09 Mai 2024 à 09:24:45 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Affichage des informations lors des combats navals  (Lu 4306 fois)
UncleBuzz
Messages:
Invité

« le: 11 Octobre 2008 à 12:11:00 »

Bonjour,

C'est peut-être voulu, mais il y a un détail qui me gène lors des combats navals, c'est la mise �  jour des informations après coup.

En combat naval, lorsqu'on fait une action (avancer, reculer, tirer) l'effet de cette action n'est pas afficher sur la page suivante mais 2 pages après !

Au début du combat, on se trouve �  une distance de 20 (en sloop en tout cas), si je me rapproche de ma cible, peu importe ce qu'elle fait (avancer, reculer, tirer) la page qui s'affiche après que j'ai cliqué sur l'action m'indique �  nouveau 20 de distance, et en bas de page l'effet de mon action est alors indiqué (distance -12).

Je ne vois la distance de 8 qu'après l'action suivante.

De même, si je tire au canon, l'état du navire et de l'équipage ne change que lorsque je fais une autre action.

En fait quand on exécute une action, le résultat de l'action ne se calcul qu'après que le début de la page ne soit calculé, et donc on ne voit pas les effet sur la page qui se charge immédiatement mais sur la suivante, ça crée un décalage désagréable puisqu'il faut calculer l'état précédent plus le résultat de l'action pour savoir ou on en est �  l'instant présent pour savoir quelle action réaliser ensuite.

Ne pourrait on pas avoir le bilan de l'état des navires en même temps que la présentation de l'action ?

Si je tire au canon et je tue 15 marins, il faudrait que la partie supérieur de la page indique déj�  les 15 tués sur le navire adversaire en même temps que le résultat de mon tir, car je vais choisir l'action suivante (tirer, me rapprocher ou aborder) en fonction du nombre de marins restant, hors je n'ai pas cette info �  ce moment l� , je ne l'aurai qu'après une autre action.

Sinon ça fait 2 jours que je tombe sur un bug �  priori sur le calcul des tirs de canons :
J'ai 6.00 en canonnade, et �  une distance comprise entre 0 et 8 du bateau adverse, il m'arrive d'enchainer 5 �  6 tirs de mitrailles (14 canons) sans qu'aucun des tirs n'atteignent ma cible, je me fais décimer la moitié de l'équipage en attendant que mon équipage réouvre les yeux.... 6x14 loupé �  distance optimale avec 6/6 en canonnade, il me semble qu'il y a un loup quelque part non ?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2008 à 16:50:01 »

tu te trompes tout est réactulaisé entre la page de la nouvelle action et celle de ton ancien action

c'est comme tout système de tour par tour: une page action et une page réflexion où on choisie ce qu'on va faire et on a tout les données sur le combats  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2008 à 16:36:49 »

Euh en faites je pense que quand tu fait une action et que tu n'actualise pas tu veras on effet que quand tu feras une autres action...en gros le résulta de  ton action est visible qu'a partir du moment au tu en fait une autre...normal en faisant ça tu actualise la page et donc elle te montre l'état du combat avant ta deuxième action...

vu que ta le temps pendant un combat après chaque action clique sur actualiser la page et tu verras le résultat de ton action...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
UncleBuzz
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 12 Octobre 2008 à 21:42:09 »

Il faut donc cliquer sur actualiser pour voir le résultat de l'action... Étrange non ? si on considère qu'on pourrai afficher en même temps l'action et son bilan, surtout qu'on peut lancer une nouvelle action sans avoir cliqué sur "actualiser" et donc sans avoir vu ce bilan...

Trop de recrutement aujourd'hui, je n'ai pas pu voyager et faire tirer les canons, mais je suis certain de ce que j'avance Scar...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Octobre 2008 à 17:37:49 »

bah non car l'action s'est pas instantanée dans un sens ca va durer quelque minutes... et l'autre page de choix d'action va t'afficher les nouvelles carac des deux navires et la distance

si par exemple tu es �  20 de distance d'un ennemi avec un sloop de 80 hommes
tu avances �  une vitesse de 15 tu décide de t'approcher alors que l'ennemi te dire dessus avec 8 canons dont deux qui touche équipage et tue 5 hommes

tu verras sur la page de choix suivante une distance de 5
et75 hommes

tout est actualisé si tu as un metro de retard c'est que ca bug    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
UncleBuzz
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 13 Octobre 2008 à 22:54:12 »

Ben c'est étrange que ça bug systématiquement et que sur moi alors...

Je commence le combat �  une distance de 20, je clique sur "rapprocher", la page se charge, le bilan de l'action est distance -12 pour moi, -11 pour l'adversaire, mais la distance est toujours annoncée �  20 !

Je clique sur "tirer", la page se charge, apparait alors la distance de 0, et les 2 navires intacts malgré les dégâts que viennent de causé les tirs, dégâts visibles après avoir recharger la page (donc après l'action suivante)

Voil�  comment se passe mes combats.  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.158 secondes avec 21 requêtes.