08 Mai 2024 à 17:28:45 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Capturer des navires pour les revendre  (Lu 24538 fois)
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #30 le: 24 Octobre 2010 à 19:42:27 »

moi j'suis pas fan de l'idée de pouvoir capturer et vendre des navires au port pirate.
mais l'idée des enchères me plait.

et si on vend un bateau aux enchères, c'est pour se retrouver sans navire et être bloqué sur l'île tant que l'on aura pas acheter un navire au port ou aux enchères.
qu'en pensez vous?  
« Dernière édition: 25 Octobre 2010 à 12:35:23 par pandoria »
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #31 le: 24 Octobre 2010 à 23:49:38 »

je trouve que pour les encheres sont une bonne idée
jai une proposition:

on ne peut revendre le navire capturé dans un port de la nation du navire mais on peut pour les ports des autres nations(ca simplifierai car les ports pirates sont trop loin pour les débutants)

on peut se faire une flotte de maximum deux a trois navires selon le xp du second que l'on peut armer (dans les attaques,en un tour,on a proposition des actions d'aujourd'hui pour chaque navire pour ensuite cliquer sur "ok"+la capture d'un navire

que pensez vous de cela?  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #32 le: 25 Octobre 2010 à 11:13:34 »

je trouve que pour les encheres sont une bonne idée
jai une proposition:

on ne peut revendre le navire capturé dans un port de la nation du navire mais on peut pour les ports des autres nations(ca simplifierai car les ports pirates sont trop loin pour les débutants)

on peut se faire une flotte de maximum deux a trois navires selon le xp du second que l'on peut armer (dans les attaques,en un tour,on a proposition des actions d'aujourd'hui pour chaque navire pour ensuite cliquer sur "ok"+la capture d'un navire

que pensez vous de cela?

Non on ne peut vendre les navires que dans des navires pirates et peut être dans des ports en guerre avec la nation du navire capturé.
Si je comprends bien tu nous proposes de nous faire une flotte de plusieurs navires ?
L'idée a été proposé mainte fois et a été toujours refusée.  
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #33 le: 25 Octobre 2010 à 11:20:29 »

je campe tout de même sur ma position.
être ignoré c'est frustrant Sourire  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #34 le: 25 Octobre 2010 à 11:22:35 »

je campe tout de même sur ma position.
être ignoré c'est frustrant Sourire

Autant pour moi j'ai pas vu la question  Grimaçant

En gros tu capture un navire comme pour les missions et ensuite tu vend le navire capturé aux enchères et non ton navire.
Après si tu achète un navire ça fait comme si tu commandais un navire au gouverneur  
Journalisée
888desmo
Messages: 283

****
bon marin

Karma: 79
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #35 le: 25 Octobre 2010 à 15:45:58 »

Salut

Loin de moi l'idée de faire du hors sujet mais dans le chapitre de la capture de navires un truc me chagrine sur les règles existantes:

Lorsque l'on accepte la mission d'un gouverneur dont le but est de ramener un navire , on ne peut pas en prendre possession(ou alors j'ai pas trouvé l'option): c'est plutôt ballot pour un pirate qui �  capturé le navire de ses rêves. Dès lors on peut envisager de rendre cette prise disponible une fois le retour fait (il serait par exemple placé au chantier du port qui �  mandaté la mission) et le joueur aurait le choix entre pouvoir l'acheter ou monnayer l'information.

Je sais pas si j'ai été clair  Grimaçant
   
Journalisée



"C'est pas parce qu'on a rien Ã�  dire qu'il faut fermer sa gueule."
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 25 Octobre 2010 à 18:27:13 »

Ne t'inquiette pas,tu a été assez clair pour moi pour que je te donne un grand OUI pour cette magnifique idée de géni  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #37 le: 25 Octobre 2010 à 18:37:30 »

Salut

Loin de moi l'idée de faire du hors sujet mais dans le chapitre de la capture de navires un truc me chagrine sur les règles existantes:

Lorsque l'on accepte la mission d'un gouverneur dont le but est de ramener un navire , on ne peut pas en prendre possession(ou alors j'ai pas trouvé l'option): c'est plutôt ballot pour un pirate qui �  capturé le navire de ses rêves. Dès lors on peut envisager de rendre cette prise disponible une fois le retour fait (il serait par exemple placé au chantier du port qui �  mandaté la mission) et le joueur aurait le choix entre pouvoir l'acheter ou monnayer l'information.

Je sais pas si j'ai été clair  Grimaçant


Tu est assez clair pourquoi pas mais a mon avis le gouverneur veut se navire pour grossir les rangs de sa flotte et non pour le vendre si ?  
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 25 Octobre 2010 à 20:07:18 »

+1 bien clair

-> si on met l'option prendre possession alors qu'on a mission de le ramener ca serait une grosse pénalité en relation, voire la mettre dans le négatif, tellement grosse qu'il faudrait avertir le joueur + perte de lettre de marque ++++++ mais est-ce encore intéressant comme option l�  ?

sinon d'accord avec pandoria pas fan du commerce de navire (capturer et revendre) quoique avec des contraintes tellement contraignantes pourquoi pas.  
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
devil
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
classé 15 / 2600 en nombre de navires attaqués !!!


Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #39 le: 26 Octobre 2010 à 00:38:25 »

-> si on met l'option prendre possession alors qu'on a mission de le ramener ca serait une grosse pénalité en relation, voire la mettre dans le négatif, tellement grosse qu'il faudrait avertir le joueur + perte de lettre de marque ++++++ mais est-ce encore intéressant comme option l�  ?

Soit on accepter de ramener le navire et de recevoir la récompense alors on est un corsaire s'inclinant devant les gouverneurs !
Soit on accepter cette mission pour mieux piller et revendre le navire alors on est un vrai pirate s'inclinant seulement les terribles tempêtes maritimes !

deux vies, deux destinées, deux styles de jeux... �  vous de voir !  Grimaçant  
Journalisée

Le diable accomplit tous les contrats mais attention tu devras signer avec une goutte de ton sang et �  ta mort, ton âme m'appartiendra ! ha ha ha !
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #40 le: 26 Octobre 2010 à 03:33:15 »

C'est vrai que c'est frustrant de ramener le navire de ses rêves et de ne pouvoir le prendre. C'est vrai aussi que les gouverneurs ont besoin d'un appui feu contre des attaques. Il y a peut-être une solution. Le gouverneur fait office d'armateur et nous recrute comme capitaine. Une condition, très exigeante certes, ne pas s'éloigner de ce port de tant de jours de mer. Comme les QG si le navire est dans le port il compte dans la garnison. Maintenant il y a plein de choses �  détailler. Je lance l'idée en l'air vous en faites ce que vous voulez  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #41 le: 26 Octobre 2010 à 11:15:21 »

C'est vrai que c'est frustrant de ramener le navire de ses rêves et de ne pouvoir le prendre. C'est vrai aussi que les gouverneurs ont besoin d'un appui feu contre des attaques. Il y a peut-être une solution. Le gouverneur fait office d'armateur et nous recrute comme capitaine. Une condition, très exigeante certes, ne pas s'éloigner de ce port de tant de jours de mer. Comme les QG si le navire est dans le port il compte dans la garnison. Maintenant il y a plein de choses �  détailler. Je lance l'idée en l'air vous en faites ce que vous voulez

Oui pourquoi pas en tant de guerre aussi pour défendre le port.

+1 bien clair

-> si on met l'option prendre possession alors qu'on a mission de le ramener ca serait une grosse pénalité en relation, voire la mettre dans le négatif, tellement grosse qu'il faudrait avertir le joueur + perte de lettre de marque ++++++ mais est-ce encore intéressant comme option l�  ?

sinon d'accord avec pandoria pas fan du commerce de navire (capturer et revendre) quoique avec des contraintes tellement contraignantes pourquoi pas.

Oui c'est sur car imagine on te demande une pizza aux 4 fromages et on ne te ramène que l'olive disant que tu voulait la pizza le client et le patron ne seront pas content, enfin vous comprenez ce que je veux dire non ? Grimaçant Grimaçant

Donc oui direct en guerre si le joueur a une relation <50  
Journalisée
dragonBZ
Messages:
Invité

« Répondre #42 le: 26 Octobre 2010 à 11:33:20 »

je sui dacc +++++++d'argent c tro cool etre payer le prix du bateau ramener bon c k1 idée mai voila c ke jen pense  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #43 le: 26 Octobre 2010 à 20:56:54 »

Pour motiver à faire des missions pourquoi pas demander 75 comme le QG ?  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #44 le: 27 Octobre 2010 à 09:15:41 »

Effectivement complètement hors sujet  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.123 secondes avec 21 requêtes.