09 Mai 2024 à 09:12:48 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Penssez vous que le boulet chainer "Ange" est une munition intéraissente ?
Oui. - 13 (81.3%)
Non. - 1 (6.3%)
A réfléchir. - 2 (12.5%)
Total des votants: 12

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelles munitions plus qu nouveau navires?  (Lu 7257 fois)
Harstocke
Messages:
Invité

« le: 23 Mars 2009 à 15:36:55 »

Une petite idée me passais par la tète en voyant la variété de munitions �  dispositions .....
Ne serait il pas possible d'inclure a ce panel dévastateur une munitions fort usitée par les marines de l'époque ...

Le boulet chainé plus connue sous le nom "d'ange" ..... qui servait �  la foi �  endommagé la mature et décimé les attroupement d'homme sur les ponts  ....

(D'où l'expression "silence un ange passe" .... car elle avais la fâcheuse habitude d'emporter les tètes  Sourire )

Et une petite amélioration non moins historique et couteuse qu'est le four �  boulet ....
Pérmétent de chauffer au rouge les boulet qui devenais des lors de terribles munitions incendiaires .... tout aussi dangereuse pour l'ennemie que pour soie même en raison d'une mise �  feu de la poudre si mauvaise manipulation Sourire

(Autre éxpréssion qui en est rester "Tirer �  boulet rouge" )  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Mars 2009 à 15:43:48 »

l'idée des boulets rouge avaient déj�  été proposé: refusée

car premièrement peu de navire utiliser des fours �  boulet �  cause comme tu l'as dit du dangers que cela peut représenter sur un navire.
plus souvent utiliser par les forts

bah explique toi un peu pour l'ange: les avantages et défauts car l�  il n'a que des avantages...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Harstocke
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 23 Mars 2009 à 15:54:34 »

Arf .... faire un doublon n'étais pas m'ons idée ...

Pour l'ange et bien sur les munition présente j'ai remarqué ce qui est normale, que le boulet classique endommage la coque en grande proportions, la voilure de façon moindre et avec un peu de chance tue des hommes .... rien de plus normale et d'un faible cout rentable pour une bataille rangé
Le boulet ramé lui ne touche que la voilure un gros avantage si on veux fuir .... un peu couteux pour une utilisation restrictive ...
La boite �  mitraille et cruellement éficasse contre le personnelle mais couteuse et �  tendance �  partir vite dans mon cas  Très souriant

L'Ange me parais donc une bonne alternative entre le boulet ramé et la boite �  mitraille .... mais du fait qu'il soit chainer et non pas ramer il est moins précis qu'un boulet ramé
Une utilisation moins restrictive plus hasardeuse et qui permet de garder quelques options stratégique sent prendre trop de risque en rechargent ses pièce plusieurs foi par tour ...
Pour le prix je le vois entre le boulet ramé et la boite �  mitraille ... Sourire
Des dégas moindres mais la possibilité de jouer sur deux tableaux ....  
« Dernière édition: 23 Mars 2009 à 15:58:23 par Harstocke »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Mars 2009 à 16:03:37 »

un moins 1 aux dégats mais qui touche l'équipage et les voiles
alors vaec un défaut de précison et je pense que ca sera équitable    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Harstocke
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 23 Mars 2009 à 16:06:37 »

Oui je le voyais comme sa ....
1 de dégâts de sur la voilure et les hommes et une porter diminuer pour le défaut de précision ....
Une bonne alternative tactique entre la fuite et l'abordage Sourire  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Mars 2009 à 16:37:49 »

donc -1 de dégâts et une perte de portée de 12 uniquement (car chaque projectile �  sa propre portée donc faire une baisse de portée ne veut rien dire: choisir une portée inférieure �  celle des boulets ramés mais supérieure �  celle de la mitraille me semble mieux)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Harstocke
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 23 Mars 2009 à 16:49:21 »

Oui cela me semble la meilleur alternative .... ne resterais plus qu'a le soumettre �  la communauté Sourire

(J'aimais quand même bien l'idée du four �  boulet qui peut endommager son navire si les rapports des capacités en canonnade du capitaine, de l'équipage et du maitre artilleur ne sont pas asse élever et encore cela ne devrais le réduire que de 60% .... dommage .... sa m'aurais bien amusé de subir un fumblle contre toute attente, mais j'entends déjas les cris plus percent que ceux des mouettes au loin des ouin-ouin de la pire espèce ..... "Ouin n'a tout casser mon GROS bateau ...." .... Hoo rage ... hoo désespoir  Grimaçant )  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Mars 2009 à 17:44:16 »

le rejet a été clair et en plus pour un jeu réaliste les boulets rouge devait pas être si efficace: on est en pleine mer: en cas de gros temps les vagues qui s'écrasent sur le navire auraient vite fait d'éteindre un feu et le tangage du navire augmenterait les risques de faire échouer le rechargement au boulet rouge

et le jeu ne prend pas en compte les gros temps...    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Harstocke
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 23 Mars 2009 à 17:48:14 »

Oui j'y ai réfléchit âpres coup  Sourire
Les boulet chainer sont l'idée la plus viable.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Mars 2009 à 17:49:48 »

Les boulets "anges " et les boulets ramé c'est pas la même chose ?  
Journalisée
Harstocke
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 23 Mars 2009 à 17:57:00 »

Oui et non en fait .... on confonds souvent le boulet ramé et le boulet chainé du fait de leur utilité théorique similaire, démâter l'ennemie.
Mais dans la pratique sur mer "L'ange" est un boulet chainer qui du fait de son manque de précision emportais souvent des membres sur son passage.
Les boulet ramé sont plus connue sous le nom "D'ange �  deux tète"

Donc oui .... et non  Très souriant  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 25 Mars 2009 à 18:05:59 »

ah ok c'est un mélange de mitrailles et de boulets ramés  
Journalisée
davyjjonnes
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 25 Mars 2009 à 20:30:42 »

et c' est quoi la différence physique??enfin visuelle?? engros, �  quoi ils ressemblent tous les deux?? :p (c'est pas ce qu' ils utilisent dans "Pirates of the Caribbean: At Worlds End" dans le maelstrom pour détacher les deux mats un "ANGE"??)
ça c' est juste pour la culture générale de moi même Tire la langue

sinon, je suis d'accord pour l' "ange"... en tout cas, pour ses caractéristiques...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 26 Mars 2009 à 07:49:07 »

je crois que oui
l'ange est le boulet enchainé: deux boulets relié par une chaine
le boulet ramé est deux petits boulets relié par une barre en fer: donc plus dangereux contre les mats...    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gilles
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 26 Mars 2009 à 16:04:33 »

- Intéressent comme munition, avent un abordage.
Pour culture générale l'Ange et un boulet composé de deux demis sphère relier par une chaine, mais peut aussi être composer de quatre quarts de sphère relié par une chaine.
Sont tournoiement irrégulière en fessait une munition ayant la fâcheuse tendance �  finir sa course dans les rangs des hommes sur les ponts. Il doit son nom d'Ange en cela.

Le boulet ramé étais lui invariablement composé de deux demis sphère relier par une ou deux barre. Les autres types de boulet ramé ayant tendance �  endommagé les canons. Il étais par foie appeler Ange �  eux tète.

Voilas, en espèrent que sir Hartsocke soit d'accord, et ne m'en veuille pas  Clin d'oeil
En tout cas je vote pour.  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.25 secondes avec 23 requêtes.