15 Mai 2024 à 08:19:18 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nombre de capitaine en alliance  (Lu 11938 fois)
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 16 Février 2010 à 01:37:45 »

j'ai le regret de rappeler que les règles sont pour tous

10 capitaines maximum dans la limite de 4000 marins


si vous que des SRD vous ne pourrez pas dépasser le total de 4000 marins sans quoi vous transgressez les règlessi cette règle des 10 capitaines et 4000 marins max est transgressée je demande l'amnistie total de tous les cOOOoools qui avaient, sans vouloir tricher, exploité le bug.



au moment de l'acceptation d'un nouveau membre dans l'alliance un contrôle est effectué afin de vérifier que la somme des capacités maximales en hommes des navires qui la compose est inférieure ou égale à 4000 et qu'il n'y a pas plus de 10 navires. Sinon vous ne pourrez accepter ce nouveau membre


Je ne connais pas toute l'histoire des Cools, mais l�  on ne parle pas de BUG, mais juste de critères chiffrés pour pouvoir intégrer un nouveau membre...  :Sourire

Beaucoup d'alliances dépassent les 4000 marins, et cela même quand le manowar était roi... Il n'y a rien d'exceptionnel!  :Sourire  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 16 Février 2010 à 08:59:58 »

....
Beaucoup d'alliances dépassent les 4000 marins, et cela même quand le manowar était roi... Il n'y a rien d'exceptionnel!  :Sourire


donc le contrat n'est pas respecté par tous ?
et pour ces 4000 max que nous nous sommes fait épinglés ..... (nous = les cOOOoool)
donc rien n'a changé voir plus car maintenant c'est intentionnel....
je suis mécontent

j'espère qu'il n'y a pas deux points trois mesures....  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 16 Février 2010 à 10:51:49 »

Si blagator avait agit c'est qu'il connait ses règles!

comme DARST l'a dit c'est 10 capitaines et 4 0000 hommes!

sur les alliances dépassant les  4 000 hommes c'est leur soucis, n'iront pas pleurer si elles sont prises; et toute dénonciation de tyricheur ne sera pas acte de lacheté mais d'égalité vis �  vis de ceux qui respectent les choses.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 16 Février 2010 à 13:17:43 »

C'était la limite des 10 capitaines qui avait été enfreinte par le passé. Et ceux qui avaient été bannis ne l'avaient pas été que pour ca.

La limite des 4000 hommes c'est une contrainte uniquement au moment de l'acceptation d'un nouveau capitaine. Si vous pensez qu'elle doit être une contrainte permanente n'hésitez pas �  créer un sujet dans la foire aux idées sur le comment faire et le pourquoi faire. Pour le moment il n'y a pas de mécanisme qui contrôle cette limitation, et donc on ne peut parler d'abus de bug.
Initialement l'objectif c'était pour que les alliances soient homogènes... On voulait pas plus de x manowars, x frégates etc dans une alliance mais c'était bien compliqué, ensuite il y a eu les modifications sur les navires et ensuite de nouveaux navires pour corser le tout. Donc les questions �  se poser sont :
- revoir ce chiffre de 4000  ?
- revoir le nombre de capitaines max, puisqu'arriver �  10 semble déj�  être une performance, actuellement il y a :
3 alliances de 10 membres,
4 de 9 membres,
3 de 8 membres,
5 de 7 membres,
3 de 6 membres
- doit on désactiver automatiquement un alliance qui dépasse les 4000 ? elle ne pourra plus fonctionner (attaquer en alliance, bénéficier des pillages de ses membres, QG inactif, ...)
- et surement d'autres questions �  se poser

Au plaisir de lire vos idées dans la section Foire aux idées.
   
« Dernière édition: 16 Février 2010 à 13:20:48 par blagator »
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 16 Février 2010 à 13:22:08 »

ok merci de donner LA réponse.

j'invite qui le veut �  créer un topic pour en débattre, personnellement je trouve qu'actuellement (donc droit de dépasser les 4000) me convient.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Wegelia
Messages: 367

****
bon marin

Karma: 107
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 16 Février 2010 à 13:48:07 »

Etant donné que la capacité maximale des SRD est de 688 marins, il me paraît logique de pouvoir avoir plus de 4000 hommes dans l'alliance, mais pourquoi limiter �  4000 �  l'entrée d'un nouveau capitaine puisque de toutes façons, l'alliance est déj�  limitée �  10 capitaines max? Soyons réalistes, il est peu probable que l'on trouve 10 SRD en même temps dans une même alliance...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 16 Février 2010 à 15:48:29 »

avec le temps c'est ce qu'il peut arriver.

je pense que mettre en place la limite afin de pouvoir avoir 10 SDR n'est pas le meilleur truc �  faire.

augmenter un peu la limite serait peut être un truc malin mais pas trop car il faut justement assumer ses choix stratégiques, si on peut faire autant d'équipage que le veut alors la stratégie la meilleur sera tous en gros navire  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 16 Février 2010 à 16:01:47 »

Je serai d'avis de basculer ce post dans foire aux idées, sans en refaire un autre.

Mon idée serai d'annuler purement et simplement la limite des 4000. Elle serait automatiquement �  6880 dans le cas d'une alliance avec 10 SRD améliorés, ce qui arrivera un jour ou l'autre, �  condition de conserver la limite de 10 capitaines. Il n'y aurait plus qu'une seule limite, celle des 10 capitaines.  
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Ronan
Messages: 100

***
gabier

Karma: 58
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 16 Février 2010 à 16:48:51 »

Etant donné que la capacité maximale des SRD est de 688 marins, il me paraît logique de pouvoir avoir plus de 4000 hommes dans l'alliance, mais pourquoi limiter �  4000 �  l'entrée d'un nouveau capitaine puisque de toutes façons, l'alliance est déj�  limitée �  10 capitaines max?

Bien-sûr que le système de dépassement des 4000 me convient. Ce serait tout �  fait contraire �  l'esprit du jeu de ne pas pouvoir la dépasser. Vous imaginez si je dis �  un de nos capitaines qu'il doit rester en pinasse tant que je suis en SRD? Et puis cela limiterait la progression de chacun...
Par contre le système de la limite des 4000 �  l'intégration me semble juste. Certains ne feraient rentrer des gars que pour leur SRD... et puis un peu de difficulté ne fait pas de mal...

Soyons réalistes, il est peu probable que l'on trouve 10 SRD en même temps dans une même alliance...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible donc ils l'ont fait"... enfin pas encore...  
« Dernière édition: 16 Février 2010 à 16:56:56 par Ronan »
Journalisée

"Là où passe Ronan, le plancton ne repousse pas."
  ~Mad Stingies~                                                  A dirigé ~La Rose Noire~
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 17 Février 2010 à 10:20:16 »

La limite des 4000 c’était �  l’époque des manowars avant la mise en place des modifications dans le cas ou une alliance aurait ses 10 capitaines avec leur mano, ce qui fut le cas pour certaines.

Maintenant le jeu a évolué (preuve que c’est un jeu qui tourne bien). Il y a de nouveaux bateaux dont le plus gros qui est le SRD peut recevoir jusqu’�  550 marins sans les modifs et 688 avec celles-ci. Dans les deux cas ça dépasse les 4000. Il serait illogique qu’un joueur ne puisse pas intégrer une alliance de 9 joueurs par exemple �  cause de ces 4000 alors qu’il s’est investi dans le jeu pour attraper un gros navire, aussi bien dans la stratégie, dans la tactique et dans le combat qu’il a du faire pour le gagner, ce qui représente des centaines de tours.

Si des alliances ont le but d’avoir que des plus gros navires et ne recruteront que des joueurs ayant ce type de bateaux (ce qui est sûrement déj�  le cas), c’est leur choix tactique qu’il faut respecter et elles ne devraient pas être limitées de cette façon, c’est une liberté de jeu que tout le monde doit avoir, et c’est ce qui fait la richesse d’AOSD.

C’est pour cela que je trouve que cette limite des 4000 n’est plus adaptée aux nouvelles améliorations, elle devient même inutile puisqu’on peut la dépasser légalement par les capitaines de l’alliance.

On la supprime tout simplement, mais on garde la limite des 10 joueurs par alliance.
Je le répète, un jour viendra où des alliances auront leurs 10 SRD modifiés avec un total de 6880 marins, alors pourquoi conserver une limite de 4000 ? 
   
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.244 secondes avec 21 requêtes.