus 2% ce qui donne un total de 8% qui avec les 10% de gloire ca fait 18% (et non 22) de base max donc un peu moins d'une chance sur 4 qu'il se rende tout de suite ton ennemi
environ une chance sur 6...

je serais plutot pour celle ci    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Kaizoku
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 16 Août 2009 à 21:08:41 »

Et pourquoi n'interdirions-nous pas tout simplement le droit �  un abandon d'un navire ayant plus du double d'hommes maximum que le navire du joueur ? Bien entendu, s'il parvient �  descendre suffisamment le nombre d'hommes, cela ne tiendrait plus.  

Ensuite, je persiste �  croire qu'un navire devrait pouvoir se rendre sans combattre.
Pourquoi ? Juste pour le réalisme. En plus, la plupart des combats navals sont évités par les gros - en terme de score - joueurs. Tout simplement parce que la perte d'hommes devient un facteur important pour monter son score.

Sinon, la possibilité jusqu'�  dix-huit % sans bonus, cela - et je crois que les autres joueurs en diront autant - serait fort intéressant. En plus, avec les bonds de deux mille - 2000 - de renommée, cela évite de voir des nouveaux joueurs de se lancer dans l'abandon des navires adverses. Il faut commencer par permettre �  ceux-ci de se faire un nom.


Pour le ''Livre des Actes'' - décidément, je déteste ce nom > < -, cela prendrait en compte seulement les actes nobles ou immondes des capitaines. Pour les attaques de port, de navires, etc., il y a déj�  le journal de bord.

Pour ces actes nobles ou immondes, cela prendrait en compte la libération des esclaves, les génocides des villages pillés, etc.

Cela va s'en dire qu'il faudrait ajouter de nouvelles actions et possibilités.

Comme dit plus haut, ce ne sont que des propositions de la part d'un joueur qui débute.
Un ancien serait mieux venu pour faire part de son expérience.


P.S. : Pour les actes, je verrais bien une sorte de comptabilisation. Et non une sorte de journal qui permet de voir toutes les actions que le capitaine a accompli.    
« Dernière édition: 16 Août 2009 à 21:12:51 par Kaizoku »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 16 Août 2009 à 21:36:32 »

je suis d'accord avec toi un navire pourrait se rendre sans combattre (mais il faut que cela reste avec pas plus de 33% de chance (j'ai fait le calcul c'est le bonus de +5% des canons et +10 équipages en supériorités)

en y réfléchissant afin que la supériorité soit marqué il faudrait qu'on est 10% � 15% au moins d'hommes en plus (se  battre �  351 contre 350 ne fait pas une différence énorme)
de plus pour le bonus de +5% pour les canons en plus (ce battre � 16 canons contre 18 fait pas trop de différences mais 12 contre 60 l�  c'ets un autre jeu)
de plus le super bonus de 25% ne fonctionnerait qu'après genre 3 tours dont au moins un de canonnade ou abordage (soit que 2 max de déplacement et changements de munitions) car au début on a 0 perte... et il faut que l'ennemi a subit des pertes: une chasse poursuite où le pc �  fait que fuir et nous avancer ca change rien �  la situation initiale...

après pas de reddition si l'ennemi �  plus de 100 d'équipage vis �  vis de notre navire me semble très bien ca évite les faux combats et la chance qui nous fait gagner un manowar avec un sloop

un autre facteur �  prendre en compte
+10% de moral si l'ennemi �  perdu 50% de son équipage initiale (et de plus cela rend possible la reddition alors (genre un manowar �  300 hommes il se bat contre un sloop: le pirate en sloop ne peut pas le faire plier sous la terreur car le manowar �  plus de 160 homme (le max du sloop fois 2)
et -10 (voire -15)% si l'ennemi  +100% d'homme en plus de notre équipage


donc après un lourd combat le manowar perd 157 hommes et le sloop 43...
donc le sloop passe �  37 hommes et le manowar 143: il a donc perdut la moitié de ses hommes c'est un sale coup et cela peut forcer l'équipage voire le capitaine a accepteer la défaite face �  tel démons des mers.
mais ils sont plus nombreux que le double des pirates donc pourquoi fuir face �  telle ennemi? on a encore une chance de les vaincre!

donc au final dans cette situation le joueur peut alors demander au navire ennemi de se rendre mais subit le malus de -10% ou-15%

avec telle système on peut monter jusqu'�  86% de chance
mais vu la situation c'est plus que réaliste (en gros c'est de toute manière y a de forte chance que l'ennemi abandonne si on l'attaque encore une fois)

je repose comme malus bonus donc ça:

bonus

+25% de plus d'obtenir la reddition si nous avons 0 perte (n'intervient qu'après au moins 3 tours de combat dont un d'abordage ou de tir du la part du joueur)
+10% de plus si notre équipage est plus nombreux alors qu'au début c'était pas le cas (au moins 10% de plus)
+5% si notre équipage est plus nombreux (pas cumulable avec le premier) (au moins 10% d'homme en plus)
+5% si notre navire compte plus de canon que notre ennemi (au moins 15% de plus)
+5% si l'ennemi �  moins de 33% de
+10% si notre ennemi �  -25% de coque uniquement
+5% si la voilure ennemi est �  -33%
+10% si l'ennemi �  perdu 50% de ses troupes (et rend possible une reddition inaccessible avant)

et les négatifs
-5% si nous avons -33% de coque ou/et voilure
-15% si on a-25% coque ou/et voilure
-15% si on a été repoussé lors d'un abordage
-10 � -15% si l'ennemi �  le double voire plus d'homme que nous...

avec ce calcul par contre ca fait

au max de base +18%+25 si y a aucune perte+5 pour les canons et +10 parce a fait passer la balance notre faveur niveau nombre de marin +15% parce que le navire s'apprête �  couler+5 peu de voilure chez notre ennemi*

donc ca fait 78% presque une chance sur trois score dans le meilleur des cas qui reste plus que favorable et qui change rien au jeu car si l'ennemi refuse de fuir alors il perdra après...
pour faire simple après je propose qu'en cas de refus de se rendre il y a 50% de chance que notre ennemi fuit pour 50% de chance qu'il joue normalement c'est �  dire tir, s'approche ou s'éloigne...
   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Kaizoku
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 16 Août 2009 à 21:46:28 »

C'est parfait.

Mais pour le malus - ou bonus - du double d'équipage, je précise qu'il faudrait prendre en compte le minimum de marins pour faire avancer le navire.

Ainsi, un sloop de quatre-vingts marins contre cent cinquante marins sur un manowar, ce n'est pas la même histoire.

Le minimum sur le sloop est de huit hommes, mais sur la manowar, c'est de cent hommes.

Donc, le sloop peut se permettre de perdre plus de 72 hommes, tandis que le manowar peut perdre jusqu'�  cinquante hommes maximum.

Donc, en toute logique, malgré la supériorité, le manowar peut abandonner dans un cas où la possibilité de repartir est compromise.

Et pendant que j'y pense, si de nouvelles actions sont possibles après la victoire navale, il faudrait prendre en compte le malus ou le bonus de nombre d'hommes.
Je vois mal cent cinquante marins se laisser tuer par seulement quatre-vingt hommes - même si cela signifie être coincé en mer.

   
« Dernière édition: 16 Août 2009 à 21:49:14 par Kaizoku »
Journalisée
laflibuste
Messages:
Invité

« Répondre #27 le: 16 Août 2009 à 23:14:55 »


mais les chances devraient dépendre du charisme et de notre rapport de force vis �  vis de notre ennemi (nombre de troupe et état du navire en plus que notre ennemi)
mais ca devrait être un % de réussite très faible 

C'est par rapport �  ça que j'ai fait ma proposition. Incomplète, je l'avoue, au vu de tout vos post après....
Par contre, pour Kaizoku, je pense au contraire que 150 marins peuvent capituler face �  80 car tout dépend de la renommée et, pourquoi pas, du nombre d'exploits immondes ou nobles inscrits sur le "livre des actes".  
Journalisée
Kaizoku
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 17 Août 2009 à 01:07:50 »

Tu n'as pas complètement tord.

Quatre-vingts marins chevronnés combattant cent cinquante marins plus ou moins expérimentés, le calcul se fait sans l'aide de personne.
Je songeais surtout �  bas niveau.

A haut niveau, ce serait vraiment ''valorisant'' et assez près de la réalité.

Par contre, si ceci est mis en ligne :

Citation
ce qu'il faudrait faire c'est mettre en place deux types de pnj: les marchands et les corsaires, vaisseaux de la royale....

les marchands se rendrait beaucoup plus facilement étant pas des combattants, les autres beaucoup moins facilement
après cela ouvre une porte ouverte �  un système complet de navigation et de réputation du capitaine: car un capitaine qui tus tout ses ennemis aura peut de chance d'obtenir d'eux une reddition (mais plus souvent en contre partie une fuite et non un coup de canon)

Il faudra prendre en compte que - dans une situation où ce sont des corsaires ou des soldats -, ils risquent fort de continuer �  se battre étant donné qu'ils sont entraînés.    
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 17 Août 2009 à 11:49:59 »

les actions après le combat ne dépendront de rien: il serait rageant de vaincre un manowar et de se voir refuser le pillage parce qu'on est pas assez nombreux...
une fois vaincu l'ennemi est totalement soumis: ils s'attendent sans dotue pas �  être massacré donc sont désarmé, mit en petit groupe et autre...

pour le rappel avec le nombre minimum requis c'est exacte il faudra donc que l'ennemi a 100% d'homme (sans compter ceux requis) que tes hommes (en retirant ce requis) et de même pour ton avantage si tu as plus d'hommes...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.161 secondes avec 23 requêtes.