05 Mai 2024 à 11:03:15 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ' Aux Forbans Réunis ' Taverne de Leogane  (Lu 97294 fois)
ranarana
Messages:
Invité

« le: 07 Février 2006 à 07:50:22 »

 *** Nicolas de la Salle jetta un coup d"oeil �  l"intérieur, Etait-ce ici qu"il croiserait le capitaine de Cholet? ***

   
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 07 Février 2006 à 10:32:43 »

 Assis �  une table, légèrement �  l"écart de l"agitation qui règnait en ce lieu, le capitaine Etienne De Chollet relisait la dernière lettre du capiatine Nicolas De La Salle. Se retrouver dans une telle taverne relevait de la chance. Du coin de la taverne ou il se trouvait, De Chollet pouvait facilement surveiller les entrées et sorties. L"accueil était chaleureux, l"aubergiste, quelques chambres se trouvaient �  l"étage, était un homme jovial. Il portait de longues moustaches grisonnantes et les tatouages �  ses bras témoignaient d"un lointain passé sur quelques batiments de marine. Entre deux verres de rhum, De Chollet ruminait, il était toujours �  la recherche d"un certain "sergent de la garde", qui avait réussi �  lui échapper...Perdu dans ses pensées, il fixait le perron de la taverne lorsque il aperçu un homme �  la haute stature et vétu de belles étoffes. L"homme semblait être �  la recherche de quelqu"un...De Chollet sourit :"Par les cornes du Diable ! En voil�  un �  s"appeler De La Salle !".Il se leva et se diriga vers lui...  
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 07 Février 2006 à 13:08:41 »

 Voyant l"homme tatoué se lever brusquement et s"avancer vers lui, Nicolas eu un brusque mouvement de surprise et porta machiinalement la main �  la garde de son épée. Voyant ensuite que l"homme lui souriait et écartais les bras en venant �  sa rencontre, Nicolas se détendit et sourit �  sont tour:

"Monsieur de Chollet je présume? "  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 07 Février 2006 à 13:39:33 »

  "Vous présumez juste Capitaine De La Salle ! Je suis heureux de pouvoir enfin rencontrer...Venez ! suivez moi, vous êtes mon invité, HaH Ha Ha ! la meilleure des table nous attend..Quelques viandes boucannées et du vin de France ! Ha Ha". De Chollet était ravi de pouvoir partager ce repas avec un compatriote. "Mettez vous �  votre aise, cher ami, je me suis permis d"inviter d"autres capitaines, ils ne devraient plus tarder ! En attendant, levons nos verres �  l"amitié !". Le tenancier arriva avec son aide pour dresser un festin, les victuailles  débordaient... un festin de Roi...  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 07 Février 2006 à 17:49:00 »

 un jeune homme �  la peau tannée par le soleil  ayant une joue balafrée , boitant légèrement et qui paraissait souffrir du dos  s"avança  vers de Chollet et lui serra la main  .Me revoil�  après plus de 6 mois! ça fait plaisir de vous revoir après ce que je viens de subir !  
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 07 Février 2006 à 19:38:15 »

Tendant sa main vers le nouveau venu, Nicolas de la Salle vit au poignet de l"individu qui lui tendait la main les même affreuses plaies que celles qu"il arborait sur ses propres avants-bras. Ces plaies étaient les stigmates des chaînes et des terribles six derniers mois de captivités qu"il venait de passer dans les geôles hollandaises.
Il venait tout juste d"être remis au gouverneur de Leogane grâce �  un discret échange de prisonniers.

Heureusement que j"avais ma lettre de marque, de dit-il sans quoi, c"était la corde. Il chassa de ses pensées cette effroyable vision mais ne put réprimer un frisson.

"Bonjour Capitaine!
Nicolas de la Salle, Capitaine de " La Maudite" une brigantine de 60 canons... mais sans équipage digne de ce nom �  ce jour. Permettez moi de vous présenter Le capitaine Etienne de Chollet! Vous en avez sûrement entendu parler. Oh!  Mais je pense que vous vous connaissez déj� .
Monsieur de Chollet nous a fait dresser une table et ma foi, ce qui j"y vois est fort apétissant. "

Modifié par ranarana le 07/02/2006 19:43:46  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 07 Février 2006 à 21:29:42 »

 C"est aimable �  vous !Je ne suis que capitaine d"une modeste pinasse  de 10 hommes avant je possédais un sloop  de 80 hommes enfin je veux dire avant que les galères barbaresques me capturent !J connais effectivement bien le capitaine de Chollet je l"ai disons aider il y a 6 mois exactement!  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 08 Février 2006 à 10:35:16 »

 Le capitaine De Chollet avait grande peine �  reconnaitre son ami le capitaine Chocolate, les mois passé captif l"avait rendu méconnaisable. Malgré l"aspect repoussant, De Chollet le serra dans ses bras :" Mon ami, tu as l"air bien mal-en-point! vient donc te rassasier...mange et bois, tu en as besoin..Aubergiste ! veille �  ce que cet homme aie tout ce qu"il demande..". Les capitaines installés firent ripaille.
   
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 08 Février 2006 à 17:07:46 »

 Le capitaine chocolate remercia chaleureusement les 2 capitaines de l"accueillir ainsi il mangea peu but un simple verre d"eau salua les 2 capitaines et repartit en boitant péniblement !Nul ne savait ou il allait mais une chose était sur il n"allait pas rester dans les caraibes dans cet état l�  un retour �  Nantes s"imposait pour qu"il reprenne des forces!  
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 08 Février 2006 à 17:22:48 »

 Le départ du capitaine blessé avait jeté un froid. Voulant détendra �  nouveau l"atmosphère Nicolas jeta:

Buvons! Buvons �  la vie! La vie est courte et celle de corsaire est dangereuse. Votre ami �  l"air très affecté par sa mésaventure. Pour ma part, je suis bien décidé �  repartir dans la guerre de course. Je n"ai plus l"argent pour lever un bouvel équipage mais je compte bien redémarer par de petits coups avant de taper plus haut. A ce sujet , je me fieraiz bien a votre longue expérience Monsieur de Chollet. Avez vous des conseils �  me prodiguer?  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 08 Février 2006 à 20:12:27 »

 un mois plus tard un matelot d"environ 15 ans débarqua en trombe dans la taverne :"messires, messires j"ai une missive orale pour vous!"Moi jean de marigny  agé de 15 ans fils de chocolate vous annonce expréssément la mort de mon père le 19 avril en sa demeure de Nantes des suites d"une gangrène !Plaise �  dieu que je vous rencontre !J"ai décidé de rejoindre les caraibes!!!"  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 08 Février 2006 à 20:58:03 »

 "Des conseils ?".Le capitaine De Chollet était quelque peu surpris par la demande :" Ma foi, je n"ai que peu de conseils �  donner...". Il avala une grande rasade de vin et se pencha vers le capitaine De La Salle:" Mon ami, je n"ai foi qu"en ceci..." De l"index il indiquait son sabre. Il reprit:"une fois votre vaisseau armé et votre audience auprès du gouverneur local passée....j"aurai tendance �  vous conseiller le pillage de la ville que vous quitté...ainsi vous récupérez ce que vous y avez laissé..Ha HA HA! " Le capitaine de Chollet rit �  gorge déployée et vida son verre d"un trait. Un jeune homme se tenait debout devant eux et disait être le fils du capitaine Chocolate mort, bouffé par la gangrène, et enterré chez les siens du coté de Nantes...Le capitaine de Chollet lui tendit une bourse en cuir et lui dit, la larme a l"oeil : " En souvenir de ton père, prends ces quelques pièces d"or ! Tu est bien jeune pour voguer sur la Caraïbe, sache que la vie de pirate est courte...mais je suis sur que tu sauras honorer le nom de tes aïeux! Jean de Marigny.. si tu as besoin de moi, je serai l� ."

Modifié par calvin le 08/02/2006 21:11:11

Modifié par calvin le 08/02/2006 21:12:42  
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 08 Février 2006 à 21:41:43 »

 Piller une ville? Mais je n"ai qu"un petit équipage !!!!
Je ne veux pas prendre le risque de retourner en prison !

Il frotta ses poignets meurtris par les fers.

Non diantre ! Je ne puis imaginer cela. Ou alors il faudrait que "un gouverneur m"affrète un autre vaisseau.
A combien d"hommes se montent habituellement les garnisons?
Comment procédez-vous pour une telle attaque? Bombardez-vous la ville ou descendez-vous tous �  terre �  la nuit?
   
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 09 Février 2006 à 12:56:02 »

 Merci beaucoup mais  je ne suis pas jean de Marigny mais juste un messager!!!!Je transmettrai vos paroles �  mon jeune maitre des que je reviendrai �  Nantes car il a décidé de partir mais n"a pas encore décidé quand!  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 09 Février 2006 à 21:48:37 »

 Le rhum commençait �  faire effet, après le départ de "la missive orale", De Chollet repris sa conversation avec De La Salle. Ce dernier était avide de conseils. Le capitaine De Chollet se gratta le menton, aux questions il répondit :"Hé bien, pour les garnisons...cela dépend...de ce quelle a �  défendre...si les échoppes sont bien achallandées, tu peux compter sur une belle garnison. Avec plus de 300 soldats cela devient très dangereux...même si nous sommes 400 !". A cette évocation, le capitaine De Chollet eu comme un sentiment de nostagie, il se revoyait se lancer �  l"assaut des fortifications, au plus fort de la bataille le sabre �  la main tout en invectivant l"ennemi, il pensait également �  tous les compagnons tombés...quelqu"un lui tiraillait la chemise et une voie semblait lui parvenir "Capitaine..capitaine...".Le champ de bataille se dissipa pour laisser place au cadavres de bouteilles qui jonchaient la table. Au coté des capitaines se tenait, �  présent, un des mousaillons de L"ALBATROS, il lacha la chemise de son capitaine :"Capitaine, j"ai un message pour vous, le capitaine De Genève serait en chemin pour vous rejoindre et il aurait des informations sur le fameux "Sergent de la garde" que vous rechercher !". le mousaillon détala. De Chollet s"adressa �  son invité :"Haa ! Mon ami nous allons avoir de la visite ! Le capitaine De Genève s"en vient par ici ! Vous allez voir un beau capitaine..un peu coincé, mais de bonne compagnie...sachant manier aussi bien l"espignole que la bouteille de rhum ! Ha Ha Ha !"

Modifié par calvin le 09/02/2006 21:49:12  
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 16
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.135 secondes avec 19 requêtes.