09 Mai 2024 à 10:49:40 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 ... 31
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La taberna del filibustero  (Lu 206904 fois)
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #285 le: 14 Août 2007 à 18:38:43 »

Xavor saluat Vargo, ce vieux forban n'était pas si désagréable aprés tout, puis Guyde et sortit.
La nuit était tombée, Xavor ne pourrait pas dormir il le savait, il repensait trop �  ELLE, il se rendit sur la plage, s'asseya sur le sable et regarda la mer qui l'avait toujours consollée.
Il pensa aussi a ce que le nouveau venu, "La mouche", lui avait raconté, ils ne s'en sortiraient pas sans un plan bien monté c'était certain.
 
-Vivement demain!
Se dit-il en s'alongeant afin de contempler les étoiles.  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #286 le: 15 Août 2007 à 12:27:59 »

La nuit etait passé sans encombres. Le Capitaine "La Mouche" se leva tot et dessendit préparer lui même les repas; sa spécialité, le cochon au lait de coco (en fait il ne s'agissait pas vraimant de cochon, mais d'un sorte de gros ragondin qu'il allait chasser dans la foret, mais dont le gout s'approchait étonnement de celui du cochon de lait). Cette recette n'était réservée qu'aux "bons" jours, ceux où le capitaine avait quelque chose �  fêter. Apres avoir préparé le repas, il ouvrit les portes et les fenêtres et s'assit, une guitare �  la main, attedant que ses clients se réveillent.  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #287 le: 15 Août 2007 à 12:41:13 »

Carole-Anne avait malgré tout réussi a dormir quelque heures... De maigre heures, a son réveille, elle avait les yeux rouge, les paupières lourde, elle se força �  se lever, la tête entre ses main, un mal de crâne insupportable la frappai, l'alcool d'hier fit enfin son malfaisant effet.

- Rhaaa... Pourquoi j'ai encore englouti tan de rhum... Il y en a mare... a chaque fois je me dit... C'est le dernier verre et puis voila que je ne sais m'arrêter!...

La femme se leva, elle enfila en premier son pantalon bouffant aux bord déchiré par le temps, puis, sa chemise écrue sale et trouée également.
Ses deux épée �  la taille, "Mad Ethel" hésita avant de sortir de la chambre... Elle n'avait pas envie de descendre, trop fatiguée, pourtant... Elle mourrai de faim...

- Bon allez! Un peu de courage...

Elle ouvrit la porte, puis se dirigea vers les escalier au fond du couloir �  droite de sa porte...
Carole-Anne descendait lentement, en baillant les escalier, elle vit son ami, De Vendelove assis, l� , a la lueur de la lumière du soleil se levant, en train de jouer quelque morceau de guitare, la raccordant quand il étai nécessaire ...

- Bonjour mon ami... Avez vous bien dormi?...  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #288 le: 15 Août 2007 à 12:48:41 »

-Fort bien, et vous même chère demoiselle?
A la vue de vos yeux rouges, il me seemble que les demons d'hierrs soir joeuent encore la sarabande dans votre tête..Je connais un remede efficace contre cela.

"La Mouche" appela son serveur et lui demanda quelque chose en indien. Le serveur revient quelques minutes plus tard avec une infusion inodore et la tendit �  Carole-Anne.

-Buvez, c'est une infusion d'écorce qui aide lorsque l'on a trop bu, dit De Vendeloves.
-En plus il va ous falloir toute votre tête aujourd'hui, car nous allons mettre en place un plan cohérent.J'attendait que quequ'un se lève afin de pouvoir quiter la taverne quelques heures. Lorsque nos compères se reveilleront, retenez les, vous trouverez de quoi boire et de quoi manger, quant �  moi je reviens d'ici trois heures avec, je l'espère, une tres bonne nouvelle.  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #289 le: 15 Août 2007 à 17:10:29 »

Xavor se promenait en ville, il n'avait presque pas dormit, comme �  son habitude, ses démons le pourchassaient encore.
Lorsqu'il vit le soleil complètement levé et assez haut dans le ciel, il se décida �  retourner �  la taverne.
Il ouvrit la porte, une délicieuse odeur vint �  ses narines, la taverne était vide mis �  part cette fille, Carole-Anne, assise �  une table buvant une sorte de tisane.
Il la rejoignit:

-Bonjour Madame! Vous êtes plutôt matinale! Avez-vous bien dormie?
Elle leva la tête, il vit ses yeux, il regretta aussitôt sa dernière question.    
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #290 le: 15 Août 2007 à 17:20:43 »

Carole-Anne avait remercié son ami, De Vendelove pour la boisson que lui avait préparé le serveur.
Sirotant sa boison, la jeune femme se fit interpeller par une nouvelle connaissance rencontré hier...

- A... Bien l'bonjour l'ami... Non... Hooo que non, je n'ai pas bien dormi... Et... Vous?...

Fit "Mad Ethel" avec une vois pas bien réveillé. Elle se tourna ensuite vers son ami, De Vendelove, après avoir inviter Xavor �  s'asseoir �  coté d'elle...

- Mon ami, vous pouvez compter sur moi... Je ferai tout ce qui est en mon possible pour vous aider... Et encore merci...  
Journalisée
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #291 le: 16 Août 2007 à 19:11:10 »

Xavor saluat le dénommé "La Mouche" et prit place à coté de Mad Ethel.
-Encore faudrait-il que je me sois assoupit assez longtemps pour appeler ça dormir.
 J'aime la nuit, elle rend les gens égaux dan l'obscurité, truands et honnêtes hommes s'y croisent sans que l'un ne reconnaisse l'autre.
Il souria en sortant de sous sa cape deus bourses assez pleines.
-Et surtout elle me permet de bien déjeuner le matin venu.
 Vous prendrez bien quelque chose? C'est moi qui régale cette fois!  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #292 le: 17 Août 2007 à 12:01:16 »

-Laissez donc, j'ai déj�  tout préparé...Faites vous plaisir, quant �  moi il faut qu je file.. Carole-Anne vous expliquera. A tout �  l'heure!!  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #293 le: 17 Août 2007 à 18:23:09 »

Xavor regarda "la mouche" quitter la taverne, puis revint à Carole-Anne.
-Il semblerait que votre ami a déjà un plan en tête.
Il la regarda dans les yeux, observant la moindre de ses réactions.
-Quel est-il ?...........partenaire?
 Que devez vous m'expliquer?
   
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #294 le: 18 Août 2007 à 09:58:55 »

"La Mouche" revint  bien plus tard que prévu. Il semblait fatigué.
- Ah..Vous êtes l�  mes amis!!! Vous devez vous demander pourquoi j'ai du partir vite...J'ai eu l'idée d'aller rendre visite �  une vielle connaisssance, un chef indien �  qui j'ai rendu un service il y a longtemps...Il m'a garantit de son soutient total...
Voici comment se déroulera l'opération; Nous franchissont le souterrain, nous réduisont au silence les gardes présents dans le monastère- pour cela j'ai négocié des sarbacannes silencieuses- puis nous comencont �  charger les pierres et l'or - l�  encore des ams �  moi nous aideront �  repasser le tout dans le souterrain-, enfin, afin que notre présence ne soit pas suspectée, un incendie se déclarera �  l'ouest de la ville, incendi allumé par mes amis..
Ce plan vous convient-il???
   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #295 le: 18 Août 2007 à 15:04:19 »

Xavor réfléchissa un instant.
-C'est un trés bon plan, cela dit il est assez risqué, je doute qu'un incendie fasse bouger le maximum de gardes, par contre une attaque pirate devrait les faire oublier de garder le trésor.
La mouche et Carole-Anne lui expliquèrent qu'une attaque frontale sur la ville était purement et simplement un suicide mais Xavor continua son explication:
-Je ne vous parle pas d'attaquer la ville, mais de leur faire croire, j'ai étudié pa position des canons sur le fort, il se révèle qu'il y a un angle mort au sud-est, certe pas assez grand pour s'y engager sans risques jusqu'en ville mais assez pour se mettre en position de tire, je m'explique, moi et mes hommes nous nous engagerons dans cet angle, les soldats pensant  une attaque enverront un maximum de troupe pour la repousser, ce qui devrait vous laisser quelques gardes, tout au plus une dizaine au monastère.
Il se posa sur le dossier de sa chaise.
-Le problème c'est qu'il finiront bien par voire que nous n'attaquons pas réellement et ils enverront des gallions alors que le reste des troupes rentrera au monastère. Or l'angle mort en question ne me permettra pas d'engager un combat naval je serais obligé de fuire. C'est peut-être �  se moment précis qu'il faudrait que vos amis déclenchent l'incendie. Il jouera le rôle de signal que les soldats sont en route pour le monastère et qu'il ne vous reste que peu de temps pour emporter le trésor.
Autre problème, et pas des moindres, il me faudrat un maximum de boulets et de poudre.
Xavor se servit à boire.
-Si vous avez des objections ou des idées, je suis tout ouïe.  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #296 le: 19 Août 2007 à 11:05:59 »

- Deux diversions!! Tres bonne idée...Seulement ceci est lourd �  réaliser et il ne nous reste que peu de temps....Ecoutez, si vous estimez que tout cela est réalisable, je vous charge d'organiser la fausse attaque du port, je pourrai tout de même vous fournir quelques boulets et surtout de la poudre si vous en manquiez, quant �  moi je me charge de l'attaque par les indiens... Chère Carole- Anne, quant �  vous, pourriez vous encore une fois aller reperer en ville, afin de connaitre le moindre changement dans les effectifs de la garde du monastère qui trahirait l'arrivée de l'or et des pierres?

"La Mouche" était content, son plan lui semblait avant la proposition de Xavor assez bancal tout de même; �  présent il était rassuré, et l'exitation de reprendre les armes était pour lui un exquis moment. Il se servit �  boire et trinqua avec Guyde, Carole-anne et Xavor.  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #297 le: 19 Août 2007 à 12:07:43 »

Xavor trinqrua avec ceux qu'il considérait maintenant comme ses amis, mes une question lui traversa la tête:
-Où ferons nous le partage du butin?
 Ce n'est pas que je n'ai aucune confiance en vous, mais hier �  cette heure  nous ne nous connaissions pas, et nous sommes tous des pirates n'est ce pas....
Tout le monde le regarda avec méfiance, avait-il touché un point sensible?......
Ou alors la question était absurde pour eux?

-Je ne voulais offensser personne, juste me mettre au courant....  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #298 le: 19 Août 2007 à 12:10:46 »

-Cest une bonne question..Les espagnols n'ont pas conaissance du souterrain qui menne au monastère..Le partage se ferra donc soit directement au coeur de celui-ci soit �  sa sortie..J'ai beau être pirate, je suis un homme d'honneur...  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #299 le: 19 Août 2007 à 13:11:51 »

Sur ce, Carole-Anne termina sa chope de rhum a cul sec et pris la parole...

- Si les espagnols ne savent pas où est le monastère, c'est que nous sommes béni mes amis... Car, disons que... Cela nous évitera un massacre enfin bref... Moi je propose que le partage se fasse a l'extérieure, car, comme moi même je suis une fille... Je ne pourrai pas prendre autan d'or que vous... Et cela serait dommage je préfère que le partage soit équivalent pour nous tous... Enfin, moi je dit ça, je dit rien...

La femme se leva avec une mine fatiguée mais motivée.

- Bon... Je vais comme ma demander mon très cher capitaine De Vendelove en ville allez voir ce qu'il se passe hé hé... Quelque chose me dit que je serait bientôt de retour mes amis... Amusez vous bien pendant mon absence!...

"Mad Ethel" franchi le seuil de la porte pour disparaître, armée des ses deux plus fidèle épées en ville...

(hrp: désolé du retard mais je fait en ce moment un gros nettoyage de printemps mais en été mais me revoil�  Clin d'oeil )  
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 ... 31
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.114 secondes avec 21 requêtes.