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Question : etes vous pour l'idée d'engager de force ou d'épargner leur vie contre leur servitude?
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Auteur Fil de discussion: Que faire des prisonniers  (Lu 37608 fois)
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« Répondre #60 le: 20 Février 2009 à 20:07:38 »

refusé: le cannibalisme n'est pas coutume beaucoup de marin préférés mourir de faim que de manger des être humains (demandé (mais ca va être dur) au pauvre naufragé qui a donné le tableau "le radeau de la méduse"...)

L'Olonnois auraient (mais ce n'est pas une source sûr) mangé un cœur mais c'était comme pour Low afin d'impressionner par sa cruauté ceux qu'ils voulaient faire parler pas pour manger au petit déjeuner...
de plus c'est peut être qu'une légende et pour Low c'était les prisonniers qui étaient obligé de manger une parti de leur propre corps pas lui qui la mangé...    
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« Répondre #61 le: 23 Février 2009 à 18:33:54 »

Pour le recrutement de force on pourrait imaginer la même chose que le recrutement en taverne, par exemple :

Résultats de combat

Transbordement effectué

Parmi l’équipage vaincu, il y a (x) volontaire(s) qui désire(nt) rejoindre vos rangs. Voulez-vous le(s) accepter ?

Combien d'hommes voulez-vous recruter de force ?(x)
Attention ! Chaque homme recruté fait baisser le moral de (x%)

Continuer et les laisser à leurs sorts

... et toujours dans le cas où l'effectif est déj�  au complet ou presque, ces pages s'affichent :

Votre effectif est au complet, vous n'acceptez que (x) volontaire(s)

... ou alors :

Votre effectif est au complet, vous ne recrutez que (x) homme(s)

... ou encore :

Votre effectif est au complet, vous les laissez finalement à leurs sorts

Sachant que chaque homme recruté de force fait baisser le moral, si on en recrute de trop c'est la mutinerie assurée !

Le lien de recrutement de force serait permanent, contrairement �  celui du recrutement volontaire qui lui resterait aléatoire.  
« Dernière édition: 23 Février 2009 à 20:25:57 par Taranis »
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« Répondre #62 le: 23 Février 2009 à 18:35:37 »

oui je pense que c'est bien l'idée de taranis qui rejoind la mienne
on pourrait recruter des officiers en tant que prisonniers  
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captaincassard
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« Répondre #63 le: 23 Février 2009 à 18:47:34 »

oui je pense que c'est bien l'idée de taranis qui rejoind la mienne
on pourrait recruter des officiers en tant que prisonniers
Par ontre je ne suis pas sûr que recruter des officiers sur un navire vaincu soit très en accord avec le fluff  
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Taranis
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« Répondre #64 le: 23 Février 2009 à 19:59:51 »

En fait c'est une mise en place de toutes les idées proposées.
Mais j'avais imaginé comme les tavernes pour le codage, sans les officiers. Ceux-ci restant le monopole des tavernes.  
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« Répondre #65 le: 23 Février 2009 à 20:49:39 »

pas les officiers ils vont pas accepter de mettre leur talent �  notre service et si on les forme ils feront exprès d'être �  la limite de l'incompétence: assez bon pour pas être maltraité mais pas assez pour aider l'équipage

je pense taranis que les deux liens devrait être proposé: mais l'un abouti pas forcement �  un recrutement (celui qui est de proposé aux marins de les rejoindre)

car si on a qu'un lien on sera tenté de le prendre �  chaque fois et donc le nombre de marins recrutés de force augmentera inutilement...    
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« Répondre #66 le: 24 Février 2009 à 11:03:01 »

pas les officiers ils vont pas accepter de mettre leur talent �  notre service et si on les forme ils feront exprès d'être �  la limite de l'incompétence: assez bon pour pas être maltraité mais pas assez pour aider l'équipage
C'est logique, c'est pour ça que ça doit rester le monopole des tavernes.

je pense taranis que les deux liens devrait être proposé: mais l'un abouti pas forcement �  un recrutement (celui qui est de proposé aux marins de les rejoindre)
Oui mais pour rester réaliste, il n'y aura pas toujours des volontaires !

car si on a qu'un lien on sera tenté de le prendre �  chaque fois et donc le nombre de marins recrutés de force augmentera inutilement...
C'est au joueur de gérer le moral des troupes, comme pour les vivres. Ce recrutement restera limité, même si chaque homme ne fait baisser que de 1 ou 2% le moral car c'est déj�  beaucoup et ça ira vite �  la mutinerie. Les tavernes resteront le plus sûr pour recruter, en plus il y a les officiers.  
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« Répondre #67 le: 24 Février 2009 à 11:43:15 »

attend taranis quand je dis le lien pour les volontaire ca ne veut pas dire qu'il y aura des volontaires mais qu'au lieu de recruter de force on cherche plutot �  voir ceux qui sont prêt pour nous rejoindre:

ca peut donc être un échec (y aura un test qui dépend du charisme et du quartier maitre (faudrait que le taux de réussite soit du genre 10 par niveau du quartier maitre soit 40% plus 5 par niveau de charisme soit 30 ca donnerait 70... hum un peu trop faudrait que ca fasse 60


si on fait 5 par charisme et 5 par quartier maitre (j'entends niveau) ca donne 50% (mieux) soit une chance sur deux
donc pas automatique de plus ca donne après un minimum de niveau du quartier maitre /2 (arrondit au supérieure) +1 un marins et une fourchette entre donc le minimum plus 1 marin par tranche de 500 de gloire (ou 1000) avec comme limite 15 marins

donc y a une limite un minimum et c'est pas automatique    
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« Répondre #68 le: 27 Février 2009 à 17:56:24 »

l'idée est en gros accepter non ?

je pense que l'idée de taranis qui rejoind la mienne est mieux  
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« Répondre #69 le: 03 Mars 2009 à 19:28:09 »

Bon j'ai réfléchi sur les deux propositions faite (la mienne et celle de taranis) et voila ce que je pense d'elle

La mienne présente de manière claire et simple les probabilités qu'ils seront prise (ou blagator pourra les changer mais il y a un idée de ce qui serait réaliste)
elle offre aux joueurs le fois �  être un pirate cruel ou libertaire ou fidèle qu'aux pirates et qui recrutent pas chez ses ennemis.
défaut le fait d'être libertaire donne pas énormément de chance de pouvoir recruter
et elle peut être dure �  comprendre pour les joueurs totalement novice.

Taranis:
on peut toujours utiliser mes probas.
le fait que le recrutement par idéalisme soit automatique rend le jeu plus simple (c'est automatique)
ca peut avoir une approche réaliste: on a laisse dabord aux marins le choix de les rejoindre, ils refusent on les prends de force.
mais ce que je crains c'est qu'on peut faire les deux et dans ce cas je dis non: chirurgien, recrutement de force et de gré et esclave du navire les combats seront quasiment peu couteux en hommes...
mais si quand il y a le recrutement de gré qui a réussit, le recrutement de force soit interdit serait bien: car après avoir fait l'éloge de la liberté qui domine sur le navire qu'on force des marins �  nous rejoindre: les marins qui avaient été séduit risquent de déchanter...
donc si après un recrutement de gré réussit le recrutement de force soti pas autorisé je suis d'accord

d'ailleurs dans ce cas je serais pour cette idée

mais une chose dont j'ai déj�  parlé peut être gênant les joueurs seront plus tentés de faire le recrutement de force de manière automatique et ca augmentera le risque de mutinerie

Donc vous me direz qu'ils fassent attention mais bon: les débutants ne connaissent pas et faut que ca reste un avantage et non un défaut.    
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« Répondre #70 le: 03 Mars 2009 à 19:45:06 »

en premier c'est sur que si tu recrute de gré tu ne peut le faire de force et vice versa...
juste pour savoir : dans qu'elle est la  situation dans laquelle la proba de recruter le plus de marins sera la plus importante?  
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« Répondre #71 le: 03 Mars 2009 à 19:52:16 »

recruter de gré permet d'avoir plus de marin maximum et sur une généralité plus grande
de force moins mais c'est une réussite automatique... pas le recrutement de gré qui est de 50% environ    
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« Répondre #72 le: 22 Mars 2009 à 13:36:01 »

On pourrait aussi avoir l'option capturer les marins pour pouvoir les échanger contre des pirates qui sont en prison. Mais ça ferait perdre des relations avec la nation �  qui on a capturer ses marins.
Ou alors on demande une rançon �  l'armateur du navire pour libérer son équipage.  
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« Répondre #73 le: 22 Mars 2009 à 16:17:49 »

l'idée de la raison non: les armateurs de cette époque ne payeraient rien ou très peu pour des simples marins
c'est plus dangereux que ca rapporteraient
de plus il y a déj�  l'idée avec des otages mais de prestige...

mais capturer des marins pour les échanger dans un port contre des prisonniers l'idée est pas mal

voila le truc: le joueur aura donc le choix en plus de rien faire ou recruter de force, de recruter de plein gré (qui reste aléatoire), de prendre des prisonniers (mais il peut faire que l'une de ses actions.
après quand le joueur se trouvera dans un port de nationalité du pays où il a prit des prisonniers (pour cela faudra diviser les prisonniers en quatre catégorie (une par nation) car la France ne payera pas pour des espagnols...
le joueur va dans équipage quand il est a quai (ou dans une option du port: genre menace au gouverneur)
ca marche selon le niveau de marchandage du capitaine (dans un sens il échange des vies contre des autres) (mais �  taux très respectable:) genre 10%+ 10 par niveau de marchandage soit 70% au max (les échec représentent: aucun prisonnier dans le port ou refus du gouverneur)
si ca marche tout les prisonniers de la nation sont libères et on gagne des marins mais perd 0.2 point de relation par prisonnier échangés

donc on a trois moyens de recruter sur un navire
de gré: le meilleur, aucun défaut mais aléatoire et permet d'avoir pas mal d'homme
de force: réussi toujours mais augmente le risque de subir des mutineries
par échange:  ne fournie aucun hommes après le combat mais après un échange (donc besoin de port de nationalité précise et un peu de chance) et fait perdre des points de relation


on choisie son style  
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« Répondre #74 le: 23 Mars 2009 à 21:18:44 »

Quand on capture pour les échanger on prend tout les hommes car perdre 0,2 �  chaque homme c'est rude �  moins que ce soit contre une nation avec qui on est en guerre.  
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