04 Mai 2024 à 06:17:54 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: +je pèse mes mots+  (Lu 33305 fois)
Wegelia
Messages: 367

****
bon marin

Karma: 107
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #60 le: 29 Septembre 2010 à 09:17:49 »

Voil� , je viens de passer un quart d'heure �  lire ce topic, au lieu de faire le ménage (une femme reste une femme, même capitaine d'un navire! Très souriant) ...donc je vais prendre quelques minutes pour donner mon point de vue.

D'abord, je trouve que Simon se décarcasse vachement pour trouver de nouvelles améliorations au jeu et cela depuis longtemps. J'ai toujours lu en diagonale ses propositions car elles me paraissaient trop longues �  lire et j'avais d'autres "ports" �  fouetter �  l'époque. Mais n'empêche, il est toujours l�  le bougre!! Les mollusques sont prêts �  entendre le vieux Simon!

Sur la façon de repenser AOSD, je vais reprendre ce qu'a dit Desmo, en étant plus claire: si vous voulez un jeu plus réaliste et plus "élaboré", il faut aller jouer �  Corsaires1604.  Maintenant, AOSD a la particularité d'apporter, certes peu de réalisme sur certains points (recharge des ports, navires proposés), mais il permet de faire jouer un grand nombre de joueurs (plus jeunes) et de manière super détendue, sans contraintes de temps!! Et ça c'est super important! Avoir le choix du moment auquel on va jouer, c'est la liberté!

P.S:Et SVP, oubliez l'idée de remettre le classement �  zéro... ou alors vous en virez 1 sur 2  en commençant par le premier du classement...  Grimaçant


   
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: 29 Septembre 2010 à 12:44:43 »

Ca semble faisable tout ca. Mais effectivement la difficulté c'est de trouver l'équilibre, enfin je devrais dire de retrouver l'équilibre car :

évidement que les ports sont vides après une attaque.. pas 1heure ni une journée mais 7 jours au moins.

en 2005, ils étaient vides le temps que je passe par l�  remettre au hasard de la marchandise par ci par l� . Avec l'augmentation des pillages (au début c'était très rare), des joueurs pestaient contre les échoppes  vides et la difficulté de trouver des matières "vitales" comme le bois, le tissus, le rhum, la nourriture... ou tout simplement parce que le commerçant ne pouvait plus rien leur acheter. Il a fallu automatiser le remplissage des échoppes.

les ports sont producteurs de certaines denrées et pas d'autres / prix beaucoup plus variées.

Au début, on gérait le type de production d'un port, il y en avait jusque 8 mais 4 prédominaient, ca influencé le prix uniquement. Avec le renflouement régulier des échoppes j'ai du estomper (gommer ?) cette gestion car ce n'était plus gérable (on achetait d'un coté, on revendait de l'autre et on faisait que ca).

   
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
laflibuste
Messages:
Invité

« Répondre #62 le: 29 Septembre 2010 à 13:18:31 »

Citation
Il ne faut pas que le réalisme passe avant le game-play...

alors l�  je me marre  Grimaçant , une échopppe pleine 2 heures après un pillage, ça c'est du réalisme.

je rigoles toujours, tout le monde est surpuissant dans tous les domaines, pas un seul défaut, ça cest du réalisme

va falloir arrêter avec ces comportements d'adolescent veillissant. ça me fait penser " je construis ma base, tu m'attaques pas hein? je fais une grosse armée et je técrases. ou alors je suis un mage niveau 40 je suis le plus fort!

DONC ARRËTEZ :

1) De jouer comme des pouples
2) DE DIRE QUE CE JEU EST RALISTE, historique certes, MAIS PAS REALISTE!!!!!!!!!!!!!!!!!



Mouais, bah moi je ne donne pas mon avis pour me faire traiter de poulpe ou d'ado vieillissant.....

Et puis chacun joue comme il veut, m---e....

Je ne dis pas que tu as tort ou que tes idées sont nulles, je dis juste que si les échoppes ne se remplissent plus toutes les heures, j'arrêterai. Même si tu t'en fous, je m'en tape et le répète.
Pour le reste des idées, je vous laisse en débattre (puisque apparemment il faut être d'accord avec toi ou se la fermer).

PS: rira bien...

Le Poulpe
 
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #63 le: 29 Septembre 2010 à 13:44:00 »

C'est vrai, tu devrais être + mesuré dans tes propos Simon. Moi avec la mauvaise foi qui caractérise ma famille, j'ai décidé d'arrêter de vieillir �  28 ans. J'en ai + du double maintenant. Cela fait il de moi un attardé mental ? Je ne le pense pas. Le jeu me permet de m'évader de mes soucis familiaux et professionnels. Tous le monde ne peut jouer au même rythme. Ce jeu le permet. Ne changeons pas ça. Nous donnons nos idées et Blagator voit ce qui est réalisable  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #64 le: 29 Septembre 2010 à 16:23:16 »

Ca semble faisable tout ca. Mais effectivement la difficulté c'est de trouver l'équilibre, enfin je devrais dire de retrouver l'équilibre car :

évidement que les ports sont vides après une attaque.. pas 1heure ni une journée mais 7 jours au moins.

en 2005, ils étaient vides le temps que je passe par l�  remettre au hasard de la marchandise par ci par l� . Avec l'augmentation des pillages (au début c'était très rare), des joueurs pestaient contre les échoppes  vides et la difficulté de trouver des matières "vitales" comme le bois, le tissus, le rhum, la nourriture... ou tout simplement parce que le commerçant ne pouvait plus rien leur acheter. Il a fallu automatiser le remplissage des échoppes.

les ports sont producteurs de certaines denrées et pas d'autres / prix beaucoup plus variées.

Au début, on gérait le type de production d'un port, il y en avait jusque 8 mais 4 prédominaient, ca influencé le prix uniquement. Avec le renflouement régulier des échoppes j'ai du estomper (gommer ?) cette gestion car ce n'était plus gérable (on achetait d'un coté, on revendait de l'autre et on faisait que ca).



Je rentrerai pas dans la polémique mais il est vrai que tous le monde peut jouer �  SA façon !

Je suis pour les idées de Simon par réalismes,mais aussi par game play,les idées de Simon propose une nouvelle façon de jouer .

Blagator a raison l'idée de Simon est �  double tranchant,les joueurs voulants piller ne seront pas content de savoir les échoppes vides.

Je sais pas si c'est possible mais faire que les échoppes se remplissent dès que que port est pillé et non toutes les heures,mais pas totalement,juste les matières "vitales" le reste serait rechargé au fil est �  mesure du temps.
Genre 2 lingots par heure ou un truc dans le genre  
Journalisée
Simon
Messages:
Invité

« Répondre #65 le: 29 Septembre 2010 à 19:33:10 »

Pour ceux qui me connaissent ils savent que je mords pas.

Juste une envie de taper dans la fourmilière... rien de méchant.
Je m'excuse pour mes propos déplacés.


Il me semble et je peux me tromper, qu'avoir un jeu ou il faut se creuser les méninges avant chaque coup est plus interressant.

un port regarni juste après une attaque c'est tout simplement injustifiable. Je comprends qu'on va au supermarché et qu'on trouve inadmissible de trouver un produit quelquonque en rupture de stock.
Le luxe de l'occidental embourgeoisé.
Pour moi c'est completement anachronique avec le monde des caraïbes...


je n'apprends rien �  personne , c'était un peu l'aventure... c'est ça qu'il manque �  ce jeu, et c'est l�  ou on voit les véritables bourlingueurs.

PS: encore une fois je vous demande sincèrement, qu'apporte un classement basé sur le plus grand nombre de clic au bon moment ? y a t-il  une véritable satisfaction ?

attaquer un port vendre �  2 tours de distance :
1) où est la gloire?
2) ou est la stratégie?
3) ou est le fun ?
4) quel intérêt ?

je repose la question 3 fois car c'est ce qu'il se passe lors d'une connection lambda ( on connecte on pille on va �  2 tour on vend et on recommence )
donc je recommence :

attaquer un port vendre �  2 tours de distance :
1) où est la gloire?
2) ou est la stratégie?
3) ou est le fun ?
4) quel intérêt ?

attaquer un port vendre �  2 tours de distance :
1) où est la gloire?
2) ou est la stratégie?
3) ou est le fun ?
4) quel intérêt ?

voil�  on vient de cramer ses tours de la journée, on est content on est passé juste devant la barbe de un tel..
et puis on vient d'ammasser un joli magot,

encore un truc pas vraiment réaliste :
je prends Desmo car c'est frappant :

inscrit(e) depuis le 15/06/2009 19:45:53
dernière apparition le 29/09/2010 19:02:54
Son Capitaine Desmo de 48.7 ans a réalisé 1704 missions, coulé 246 navires, pillé 2467 villes,
pour un score de 201248359 points avec
1713 ares, 99779160 pièces d'or et 336980 points de renommée.

Navire Wagram second rang déclassé de 65 couleuvrines
Avirons, Augmentation de l'équipage, Augmentation du nombre d'hommes,
Escrime : 6.00, Navigation : 6.00, Canonnade : 6.00, Marchandage : 5.79, Charisme : 6.00, Chance : 6.00
Classé(e) 1ier(e)     Alliance Smoking Dogs


donc il n'a pas encore 50 ans et pourtant il a pillé 2467 villes .....
sa configuration de navire parles d'elle même, configurée pour un ratissage rapide avant déjeuner.
par contre c'est vrai ques les navires ça rapporte rien , seulement 246...

accrochez vous il est en passe d'avoir ammassé 1 milliard de pièces d'or...

Je ne le blâme pas, pour preuve j'adore le nom de son navire, WAGRAM, une amère victoire napoléonnienne avec énormément de
pertes.

En fait desmo est un très bon joueur dans le sens premier du mot.
il a trouvé la tactique pour être le premier, il applique la tactique.
maintenant qu'il me coupe un bras de suite si il me dit qu'il trouve du fun �  faire ses manip 1 fois toutes les heures
( merci I pod Clin d'oeil ).

bon je m'arrêtes l�  . Je +biz la moustache j'essaye de vous ponder un truc détaillé.
   
« Dernière édition: 29 Septembre 2010 à 19:38:05 par Simon »
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #66 le: 29 Septembre 2010 à 20:50:51 »

D'accord pas de polémique juste des remarques :

Nous ne sommes pas dans les Caraïbes mais devant notre écran d'ordinateur pas au 17éme siècle mais au 21éme. Il faut donc faire quelques concessions �  la modernité. C'est vrai, ce n'est pas réaliste un ports qui se recharge aussi vite. Proposition : limitations du nombre de ports pillés par un navire. Pour ne pas pénaliser ceux qui ne peuvent pas se connecter souvent statu quo pour eux, les ports sont ravitaillés dans l'heure qui suit

J'ai beaucoup + de difficultés que je ne pensais avec les ports et les productions  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
888desmo
Messages: 283

****
bon marin

Karma: 79
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #67 le: 29 Septembre 2010 à 22:12:02 »

                                         On m'appelle ?  Grimaçant


Ta réflexion arrive �  un bon moment camarade Simon.Cette "tactique" (je préfère mode de jeu) ne présente �  ce jour plus grand intérêt je te l'accorde, pourquoi ?; je vais vous le dire: il n'y a plus personne pour cliquer en même temps que moi.
Séquence nostalgie (allumez les briquets): lorsque étaient présents les Faya, Ronan, Jack et autres Sharks; cliquer au bon moment, faire du cache cache entre les ports, resurgir par surprise pour priver l'adversaire des ressources convoitées était notre petite dose d'adrénaline quotidienne et les oreilles de Jack (entre autres) doivent encore siffler d'avoir deviné tous les noms d'oiseaux dont je l'(les) ai traitée(s) après que le précieux butin m'aie échappé.En découlait des échanges animés sur les forum, les vengeances sanglantes sur les QG "ennemis"(avec beaucoup de pertes comme �  Wagram) etc....un vrai game play, non ?

En venant sur AOSD, j'avais pas particulièrement envie de faire du politiquement correct mais de jouer au pirate, comme tout le monde.Je te connais suffisamment pour ne pas prendre mal tes réflexions mais si tu regardes bien il est presque l'heure de la "recharge" et les ports de la zone sacrée sont toujours intacts, le "symptôme" du port vide systématiquement est peut être un faux problème.

J'oubliais...les navires: il ne faut pas très longtemps pour savoir comment ils fonctionnent, seulement 246 , oui, une fois qu'on a compris que....(vous croyez pas que je vais vous le dire non plus! Grimaçant)...ça ne présente pas un grand intérêt au même titre que les ports.
Le commerce ? on a essayé; rappelles toi, les enchères par exemple (escroc !  Sourire)

Bonne soirée mon ami Simon, je dois y aller, il me faut mener la sainte l'inquisition sur une mer parallèle  Clin d'oeil


   
« Dernière édition: 29 Septembre 2010 à 22:54:38 par 888desmo »
Journalisée



"C'est pas parce qu'on a rien Ã�  dire qu'il faut fermer sa gueule."
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #68 le: 17 Octobre 2010 à 18:35:09 »

Sauf l'immense respect que je te dois Desmo, dans les choses non réalistes, un second rang avec des avirons....
Moi, j'appelle ça une galéasse Grimaçant  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #69 le: 17 Octobre 2010 à 18:44:39 »

Sauf l'immense respect que je te dois Desmo, dans les choses non réalistes, un second rang avec des avirons....
Moi, j'appelle ça une galéasse Grimaçant

 Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant


Mais je pense que on pourrait exploté un piste du joueur plus marchands.

Je pense que le fait de remplir le port tous les 2 heures est une bonne idée.
On pourrait ouvrir de nouvelle ouverture de jeu car les optiosn actuelles sont géniales mais bon une dep lus c'est bien Clin d'oeil  
Journalisée
888desmo
Messages: 283

****
bon marin

Karma: 79
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #70 le: 17 Octobre 2010 à 19:37:53 »

Sauf l'immense respect que je te dois Desmo, dans les choses non réalistes, un second rang avec des avirons....
Moi, j'appelle ça une galéasse Grimaçant

Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

C'est qu'on rigole ici ! Grimaçant

L'explication est simple (et en plus je suis sur que la connait Mon cher Vimeu  Clin d'oeil)

Il n'est pas précisé où se trouvent les avirons : ceux de l'option du même nom fait sans doute et fort probablement allusion aux avirons des chaloupes et canots des bâtiments lourds qui étaient mis �  la mer pour tracter ,faciliter les manœuvres et augmenter la vitesse au combat.

En conclusion je dirai:

Vous voyez bien qu'il est réaliste ce jeu !  Grimaçant  
« Dernière édition: 17 Octobre 2010 à 19:41:47 par 888desmo »
Journalisée



"C'est pas parce qu'on a rien Ã�  dire qu'il faut fermer sa gueule."
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #71 le: 17 Octobre 2010 à 19:51:48 »

Entièrement d'accord, mon cher Desmo. C'est vrai, en dehors des maneuvres au port, les canots avec des avirons servaient aussi �  extraire les navires des zones de calmasse. Enfin le bonus de vitesse pour cette options, coté réalisme.... Grimaçant  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #72 le: 02 Novembre 2010 à 10:37:20 »

Des ports producteurs je penses que ça doit être possible, faire que certains produits soit vendus plus cher/moins cher dans certains ports par rapport aux autres doit être possible.
Faire des routes commerciales aussi je penses.

La Havane est spécialisée dans al production de Tabac on l'acheterais moins cher que dans els autres ports et par exemple �  New York qui n'en produit pas achète le tabac plus cher que dans tous les autres ports etc...

Il serait possible a moin avis de faire une liste comme ça en respectant assez bien l'histoire et le game play.
Bien sur cette liste serait tenue secrète et ça sera �  vous de la trouvez Très souriant  
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.169 secondes avec 20 requêtes.