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Auteur Fil de discussion: Quelques marchandises en plus  (Lu 41176 fois)
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« Répondre #60 le: 15 Janvier 2010 à 21:39:39 »

faya a tout bonnement résumé la situation.
Il ne s'agit plus de créer des liste mais créer avant tout un système de commerce (pourquoi pas assez vivant sur l'activité des joueurs?) avec des routes commerciales  
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
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« Répondre #61 le: 16 Janvier 2010 à 10:58:36 »

Une route commerciale du genre entre Barbade et Anguilla, les navires auront plus de lingots d'argents que d'autres marchandises par exemple ?  
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Charleroi de retour en D1 !!!

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« Répondre #62 le: 16 Janvier 2010 à 12:14:05 »

par exemple.
et surtout dans les ports certaines ressourcent couteraient plus et seraient acheté plus (étant par exemple exclus des routes commerciales de cette ressource)
c'est une idée qui demandera énormément de travail car y a beaucoup de condition �  prendre  
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romanouchet
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« Répondre #63 le: 09 Juillet 2010 à 18:01:11 »

Je réveille un peu ce vieux topic, pour les routes commerciales, est-ce qu'elles seront rechargé aléatoirement ou bien elles resteront les mêmes tout le temps car je voit déj�  certaines personne naviguer pour trouver des lingots ^^  
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kevin26703
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« Répondre #64 le: 09 Juillet 2010 à 18:34:12 »

Je réveille un peu ce vieux topic, pour les routes commerciales, est-ce qu'elles seront rechargé aléatoirement ou bien elles resteront les mêmes tout le temps car je voit déj�  certaines personne naviguer pour trouver des lingots ^^

Recharger aléatoirement, mais si il y a route commerciale, et que l'on peut les attaquer, il pourrait y avoir des carences des fosi non ?
Comme un manque de lingots d'où le but des marchands de ravitailler le ports par exemple non ?  
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hugubunerzario
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« Répondre #65 le: 09 Juillet 2010 à 20:01:11 »

( Allez hop, je pouvais pas m'empecher de m'en meler... )

Ou bien faire plusieurs routes differentes ( du genre 9 vivres, 9 truc... 9 truc... ) et selon le prix et la rareté de la marchandise, de moins en moins ( Lingots UNE Tire la langue HEY OUAIS ! ), ce qui permettrait aux joueurs d'indirectement gerer eux-même le commerce  ( si 9  batteaux de lingots sont arrêtés par un joueur et qu'il garde tous les lingots, il peut attendre que ces derniers augmentent a l'achat suite au manque pour les revendre en masse d'un coup ! Oh yeah ! on se met �  la bourse mafieuse ! ) . De plus, une ligne de lingot qui arrive en ville quasi complete, cela veut aussi dire une ville a piller remplie de lingots *_*

Le truc positif, c'est que cela va encourager les joueurs a jouer les bateaux a gros convois pour pouvoir tenter de bouffer un maximum de bateau sur une route...

on pourrait  rajouter la fonction "attendre" qui permettrait de ne pas bouger de la route sur laquel on est et de raffraichir les risques de rencontrer un navire ennemi ( comme ca tu restes sur le chemin et tu bouffes les bateaux un par un ) contre un tour.




   
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kevin26703
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« Répondre #66 le: 10 Juillet 2010 à 16:38:42 »

( Allez hop, je pouvais pas m'empecher de m'en meler... )

Ou bien faire plusieurs routes differentes ( du genre 9 vivres, 9 truc... 9 truc... ) et selon le prix et la rareté de la marchandise, de moins en moins ( Lingots UNE Tire la langue HEY OUAIS ! ), ce qui permettrait aux joueurs d'indirectement gerer eux-même le commerce  ( si 9  batteaux de lingots sont arrêtés par un joueur et qu'il garde tous les lingots, il peut attendre que ces derniers augmentent a l'achat suite au manque pour les revendre en masse d'un coup ! Oh yeah ! on se met �  la bourse mafieuse ! ) . De plus, une ligne de lingot qui arrive en ville quasi complete, cela veut aussi dire une ville a piller remplie de lingots *_*

Le truc positif, c'est que cela va encourager les joueurs a jouer les bateaux a gros convois pour pouvoir tenter de bouffer un maximum de bateau sur une route...

on pourrait  rajouter la fonction "attendre" qui permettrait de ne pas bouger de la route sur laquel on est et de raffraichir les risques de rencontrer un navire ennemi ( comme ca tu restes sur le chemin et tu bouffes les bateaux un par un ) contre un tour.






C'est pas mal comme ça on pourrait provoquer une pénurie, revendre ce qe l'on  prit et cela rapporterer plus gors c'est une bonne idée  
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« Répondre #67 le: 11 Juillet 2010 à 13:06:29 »

En gros, c'est l'offre et la demande que tu propose ?  
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« Répondre #68 le: 11 Juillet 2010 à 22:16:29 »

y'a juste une ressource cruciale et très périssable et indispensable sur un bateau qui manque... de l'eau.

les pénuries d'eau sont catastrophique sur les navires, et le conditionnement est complétement différents des vivres, fraiches ou non.

mettre la question de l'eau ajouterai une bonne dose de réalisme.  
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« Répondre #69 le: 13 Juillet 2010 à 12:04:53 »

C'est vrai qu'on dirait que les pirates ne boivent que du rhum  Sourire Sourire Sourire

( Allez hop, je pouvais pas m'empecher de m'en meler... )

Ou bien faire plusieurs routes differentes ( du genre 9 vivres, 9 truc... 9 truc... ) et selon le prix et la rareté de la marchandise, de moins en moins ( Lingots UNE Tire la langue HEY OUAIS ! ), ce qui permettrait aux joueurs d'indirectement gerer eux-même le commerce  ( si 9  batteaux de lingots sont arrêtés par un joueur et qu'il garde tous les lingots, il peut attendre que ces derniers augmentent a l'achat suite au manque pour les revendre en masse d'un coup ! Oh yeah ! on se met �  la bourse mafieuse ! ) . De plus, une ligne de lingot qui arrive en ville quasi complete, cela veut aussi dire une ville a piller remplie de lingots *_*

Le truc positif, c'est que cela va encourager les joueurs a jouer les bateaux a gros convois pour pouvoir tenter de bouffer un maximum de bateau sur une route...

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C'est pas mal comme ça on pourrait provoquer une pénurie, revendre ce qe l'on  prit et cela rapporterer plus gors c'est une bonne idée

Oui c'est pas mal comme ça les pirates "marchands" pourront se faire plein de po  Tire la langue Tire la langue Tire la langue  
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« Répondre #70 le: 13 Février 2011 à 21:22:38 »

Je ne suis pas d'accord pour dire que les bois précieux, le cuir, les émeraudes sont des denrées �  faible cout.
Oui pour les agrumes, la plupart des ports en produisaient.
Si il y a des routes commerciales avec des PNJ cela va faire de la conccurence déloyale aux alliance spécialisées dans le commerce. Qui dit convoi dit escorte. Selon le niveau de chance nous pouvons tomber sur un navire isolé  
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« Répondre #71 le: 08 Mai 2011 à 15:23:00 »

En relisant l'idée (grâce �  Blagator), je me demandais si la liste récapitulative était encore valable (j'ai rajouté en rouge mes idées personnelles Clin d'oeil ):

Bois précieux
-Cuir
-Café
-Cacao
-Pierres précieuses (A définir)
-Épices
-Animaux sauvage ou exotique
-Armes (en générale, non ajoutable a l'équipage)
-Soie
-Fût de vin
-Ivoire
- Vaisselle (pas de la camelote)
- Fer
- Céréales
- Pierres (matérieux de construction)


   
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« Répondre #72 le: 08 Mai 2011 à 15:59:55 »

 Bien que je me répugne �  ce genre de pratique, je suis pour rajouter d'autres "espèces" d'esclave (j'ai mal en le disant Pleurs ). Il est vrai qu'au temps du triangle de l'esclave, chaque nationalité ou classe d'esclave demandait un prix différent.

 Par exemple, il y avait :

 - Les esclaves Africains,
 - les esclaves natif américain (îles des caraïbes comprises),

 Mais aussi :

 - Les capitaines et autres soldat ennemis devenu esclave.
 - Des nobles, des bourgeois devenu esclaves lors d'une attaque de pirate par exemple.

 Bref, il y avait beaucoup d'esclaves.

 Je propose qu'il y est différent esclave, leur prix serait différent et si on libérait les esclaves soldat, on aurait une chance d'avoir un officier.

 En conclusion, ça ne ferait que des "marchandises" (aïe) en plus, avec des prix différent et seulement un bonus de plus pour un type d'esclave, tout cela remettant dans un contexte historique où l'esclavage était vraiment prédominante.  
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« Répondre #73 le: 08 Mai 2011 à 17:31:24 »

y a pas d'esclave natif américain.
On joue après la controverse de Valladolid où les natifs ont été considéré comme des hommes égaux aux européens. Donc l'esclavage ne peut être pratiqué sur eux (la raison qui a poussé au commerce triangulaire).

Les seuls "esclaves" non africain qu'on pouvait trouver étaient des gens qui se vendent pour 2 ans �  une compagnie pour payer le voyage. Leur condition était bien plus favorable que celle des esclaves noirs (ils perdaient leur droit de travail (et même leur liberté de travail) mais étaient mieux logés et nourri (étaient même payé je crois (pas une fortune mais payé)) mais il est vrai que beaucoup sont mort durant ces années �  rembourser leur voyage.

les esclaves de soldats et autres ne sont pas des esclaves mais des prisonniers il ne faut pas tout confondre.
Ces derniers ont ne peut pas les refourguer aux marchands. Faut faire des demandes de rancon, méthode qui nous fait haïr du peuple soumis au chantage et pas toujours sûr qu'il accepte de payer.

   
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« Répondre #74 le: 08 Mai 2011 à 19:10:35 »

L'idée de différencier les esclaves, j'aime pas trop. Déj�  qu'ils sont l�  alors...
Mais pour en revenir �  la liste, j'ai une question. L'ivoire, tu le sors d'où?
On envoyait pas l'ivoire aux amériques mais plutôt en europe non?  
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