13 Mai 2024 à 09:18:09 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : qui est pour la peche en mer
 d'accord pour la premiere idée - 13 (61.9%)
daccord pour la deuxieme - 6 (28.6%)
pas d'accord - 2 (9.5%)
Total des votants: 16

Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Péche  (Lu 30744 fois)
barbosa48
Messages:
Invité

« le: 27 Février 2008 à 13:48:35 »

Je ne sais pas si sa a été proposer mais je pense qu'il serait bien de pouvoir pécher quand on est en mer cela pourait nous rapporter des vivres mais ce serait trop facile alors je pense qu'il faudrait avoir un naturaliste qui conai les poissons un cuistot  et un filet de péche et en plus si par exemple au lieu d'avoir horreur des rats on mangé la moitié des vivres on ah Sacrebleu 3�  de vos marin on mangé des poissons empoisonné et en plus sa pourai faire des mission comme péche un narval  merci de me dire ce que vous en penser    
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 27 Février 2008 à 13:54:14 »

Je ne sais pas si sa a été proposer mais je pense qu'il serait bien de pouvoir pécher quand on est en mer cela pourait nous rapporter des vivres mais ce serait trop facile alors je pense qu'il faudrait avoir un naturaliste qui conai les poissons un cuistot  et un filet de péche et en plus si par exemple au lieu d'avoir horreur des rats on mangé la moitié des vivres on ah Sacrebleu 3�  de vos marin on mangé des poissons empoisonné et en plus sa pourai faire des mission comme péche un narval  merci de me dire ce que vous en penser

oui, surement, je suis plutôt pour...  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Février 2008 à 13:54:37 »

heu ... oui ... enfin , sa me parais "bizarre" de voir des pirates pécher , mais c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée ...  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 27 Février 2008 à 13:56:39 »

La possibilité de pouvoir pêcher me plaît assez, on pourrait ainsi recrûter un indien mosquito (réputé pour être de grands pêcheurs), et dépenser un tour pour pêcher qqs poissons (exprimer en vivres donc)... ça permettra d'éviter de payer de gras marchands imbus d'eux-même et de nourrir qqs bouches édentées...

De plus, historiquement, flibustiers et pirates pêchaient pour suppléer au manque de vivres frais quand ils étaient en mer depuis longtemps.  
Journalisée
barbosa48
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 27 Février 2008 à 14:06:10 »

oui mais bon faut quand acheter meme le filet et je pense quil faudrait le commender au gouverneur . mais il faut aussi encore utilisait les vivres dans les échoppes et on pourait acheter des filets plus ou moin grand selon largent quon a et prendre queleque tour  comme le recrutement a la taverne

   
« Dernière édition: 27 Février 2008 à 14:09:20 par barbosa48 »
Journalisée
le_zigouilleur
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 27 Février 2008 à 14:08:22 »

Hummmm...
oui mais bon faut quand acheter le filet et je pense quil faudrait le commender au gouverneur . mais ilaussi encore utilisait les vivres dans les échoppes et on pourait acheter des filets plus ou moin grand selon largent quon a

Je ne sais pas si sa a été proposer mais je pense qu'il serait bien de pouvoir pécher quand on est en mer cela pourait nous rapporter des vivres mais ce serait trop facile alors je pense qu'il faudrait avoir un naturaliste qui conai les poissons un cuistot  et un filet de péche et en plus si par exemple au lieu d'avoir horreur des rats on mangé la moitié des vivres on ah Sacrebleu 3�  de vos marin on mangé des poissons empoisonné et en plus sa pourai faire des mission comme péche un narval  merci de me dire ce que vous en penser

Moi je suis pour ton idée barbosa48    
Journalisée
barbosa48
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 27 Février 2008 à 14:14:29 »

Et j et mis un sondage pour se que sa interesse  
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #7 le: 27 Février 2008 à 17:45:36 »

l'idée de pouvoir pécher est plutôt intéressante (surtout si il y a plus de vivres a bord et qu'on est en pleine mer Tire la langue), mais des missions de pêche pour des pirates bof, ça m'emballe pas...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Black
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 27 Février 2008 à 18:17:36 »

Je suis du même avis. On peut pêcher en mer, mais partir en mission de pêche, o, ne serait plus des pirates ou des corsaires sur navire de combat, mais des marin-pêcheur sur chalutiers.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Février 2008 à 19:17:35 »

le fait que j'ai proposé comme évènement en mer une pèche miraculeuse rapportant 10 jours de nourriture en plus et accepté par tous même blagator
fait que j'en ai rien �  faire de cette idée

pour plusieur raison mission pècher: ridicul
et aussi parce que un capitaine n'allait pas dire  aujourd'hui pèche pour tout le monde et on pèche du poisson... souvent le smarins le font de leur propre initiative ou sous la demande du coq....
et deux trois trucs aussi, ca risque de simplifier un peu le jeu de pouvoir pècher rapidement, poisson vènineux et autre cela me laisse perplexe...

pas que l'idée est foncièrement nul mais que disosn c'est vraiment gadjet (comme ma proposition d'évènement en mer)
�  blagator de choisir  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 27 Février 2008 à 19:20:05 »

le fait que j'ai proposé comme évènement en mer une pèche miraculeuse rapportant 10 jours de nourriture en plus et accepté par tous même blagator
fait que j'en ai rien �  faire de cette idée

pour plusieur raison mission pècher: ridicul
et aussi parce que un capitaine n'allait pas dire  aujourd'hui pèche pour tout le monde et on pèche du poisson... souvent le smarins le font de leur propre initiative ou sous la demande du coq....
et deux trois trucs aussi, ca risque de simplifier un peu le jeu de pouvoir pècher rapidement, poisson vènineux et autre cela me laisse perplexe...

pas que l'idée est foncièrement nul mais que disosn c'est vraiment gadjet (comme ma proposition d'évènement en mer)
�  blagator de choisir


Tu c'est, t'es pas obligé de toujours dire que c'est nul... Parce que la je vois pas ce qui te vas pas: réaliste, pas forcément dure a coder, qui ne remait rien en cause et surtout qui est historiquement vrai...  
Journalisée
barbosa48
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 27 Février 2008 à 20:06:41 »

C'est vrai que si apre les missions sa peut etre lour
   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 28 Février 2008 à 09:24:33 »

j'ai dis que c'était nul? j'ai dis que je m'en moquais et que j'ai d'autre chat �  fouetter (carte, modification des navires.....)  quel manque de diplomatie de ma part... (excusez moi)
l'idée elle même n'est pas nul, la pêche était un quotidien des marins et cela pourrait sauver les capitaines qui n'ont plus de vivre...

mais il faut une manière simple et pas trop prise de tête de l'incorporer: les missions idée nulles (et je le dit) ont des pirates pas des pêcheurs... l'idée aujourd'hui c'est pêche pour tout le monde... moyen
je suis plutot pour mettre un truc en rapport avec la pêche dans le jeu (autant le facilité un peu (d'ailleurs je l'avais déj�  proposé et vous l'aviez acepté...) mais en faire une partie intègrale du jeu( avec mission...) mauvais idée.

faut voir mais je pense qu'il y a de strucs plus important �  règler: les guerres d'alliance par exemple....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
barbosa48
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 28 Février 2008 à 18:52:45 »

LA chui daccors on peut enlever les missions mais sa serait bien de pecher en mer
   
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 28 Février 2008 à 19:08:56 »

Désolé scar...

C'est vrai que j'ai l'impression que pas mal d'idée passe avant notre idée de guerre en alliance, et qui pourtant est l�  avant tout les autres...

Mais je suis aussi daccord, mission nul...  
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.126 secondes avec 24 requêtes.