11 Mai 2024 à 23:56:24 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire varier les cours  (Lu 3836 fois)
yukizora
Messages: 76

Anglais
****
matelot de première classe
Silence, I'll kill you !!!


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« le: 19 Décembre 2011 à 00:55:29 »

Bonsoir confrère pirates.

Cela fait peu de temps que j'ai recréer un compte et je constate par chance que le jeu n'as pas beaucoup changer en 4 ans . J'en suis tout �  fait heureux.

Mais certains changement n'affectant pas le gameplay pourrait être sympa et réaliste tel que la variations des cours. car en 3 mois je ne l'ai ai pas vu changer une seule fois. Je sais �  quel points les joueur (et blagator) veulent faire correspondre le jeu �  la réalité alors si les prix des esclaves et autres marchandises varié disont une fois par mois ce serait plutôt réaliste je pense. Car après tout en période de crise les prix peuvent augmenter alors qu'�  d'autre moment les marchandises serait tout �  fait abordables.
 
Je ne parlent pas de grosse variations non plus mais de quelques changement de prix de temps en temps pour coller �  la réalité. Je ne sait pas si blagator doit modifier les prix iles par iles ou si il utilise un algorythme mais de plus pour une certaine rélalité les ports les plus attaqué pourrait voir leurs prix augmenter pendant un certain temps ou alors être réapprovisionné moins souvent ou beaucoup moins bien.

Le réapprovisionnement moins fréquent ou moins bien pourrait donner aux pirates l'envie d'allez chercher d'autre ports �  conquérir, ce qui (je reviens au topics "attaque de ports") permettrai de ne pas avoir �  modifier les garnisons ou la limitation contestée des pilleurs si les capitaines partent �  la recherche de nouvelle iles.
 De plus avec l'ajout futur (peut-être?) de nouvelle iles ou des extrémité peu visiter, les alliances ayant des QG éloignée finirait par être obliger de le défendre et des ports moins souvent pillés car éloigné (même si il ont moins de 300 hommes) serait plus souvent attaquer.

Donc voila, j'ai finit par dévié un peu de mon sujet de base mais je trouve ces propositions plutôt intéressantes et je ne crois pas être le seul �  en parler.    
« Dernière édition: 19 Décembre 2011 à 13:54:42 par blagator »
Journalisée

Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Décembre 2011 à 06:50:44 »

Perso j'ai constaté que les prix varient en fonction de l'offre et de la demande  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
yukizora
Messages: 76

Anglais
****
matelot de première classe
Silence, I'll kill you !!!


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 19 Décembre 2011 à 10:55:48 »

oh, j'ai du louper ces périodes alors, je tombe toujours (par exemple) quand je regarde les cours pour les esclaves sur du 200/800. Désolé si j'ai mal constater alors. ^^

Mais il est aussi question d'autre sujets comme le réapprovisionnement moins fréquent ou la variations des prix dans certains ports.  
Journalisée

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Décembre 2011 à 11:06:23 »

pas de variation des cours??

entre les jours on une échoppe me propose 500 pièces d'or le lingot et que dans la même journée son prix est passé �  960 po...

Les cours varient, de manière plus ou moins forte selon la valeur de base: plus grosses variations: esclaves, lingots, marchandises et fourrures.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 19 Décembre 2011 à 14:10:35 »

Ce sujet c'est comme enfoncer une porte ouverte. C'est admis que ca serait bien et des sujets sont ouverts l�  dessus. Même si pour le moment ca reste trop philosophique : faire varier des trucs oui mais quand ? où ? comment ? Ce qui me préoccupe essentiellement c'est les effets de bord �  éviter;
   
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.042 secondes avec 19 requêtes.