14 Mai 2024 à 19:45:13 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: marchandise  (Lu 5004 fois)
aldebaran
Messages:
Invité

« le: 20 Avril 2006 à 17:38:55 »

 je suis un petit nouveau j"ai parcouru le forum pour comprendre certain detail du jeu qui n"etais pas expliquer dans la faq. mais je voudrais savoir si le prix des marchandises change au fur et a mesure des jours ou des heures dans un meme port Huh??
exemple si je vend du tabac a 1PO l"uniter aujourd"hui si je revient demain ou dans 2 jour dans ce meme port pour vendre du tabac le prix sera le meme ou alors il y a fluctuatuion ,?  
Journalisée
Squall
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 20 Avril 2006 à 19:07:09 »

Alors non, les prix pour les produit de base (pas cher) varies peux ou pas. Par contre l"argent et les marchandises de luxes varies un peu.
Après celon ton niveau de marchand, tu vend plus ou moins cher.  
Journalisée
Van_Rumst
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 20 Avril 2006 à 20:21:04 »

 Pour un exemple personnelle, j"ai vu le prix d"une marchandise varié de 70 po en un jour. Clin d'oeil (Faut dire que le prix de vente a fait qu"il y a eut rupture de stock rapidement ^^)

Les cours varient chaque jours en même temps que tu reçois tes tours. C"est pourquoi on fait parfois de très bonnes affaires en début de tour. Sourire  
Journalisée
breton
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 21 Avril 2006 à 12:37:57 »

 ben je dois avouer que je te bats, moi j"ai vu le prix d"une marchandise varier de 100PO en 1 jour et de 3000 Po pour de l"argent...:p:p:p  
Journalisée
darkweaver
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 21 Avril 2006 à 19:21:59 »

 Pour être plus précis:
1/ les cours dans chaque port pour chaque marchandises changent tous les jours �  minuit... ensuite ça n"est pas TOTALEMENT aléatoire, tous les ports ont plus ou moins dfes points forts et des points faibles... �  toi de les trouver!
2/ les prix �  l"achat sont plus bas, et �  la revente plus haut, au fur et �  mesure que ta charactéristique "marchandage" augmente... Deux capitaines dans le même port ne bénéficient pas forcément des mêmes tarifs!
3/ les variations en pourcentages sont les mêmes pour toutes les marchandises, mais les marchandises "de luxe", parce qu"elles sont très onéreuses �  la base, connaissent des variations de leur valeur nominale beaucoup plus impressionnantes! (exemple: du tabac �  1po qui double de prix, ça fait une augmentation de 1po. C"est bien mais pas top. De l"argent �  750po qui double... ça fait une plus-value de 750po!!! C"est plus impressionnant, et beaucoup plus rentable puisque la place disponible dans les cales de ton raffiot est limitée!)

Voil� !  
Journalisée
Simon
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 21 Avril 2006 à 20:29:47 »

 Si je puis me permettre une précision, l"argent a en effet une très large plus-value, mais vous serz d"accord avec moi qu"il est plus difficile de l"écouler ( d"abbord parceque + de 40 unités d"argent et l"echoppe est ruinée, et ensuite parceque j"ai l"impression que les port dans un rayon de 10 tours on en argent + ou - les mêmes tarifs. ilfaut donc économiser et vendre au bon moment )

Je pense donc que les affaires les plus rentables sont les fourrures et les marchandises. Elles varient beaucoup plus d"un port �  l"autre et on n"est pas sur les mêmes quantités:
ex galion 300 Marchandises achetées 48 ( c"est déja un bon prix) revendues 135 (si si) le calcul est interressant.

Et le premier qui me parle du traffic d"esclave je l"écrase sous ma botte!  
Journalisée
breton
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 22 Avril 2006 à 10:46:48 »

 ben ça rapporte le trafic d"esclave, mais je me demandes ou peux tu vendre des marchandises a 125, moi j"arrives a les vendre autour de 90 mais très rarement autour de 125...  
Journalisée
Van_Rumst
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 22 Avril 2006 à 11:38:23 »

A puerto rico on les vends �  162 en ce moment, je suppose qu"on ne doit pas être loin des 125 au rachat.

Pour le trafic d"esclave, j"ai été capturé �  Aruba, ma chance �  fait que les esclaves étaient vendu 100, je fais deux port et ils se revendent 800. 21*700 =14700 de benef.  
Journalisée
Gorgoth
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 22 Avril 2006 à 15:36:41 »

 Les esclaves sont en effet très rentables, mais il ne faut pas oublier qu"ils permettent d"augmenter le moral de l"équipage, et la gloire du Capitaine quand on les libère!!!
Personnellement, je préfère donc les adjoindre �  mon équipage!!!

Quant aux marchandises, effectivement, elles restent parmis mes meilleures transactions... J"ai déj�  écoulé �  130 des marchandises achetées �  30!!! Ca fait un sacré bonus! Même si ça n"a aucun rapport avec une bonne transaction en argent, mais celles-ci sont très rares...  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.365 secondes avec 19 requêtes.