16 Mai 2024 à 22:25:16 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: plaisir  (Lu 6172 fois)
katana36
Messages:
Invité

« le: 11 Juillet 2007 à 22:21:43 »

Bon un fil de discussion qui je pense va mourir sous peu mais voila j'avais juste envie de dire que je deviens accro a ce jeu  Grimaçant merci aux créateurs.Si vous avez envie d'exprimer comme moi votre joie faites-le ici  Grimaçant (je sais ca sert a rien c'est pas faux mais bon allez vive AOSD)  
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 12 Juillet 2007 à 00:17:44 »

Bon ça va parce que t'es nouveau mais qu'on ne t'y reprennes pas �  faire des choses pareilles sinon on va devoir sévir ! Fâché

Non je plaisante bien sûr. Grimaçant

Accro tu dis ? Ca tombe bien que tu en parles en fait. Il m'est arrivé un truc inquétant aujourd'hui, j'aimerais avoir votre avis (surtout celui de notre psy attitrée pour tout vous dire :Sourire)

Voil�  :
C'était cet après-midi. J'allais sortir pour faire quelques courses lorsque je réalisai avec effroi qu'il était déja trois heure et demie ! Soit une demi-heure avant que les échoppes ne se remplissent. Or, plus tôt dans la journée j'avais été mandaté par un gouverneur pour piller le port de Coro. Malheureusement celui-ci était vide �  mon arrivée. J'avais donc décidé de remettre l'attaque �  plus tard.

Hélas ! la demi-heure qui m'était allouée ne me permettait sûrement pas de revenir des courses �  temps pour piller Coro avant qu'un autre le fasse �  ma place !

J'ai donc fait ce que j'avais pourtant peur de faire : j'ai fait passer le jeu avant la vraie vie ! J'ai remis les courses �  plus tard et j'ai pillé Coro...

Docteur Shinlei, dites-moi la vérité je vous en supplie : c'est grave ?
Vais-je devenir un monstre qui ne vit que par son ordinateur ? Pleurs

(pour en revenir au sujet de départ dont je me suis quelque peu écarté, moi aussi je kiffe AOSD et je n'ai pas l'intention de lâcher tout de suite Clin d'oeil)  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 12 Juillet 2007 à 02:27:49 »

Bien, vous faites un grand pas en demandant de l'aide, Mr....Artusamak...oui c'est ça...Artusamak.

Votre problème si j'ai bien compris, est votre dépendance �  un jeu de piratrie?
Bien.

...la psy réajuste ses petites lunettes en regardant ses notes, le patient, allongé sur le divan ne cesse de jouer avec ses mains, la sueur coulant sur son front en grosses gouttes...

Je vais entrer dans le vif du sujet avec vous Mr Artusamak, je vais être franche. Vous êtes dans un déni de réalité. Le jeu n'est pas la cause de tout cela. La cause vous est intrinsèque.


Vous voyez, une personne malade ne peut pas dire objectivement comme vous le faites l� , la raison de son mal être.
Vous deviez faire des courses aujourd'hui, vous deviez sortir de chez vous, aller au contact de l'autre, évoluer dans la societé.
Vous avez refusé cela. Et pour vous donner une excuse, vous avez joué. Ainsi, vous mettez la faute de votre repli sur vous, sur votre jeu, sur une addiction qui n'existe pas.
Vous ne voulez pas admettre que vous avez un problème avec la societé.

Le choix du jeu merite aussi qu'on s'y arrete. Un jeu de piratrie c'est ça?...Hum...un jeu violent, où l'on peut devenir un héros...le mythe du pirate glorieux connu et respecté de tous...Jouer �  ce jeu, c'est vous plonger dans une vie qui n'est pas la votre mais dont vous revez, Mr Artusamak...

Vous êtes quelqu'un de timide, vous n'êtes pas �  l'aise lorsqu'il s'agit d'échanger avec de vraies personnes...

Vous avez deliberement decidé de mettre de côté une activité necessaire ( acheter de la nourriture pour votre survie), par peur de l'autre.
Cependant, je ne pense pas que vous souffrez de ce que l'on appelle une phobie sociale.

Comme ça l� , je dirais que la cause de tous vos soucis est votre mère (en psychanalyse se sont toutes des salopes, Freud devait vraiment avoir un  problème avec la sienne!... Clin d'oeil). Quelle genre de relation avez vous et avez vous eue avec elle?

Votre nevrose vient de la qualité d'attachement �  votre parent. Votre developpement psychoaffectif a été mis en peril dans votre enfance, votre mère n'a pas su decripter et repondre �  vos attentes, et donc, vous n'avez pas grandi dans un milieu psychiquement structuré.
Vous avez donc developpé "le shème d'attachement ambivalent.", qui n'est pas normal.. ( mon dieu, j'ai dit "normal", battez moi, je ne suis pas digne de faire ce metier!! Choqué )...heu..non..atypique.

Nous allons pouvoir commencer un travail de fond, Mr Artusamak...la semaine prochaine, nous verrons pourquoi vous vous faites appeler comme ça. Nous verrons donc ce qui ne s'est pas déroulé correctement durant le developpement de votre sexualité infantile...
   
Journalisée
captaine99
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 12 Juillet 2007 à 04:39:07 »

Oua sa fai flipper! Choqué  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 12 Juillet 2007 à 08:52:38 »

Bon un fil de discussion qui je pense va mourir sous peu mais voila j'avais juste envie de dire que je deviens accro a ce jeu  Grimaçant merci aux créateurs.Si vous avez envie d'exprimer comme moi votre joie faites-le ici  Grimaçant (je sais ca sert a rien c'est pas faux mais bon allez vive AOSD)

Wahahahahahaha!!! Ne t'inquiette pas mon grand moi aussi je suis devenue acro �  ce jeu Grimaçant , t'a qu'a regarder mon Temps de connexion total : 12 jours, 16 heures et 35 minutes. Choqué Choqué Choqué
   
Journalisée
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 12 Juillet 2007 à 10:21:45 »

Hey serieux shinlei, t'es la meilleure psy que j'ai jamais vu!  Choqué Bravo!!
T'es la seule avec qui on a mis plus de deux minutes avant d'arriver a notre mère.

Un jour un psy m'a meme fait si j'avais des problemes avec un animal étant plus jeune! Ca m'a traumatisé,j'avais 12 ou 13 ans. J'ai répondu avec mon poisson rouge qui était mort deux semaines avant, il a pris des notes le con!

Sérieux j'adore les psys, en plus comme tu dis, ils arrivent pas �  se résigner a prononcer des mots normal,toujours des trucs genre "ouais ouais blague pas avec moi petit con,je sais bien parler moi". Et quand ils sont avec des enfants ou des pres ados,on passe en mode "tu veux le biberon?".
Enfin bon,les psys c'est pas trop mon truc,pendant un moment ils ont tous cru que j'avais de l'hyper activité melee a un refoulement émotif ( a 9ans je peux vous dire que t'as l'impresion que t'a chopé la peste quand le gars dit ca d'un air serieux a ta mere). En fait je me foutais juste de la gueule du psy......

Bien que je ne les aimes pas du tout, bonne chance pour tes études shinlei, je serais avec toi par la pensée (bon tes confreres et concurrents risqueront de recevoir des appels genre "je suis silverfalcon....si tu ne veux pas connaitre la mort par itraille ou toute autre forme de torture laisse tomber ce metier.....parole de pirate...echappé de l'asile" )et tu seras la seule psy bien et cool  Bisous  Clin d'oeil(quoique je les ai pas tous vu,mais j'en ai vu assez pour me faire l'idee de ce du coin...)


Sinon ben le jeu,il m'est arrivé un truc dans le genre d'Artusamak :-
J'étais en cour de maths a recopier tranquilement des exponantiels et la mon pote se tourne vers moi et me fait "quel heure il est?" je réponds "14h15.....attends..."
je farfouille dans ma mèmoire et je me rends compte de deux trucs : si je vais pas tout de suite devant aosd,je vais sauter mon tour de quete,et le coup de l'échoppe aussi. Alors la je me leve et fait : "excusez moi,j'ai un rendez vous important avec le psy du lycee je peux y aller?" "hum...je verrais avec lui plus tard mais allez y" direction c.d.i et aosd,une fois mon barda terminé,je reviens en cour en passant par la porte du psy et commence a lui debaleter des conneries en tout genre. A la fin je lui dis "vous pourriez le signaler a mm machin que je suis passé?"
Et voila,comment aosd passe avant les études,du moins pour un bref instant. :-
Je m'en veux encore,j'ai foiré sur les exponantiels au bac  :- Mais je l'ai EU!  Très souriant  
Journalisée
katana36
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 12 Juillet 2007 à 10:55:53 »

Alors la je pensais qu'on en arriverait la lol en tout cas Artusamak essaie de aps te suicider apres cette étude en profondeur de ta vie (puissant ces psy) j'avoue que je suis pas fan d'eux non plus mais le texte est jolie, de beaux mots joliment employées en tout cas bonne chance pour tes etudes shinlei enfin ca a l'air de bien se passer je vois que tout le monde est comme moi ici, accro au jeu tant mieux je suis soulagé Grimaçant quoi que...? ^^ et puis bien joué pour ton bac Silver moi aussi je l'ai eu *félicitations mutuelles* ^^  
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 12 Juillet 2007 à 14:40:44 »

Oua sa fai flipper! Choqué

Tu l'as dit.... :-

Mais Silver est très fort aussi, il s'est déchiré les méninges et il a utilisé le mensonge pour jouer, c'est très mal. (j'ai l'impression d'être dans ce spot de la campagne anti-alcool: "ah non moi ça va encore, regarde Bernard, il est pire que moi." :Sourire)

D'ailleurs j'avais pas de psy  dans mon lycée moi (je crois), c'était un lycée de demeurés la où tu allais ? Très souriant
Au passage, je crois pas t'avoir félicité pour ton bac alors bravo.

Bon pour ce qui est de mon état psychiatrique j'ai confiance en Shinlei, elle va me guérir. Je vais aller �  Angers, on parlera de l'hippopotame nain tacheté �  poil court que ma mère a jamais voulu m'acheter et de mon pseudo... Tire la langue Grimaçant  
Journalisée
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 12 Juillet 2007 à 16:32:40 »

Un hippopotame nain tacheté �  poil court !  Choqué Wah! J'ai toujours reve d'en dissequer un......non je n'ai pas de problemes.
Eh non, mon lycee n'est pas un lycee de demeure!  Très souriant il se situe juste enpleine banlieue parisienne ce n'est pas la meme chose. Il y a une difference entre les parisiens et les demeures......les demeures eux peuvent etre consideres comme des malades......les parisiens ont depasses ce stade... regardez DV  :Sourire  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 12 Juillet 2007 à 16:43:13 »

Ah les psy...Je pourrais en raconter des trucs...J'espère que je deviendrais jamais comme ceux qui se la pète et qui croient detenir la verité.

Moi j'en ai vu une pendant un bon bout de temps, sympa, pas comme tu décris l� ...

Faut que vous sachiez aussi que les psychologues scolaires ont une formation differente du psychologue "civil", ils sont d'ailleurs plus ou moins considerés comme des parias.

Moi ce qui m'interresse c'est l'humanitaire, la recherche et aussi trouver des causes de malade �  des petits problèmes genre " mon fils ne veut pas se laver". Très souriant

Enfin bon, c'est marrant comme milieu parce qu'il y a vraiment des gueguerres entre les differents domaines de la psychologie, ils sont jamais d'accord, et ils se prennent la tête...
Mes profs sont tous fiers d'eux et n'arretent pas de parler de leurs bouquins respectifs en denigrant ceux des autres, des vrais gamins j'vous dit!

Silver tu me fais bien rigoler! Et Artusamak, je comprend pas pourquoi tu t'es pas suicidé après le refus de ta mère.  Bisous  
Journalisée
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 12 Juillet 2007 à 17:00:51 »

Ouais! je fais rigoler quelqun!! Maman si tu m'entends! Toi qui a toujours dit que je pourrai jamais devenir comique eh ben celle la tu l'as profond non? (vous inquietez aps,j'ai toujours parlez comme ca a ma mere  Grimaçant ....enfin quand elle etait endormie....)  
« Dernière édition: 12 Juillet 2007 à 18:01:07 par SilverFalcon »
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 12 Juillet 2007 à 17:52:38 »

Et Artusamak, je comprend pas pourquoi tu t'es pas suicidé après le refus de ta mère.  Bisous

Tu sous-entend qu'il n'est pas trop tard pour moi et que je devrais mettre fin �  mes jours au nom de ce pauvre animal que je n'ai jamais eu ? Huh?

Le prend pas mal mais t'as encore des progrés �  faire en tant que psy si tu pousses tes patients au suicide...
Enfin bon j'ai pas de leçon �  te donner, je ne suis qu'un pauvre malade qui fuit la réalité.

Mais tu ne m'auras pas aussi facilement, je ne me suiciderai pas tant que je ne serais pas le meilleur capitaine de tout AOSD !!! (non mais)  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.143 secondes avec 21 requêtes.