04 Mai 2024 à 11:28:52 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classement du jour ou de la semaine  (Lu 5206 fois)
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 02 Février 2010 à 17:22:11 »

Ca faisait un bail que j'avait pas poster un topic, alors voil� :
Je propose un classement du meilleur pirate de la semaine ou du jour: Ça afficherai les dix meilleurs toutes catégories confondues.
Mais, c'est sans doute inutile si le wanted arrive bientôt, mais je poste au cas ou cela ferait sortir une idée
Dans le même style, on pourrait faire le classement du pire pirate, celui qui perd le plus de batailles en une semaine...
A vous de jugez !  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Février 2010 à 17:40:24 »

pas trop pour.
en effet si y a le wanted qui sort ca servira �  rien, mais en plus ca va alourdir le site qu'on alourdi pas mal, �  la sauvegarde des données pour faire ce classement (enfin c'est ce que je pense, �  toi de voir blagator si c'est vrai)

et c'est pas très reconnaissant: on le fait sur les places gagnés? mais un pirate qui a perdu et se retrouve avec un super butin (divisé de moitié) dans une yole il partage ca lui fait un max de points et 200 de gloire en plus alors que justement c'est pas glorieux.
après évidemment les moins fort vont se trouver en haut, car gagner 50 points de gloire c'est 200 places �  leur niveau.

je ne pense pas qu'on puisse en faire un vraiment (comme dans presque tout les sites)
on peut faire un classement du meilleur joueur sur toute sa durée de jeu (c'est ce qui est en place) mais pas sur une semaine �  mon sens.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Février 2010 à 17:43:18 »

Le classement, je voyais un genre le capitaine X pille 15 bateaux et 1 ville sur une semaine alors que le capitaine y pille 14 bateaux et 1 ville.
Mais, si tu pense que cela risque d'alourdir très fort le jeu, autant verrouiller le topic.
Pour éviter des débats inutile...  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Février 2010 à 17:50:06 »

les débats sérieux ne sont pas inutile et c'est �  blagator de nous le dire si ca alourdi.
mais je reste toujours contre, piller 100 pinasses c'est pas comme piller 10 SRD
c'est justement sur ça qu'on peut pas faire de classement (déj�  qu'on a cherché sans réussite �  faire que la gloire varie selon les navires.

d'ailleurs �  ce sujet je pense avoir trouvé la solution: au lieu de faire une formule mathèmatique, faire un tableau où on décide: alors avec la pinasse si on pille tel navire c'est tant, tel c'est tant...
et ainsi de suite
long laborieux mais qui sera le plus proche de la réalité car on pourra prendre dans notre tête tout les facteurs sans s'encombrer de la question comment les prendre en compte dans le calcul vu qu'on choisit le résultat en fonction de notre bon sens et l'accord de tous.

�  mon sens c'est le seul moyen d'y arriver. mais c'est un autre débat)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Février 2010 à 17:56:42 »

J'avais essayer un calcul, mais il n'était pas très au point  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Février 2010 à 17:58:49 »

J'avais essayer un calcul, mais il n'était pas très au point

C'est embetant ... Grimaçant  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 02 Février 2010 à 18:03:33 »

c'est pour ça qu'une liste sera plus simple:
on peut la corriger si certaines choses ne semblent pas équilibrer, sans pourtant autant modifier les autres gains et on les choisit comme bon nous semble dans une logique de puissance et autre sans avoir �  faire de facteur �  comprendre en compte.
bref liberté et simplicité malgré le fait d'avoir un tableau �  double entrée avec de chaque côté les navires.

je tenterais d'en proposer un qui sera �  modifier je pense  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Février 2010 à 18:05:10 »

Je l'ai fait pour toi ^^
Mais, j'y ai laisser ton nom pour éviter que tu crois que je te pique l'idée ^^  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 02 Février 2010 à 20:14:11 »

c'est à blagator de nous le dire si ca alourdi.

non ca n'alourdit pas.

je suis POUR un classement sur une durée plus courte que le classement général si vous me dites que ca en décourage plus d'un ? A une époque j'avais parlé d'une remise �  zéro ou ne tenir compte que des x derniers mois. Par contre je ne suis pas pour une multitudes de classements avec des calculs différents ca nuirait �  la compréhension. Bref �  réfléchir.  
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #9 le: 02 Février 2010 à 20:36:34 »


je suis POUR un classement sur une durée plus courte que le classement général si vous me dites que ca en décourage plus d'un ?

ah bon !?

il est vrai qu'un classement sur une durée d'une semaine, serait appréciable pour que les nouveau joueurs puissent se battre pour être au moins une fois 1er.

par contre le classement devrait être effectuer sous les même conditions que le générale a ceci près qu'il ne dure que une semaine puis est remis a zéro.

on peut également sur la fiche pirates mettres une ligne avec

"meilleur pirate de la semaine : x fois, (2eme : x fois; 3eme : x fois)"

histoire de garder une trace quelque part sans rajouté de trucs énorme.

c A une époque j'avais parlé d'une remise �  zéro ou ne tenir compte que des x derniers mois.

mué bon bah évidement contre Sourire tout simplement parce que celui qui est en haut, dans le top 10, c'est parce qu'il le mérite donc lui enlever tout son labeur (^^) serait très méchant...

   
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.123 secondes avec 21 requêtes.