09 Mai 2024 à 04:55:59 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : etes vous pour l'idée d'engager de force ou d'épargner leur vie contre leur servitude?
100% pour - 23 (67.6%)
100 % contre - 1 (2.9%)
pour engager les marins de forces - 0 (0%)
pour épargner leur vie contre leur recrutement - 4 (11.8%)
Proposer une modification (sur le topics - 6 (17.6%)
Total des votants: 33

Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que faire des prisonniers  (Lu 37590 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 29 Janvier 2009 à 18:33:01 »

Voila je reprend l'idée de pouvoir engager de force des marins ou d'épargnez leur vie a condition qu'ils rejoignent notre navire.
Alors vous en pensez quoi ?

   
« Dernière édition: 05 Février 2010 à 12:11:57 par blagator »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Janvier 2009 à 18:34:56 »

faudrait que tu détailles ton idée

comme toujours -_-'  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Janvier 2009 à 18:38:58 »

ok désoler  Grimaçant


Simple:
J'aborde un navire X j'ai la possibilité de recruter de forces les survivaant avec un risque de mutinerie car le moral baissera selon le nombres de marins enrolés de forces.
Ou alors
J'aborde toujours ce même navire X j'ai la possiblité de donner 20 po a chaque marins que je veut recruter pour les enrolé volontairement.

Alors c'est une idée qui vous plait ?  
Journalisée
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 29 Janvier 2009 à 18:42:06 »

Il faudrait une baisse de moral conséquente, voir une somme en po �  donnée immédiatement aux capturés pour les motiver, genre 20 po par personne pour acheter leur confiance et leur dévouement, somme variable en fonction du charisme et du machandage Clin d'oeil.
Bien sur notre équipage perdrait du moral car eux n'auraient rien.
Le problème, c'est qu'en gagnant le combat, on gagne du moral, il faudrait donc en perdre plus genre 1% par capturés... En sachant qu'il y a rarement plus de 20 survivants chez l'adversaire, donc on ne pourrait pas recruter plus de 50% des survivants, soit une dizaine, qui occuperaient 20 �  30 points de cales lors du pillage. Ils seraient libéres dans la page de l'équipage comme lorsque l'on libère les esclaves. 10 marins, c'est toujours ça de pris, et ça reste crédible...  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 29 Janvier 2009 à 18:42:40 »

Ce qu'on pourrai aussi faire, ce serai que lorsqu'on l'on capture un navire ennemi, il y en a un certain nombre qui accepte volontairement de venir.
Ce serai plus réaliste, je pense. A l'époque, il y avait fréquement des marins qui rejoignaient les pirates, et avec leurs idées sur la liberté, je pense aps que les pirates engageait de force.
Mais je pense que c'est une idée �  traiter.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Janvier 2009 à 18:44:30 »

oui c'est bien aussi les volontaire c'est un peu si on les épargner contre leur servitude quoi que  
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Janvier 2009 à 18:46:44 »

On pourrait aussi les faire prisonnier et les vendre comme esclaves  Tire la langue  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Janvier 2009 à 19:01:05 »

Tu libère les esclaves que tu achète mais tu fais des marins qui t'on survaicunt des esclaves
pas bete mais cette logique la ne marche pas  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 29 Janvier 2009 à 20:07:22 »

Es-ce que ça pourait jouer sur la renomée tout ça? O_<...?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Janvier 2009 à 20:10:59 »

je suis plutot réticent �  l'achat de marin: 20 po pour devenir un hors la loi, risquer de mourir par la corde alors qu'on a la chance de vivre encore...

pas cher la vie

je verrais plutôt comma la dit black pa possibilité de faire appel �  notre quartier maitre pour enrôler des marins

j'y ai pensé

ca serait que si le joueur ne massacre pas l'équipage...
donc on propose ce qu'on fait du navire: piller, laisser partir ou massacrer après on propose ce qu'on fait de l'équipage: laisser partir (normal) recruter de force tenter de recruter de leur plein grès...

ca serait le charisme et le quartier maitre qui s'en occuperait (pour recrutement de plein gré) ca serait un gain très faible... pouvant être nul (et même facilement) souvent plus proche du moins de 10 hommes �  celui que 20... soyons réaliste et ne simplifions pas le jeu
plus le combat a été sanglant (nombre de tour passé �  faire autre chose que rechargez avec une autre munition ou se déplacer (donc tour �  aborder ou canonner) moins y a de marin avec nous: ils nous voit en personne violente sanglante...)

les stats �  faire je sais pas trop

pour le recrutement de force: ca prendrait selon le second et le maitre d'équipage (faut pas prendre �  tour de bras mais choisir les éléments bon...)  sur ce coup le capitaine aurait que peu d'influence (enfin pour l'instant le jeu évolue les idées déj�  proposés suivent la marche)
donc en contre partie: le moral minimum pour une mutinerie augmentera passant de35% �  45%... et il pourrait avoir d'autre désavantage �  travailler (pas trop d'idée) peu être un ralentissement de 15% de l'expérience (les marins sont moins motivés pour apprendre avec les pirates)
après pour être plus réaliste ferait en effet différencié marins recruté de force et de plein gré.


l'idée de la renommé pas conne mais alors en très très petit score (faut pas qu'un combat se solde par plus de marin �  la fin qu'au début: n'oublions pas la diabolisation des pirates et le fait qu'on reste des voleurs qui viennent tuer leur compagnon et leur prendre leur gagne pain...)
remplacer le charsime par la renommé serait la solution
   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
drik
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 31 Janvier 2009 à 19:00:57 »

ben ouais, c'est moi, le non!
car pas réaliste du tout!
je ne vois pas des pirates engager des loyalistes!!!!
de plus un esclave libéré avait plus de confiance envers le pirate(& réciproque) qu'un marin ou soldat de la Royale qui �  la 1ere occasion trahira ce capitaine pirate!  
Journalisée
Blam756
Messages: 328

****
bon marin
Terror belli, decus pacis.


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 31 Janvier 2009 à 19:05:13 »

ben ouais, c'est moi, le non!
car pas réaliste du tout!
je ne vois pas des pirates engager des loyalistes!!!!
de plus un esclave libéré avait plus de confiance envers le pirate(& réciproque) qu'un marin ou soldat de la Royale qui �  la 1ere occasion trahira ce capitaine pirate!

Je te ferai remarquer que dans la piraterie , les marins avaient le pouvoir de choisir de rejoindre le piraterie ou d'etre decapités... Donc je soutiens ton idée
kevin !!  
Journalisée

Ne sachant m'avouer vaincu,
Ni plier sous la déférence,
Si je me courbe en révérence,
C'est pour vous mieux montrer mon ...
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 01 Février 2009 à 13:33:11 »

bon vous avez que le taux de pirate volontaire atteint les 95% de pirate �  cette époque environ: donc de nombreuses recrus volontaire et quel qu'une de force comme le célèbre Bartholomew Roberts qui peut être considéré comme le plus grand pirate et qui le fut de force...

alors le c'est pas réaliste: c'est faux
juste qu'il faut trouver comment rendre la chose réaliste: en diminuant le nombre de marin volontaire et en augmentant le risque de mutinerie et accident avec les marins recruté de force...

   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
captaincassard
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 01 Février 2009 à 14:48:44 »

Je suis assez d'accord avec Scar concernant le recrutement de pirates �  partir de navires capturés mais je voulais juste préciser qu'historiquement la possibilité de capturer des marins survivants afin de les revendre comme esclave n'est peut-être pas totalement �  exclure car si on observe la vie d'Olivier Exmelin, qui fut chirurgien �  bord de navires flibustiers et qui laissa une somme d'informations conséquente sur la vie quotidienne des écumeurs des mers, on s'aperçoit que lors de son arrivée dans les caraïbes il fut vendu comme esclave dans une plantation ainsi que de nombreux "volontaires" qui payaient ainsi leur passage en étant esclaves pendant un certains nombre d'années dans des plantations des nouvelles colonies qui étaient toujours �  la recherche de main d'oeuvre plus résistante aux maladies que ne l'étaient les indiens qui tombaient comme des mouches, victimes de la variole ou d'autres maladies infectieuses contre lesquelles ils n'étaient pas immunisés autant que les européens.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 01 Février 2009 à 17:14:59 »

ben ouais, c'est moi, le non!
car pas réaliste du tout!
je ne vois pas des pirates engager des loyalistes!!!!
de plus un esclave libéré avait plus de confiance envers le pirate(& réciproque) qu'un marin ou soldat de la Royale qui �  la 1ere occasion trahira ce capitaine pirate!

Je te ferai remarquer que dans la piraterie , les marins avaient le pouvoir de choisir de rejoindre le piraterie ou d'etre decapités... Donc je soutiens ton idée
kevin !!
merci l'idéologie pirate pouvait convaincre certains marins "honnetes"  
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.194 secondes avec 23 requêtes.