09 Mai 2024 à 05:51:48 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 ... 31
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La taberna del filibustero  (Lu 206866 fois)
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #255 le: 07 Août 2007 à 09:37:59 »

Carole-Anne avait fait un signe de la main �  Guy, de lui dire que ce n'était rien et que si il avait encore besoin d'aide... Qu'elle était toujours la...

"Mad Ethel" mangeait goulûment son plat tout en écoutant la conversation des deux hommes...

- Vivement que Vendelove arrive, j'ai hâte d'en savoir la suite...

Dit la jeune femme le plus bas possible, car, il ne fallait pas éveiller des soupçon parmi les, rare, client de la taverne en si bon matin.

- Tavernier! Apporte un tonnelet de rhum!!!  
Journalisée
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #256 le: 07 Août 2007 à 18:33:08 »

La porte de la taverne s'ouvrit, dans les brumes matinales se déssina la silhouette d'un officier, une partie de la taverne sursauta.
Xavor dit the Dark entra, �  la vue des vêtements débraillés du jeune homme et de sa barbe de plusieurs jours de  les tensions baissèrent.
L'homme s'asseya et commanda �  manger.
 
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #257 le: 08 Août 2007 à 16:12:57 »

Guyde auusi était impatient de revoir de Vendeloves pour passer �  la suite de son plan. Cette affaire promettait d'être juteuse et il avait hâte de partager sa part avec ses hommes pour retourner �  la tortue fêter cela.

Guyde observait le jeue homme en guenille qi était entré. Le détaillant �  travers les nuages de fumée qui s'échappaient de sa pipe, il se disait qu'il était inutile de lui proposer une partie de cartes, autant essayer de plumer un gosse.
"Vous avez raison Seth, ces îles sont si nombreuses et l'océan si imprévisible dans ces eaux qu'une vie ne suffirait pas �  connaître tous les recoins. Cependant il doit être possible d'établir un recueil intéressant de cartes afin d'avoir assez de connaissances pour pouvoir régner en maître sur ces eaux. Je crois d'ailleurs que ce qu'est en train de faire la Compagnie hollandaise des Indes Occidentales, il paraît qu'ils recrûtent tous les pilotes expérimentés et les cartographes qu'ils trouvent et qu'ils envoient des navires sillonner les Antilles pour les cartographier de la manière la plus prcise possible. Trouver l'endroit où ils entreposent une copie de toutes leurs cartes serait le meilleur moyen de faire un pas vers la domination de cette partie du monde. Une flotille pirate ainsi équipée serait sans aucun doute imbattable, car capable de mener ses ennemis sur des eaux fonds, ou capable de profiter des moindres courants... Enfin, encore faudrait-il trouver des informations sur le lieu où est conserver ce Graal.
En attendant nous pouvons toujours échanger entre capitaines libres les informations que chacun possède. D'ailleurs ce jeune marin �  l'air farouche a peut-être des informations intéressantes..."

S'adressant �  voix forte �  Xavor, Guyde se leva pour l'interpeller:
"Eh garçon, joints toi donc �  nous, nous avons trop de victuailles pour notre appetit, et tu pourras nous remercier en nous contant les nouvelles que tu as."
   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #258 le: 08 Août 2007 à 17:47:29 »

Seth mangeant avec ses doigts le morceau de viande qu'il avait prit, entre deux bouchés il s'éssuya la bouche avec sa manche et parla.

- si je suis pas indiscret je peux savoir ce que Carôle-Anne devait faire avec ces soldats?
pour de spirtes, titre que vous arborez fièrement, parler avec des soldats est dangereux, ils auraient su qui vous êtes. Sans jugement je pense qu'ils vous auraient tuée. et je suis parti prendre du repos avant que vous alliez leur parler donc jamais j'aurais pu vous sauver !rajouta Seth à la fille.

En voyant le jeune homme que Gyu avait appelé s'approchait, il le fixa de ses yeux noirs, par dessus son repas et attendi que cet inconnu  prenne la parôle.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #259 le: 08 Août 2007 à 18:40:34 »

Xavor regarda l'homme qui l'appelait, ne voulant pas faire d'histoire et voyant la table pleine de victuailles, il se leva et alla les rejoindre.
-Je ne sais comment vous remercier pour cette invitation, ma soupe était froide et le pain rassis. Je me présente, Xavor dit "the dark", comment puis- je rembourser ma dette?  
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #260 le: 09 Août 2007 à 02:25:42 »

Guyde posa sa pipe et de leva, puis, s'inclinant lédèrement il répondit tout en fixant le jeuen homme de ses yeux bleu acier:
"Permettez moi de me présenter, Guy de Kervalek, chevalier de Pont-Aven et capitaine du vaisseau libre "l'Or Félin", je vous présente Carole-Anne et Seth, deux braves parmis les braves. Quant au remboursement de ses victuailles, et bien oubliez cela et contez nous plutôt les tribulations qui menèrent un jeune homme en ces lieux. Et, si vous en avez quelques notions peut-être accepterez vous de partager avec nous vos connaissances maritimes de ces eaux, nous parlions justement de cela avec Seth, il remarquait fort justement qu'une vie serait insuffisante pour en connaître tous les courants, pièges et caprices.
Mais asseyez-vous et mangeons!"
Sur ce Guyde se rassit, éteignit sa pipe et resservi du jus de coco �  tous avant de mordre �  belles dents dans un fruit dont il ignorait le nom.  
Journalisée
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #261 le: 09 Août 2007 à 07:59:30 »

Xavor salua Guyde et se servit.
-Et bien, je suis capitaine du "Blue Eyes", vaisseau de sa majesté le roi de France.
J'était poursuivit par deux galions de la marine quand une tempête se présenta.
Je n'ai pas eu d'autre choix pour échapper �  mes poursuivant que de la traverser.
J'y est perdu beaucoup d'hommes et mon navire est dans un salle état, nous nous sommes arrêter ici afin de se rassasier et de se reposer.
Il se servit à boire.
-Quand �  la géographie des lieux, je viens d'arriver aux Caraïbes et je suis tout �  fait d'accord avec Seth. Sans cartes précise, l'océan est un vrai labyrinte.


Edit: bien,venu parmi nous...
Scar
 
« Dernière édition: 09 Août 2007 à 08:47:48 par scar »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #262 le: 09 Août 2007 à 08:51:20 »

Vous voyez il est d'accord avec moi...
Dit Seth en riant puis d'un air serieux il fixa gyude.
- J'aimerais que vous arretez de me présenter partout, je suis le seul possesseur de mon nom c'est �  moi de le donner si je veux. C'est en donnant son vrai nom que de nombreux marin sont morts. si j'utilise comme surnom "l'étrangers" ce n'est pas pour rien. Son ton était sec et severe. Puis il souria
-mais bon le mal est fait pas grave ils ne doivent pas être ici. Mais cet avertissement compte pour plutard.
Alors Carole-Anne vous ne m'avez pas répondu. Qu'avez vous soutirez aux militaires?  
« Dernière édition: 09 Août 2007 à 16:08:40 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #263 le: 09 Août 2007 à 12:24:29 »

- ho! Oui!... Pardon.... Hé hé... J'étais ailleurs, la mer me fait rêver...

Fit Carole-Anne en regardant par les vitre sale de la fenêtre de la taverne...

- Non, en fait, aux soldat, je devais seulement me renseigner un peu plus sur la relève de la garde ou quand ils "désertaient" en quelque sorte pour savoir quand aurait il au moins une faille dans la défenses pour piller le monastère ... Voila tout mon ami, rien de bien fort compliquer mais... C'est vrai que je n'avais pas songer � ... Ce qui m'aient reconnue, j'ai peut-être eu de la chance... De plus que je l'ai ai aborder désarmée... C'est peut-être cela qui ma en quelque sorte "sauvée"... Enfin bref... Sinon, de ton coté Seth?... quoi de neuf?... A! Et bien le bonjour le petit nouveau! Je te souhaite la bienvenu parmi nous, tu t'y fera vite �  notre... Air un peu déjanter de loup de mer... Surtout moi qu'il faudra supporter...

Dit la jeune femme en  riant grassement et levant bien haut sa chope...  
Journalisée
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #264 le: 09 Août 2007 à 18:51:55 »

Xavor se détendit, ils pensaient, au début, que ces pirates l'avaient reconnus et comptaient le livrer pour la prime sur sa tête.
Il relacha la lame qu'il avait caché dans sa manche.
Il s'adressa d'abord �  Seth:

-Excusez- moi, il est vrai que la plupart de nos noms ne doivent être prononcés sans grande prudence.
Il regarda ensuite la jeune femme:
-J'imagine qu'il ne doit pas être facile pour une femme de se faire respecter par des hommes. Cela dit vu votre beauté, ils doivent être aux anges.
Il lui souria d'un air narquois. Puis redevint sérieux:
-Je suppose qu'il y a une bonne raison pour que des étrangers tel que vous traînent dans les Caraïbes?

   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #265 le: 09 Août 2007 à 20:44:54 »

- Des raisons, j'en ai plus d'une. Mais une seul ma poussé ici. Mais j'en parlerais pas ici...
seth était un peu énervé mais restait calme et souriant, sa voix juste était sec, puissante et un peu agressive. Il se leva et prit conget de ses amis.

- Messieurs je pars me faire engager sur un petit navire


ps: au revoir  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vargo
Messages:
Invité

« Répondre #266 le: 09 Août 2007 à 22:12:02 »

Le Capitaine Vargo entra, d'une démarche peu assuré, dans la taverne.Sa cape, ses botes et son chapeaux étaient abimés et déchirés. Il dégageait une odeur de pourriture. Son visage était dure. Sa barbe était mal rassée. Son sabre commencait était attaqué par la rouille rouille.
Il s'approcha du comptoir et y renversa le contenu d'une bourse:seul  deux pièces tombèrent. Avec une sourir sobre il commanda une bonne choppe de Rhum dans un murmur �  peine audible. Le liquide coula dans tout son corps, dans chaque recoins tuant ce manque de rhum accumulé depuis si longtemps. Puis il se tourna vers les autres clients.


-Je vous salut. Ho mais je ne me suis pas présenté:
Je suis Le Capitaine Vargo et lui.
Il montra un oiseaux sur son épaule. Un perroquet d'un bleu éclatant accompagné de jaune.
C'est Coco. Veuillez m'escuser de boire seul mais voyez vous je ne roule pas sur l'or. Si vous vous demandez d'où vient le gaillard que je suis et bien ne cherchez plus:Je viens de m'enfuir des cachots de la compagnie maritime Espagnole,dit il avec une sourir lugubre.
-Ces chiens galeux m'ont pillé et m'ont laissé croupir dans leur trou �  rats. Mais en m'enfuiyant je leur ai pris une pinasse et me voil�  ici �  boire du Rhum.  
Journalisée
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #267 le: 10 Août 2007 à 23:18:01 »

Xavor regarda un moment le bonhomme qui venait d'entrer, il ne savait que trop bien ce qu'était la prison. Puis il s'adressa �  ceux restés �  la table en se reservant �  boire:
-Votre ami l'étranger �  l'air bien nerveux, c'est naturel ou il prépare quelque chose?  
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #268 le: 10 Août 2007 à 23:52:43 »

Guyde observait le nouveau venu et son perroquet, se demandant où il avait entendu parler de lui, aussi il n'entendit qu'�  peine la question de leur invité Xavor:
"hum? ah et bien je ne sais guère pourquoi Seth est si nerveux, mais après tout nous avons tous nos démons et nos ennemis, sans doute votre question trouverait-elle réponse dans ces raisons. Et puis notre ami est un étranger ici, bien lus que nous et peut-être espère-t'il que le mystère protégera son identité que sa couleur de peau trahi."

Guyde avait continué d'observer le nouveau venu tout en répondant �  Xavor. Il fit signe �  l'aubrgiste et lui murmura quelques questions �  l'oreille auxquelles l'aubergiste ne put répondre qu'en haussant les épaules.

Guyde observait toujours le nouvel arrivant en l'étudiant de pied en cape. Il lui fit signe d'approcher.
"Monsieur je me présentes, chevalier Guy de Kervalek, capitien du navire "l'or félin". Acceptez de vous joindre �  nous, vous pourrez nous décrire la vie dans les geoles que vous visitâtes et qui me sont inconnues. Et je viens d'avoir une idée qui pourrait nous être utile �  tous, nous pourrions en discuter après."  
Journalisée
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #269 le: 11 Août 2007 à 14:55:01 »

Xavor fût un peu surpris par l'invitation, il se décala afin de laisser une place �  l'inconnu. Il aurait voulu savoir ce que Guyde avait dérrière la tête, quel était cette idée qui lui serait utile, surtout provenant d'un vieux croulan qui sortait juste de prison.
-Venez vous assoire mon brave, il reste du rhum et de la nourriture!
Tout ce qu'on a pas en prison! Venez prendre place!
Aprés tout se faire de nouvelle relation ne pouvait lui être que positif.  
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 ... 31
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.172 secondes avec 24 requêtes.