04 Mai 2024 à 07:19:41 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des second dans les esclaves  (Lu 11345 fois)
ReimoneDKiller
Messages: 233

***
gabier
La liberté ne s'obtient que par le sang


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 09 Juin 2010 à 17:26:44 »

bonjour,
je sais pas si se post existent déj�  mais je propose l'idée d'avoir des gradés dans les esclaves que l'on libère .
bien sur le fait d'en avoir pourrait varié selon le niveau de chance de son capitaine et le niveau selon le charisme (comme dab quoi)  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Juin 2010 à 18:00:19 »

moui et non
simplifie un peu le jeu et si on a �  faire �  des esclaves noirs venus d'afrique aucun ne peut avoir les qualifications pour être officier (dans le meilleur des cas matelot première classe, chef de pièce ou gabier ou timonier)
rien de raciste dans mes propos mais (mise �  part les arabes) les peuples d'afrique ne furent pas de grand navigateur et surtout pas dans des batiments comme ceux du jeu.
de même que les amérindiens même si ces derniers (et sans doute les africains je ne connais pas trop la culture et l'histoire des peuples africains) peuvent se montrer d'excellent marin ils utilisent des navires et des méthodes très différentes des européens et notamment des navires...

donc après c'est que le terme esclave peut faire penser �  prisonnier (ca m'arrive parfois dans le jeu) alors il se peut qu'il y ait un officier parmi eux.
alors l�  je dis ok mais il faudrait que les chances soient infimes (du genre 0.2% par esclave libéré) et le niveau de l'officier ne dépasse pas 3.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #2 le: 09 Juin 2010 à 18:12:23 »

par contre il y avait pas une idée qui disait que l'on pouvait asservir une partie d'un équipage lorsque l'on pille un bateau ? dans ce cas il serait possible que des gradées rejoignent nos rang...rarement bien sur...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 10 Juin 2010 à 18:53:14 »

Oui, l'idée était en test, mais pour les officiers, je ne crois pas    
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 10 Juin 2010 à 19:25:37 »

Oui bien vu, on peut recruter parmi l'équipage; je termine la nouvelle présentation et je mets cela en place.  
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
ReimoneDKiller
Messages: 233

***
gabier
La liberté ne s'obtient que par le sang


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Juin 2010 à 23:27:55 »

est-ce-que age of sea dogs se situe pendant que l'afrique et en train de se colonisé

si oui dan se cas la il est fort possibe ke certain africcains savent navigué non?

D.Killer  
Journalisée
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Juin 2010 à 07:28:45 »

est-ce-que age of sea dogs se situe pendant que l'afrique et en train de se colonisé

si oui dan se cas la il est fort possibe ke certain africcains savent navigué non?

D.Killer

L'époque se situe vers les 1720 et la réponse se situait juste un peu plus haut dans le post :
moui et non
simplifie un peu le jeu et si on a �  faire �  des esclaves noirs venus d'afrique aucun ne peut avoir les qualifications pour être officier (dans le meilleur des cas matelot première classe, chef de pièce ou gabier ou timonier)
rien de raciste dans mes propos mais (mise �  part les arabes) les peuples d'afrique ne furent pas de grand navigateur et surtout pas dans des batiments comme ceux du jeu.
de même que les amérindiens même si ces derniers (et sans doute les africains je ne connais pas trop la culture et l'histoire des peuples africains) peuvent se montrer d'excellent marin ils utilisent des navires et des méthodes très différentes des européens et notamment des navires...

donc après c'est que le terme esclave peut faire penser �  prisonnier (ca m'arrive parfois dans le jeu) alors il se peut qu'il y ait un officier parmi eux.
alors l�  je dis ok mais il faudrait que les chances soient infimes (du genre 0.2% par esclave libéré) et le niveau de l'officier ne dépasse pas 3.
   
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 24 Novembre 2010 à 07:27:12 »

Il est parlé de "naufragés" et non d'esclaves. Donc ce n'est pas forcèment des africains. Sur 5 naufragés il y a peu de chance qu'il y ait un officier et encore moins un second. Il faudrait une chance de 6 pour qu'il y en ait un . Si il ne nous plait pas, nous le remettons sur son canot ? Nous ne sommes pas �  la taverne. Avec ce système nous risquerions d'avoir 2 officiers de même spécialité �  bord.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Cochise
Messages: 14

mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 24 Novembre 2010 à 15:15:25 »

2 officiers de même spécialité �  bord ??

Excusez moi de sortir un peu du sujet mais j'en profite pour vous poser quelques questions.

Les officiers sont ils cumulables ? Si oui où peut on voir le nombre d'officier que l'on possède dans la même spécialité ? Et si oui toujours, les bonus (et les parts) liés aux officiers sont-ils proportionnelles �  leurs nombres ?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Novembre 2010 à 18:58:48 »

non les officiers ne sont pas cumulables. Tu n'as qu'un officier pour chaque type.

Il est parlé de "naufragés" et non d'esclaves.

Désolé mais je ne sais pas ce que tu as fumé �  ce moment mais non il s'agit bien d'esclave. L'auteur du topic le montre dans son titre et son message
 
bonjour,
je sais pas si se post existent déjà mais je propose l'idée d'avoir des gradés dans les esclaves que l'on libère .
bien sur le fait d'en avoir pourrait varié selon le niveau de chance de son capitaine et le niveau selon le charisme (comme dab quoi)

Après je suis d'accord avec toi qui si ont fait ça pour les esclaves autant le faire pour les naufragés aussi.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 24 Novembre 2010 à 19:05:11 »

Il ne peut y avoir qu'un seul officier de chaque spécialité �  bord d'où notre discussion. Normalement ils sont engagés dans la taverne. Si tu en engages plusieurs de la même spécialité un seul apparait dans ton rôle d'équipage celui qui a le + grand niveau de compétence. A niveau de compétence égale, le dernier engagé.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 24 Novembre 2010 à 19:08:03 »

hum je ne suis pas sûr où alors il y a eu une mise �  jour (chose possible donc vineum doit avoir raison) mais �  mon époque de jeu (qui ne remonte pas si loin) c'était le dernier officier recruté qui était pris.
malheur �  toi si tu avais engagé par erreur un officier du niveau 1 alors que tu en avais un de niveau 4.

Mais si vineum en est sûr et peut le confirmer ca sera un moyen (même pour moi) de le savoir enfin  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 24 Novembre 2010 à 19:09:57 »

Pardon Scar, je me suis en effet emmêlé les pinceaux. J'aurais du relire le message. Coup de fatigue.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 24 Novembre 2010 à 19:21:07 »

J'ai encore dit une bêtise , c'est toi qui as raison Scar, je suis vraiment dans les vapes!!!  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 24 Novembre 2010 à 19:36:57 »

y a pas de mal Clin d'oeil
tu reconnais tes torts devant le grand SCAR alors agenouille toi et repends toi^^

Mais ton erreur nous (enfin �  mon avis) d'élargir l'idée aux naufragés.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.165 secondes avec 21 requêtes.