10 Mai 2024 à 01:14:14 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 135 136 137 138 139 [140] 141 142 143 144 145 ... 222
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le grand n'importe quoi!!  (Lu 1459555 fois)
laralys
Messages: 602

légende des oceans
*****
voyageur des mers
ON PEUT TUER L'HOMME. ON N'ARRETE PAS LA LEGENDE


Karma: 59
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2085 le: 06 Février 2009 à 19:27:26 »

Stephen King  bof
mais Dean R. Koontz oui     
Journalisée

Je regrette de vous voir dans un tel état, mais si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas �  mourir comme un chien
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #2086 le: 06 Février 2009 à 20:33:55 »

Boris Vian aussi Clin d'oeil
sinon plus politique, Sinéhebdo, Charliehebdo, le monde diplo et le canard enchaîné...  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #2087 le: 07 Février 2009 à 11:48:28 »

Boris Vian aussi Clin d'oeil
sinon plus politique, Sinéhebdo, Charliehebdo, le monde diplo et le canard enchaîné...
Tu serais pas un peu �  gauche toi? Sourire Sourire
Enfin quoi qu'il en soit ce sont effectivemnt de bon journaux, moi je conseille le monde tout simplement (enfin "tout simplement "faut la journée pour le lire...).

   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
davyjjonnes
Messages:
Invité

« Répondre #2088 le: 07 Février 2009 à 12:25:30 »


Enfin quoi qu'il en soit ce sont effectivemnt de bon journaux, moi je conseille le monde tout simplement (enfin "tout simplement "faut la journée pour le lire...).



Le Monde!!! c' est pas objectif comme journal!!! Fâché  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #2089 le: 07 Février 2009 à 12:49:49 »

beh pas objectif..aucun journal n'est objectif...Mais effectivement ils sont de pire en pire..; y'a le figaro qui est de mieux en mieux par contre...  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
davyjjonnes
Messages:
Invité

« Répondre #2090 le: 07 Février 2009 à 13:21:52 »

beh pas objectif..aucun journal n'est objectif...

c' est faux, je lis "Les Dossiers De L' Actualité", c' est un très bon journal objectif  Sourire  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2091 le: 07 Février 2009 à 15:23:31 »

franchement rien n'est vraiment très objectif. Dans toute une équipe de journalistes certaines ont leur points de vue et le passent en douce ou sont influencés par leur idées.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
captaincassard
Messages:
Invité

« Répondre #2092 le: 07 Février 2009 à 22:46:02 »

beh pas objectif..aucun journal n'est objectif
De toute façon lire un journal c'est déj�  en partie adhérer aux thèses qu'ils défendent! (voyez l'hebdomadaire "Marianne" pour les scéptiques!), je pense que ceux qui veulent se tenir au courant de l'information ont ce qu'ils veulent sur le net, après, libre �  chacun de se faire sa propre opinion!
C'est ce qu'il y a de gênant �  l'heure actuelle avec les journalistes: ils déclarent �  qui veux l'entendre qu'ils sont l�  pour décrypter et analyser l'information comme si les gens étaient trop stupides pour le faire eux-mêmes!
Une petite anectode concernant la presse:
En Union Soviétique, du temps du Communisme d'état, il n'éxistait que deux titres de presse quotidienne, tout deux contrôlés par l'état: La Pravda (la vérité en russe) et les Izvestias (les nouvelles en russe), �  cette époque les gens avaient coutume de dire que: "les izvestias" ne disaient jamais "la pravda" et que dans "la pravda" il n'y avait aucune "izvestia"!
La France actuelle n'est pas loin de vivre la même situation quand on pense que 99,9% des médias, qu'il s'agisse de la presse écrite ou de la télévision (qui sont les deux plus grands vecteurs de propagation de l'information �  l'heure où nous parlons) sont soit directement entre les mains du gouvernement, soit entre les mains d'hommes liés �  notre président.  
Journalisée
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #2093 le: 07 Février 2009 à 23:25:12 »

C'est pour cela que je lis les journaux suscités. Pas forcément parce que je suis de leur parti, quoi que je suis assez d'accord avec leurs points de vue, mais parce qu'ils sont ce qu'il se fait de mieux comme journaux d'opposition.
On parlait de lecture. Vu que j'ai le moins en moins de temps de lire, j'essaye de lire utile...
Aucun journal ne peut être objectif parce qu'il est dirigé et écrit par des hommes donc la rédaction est guidée vers telle ou telle orientation.
Mais certains journaux sont clairement manipulés et dirigés pour dire SE QU'IL  FAUT ENTENDRE, POUR PASSER LA BONNE PAROLE, POUR CALMER ET DIRIGER LE PEUPLE...
Politique mise �  part, Lisez, c'est part la connaissance,l'érudition et la réflexion que l'humanité évolue et avance. L'histoire et l'actualité ne sont que des événements contrôlables pas les différents pouvoirs qui dirigent notre planète. Donc le mieux est d'avoir assez d'information pour ce faire sa propre opinion.
Un exemple qui aurait pu être dans le topic sur les dates: qui a découvert l'amérique et �  quelle date?
Réponse �  1 point Clin d'oeil  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2094 le: 08 Février 2009 à 11:31:43 »

celui qui a découvert l'existence d'autre terre est Christophe colomb en 1492 il a découvert Cuba

Mais c'est amerigo Vespucci qui a découvert le continent d'Amérique �  proprement parlé en 1503 (qui a donné son nom au continent)

Mais sur les voyages de l'an 983 �  986 les vikings (peuple méconnu mais grand navigateur) a découvert le goéland (le pays vert) avec Erick le Rouge comme chef de l'expédition (il avait été chassé de L'islande)
on pense que son fils Leif Ericson a découvert le canada (appelé par eux Wineland: le pays de la vigne (mais ca reste incertain)) dans tout les cas il a découvert les côtés canadienne du Nord vers1000

comme l'idée que les chinois ont découverte l'Amérique  est très très incertaine (et la rumeur qui était que les phéniciens (oui eux) ont découvert les Amérique du sud reste une pure légende dû �  un texte ancien mais faux datant de bien après leur grande époque (et après le 16ième siècle))


bon après dire que la presse et les médias sont sous dominations du gouvernement ou non objectif car en pleine opposition c'est un peu fort on ets loin d'une dictature. Certain journaux restent doux avec le gouvernement car le directeur est ami de Sarkozy mais en rien le président de la république impose certaines choses...

ca devient sérieux ici  Grimaçant Grimaçant  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
captaincassard
Messages:
Invité

« Répondre #2095 le: 08 Février 2009 à 13:18:01 »

c'est un peu fort on est loin d'une dictature.
Pas si loin que cela tu sais et c'est l�  l'un des paradoxes d'un gouvernement démocratique.
je m'explique: une dictature est une forme de gouvernement où tous les pouvoirs sont concentrés entre un nombre minimum d'individus liés entre eux par une communauté de vues, �  l'heure actuelle la présidence de la république, le gouvernement, l'assemblée nationale et le sénat sont entre les mains de l'ump, donc si l'on pousse le raisonnement �  l'extrème nous sommes sous un régime dictatorial, et ce par le biais d'élections libres!
   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2096 le: 08 Février 2009 à 14:05:34 »

Non c'est ridicule car il y a la liberté de pensé: d'autre parti, liberté de presse, libre information...
de plus comme tu l'as dit il y a eut choix du peuple. De plus il y a le droit de censure sur le gouvernement...
Dans le gouvernement il est même remis en question la position de certain ministre et il y a l'écoute des autres partis (faut pas croire que sarko s'amuse tout seul sans écouter d'autre voix que l'UMP... y a même sa femme qui doit l'influencer..)

un minimum d'homme l'assemblée nationale avec 577 sièges ca fait pas un petit nombre surtout que sur ces 577 il y a un forte minorité d'opposant et il y a toujours des oppositions au seins même d'un groupe.

Donc dictature on en reparlera, surtout que comme en Turquie y a l'indépendance de l'armée, principale frein �  la mise en place d'un régime totalitaire. On en reparlera �  la fin de son mandat.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
captaincassard
Messages:
Invité

« Répondre #2097 le: 08 Février 2009 à 15:03:26 »

Non c'est ridicule car il y a la liberté de pensé: d'autre parti, liberté de presse, libre information...

y a l'indépendance de l'armée
Mon précédent message était purement polémiste (j'aimes jouer les empêcheurs de s'endormir en rond!) mais il y a deux points de ta réponse sur lesquelles j'aimerais revenir:
1°) la liberté de pensée si elle existe théoriquement est de plus en plus mise �  mal par une certaine presse et surtout par le type de divertissement et surtout le style de vie qui nous est de plus en plus imposé, c'est lent et insidieux c'est vrai mais tout dans notre société nous pousse petit �  petit vers un modèle de plus en plus proche de "1984".
2°) Depuis quand avons une armée indépendante en france? je sais de quoi je parles, j'en suis issu, et non seulement notre armée (au sens large car je parle ici des trois armes) est contrôlé par nos politiques (heureusement d'ailleurs!) mais en plus les opinions professées au sein de nos froces armées sont le plus souvent monolithiques!  
Journalisée
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #2098 le: 08 Février 2009 à 16:22:28 »

Les médias sont comme les sondages, on leur fait facilement dire ce que l'on veut entendre...
Beaucoup de dictateurs sont arrivés au pouvoir grâce �  des élections tout au long du 20ème siècle Clin d'oeil
mais la meilleur des dictatures est celle ou je peuple croit être libre...

Pour revenir �  la tv, une émission dont je ne me lasse pas malgré le temps qui passe: c'est pas sorcier Clin d'oeil très ludique et abordable par tout le monde!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2099 le: 08 Février 2009 à 17:09:48 »

Vous dites n'importe quoi (c'est fait pour ça aussi ^^)

mais parler de problème de liberté de pensé: vous pouvez dire ce que vous voulez sans risque que l'état vous en empêche (sauf certain point comme qui dépasse aussi tout respect humain: comme le racisme le nazisme...)
par exemple ici tu peux mettre ton nom ton adresse et "sarko est un dictateur minable qui sait pas gouverner" si je l'envoie au gouvernement le lendemain tu es pas arrêté et mis en prison...
faut pas parler de 1984... de totalitarisme, de futur dynastie... gardons les pied sur terre -_-' une dictature vous voulez ce que c'est une vraie??
allez en Corée du Nord �  Cuba en Chine dans de nombreux pays d'Afrique et au Chilie... (et même en russie où ca y ressemble pas mal)

et comparez avec la France et hop la dictature bah c'ets pas une dictature c'est juste un mandat de droite rien de plus

Beaucoup de dictateurs sont arrivés au pouvoir grâce �  des élections tout au long du 20ème siècle Clin d'oeil

arrivait légalement aurait été une voix différente pour eux d'atteindre le pouvoir...

c'est pas sorcier j'aimais bien dans ma jeunesse maintenant quand je regarde un documentaire c"'est vrai que je vise dans le plus spécifique et pointue... mais ca reste idéal pour cerner rapidement quelque chose dans sa globalité.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 ... 135 136 137 138 139 [140] 141 142 143 144 145 ... 222
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.788 secondes avec 21 requêtes.