16 Mai 2024 à 18:20:06 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : pour ou contre
oui pour tout! - 8 (66.7%)
non! - 1 (8.3%)
oui sauf pour que la maladie touche les officiers - 3 (25%)
je propoe autre chose (à faire sino vote pas prit en compte) - 0 (0%)
Total des votants: 12

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: scorbut et vivre fraà®che  (Lu 13935 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 12 Octobre 2008 à 12:30:26 »

On en avait déj�  parlé dans un autre topic

et c'est pourquoi je vous propose le sorbut:

ca ne sera plus un évènement (ce dernier sera remplacer par épidémie (mais restera toujours l�  on change juste le nom)

le scorbut est dû �  un manque de vitamine C principalement présent dans les fruits et légumes frais

donc on va rajouter une nouvelle vivre: vivre fraîche
un peu plus cher que les vivres normale elles nourrissent autant
mais inutile d'en prendre par centaine car au bout de 7 tour sen mer elles deviennent automatiquement pourrie et le stock retombe �  zéro...

le scorbut ne peut commencer �  se déclarer que 10 sans vivre fraîche
une fois la barre passé (10 tours) il y a un pourcentage de 20%- chance (soit 14% au mieux) par tour passer en haute mer pour qu'il se déclenche
une fois déclenché il y a deux stades

premier stades: chaque tour passé en plus en haute mer fait atteindre entre 0-8 marins par tour (jusqu'�  ce que le joueur refasse un peu de vivre fraîche ou met pied �  terre)
ces marins ne sont pas morts (ils sont encore dans l'équipage et peuvent se battre, doivent se nourrir...)
après deux jours après le premier stade (donc après que le scorbut �  commencer)
la maladie tue 6- niveau du chirurgien/2 (arrondie au supérieure) de marin
soit 6 au max et 4 au minimum

évidemment ca ne peut tuer que les marins atteint du scorbut
par exemple on a aucun chirurgien et on a le scorbut mais la chance est avec nous: premier jour que 2 marins, second 0
troisième l�  ou la maladie commence �  tuer 3 marins tombent malade mais que 2 peuvent mourir (car les autres viennent juste d'être touché)
le lendemain seulement peuvent mourir...

si vous avez compris

le scorbut touche en deux fois: premièrement touche aléatoirement (sans qu'on puisse rien faire) 0 �  8 malades et ils peuvent mourir que lorsque le scorbut commence �  tuer et que le lendemain de leur maladie...
on peut rajouter un truc mais un peu vache: les officiers peuvent être touché (très rare...)

le fait de piller un peu de vivre fraîche, ou d'en avoir... stoppe la maladie sur le coup (celle les personnes atteint de la maladie peuvent mourir... �  un nombre cette fois de 6-niveau du chirurgien (pouvant atteindre le 0) (tant qu'il y a des vivres fraiches sinon comme normalement)

je m'explique: je suis atteint de scorbut mais la chance est avec moi un sloop! je le pille et trouve six unités de vivre fraiche que j'embarque
le scorbut est stoppé plus personne ne peut en être atteint mais malheureusement j'ai encore 8 personnes malades et un chirurgien niveau 2
donc le tour d'après seulement un homme doit mourir mais il est sauvé le le tour d'après 4 doivent mourir: donc seulement deux
malheureusement 6 unités de vivre pour 350 hommes sa tiennent pas longtemps: le troisième tour j'en ai plus
et quatre marins doivent mourir- 2/1=3 ....

mais l'équipage n'est pas atteint du scorbut faudra attendre 10 jours pour ca

complexe?? faudra faire un test    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
HERVE
Messages: 174

***
gabier

Karma: 22
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2008 à 12:54:49 »

Le scorbut n'est pas nouveaux ou j'ai raté un épisode

car dans la même soirée : scorbut, 2 bagarres, une jolie tempète..force 4... et pour finir la soirée..............abandon par l'équipage sur une ile déserte sans ma moitié Choqué Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Mais bonne idée et plus que réaliste car �  l'époque de la piraterie, c'était fréquent les épidémies Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant. Les pauvres marins  
Journalisée
nicolas001
Messages: 1251

Journaliste
*****
homme de la mer
IN VINO VERITAS


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2008 à 12:56:15 »

snif snif  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
....pour eux  
Journalisée

En activité depuis 2008.
Sir Nicolas d'Alton, de Grey à bord du HMS Prince of Wales.
Membre des Lancaster's Lions.

« De gueules au lion d'or. »
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Octobre 2008 à 12:58:07 »

non le scobut n'est pas nouveaux mais il a tendance �  se développer comme une maladie d'un coup

l�  ce système serait plus réaliste fatal et prévisible (on sait si on risque le scorbut ou non)

c'est jute pour le réalisme et l'évènement scorbut deviendrait évènement épidémie

ps: celui qui a dit non pourrait s'expliquer    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Octobre 2008 à 13:01:30 »

Scarounet ,je suis avec toi ! ! ! Un chance en plus de perdre des marins  Grimaçant
Mais c'est logique ,le scorbut ,si tu ne mange pas ta soupe aux légumes ,tu auras le scorbut ! ! !  Grimaçant  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

HERVE
Messages: 174

***
gabier

Karma: 22
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2008 à 13:18:22 »

j'avais oublié de voter...OUPS.....100 % avec cette idée

PS : EAU potable pourrait faire partie du lot aussi
   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2008 à 13:20:23 »

l'eau moui et non ca se conserve beaucoup plus longtemps (facilement 1 mois) donc ca fait partie des vivres tout court
car un manque d'eau est très vite fatal (5 jours �  meilleurs cas) ce qui explique la perte rapide de moral en cas de bouf �  zero...

merci de votre soutient

ps: mon dieu ce jeu ne vas plus ressembler �  ce que j'ai connu et c'est tant mieux il évolue évolue comme j'ai jamais vue pour un jeu qui a tout de même plus de 3 ans    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Octobre 2008 à 13:29:36 »

Tu es content ,j'espere ? Moi aussi je trouve (et je suis content ! Sourire ) qu'il �  pas mal évoluer par rapport �  mes débuts dans ce jeu il y a quelques années ...
Ah je me fait vieu ...  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2008 à 16:40:43 »

encore une idée négative pour le capitaine, enfin si c'est réaliste ya pas de pb!!!

-"mais il va arrêter de se plaindre celui l� !!!"  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Octobre 2008 à 16:54:54 »

négative: moyen car faut tout de même passer 17 tours sans rencontrer un navire en pleine mer avant de subir le scorbut

c'ets juste pour réduire son effet, le rendre plus réaliste et dangereux que sur les longs voyages  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 12 Octobre 2008 à 17:01:39 »

Sympas ,ils veut détruire mon équipage ,non mais tu rend conte ?  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #11 le: 12 Octobre 2008 à 17:10:24 »

T'inquiète Scar je me plaint tout le temps mais bon quand tu te tape récif, bagarre, les rats, et la bamm tu as l'épidémie tu te disait maudit ce rafiot ou quoi??

Par contre j'aimerais savoir si leur probabilité est équivalente �  naufragée ....  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 12 Octobre 2008 à 17:11:45 »

je sais pas... franchement moi j'ai presque jamais d'évènement (même positif... qu'une pêche, deux bagarres, trois tempêtes, un scorbut et 3 naufragés je crois tout ca en plus de 500 tours c'est pas énorme)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
HERVE
Messages: 174

***
gabier

Karma: 22
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 12 Octobre 2008 à 17:25:26 »

je sais pas... franchement moi j'ai presque jamais d'évènement (même positif... qu'une pêche, deux bagarres, trois tempêtes, un scorbut et 3 naufragés je crois tout ca en plus de 500 tours c'est pas énorme)

EH BIEN t'en as de la chance, moi en 30 tours :

scorbur, rats, 2 bagarres et abandonnée sur une ile déserte, ah j'oublié la TEMPETE  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Octobre 2008 à 17:27:07 »

l'île déserte c'est comme le scorbut de mon idée: un évènement dû vraiment �  fait de ta part: tu as pas prit assez de nourriture    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.124 secondes avec 23 requêtes.