09 Mai 2024 à 23:12:04 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 120 121 122 123 124 [125] 126 127 128 129 130 ... 222
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le grand n'importe quoi!!  (Lu 1459516 fois)
Arloz
Messages:
Invité

« Répondre #1860 le: 09 Novembre 2008 à 17:23:51 »

Le monde ne tourne plus qu'autour d'Obama, c'est assez fou....

Mais pas mal,shinlei, les gars qu'on fait ca sont balèze...  
Journalisée
falco
Messages:
Invité

« Répondre #1861 le: 09 Novembre 2008 à 17:26:33 »

oui c'est super-Obama et non super-man    
Journalisée
davyjjonnes
Messages:
Invité

« Répondre #1862 le: 09 Novembre 2008 à 17:48:55 »

Vous avez vu la nouvelleBARACK à frites de MCCAIN??

LOOOoooOOOL  Très souriant Grimaçant  
Journalisée
psychosocial
Messages: 187

***
gabier
Du ruhm bon dieu!Du ruhm!


Karma: 8
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #1863 le: 13 Novembre 2008 à 06:34:38 »

Les dangers de mon loisirs bien que la la plus part sont soft:



Mais quant tout se passe bien c'est terrible (dans le bon sens du terme Grimaçant):



Vous avez vu la nouvelleBARACK à frites de MCCAIN??

LOOOoooOOOL  Très souriant Grimaçant


Bravo davyjjonnes des vanne comme sa sa vaut le coup de se lever le matin Très souriant Très souriant Très souriant  
Journalisée

Semper Fi
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1864 le: 13 Novembre 2008 à 23:35:43 »

Choqué bien que ce soit le requin le moins agressif, je n' aimerai pas me retrouver en face du pèlerin, il a des dents O_O énormes... mais j' ai vu que pour manger, il aspire (c' est ce qu'il est en train de faire Tire la langue ) comme un... aspirateur Grimaçant

le requin baleine n'a pas de dents énormes, ce que l'on voit sur l'image ce sont ses branchies

Le laimarque du Groenland est très moche quand à lui Tire la langue


c'est un requin des très grands fond. Sa nageoire dorsale est quasi inexistante. C'est fossoyeur....il ne sourit principalement des cadavres de poisson qui coulent au fond.... il en faut.!


Dis moi Darst si tu te réincarnais, ce serai en qu' elle espèce de requin??  Très souriant


si réincarnation il y a je souhaite être si c'est un requin le mako ou requin bleu un cousin du grand blanc. On le trouve le long de nos côtes. Hélas pêché, vous pouvez en trouver sur le étales des poissonniers.
je vous présente le peau bleu :


   
« Dernière édition: 13 Novembre 2008 à 23:38:02 par DARST »
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #1865 le: 14 Novembre 2008 à 18:00:43 »



si réincarnation il y a je souhaite être si c'est un requin le mako ou requin bleu un cousin du grand blanc. On le trouve le long de nos côtes. Hélas pêché, vous pouvez en trouver sur le étales des poissonniers.


Si on bouffe tous les requins sur cette planète, qu'il n'y en a plus un seul, t'arrêteras de nous en parler tout le temps??? Grimaçant
Parce que dans ce cas je vais prendre un abonnement chez mon poissonnier!! Grimaçant Grimaçant
Sérieusement d'où te viens cette "passion" pour le requin??

   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1866 le: 14 Novembre 2008 à 18:13:14 »

chacun sa passion... j'en ai une pour les pirates mais aussi les indiens d'Amérique: qui a pour moi certaine des cultures les plus proches de la vrai valeur que l'homme blanc prétend défendre: liberté, respect...

même facination pour les pirates des caraïbes...
et la nature et la musique ^^


puf.... je me suis encore cassé les dents sur Bonaire... résultat 3 millions perdus bon �  vous de décider: je prend un sloop? je troque l'énorme Hadès (manowar) pour un fidèle sloop ^^ bon je ferrais rien tout seul... mais juste pour le fun  Grimaçant Grimaçant reste �  trouver le moyen de passer du manowar au sloop: plutôt simple capture une brigantine ou une frégate puis après un galion renforcé... perdre pas mal d"'homme et acheter un sloop: l'inverse e ce que font les autres joueurs... marginal jusqu'au bout Scar  Grimaçant Grimaçant  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #1867 le: 15 Novembre 2008 à 03:48:14 »

chacun sa passion... j'en ai une pour les pirates mais aussi les indiens d'Amérique: qui a pour moi certaine des cultures les plus proches de la vrai valeur que l'homme blanc prétend défendre: liberté, respect...

Moi je suis un "homme blanc" et j'estime défendre la liberté et le respect. J'avoue m'intéresser également �  la culture amérindienne, mais je ne veux pas fantasmer sur une mythologie du "bon indien" ou du "bon sauvage"(référence  �  Jean-Jacques Rousseau), car je t'assures que chez les amérindiens y'a �  peu près la même proportion de cons que partout ailleurs dans le monde. Cet été j'en ai fait l'expérience  avec une wendat (huronne) du canada qui était une sacrée grosse conne. Quelques jour avant j'avais beaucoup appris d'un autre "native" qui était quelqu'un de vraiment cultivé et qui ne prenait pas l'autre de haut et qui savait transmettre de manière intelligente sa culture et ses traditions. Comme quoi..

D'autre part je tient �  te faire remarquer( car le discours sur" l'homme blanc qui se croit supérieur mais qui en fait n'est qu'un gros méchant pas beau..bouh..bouh!!" �  tendance �  m'énerver par sa simplicité et son caractère ultra démagogique) que "l'homme blanc" (même si je déteste employer ce terme, car il semble signifier que la civilisation européenne et occidentale ne se base que sur les personnes d'ethnie de type caucasien, ce qui n'est pas tout �  fait vrai) �  lui même inventé, et disserté sur ces notions l� . On a toujours tendance �  dire que "l'homme blanc" a pratiqué l'esclavage (bouh!bouh!) mais on ne souligne jamais que de tous les peuples qui ont pratiqué l'esclavage (partout dans le monde et �  toute époque) les nations d'Europe ont été les premières �  l'encadrer dans un premier temps (code noir de Louis XIV) puis par l'abolir. On dit aussi souvent que les méchant détenteurs de la civilisation occidentale ont par la suite profité lâchement du pauvre ouvrier (bouh!bouh! et rebouh!!) sans jamais souligner que les assurances sociales généralisées ont été une création de ce même occident.

Alors oui l'Europe et la France ont commis des erreurs, de grave erreurs parfois d'une horreur infinie. Mais elles ont également engendré parmi les plus belles idées de l'humanité.
 Et si aujourd'hui un type comme Obama peut se retrouver �  la tête des États-Unis, que Sarkozy qui est d'origine hongroise soit le Président de la République française, que des femmes soient �  des postes important (ou tout bonnement qu'elles travaillent plus ou moins librement),qu'on favorise l'accès au travail aux handicapés, et tant d'autres exemples,  et bien c'est justement grâce �  toutes ces idées. Et ça j'en ai vraiment pas honte du tout.

Ce qui évidement ne veut pas dire qu'on est les meilleurs. Mais qu'on est pas les pires.

Pour y reflechir:

"Il n'existe pas de peuples non civilisés. Il n'existe que des peuples de civilisations différentes" Marcel Mauss

"L'admission des femmes �  l'égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain." Stendhal

"La civilisation a pour but, non pas le progrès de la science et des machines, mais celui de l'homme." Alexis Carrel

"A la base de notre civilisation, il y a la liberté de chacun dans sa pensée, ses croyances, ses opinions, son travail, ses loisirs." Charles De Gaulle
   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1868 le: 15 Novembre 2008 à 12:03:16 »

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point: on a fait de nombreuses erreurs mais on était pas les seuls (esclavagisme) et on a même tendance �  trop s'excuser �  presque demander pardon �  genoux...
et laissant d'autre responsable: arabe, les peuples esclaves aussi dans l'ombre...

Notre société (moderne (autant occidentale que arabe ou orientale) défendent des valeurs juste (ou pour eux) mais défendre par moment est un grand mot: "plutôt prétend" car désolé mais faire du billet vert son nouveau dieu. C'est le cas quoi qu'on en dise (pas chez l'homme bien sûr mais dans sa société) et les exemples manquent pas (même chez ceux justement qui luttent contre les inégalité et le pouvoir de l'argent).

Je n'ai pas dit que l'homme blanc se croyait supérieur �  aucun moment (et c'est même chez "eux" qu'on trouve le moins de raciste masqué: soit ils sont très cons et montre qu'ils sont raciste soit il le sont pas) (du moins en général mais comme partout on peut pas faire une généralisation: y a toujours des cas qui changent et qui sortent du lot)

"sans jamais souligner que les assurances sociales généralisées ont été une création de ce même occident."
j'aurais même envie de dire: des pirates.... c'est eux qui furent les premiers �  dédommager leur compagnons des blessures reçus... mais comme pour les vikings (qui ont fait �  leur actuel l'une des démocraties qui a duré le plus longtemps) aux yeux de beaucoup se sont que des barbares assoiffés d'or et de sang...

c'est sûr que notre société actuelle est pas la meilleur mais l'une qui aspire �  le plus d'égalité et de justice (car celle des Talibans... on en parle pas: celle des communistes: on en reparle pas: celle chinoise: très hypocrite et autoritaire.)

Mais bon on a tendance tout de même �  oublié que les valeurs qu'on défend on les a juste repris �  des sociétés moins développé chez qui c'était normal d'être libre, non pas forment égaux �  son prochain mais de l'aider...
je cites Nicolas Hulot au sujet d'une tribut d'Amazonie "le mot merci n'existe pas dans leur langue; car il est normal d'aider" ou encore "le mot crime et faire du mal �  n'existent pas non plus."  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #1869 le: 15 Novembre 2008 à 13:55:08 »



"sans jamais souligner que les assurances sociales généralisées ont été une création de ce même occident."
j'aurais même envie de dire: des pirates.... c'est eux qui furent les premiers �  dédommager leur compagnons des blessures reçus... mais comme pour les vikings (qui ont fait �  leur actuel l'une des démocraties qui a duré le plus longtemps) aux yeux de beaucoup se sont que des barbares assoiffés d'or et de sang...


Pas exactement ; en effet la précaution contre certains risques sociaux ( blessures, mort, etc..) étaient prises en charge chez les pirates (ou chez certains...), mais cela n'était pas nouveau, ça existait déj�  bien avant, par exemple dès le 12 ème siècle chez les marins anglais.
Mais l�  je parlais d'une généralisation sur un ensemble de la population, et pas de l'existence de ceci au sein d'une corporation.
Enfin c'est pas très important...

Mais bon on a tendance tout de même �  oublié que les valeurs qu'on défend on les a juste repris �  des sociétés moins développé chez qui c'était normal d'être libre, non pas forment égaux �  son prochain mais de l'aider...
je cites Nicolas Hulot au sujet d'une tribut d'Amazonie "le mot merci n'existe pas dans leur langue; car il est normal d'aider" ou encore "le mot crime et faire du mal �  n'existent pas non plus."
Oui...C'est quand même une illustration moderne du mythe du bon sauvage. ( cf Montaigne et Rousseau) d'autant plus forte qu'aujourd'hui avec les problèmes environnementaux, sociétaux , sociaux et économiques on a tendance �  fantasmer sur une société originelle, pure et idéale. 
Alors c'est sure que ces sociétés sont pour nous, européens, occidentaux, des sociétés idéales. Mais bon on y meurt très jeunes, la mortalité infantile est atrocement développée, je ne te parles pas de quand tu as une rage de dents. De plus on peut sérieusement s'interroger sur leur prétendue liberté. Dans ce genre de société l'individu en tant que tel n'existe pas. Il n'est qu'un maillon de la chaine (et c'est pour cela qu'il est supportable de mourir jeune, car l'individu n'existe pas). Mais si un membre de la tribu �  une aspiration différente, il est soit banni, soit tué.
J'avais �  ce propos étudié en cours une tribu d'Amazonie (j'ai oublié leurs noms), qui vivaient dans une société a priori idéale pour le sociologue qui avait atterri l� . Une jeune fille de cette tribu refusait (librement, sans influence de la "civilisation") de se marier �  un homme que lui avait imposé le chef de la tribu. personne ne pouvait rien y faire, car ils n'avaient aucun moyens coercitifs pour lui imposer ce mariage, et elle n'avait aucun moyen de droit pour l'éviter. Elle a donc été retrouvée morte assassinée, ce qui arrangeait tout le monde dans la tribu.
Ce n'est pas ma définition de la Liberté.

Ceci dit, je trouve inadmissible que les tribus d'Amazonie perdent leur culture, que l'on arrive mondialement �  une uniformisation tant des modes de vie que des pensées. D'autant plus que ces populations tribales ne peuvent s'implanter dans la mondialisation qu'en rentrant par la petite porte. Dans l'extrême pauvreté de notre monde, ils n'ont pas non plus accès aux soins, ils ont toujours une mortalité infantile elevée (moindre mais ceci est limite pire que le mal car ils ne peuvent financièrement pas s'occuper de plusieurs enfants, ce qui les maintient dans la pauvreté). Sans parler du chômage, de l'alcool et de la drogue. Je suis d'accord ce n'est pas non plus ma définition de la Liberté.

Tu vois ce que je veux dire c'est tout simplement que notre société n'est pas idéale, mais que les autres sociétés non plus. Elle peuvent nous paraitre idéales, comme la notre peut leur paraitre idéale aussi.
Tu cites Nicolas Hulot (que je respecte énormément), mais Nicolas Hulot est un occidental, certes ils s'est ouvert aux autres cultures et �  la nature,mais il reste européen de part se culture.
Notre civilisation c'est �  la fois la pollution extrême et l'écologie; le "dieu-dollar" et l'humanité extrême. C'est �  la fois la misère et l'entraide.
Alors c'est dur de faire la part des choses. Mais n'oublie pas qu'on est libre de choisir ce qui est bien et mal, et qu'on peut sans aucun problèmes l'exprimer. Et c'est pour ça que c'est �  "nous" de tenter de préserver les autres cultures et la planète.    
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1870 le: 15 Novembre 2008 à 17:13:16 »

tout a fait DV
notre société tend vers un idéal juste: mais n'y est pas. Et sur son chemin: les hommes.
Dont certain préfèrent (et �  juste titre par moment) voir leur intérêt �  celui de la communauté: reste que parfois leur intérêt est minuscule et ils font perdre �  la société des choses importantes...

Sur la liberté: si ces peuples étaient libre; mais pour eux il ne l'était pas forcement: c'était évident qu'ils n'en voyaient pas la présence et par moment la perdre.
Comme tout société peut évolué ils obéissent encore aux lois de la  nature: donc ce sont pas des tendres: ils tueront si besoin (mais vital) ou sous l'effet de la colère et de leur "survie" en jeu: celle ci passant par la perception que ses proches ont de lui: s'il se sent en dangers il pourra tuer. Mais il ne volera pas ou tuera pour des raisons de "confort" ou de vengeance, je pense.
Évidemment leur condition est assez pauvre mais pour eux elle est presque très bien ils savent s'en contenter: d'ailleurs c'est vrai il est énervant de voir des civilisations colonisées de manière infecte par notre société.
j'ai vu une photo d'une tribut amazonienne devant un poste de télévision qu'un homme blanc leur avait apporté (cela je sais plus pourquoi) ca peut les laisse indiffèrent mais éveiller leur curiosité vis �  vis de notre mode de vie et de l'adapter peut être un jour....

il y a la même chose dans une tribut qui vie sur une île dans l'océan pacifique: sa menace le tourisme... forcement y a plein de con qui vont se dire tient on va aller voir les sauvages (comme ceux qui croisent un animal sauvage carnivore comme un lion ou un ours et se disent tient une peluche et vont le voir... normal qui se fait bouffer): or ces sauvages sont extrêmement dangereux ils savent qu'on est une menace et chassent ou tuent tout inconnu sur leur île: forcement après il risque d'avoir une réaction en chaine et l'emprisonnement de cette tribut ou autre...
bref sa destruction    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1871 le: 16 Novembre 2008 à 14:35:50 »

bon , je casse votre délire ( peu jamais m'en empécher ^^ )










J'ai la wifi !!


probleme = elle ne porte pas jusqu'a ma chambre ^^'


et je n'ai plus de portable ... ce bougre est tombé , et les touches lachent les unes aprés les autres , je ne peu plus appeler , ny me servir des touches directionnelles ^^

enfin , du moment que je peu encore envoyer des sms , c'est tout bénef ^^  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1872 le: 17 Novembre 2008 à 17:46:12 »

ha les portables de nos jours ils font tout: gps, vidéo photo et autre....
des fois je repense aux portables (comme le mien (quoi qu'il fait aussi photo)) qui faisait juste appeler et envoyer et recevoir des sms...

un jour grande moquerie: un ami avait son tout dernier portable il le montre tout fier: voila il fait gps... bref imaginez
tranquillement je dis pour déconner: il peut appeler aussi? il m'a regardé et a dit: oui mais je sais pas comment on fait le répertoire je l'ai que depuis hier...
grand moment de silence
bref trop de technologie tue la technologie

   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1873 le: 17 Novembre 2008 à 18:28:45 »

hohoho ^^

normalement , le répertoire c'est la première chose a faire ^^

enfin , un élan de joie sans doute , lui a fait oublier le petit magazine livret avec le portable , non ?? ^^

je le plais tout de même , sa doit etre traumatisant de ce faire avoir de la sorte devant toi ...  :Sourire Grimaçant  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
davyjjonnes
Messages:
Invité

« Répondre #1874 le: 19 Novembre 2008 à 15:08:22 »

ha les portables de nos jours ils font tout: gps, vidéo photo et autre....
et si ça ne fisait que ça... l' I-phone est un bijou tecnologique: GPS, SMS, Internet et tout ce qui va avec: boite mail, msn, youtube...(et oui, AOSD en cours Tire la langue), Cardiogramme, Horloge Clin d'oeil , jeux, musique, films (avec une p*tin de qualité!!!  Choqué ), et sur le coup, je dois en oublier... ah béh oui, on peut téléphoner avec... Clin d'oeil  
Journalisée
Pages: 1 ... 120 121 122 123 124 [125] 126 127 128 129 130 ... 222
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 2.817 secondes avec 21 requêtes.