09 Mai 2024 à 20:23:12 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Pour ou contre l'idée
absolument pour l'idée de départ (page 1) - 10 (20%)
Oui, pour l'idée avec les rajout (page 3) - 26 (52%)
oui, mais il faut simplifier - 2 (4%)
il faut modifier des choses (à préciser) - 3 (6%)
non du tout! - 5 (10%)
sa m'est égale! - 4 (8%)
Total des votants: 44

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 13
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: guerre en alliance  (Lu 78812 fois)
Ice_1er
Messages:
Invité

« le: 13 Janvier 2008 à 11:59:03 »

Comme certain on décider contre l'avis de la grande majorité, je recommence le débat pour savoir ce qui cloche...

Les guerres interalliance

Idée lancée par Black

Pour que rendre le jeu un peu plus pimenté, et pour s'amuser, on a eu l'idée de crée les guerres inter-alliance. C'est une méthode pour nuire �  une alliance si les 2 alliance sont d'accord.
Un endroit sur le forum officiel devrait être crée pour surveillé et règlementer ces guerres, car un bon nombre de restriction ont été suggérer et accepter:
  -Interdiction d'attaquer une alliance de + de 5 places en dessous de "l'attaquante"
  -Un consentement des 2 alliances
Une fois la guerre déclaré et accepté par un "juri" neutre, certaine règle seront rajouté ou enlevé:
  -Le joueur le plus fort décide s'il attaque ou non
  -Le joueur le plus faible doit se défendre, mais peut tout de même fuir une fois le combat lancé.
  -La cargaison peu être pillé, vu que le but est de nuire... tout de fois, on ne peut pas prendre les vivres.


Attaque a plusieurs

idée lancé par Black

Vu que l'océan est vaste, des rendez-vous d'une flotte dans un but militaire peut s'effectuer: Une bataille a plusieurs.
Des gérants font des rendez-vous entre ennemis dans le but de s'affronter:
  -Plusieurs bateau s'affronte, chacun choisit une cible: ses boulets seront diriger vers cette cible.
  -On peut changer des cibles, mais cela coute un tour
  -Une fois la cible définit, nos boulets toucherons cette cible comme dans un combats normal, même si il peut arriver que l'on ne ressoivent rien...


Base fortifié et réservoir a butin

Idée lancé par Androm

Une base fortifié peut être crée par le fondateur avec l'argent de l'alliance:
 C'est une base fortifiez: on l'achète chez le gouverneur de l'ile sur laquelle on aura notre base, qui a mainte fonctions:
  -Base de défense: L'océan est vaste, et les rendez-vous entre alliance est très dur a organisé, mais on peut attaquer la base de l'ennemi, la récompense et d'avoir nui a notre ennemis, et de piller l'argent et les marchandises entreposé, tout sauf 10%
  -Entrepôt: Il peut servir d'entrepôt
 -au membre de l'alliance, mais si on le pille, cela risque d'être catastrophique...
 -Le trésor de l'alliance est entreposé l� .
C'est en faite une "minie-ville": La base est attaquable, il n'y a pas de gouverneur mais est gérer par le fondateur de l'alliance �  qui elle appartient et elle possède des échoppes.
Pour les échoppes, un budget décider par le fondateur est donné en échoppes tout les jour a 00H00, cependant, le fondateur peut décider de donner ou enlever des marchandise et pièce d'or, cependant, l�  aussi il doit respecter le plafond.
L'argent et les marchandise proviennent des dons, cependant pour éviter les avares, une taxe est posé sur les plus avantagé, préfèrent ne pas accablés les moins fort:
Attaque de ville en mission                                   20%
Attaque de ville hors-mission                                30%
Attaque de ville a plusieurs                                  30%
Pour défendre le trésors, il y a des solution:
  -Augmenter le niveau de la base, cela augmente de 100 hommes la garnisons par niveau, ces hommes ne meurent pas après chaque raide.
  -On peut laissé des marins, mais il y a plusieurs restriction:
-on ne récupèrent plus les hommes, il reste dans la guarnisons
-Il peuvent mourir
-Il y a un "plafond", un certain nombre dépendant du niveau de la base
  -Les capacité(escrime et second) sont une moyenne des capacité des membres. Cependant, il peut y avoir des bonus: on peut laisser des second, il apporte un bonus égale a leur compétence, divisé par 10 (second nivo 4= 4/10= +0.4 comme bonus)




Le résultat était: 

pour ou contre l'idée:
oui absolument                                                       16 (61.5%)
oui mais il faut simplifier                                          3 (11.5%)
non pas tout de suite et il faut modiifer des choses     1 (3.8%)
non du tout                                                         4 (15.4%)
faut modifier certaine chose (�  préciser)                  2 (7.7%)
   
Total des votants: 26  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2008 à 12:48:12 »

la , je suis totalement en accord avex les 3 idées !!!  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2008 à 12:49:13 »

 Superbement bien expliqué bravo bravo Clin d'oeil


 Sinon je verrai plus pour le bonus des officiers, si il y a un membre de l'alliance dans le Q.G son escrime et son officier done obligatoirement un bonus.

 Mais ne meure pas si la défense a perdu.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2008 à 13:46:08 »

l'attaque �  plusieur était un truc que j'avais pensé mais il ya un énorme soucis....
c'est qu'il faudrai faire ces combats sur une sorte de carte se qui risque d'être dur �  mettre en point

car un navire �  3 de distance d'un joueur et �  8 de distance de l'autre
c'est un truc très variable car les deux navires peuvent être �  10  de distance voir que jusqu'�  5
l'idée de faire des combats comme des duels me parait risqué certain joueur seront attaqués et ne pourront répondre d'autre seront attaqué par trois navires...


donc c'est une idée géniale je trouves mais il faut essayer d'y rajouter un système de carte (et par ailleurs on pourra mettre les vents!! car els navires auront un orientation..) donc un gros morceau


on peut utiliser le système proposé pour les bases afin de pouvoir faire des batailles navals avant de mettre celui avec la carte...

pour le reste j'ai pas lu... donc je dirais rien pour l'instant mais je crois que tu as un peu modifié ton idée de base (et je le dis je suis pour mais avant faire passer les nationalités et après ton idée qui viendra en reine car la première serait faite pour introduire la tienne)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2008 à 13:49:16 »

et encore un hip hip hip pour scar ! et pour ice aussi ^^ mais , la carte , sa serais super , mais pour l'encoder , fuiiiiii  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 13 Janvier 2008 à 13:52:37 »

oui c'est pour cela que vaut mieux d'abord mettre l'idée comme elle est et quand j'aurais trouvé avec blagator comment faire la carte et tout hop blagator code... et voila  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 13 Janvier 2008 à 14:36:16 »

j'ai pas bien compris se que tu voulais tire par "duels" mais c'est vrai qu'une carte serait pratique pour choisir sa cible!
L'idée est accepté?  
Journalisée
mary59
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 13 Janvier 2008 à 14:37:40 »

en tout cas , je suis en parfaite accord !  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 14 Janvier 2008 à 16:16:35 »

Quelle est la difference entre attaque �  plusieurs et alliance?


Sinon concernant le QG, je ne sais pas si ça a été dit mais, il faudrait faire un plafond de ressources, ça éviterait l'enrichissement facile.
Comme pour les bateaux en fait, nos cales ont une certaines capacité, il faudrait que les QG aussi.


                         
Pour défendre le trésors, il y a des solution:
  -Augmenter le niveau de la base, cela augmente de 100 hommes la garnisons par niveau, ces hommes ne meurent pas après chaque raide.
  -On peut laissé des marins, mais il y a plusieurs restriction:
-on ne récupèrent plus les hommes, il reste dans la guarnisons
-Il peuvent mourir
-Il y a un "plafond", un certain nombre dépendant du niveau de la base
  -Les capacité(escrime et second) sont une moyenne des capacité des membres. Cependant, il peut y avoir des bonus: on peut laisser des second, il apporte un bonus égale a leur compétence, divisé par 10 (second nivo 4= 4/10= +0.4 comme bonus)


J'ai pas compris ça.


Les QG ça rend le jeu facile, alors il faut faire en sorte que  se soit aussi facile �  attaquer que tout le reste, par exemple, faudrait pas voir 2000 hommes en garder un..
C'est pour ça qu'il faudrait aussi qu'ils soient localisables par les autres alliances et pas cachés.
   
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 14 Janvier 2008 à 18:58:46 »

Quelle est la difference entre attaque à plusieurs et alliance?

Attaque en alliance: attaque de port
Attaque a plusieurs: attaque a plusieurs navale

Sinon concernant le QG, je ne sais pas si ça a été dit mais, il faudrait faire un plafond de ressources, ça éviterait l'enrichissement facile.
Comme pour les bateaux en fait, nos cales ont une certaines capacité, il faudrait que les QG aussi.

Ce n'est pas bête, mais il faurdrait un plafond par joueur plus ou moins grand selon le nivo du QG, pour que se soit équitable


Désolé pour ce que tu n'as pas compris, mais je vois pas comment te l'expliquer autrement, peut-être quelqu'un d'autre?

C'est pour ça qu'il faudrait aussi qu'ils soient localisables par les autres alliances et pas cachés.

Suposons, où les verrez t-on?  
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 14 Janvier 2008 à 19:31:45 »

Pour les guerres inter-alliances ok, pour les batailles �  plusieurs ok (et même ça a l'air sympa) et bon pour le Q.G j'ai dit ce que j'en pensais.
Alors puisque vous semblez y tenir je vais pas dire non mais je vais quand même donner mon avis sur un ou deux trucs:
1)
Attaque de ville en mission                                   20%
Attaque de ville hors-mission                                30%
Attaque de ville a plusieurs                                  30%

Quand on attaque une ville hors-mission on prend plus de risque et on perd plus d'hommes que lors d'une attaque en mission donc ça serait plus logique que les attaques hors-mission soient moins taxées non ?

2) Ce système d'échoppe me chagrine vraiment, ça serait pas mieux de faire un système d'échange de marchandise entre les joueurs d'une alliance plutôt (même si l�  encore, je doute de son utilité) ? Parce que c'est ça que ça va devenir au final, surtout si vous voulez cacher le Q.G aux autres joueurs. Ils risquent pas de venir acheter vos marchandises.

3) Le niveau de la base, il évolue comment ?  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 14 Janvier 2008 à 22:07:09 »

En réalité, le principe des taxes et de taxé les fort, et d'épargner les faibles: attaque en mission, les 1er attaque de port moins taxé
attaque en alli: c'est tout de même grace a l'ally qu'il y a eut attaque! + taxé
Attaque hors mission: vous êtes un boss, et donc le plus favorisé! + taxé!

2) Je ne sais pas, il faut dire que dans ma tête c'est un point obscure...

3) en achetant grace au sous venant des taxes et des dons!  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 14 Janvier 2008 à 22:52:41 »

On avait dit que seuls les gens appartenant �  l'alliance pouvaient acheter/vendre dans les QG.
Condition quand même sine qua non, sinon on supprime directement les échoppes.

1) On est bien d'accord l'argent récolté dans les échoppes de QG, c'est comme pour les normales, tout est geré par le jeu, donc il n'y a pas redistribution aux membres de l'alliance.

2) Donc l'attaque �  plusieurs, pas besoin d'être en alliance?

3) La capacité limitée des QG c'est pareil, ça doit se faire, sinon l�  c'est vraiment un systeme inégalitaire vis �  vis des joueurs solos, ou des alliances plus petites.
Après une pinasse n'a pas la même capacité qu'un mano...Mais comment évaluer le niveau d'une alliance? En fonction du nombre de joueurs?

4) Pour une carte où un truc du genre qui permet de reperer les autres QG: pareil c'est obligé.
Vous allez voir le nombre de QG....autant que d'alliances, et vous avez vu les nombre d'alliances?


Le QG j'étonne personne, je suis contre, mais bon vous êtes nombreux �  avoir voté pour donc faut s'y faire.
Mais je crois que pour ne pas faire de torts aux joueurs seuls, il faut savoir se soumettre �  quelques conditions.








   
Journalisée
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 15 Janvier 2008 à 17:13:23 »

Je reviens sur la question des QG.

Perso je suis contre! Un pirate passe sa vie en mer et dans les ports son QG c'est son bateau! (Du moins pour moi)

Ensuite je suis contre aussi a cause du systeme des échoppes! Euh...je ne veux pas voir mon pirate se transformer en négociant! Meme si ce n'est pas toi qui geres les échoppes tu leur fourni argent et marchandises non? Donc cela induit que tu deviens capitaliste (en gros gros!!) puisque tu places ton argent dans un systeme commercial! Or au vu de l'idéologie globale desz pirates je pencherai pour qu'ils soient plutot de gauche!
Mais cela est un Hors_Sujet anachronique donc j'arrete! Seulement un pirate n'as que faire des échoppes si ce n'est quand il y achete des vivres et vend ses prises faites au combat!
De plus je reprends les anciens arguments: Pourquoi rajouter des échoppes?Huh? Nous en avons deja suffisamment dans le jeu!


Donc voila ma position! Si il y a des QG (ce qui risque d'arriver) je pense que pour savoir ou ils sont il suffit de glaner des infos dans les ports: graisser la patte du  gouverneur s'il est votre ami, demander dans les tavernes lors du recrutement d'équipage, demander a la flibuste a tortuga (par exemple), ou encore les MP!

Bien sur contre chaque renseignement il y aurait une récompense (vivres pour un pirate, une tournée a la taverne) qui se traduirait par une (légere) perte de matériel selon les interets du pirate qui fournit les renseignements et une perte d'argent lorsque vous payez la tournée (nul renseignement n'est gratuit)

Voila mon point de vue! J'espere que a certains moments c'est trop débile et que ca peut faire avancer les idées de chacun/e  
Journalisée
Arloz
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 16 Janvier 2008 à 10:46:40 »

Les idées sont bonnes, j'adhere.....a voir pour les metter en place. Grimaçant

J'ai un petit pb avec les taxes sur pillage...vous allez me traitez d'avares mais bon.....Je les  trouve un trop forte. Je m'explique, l'avantage premier d'etre en alliance c'est de pillé a plusieurs pour faire plus de benefice. Sauf que l� , cet avantage est réduit et etre en alliance n'est alors plus très intérréssant.... Je suis tout a fait d'accord pour une taxe sur les attaques en alliance, mais sur celles perso...ou alors petite.

PS pour Androrn: t'inquiete je ne quiterais pas l'alliance pour autant. Clin d'oeil  
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 13
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.231 secondes avec 23 requêtes.