12 Mai 2024 à 10:55:30 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PNJ recherchés  (Lu 4360 fois)
Errorism
Messages:
Invité

« le: 05 Février 2010 à 11:21:48 »

Une idée qui pourrait faire de nouvelles missions, et permettre de s'enrichir.

Creer des mission ouu le joueur doit retrouver et couler un bateau ennemi (comme ça existe déj� ) mais sans savoir ou se trouve le bateau, il devra mener une enquete en questionnant les gens aux tavernes et les gouverneurs ( enrichissement du jeu).
Ces navires seraient contrôlés par des capitaines PNJ qui porteraient des noms de pirates connus historiquement (intérêt historique)
Les couler permettrais :
1/ faire prisonnier son capitaine et le rendre aux authorités qui le recherche en échange d'une récompense
2/ l'engager �  son bord en tant que second, maitre d'équipage etc... avec 4 étoiles, mais le joueur perd de la réputation auprès de la nation qui le recherche
3/ le rendre �  sa nation commanditaire contre une rançon (le joueur perd en réputation auprès de la nation qui le recherche, et gagne auprès de la nation qui paye sa libération)
4/ on peut également capturer son navire, qui serait un navire spécial... pourquoi pas avec des améliorations qui n'existe pas déja dans les ports?(



Voil� , j'espère avoir été le plus clair possible, j'attends vos réactions et vos réflexions.  
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Février 2010 à 14:48:55 »

Une assez bonne idée sauf le fait de le recruter en tant qu'officier:
Tu n'as pas chômer aujourd'hui avec les idées ! Choqué  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Février 2010 à 17:02:18 »

des navires spéciaux?
ca non, car dans ce cas ceux qui ne sont pas en guerre contre tous ont encore un avantage et surtout d'un point de vue réalisme; même de nos jours, y a très très peu de chose qui sont unique, sauf quand elles sont faites par une personne spéciales et qui en gardent son secret.
mais un bateau, ca demande pas mal de gens dans le secret donc qu'il peut se retrouver partagé et dévoillé mais aussi de toute manière tout ne peut pas être fait sur un navire.

j'aime bien au début je me suis dit non! mais au final c'est pas mal. Même le recrutement du pnj (mais c'est pas �  nous de choisir où il va il est mis l�  où son talent est le plus mieux bien (l'ordi le choisi juste avant le combat)

par contre des personnages célèbres et connus, ca risque de poser soucis de réalisme (peut être se retrouver �  le pendre plusieurs fois).
juste dire qu'un pirate redoutable...

ou alors le faire ais en tant que mission "événement enfin ca complique beaucoup de chose.
donc juste ne pas mettre de nom aux pirates �  poursuivre et pour moi ca m'ira (et pas de bateaux qui tuent car unique non plus)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Février 2010 à 17:46:48 »

Ouais c'est pas mal mais comme dit scar on peut pas pendre 4 fois un même gars ( ou alors personne ne l'aime  Grimaçant )
C'est pas bête comme idée  
Journalisée
Capitaine_Darrac
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 05 Février 2010 à 18:27:04 »

j'aime bien aussi, les modifications de Scar me semblent plus intéressantes, mettre des personnages historiques ca  entraverais le jeux et laisserais moins de place a l'imagination, mais l'idée globale est bonne  Clin d'oeil
   
Journalisée
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 06 Février 2010 à 03:12:50 »

4/ on peut également capturer son navire, qui serait un navire spécial... pourquoi pas avec des améliorations qui n'existe pas déja dans les ports?

J'aime bien cel� , un peu comme la chasse au Second rang Déclassé amelioré... Encore plus fort... Et bien plus rare... Il faut bien entrer dans la légende!  Grimaçant  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Février 2010 à 10:57:34 »

4/ on peut également capturer son navire, qui serait un navire spécial... pourquoi pas avec des améliorations qui n'existe pas déja dans les ports?

J'aime bien cel� , un peu comme la chasse au Second rang Déclassé amelioré... Encore plus fort... Et bien plus rare... Il faut bien entrer dans la légende!  Grimaçant

 Très souriant

Deja que le SRD normal est rare alors l'amélioré ...  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 Novembre 2010 à 17:41:14 »

Une idée qui pourrait faire de nouvelles missions, et permettre de s'enrichir.

Creer des mission ouu le joueur doit retrouver et couler un bateau ennemi (comme ça existe déj� ) mais sans savoir ou se trouve le bateau, il devra mener une enquete en questionnant les gens aux tavernes et les gouverneurs ( enrichissement du jeu).
Ces navires seraient contrôlés par des capitaines PNJ qui porteraient des noms de pirates connus historiquement (intérêt historique)
Les couler permettrais :
1/ faire prisonnier son capitaine et le rendre aux authorités qui le recherche en échange d'une récompense
2/ l'engager �  son bord en tant que second, maitre d'équipage etc... avec 4 étoiles, mais le joueur perd de la réputation auprès de la nation qui le recherche
3/ le rendre �  sa nation commanditaire contre une rançon (le joueur perd en réputation auprès de la nation qui le recherche, et gagne auprès de la nation qui paye sa libération)
4/ on peut également capturer son navire, qui serait un navire spécial... pourquoi pas avec des améliorations qui n'existe pas déja dans les ports?(

Voil� , j'espère avoir été le plus clair possible, j'attends vos réactions et vos réflexions.

1-3/ C'est sympa de pouvoir capturer les capitaines PNJ et les revendre aux gouverneurs quitte a ce que les capitaines ne soient pas "connus historiquement"
Par contre le reste j'adhère pas Sourire
   
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.118 secondes avec 23 requêtes.