02 Mai 2024 à 21:41:21 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: réputation combats en mer  (Lu 3727 fois)
intheway
Messages:
Invité

« le: 24 Mai 2012 à 01:11:47 »


En voyant le nouveau système de renommée pour le pillage des ports (que j'applaudis au passage),
je me suis dit que ce serait, peut-être, une bonne idée que de l'appliquer aux combats en mer.

Toute l'idée réside dans le fait que piller une goélette quand on a un foutu 2 ponts est beaucoup moins glorieux que de prendre une frégate avec un bric.

Je précise tout de suite qu'il ne faudrait pas trop pénaliser les joueurs, le gain, ou perte, de renommée serait de l'ordre de la moitié, voire du tiers, de celui pour les ports; même si je pense que d'un manière générale les pénalités de renommée devraient être plus pénalisantes qu'elles ne le sont actuellement, mais je sens que je vais me faire engueuler sur ce point.

Bref, je soumet cette idée, qu'en pensez-vous; les modalités seront vues quand l'idée sera acceptée ou non.  
Journalisée
Joga
Messages: 74

**
matelot de première classe
Vae Victis


Karma: 8
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Mai 2012 à 02:15:47 »

Héhé,pour t'appuyer il y a un calcul simple �  effectuer :

libération d'un esclave = 5 ou 10 points de renommée je ne sais plus

Pillage d'un port trop facile = - 10 de renommée


Je ne pense pas que la plèbe oublie la destruction et le vol des biens de sa cité en contrepartie de la libération d'un négro de service.

Ma démonstration étant évidente,la question reste : ce jeu a-t-il vraiment besoin d'etre plus cohérent ?

Pour ma part il me convient tres bien ainsi,meme si cela limite les différenciations dans la manière d'obtenir un gros score.Le pillage de Saba et compagnie étant le grand classique.
N'oublions pas que Blagator est seul,peut etre secondé par un ou deux amis.Ce jeu est simple et ne prétend pas �  la complexité d'un jeu autours duquel gravite une équipe de 100 personnes.(minimum)



Ce n'est que mon avis,et cela ne ferme pas la discution.  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Mai 2012 à 13:04:46 »

 Je suis d'accord que la gloire intéresse un pirate, mais généralement ce qui le pousse �  piller, c'est l'or. Donc c'est vrai que pour les villes ont peu considérer qu'attaquer une petite ville c'est mal car il y a des civiles, donc être en surnombre c'est assez lâches (pour rester un peu RP)
 Mais les pirates d’antan s'attaquer �  n'importe quel navire, tout n'était que question de butin. Au pire, on peut rajouter de la gloire qu'en on attaque un gros navire avec un petit, mais pas l'inverse.

 Ensuite, je rejoins Joga sur le fait que ce jeu n'est pas forcément réaliste. Après tout, quand on voit que certain joueurs on pillé des milliers de navires, alors que le record "réel" est de 470 navire pillé par un seul pirate (j'ai oublié son nom).

 Bref, je suis pas tellement pour qu'on touche �  la renommé concernant les navires.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 24 Mai 2012 à 18:17:10 »

Déplacer dans la section Foire aux Idées  
Journalisée
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 05 Juin 2012 à 16:38:36 »

En fait maintenant que j'y ai un peu réfléchi c'est vrai que c'est pas très opportun, vu que de toutes façons les navires sont mis aléatoirement et pour chaque joueur au contraire des ports.

Ce que je voulais surtout dire par cette idée c'est que les gens en énorme bateaux peuvent ne plus prendre beaucoup de risques en attaquant seulement des navires faibles, l'idée étant surtout d'ajouter un peu plus de challenge mais bon, c'est vrai que finalement c'est pas si terrible que ça  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.176 secondes avec 20 requêtes.