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kevin26703
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« Répondre #15 le: 14 Novembre 2009 à 14:34:34 »

Oui mais bon c'est bête de dépenser 15 tours pour tes marchandises alors qu'en 2 ou 3 tours tu peux tout dépenser...

C'est une bonne idée la 3ème mais selon ce que le marchands vend il risque de dépenser des tonnes de tours par jour (parce que c'est dans les 40 tours voir plus selon les navires et carac'  Havana----> St Kitts).

Pour la 2 ème idée je sais pas si c'est �  ça que tu pense mais la spécialisation c'est par rapport aux carac' ?

Pour l'idée 1 je suis d'acord avec toi  Clin d'oeil
   
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Simon
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« Répondre #16 le: 14 Novembre 2009 à 15:58:07 »

Oui mais bon c'est bête de dépenser 15 tours pour tes marchandises alors qu'en 2 ou 3 tours tu peux tout dépenser...

C'est une bonne idée la 3ème mais selon ce que le marchand vend il risque de dépenser des tonnes de tours par jour (parce que c'est dans les 40 tours voir plus selon les navires et carac'  Havana----> St Kitts).



c'est le but ! arrêter de squatter la zone bénie des dieux et bouger un peu ses fesses! c'est sûr :

c'est trop facile de rester cantonner dans ses habitudes, piller et revendre �  1 ou 2 tours de distance...
pour le commerce c'est pareil, si tu es un peu mesquin tu peux être N°1 du classement SANS DEPENSER 1 TOUR....
tu restes sur place et tu revends d'une heure �  l'autre....
le réalisme et l'aventure dans tout ça ?
niet poker!

une précision : quand j'ai donné l'exemple des ports producteurs, j'ai forcé le trait exprès : dans l'idéal plus tu vas bouger tes fesses pour aller chercher une marchandise plus elle sera bon marché...


Pour la 2 ème idée je sais pas si c'est �  ça que tu pense mais la spécialisation c'est par rapport aux carac' ?


oui c'est par rapport au caractéristiques : soit tu joues �  être dieu et au final tu t'emmerdes vu que tu réussis tout ce que tu fais sans réfléchir, soit tu restes humble et tu joues en fonction de tes forces et faiblesses.
Je penses pas que dans ta vie IRL tu as 6.00 partout Clin d'oeil.... personne d'ailleurs...

Pour l'idée 1 je suis d'accord avec toi  Clin d'oeil

depuis des arguments sont venus modifier ma perception des choses, et apparament c'est difficile de rendre le combat automatique sans modifier le caractère équitable...


JE RAJOUTE UNE OPTION :

et en plus ça va faire mal encore �  certains : limiter la classe de navire selon caractéristique navigation par exemple.

Sinon certains navires ne seront jamais utilisés et c'est encore logique :

- pourquoi utiliser 20 tours alors que j'ai tout sur place ? ( ports hétérogènes )
- pourquoi prendre un navire inférieur en tout alors qu'en allongeant un peu la maille, on a un navire plus puissant , plus rapide, qui contient plus d'hommes et plus de cargo...

ou alors on rend les classes de navires exhorbitantes ( genre 15 millions pour un 2 ponts ), mais je penses que c'est pas le but..

 
   
« Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 16:00:32 par Simon »
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kevin26703
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« Répondre #17 le: 14 Novembre 2009 à 16:23:02 »

Pour l'idée 3:

Plus tu dépense de tours plus la marchandise faudra cher ?
Si c'est la cas tout dépend de l'augmentation celon le nb de tours dépenser .

Pour l'idée 2 :

Non c'est sur j'ai pas 6.00 partout (plutot 3.50^^) .
Mais je trouve ça bien d'être un dieu Grimaçant Grimaçant Grimaçant.
Selon la spécialisation on peut perdre des options de jeu ?
Genre par exemple je chosit d'être marchand , sera t'il plus dur ou quasiment  impossible de piller un navire ou de piller une ville ?

Pour l'idée 1 (je fais pas dans l'ordre)

- On ne trouve pas souvent des "gros navires " dans tous les ports en général faut faire pas mal de tours pour en trouver un ( exemple romanouchet �  dépenser une centaine de tours pour trouver une brigantine)

- Pourquoi jouer avec une coquille de noix qui a 20 marins alors que tu peux en avoir 550 ?
Tout dépend comment tu veux jouer ...



   
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Simon
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« Répondre #18 le: 14 Novembre 2009 à 16:53:19 »

Pour l'idée 3:

Plus tu dépense de tours plus la marchandise vaudra cher ?
Si c'est la cas tout dépend de l'augmentation celon le nb de tours dépenser .


oui c'est ça : plus tu dépenses de tour plus le trajet doit être rentable : exemple : dépenser 20 tours soit , mais acheter marchandise �  5 P.O et revendre �  150 p.o


Pour l'idée 2 :

Non c'est sur j'ai pas 6.00 partout (plutot 3.50^^) .
Mais je trouve ça bien d'être un dieu Grimaçant Grimaçant Grimaçant.
Selon la spécialisation on peut perdre des options de jeu ?
Genre par exemple je chosit d'être marchand , sera t'il plus dur ou quasiment  impossible de piller un navire ou de piller une ville ?


je sais que c'est bien d'être un dieu partout.. c'est le sentiment d'invincibilité propre au jeun's ( Clin d'oeil )... maintenant c'est beaucoup plus marrant de perdre et de se relever, ou de faire face aux obstacle et faire preuve de courage/ d'intelligence/ de sagesse pour les dépasser.
quand tu pilles un port et que tu sais que tu vas gagner �  chaque fois...bof...

pour répondre �  la ta question , si je me spécialise marchand , impossible de prendre une ville ? OUI ! et j'espère que ça fait mal ( arf!) .
Normal .
La réponse devant cet obtacle justement ? l'intérêt d'une alliance ... utliser force et faiblesse des uns et des autres.
admettons que le marchand soit le perso le plus �  même de faire gonfler la trésorerie du Q.G, et bien il compte sur ses potes pour les autres boulots.
il peut donner un ptit coup de main , mais ça n'est pas sa spécialité.

si tu veux un parrallèle : dans diablo, tu vois rarement un mage au corps �  corps avec une hallebarde, c'est le boulot du barbare...

Pour l'idée 1 (je fais pas dans l'ordre)

- On ne trouve pas souvent des "gros navires " dans tous les ports en général faut faire pas mal de tours pour en trouver un ( exemple romanouchet �  dépenser une centaine de tours pour trouver une brigantine)

- Pourquoi jouer avec une coquille de noix qui a 20 marins alors que tu peux en avoir 550 ?
Tout dépend comment tu veux jouer ...


si c'est pour avoir 20 marins et les ballader de port en port pour aller draguer les donzelles ... bof bof.

Si c'est pour avoir 20 marins, mais que c'est la crème de l'abordage par exemple, l�  oui.

Mais pour l'instant un marin c'est un marin donc c'est toujours mieux d'en avoir un maximum. ( je force le trait exprès ).


   
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« Répondre #19 le: 14 Novembre 2009 à 16:58:38 »

Simon, je suis pas forcément d'accord avec toi concernant la fameuse zone:

L'avantage, c'est qu'elle te permet de jouer pas mal de fois dans la journée!
Tandis que si tu peux faire qu'un port et piller 2-3 bateaux dans la journée... bonjour la misère! 30 tours de jeu c'est pas si énorme! je me demande si j'aurais pas déj�  laché le jeu.

Et puis l'autre principal attrait de la zone bénite c'est justement qu'il y a de la concurrence... et c'est donc l�  qu'il y a le plus d'interaction entre les joueurs. Ca arrive très souvent qu'on loupe des attaques parce que les autres ont été plus rapides.
D'ailleurs tu verrais le temps de connection des joueurs présents dans la zone, tu verrais qu'ils s'emmerdent pas tant que cela...
J'ajoute, que juste avant une attaque de port, lorsque tu sais que tu n'est pas seul sur le coup et que tu devras etre le plus rapide tu as une petite montée d'adrénaline plutôt plaisante!!
Niveau prise de risque, je te l'accorde il y a pire cependant.

PS: Je suis d'accord sur le principe des ports hétérogènes, c'était plutôt pour te répondre sur les aspects de la zone bénite.  
« Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 17:06:26 par Ronan »
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« Répondre #20 le: 14 Novembre 2009 à 17:03:01 »

hum voila mon avis

toujours mitigé

pour donc prévenir le pvp: il devra automatiquement être accepté des joueurs mais faut voir si blagator peut faire en sorte qu'on puisse recevoir le message d'alerte même sur le forum.

pour les carac au max
tes arguments me rendent mitigés:
d'un point de vue réaliste tu as raison (reste �  savoir comment répartir le max) et comme tu l'as dit cela renforce l'interet des alliances
mais il ne faut surtout pas penser alliance (en ne reste qu'une OPTION du jeu, il ne faut surtout pas qu'un joueur soit forcé de rentrer dans une alliance pour progresser (au mieux former des expéditions (une petite idée toute simple que j'expliquerais) car les pirates étaient des solitaires formant parfois des groupes mais justement d'expéditions pas d'alliance réel (mais leurs liens d'amitié pouvaient former des alliances))
donc �  cause de cela je reste un peu débitatif mais avec mon idée d'expédition alors l�  je pense qu'on aura le juste milieu pour faire rentrer dans le jeu ton idée

pour la spécialisation des navires "non"
simple un point de vu réaliste: les caracs d'un équipage dépend de celui ci pas des navires... donc tu peux avoir le top 10 des escrimeurs dans une barque comme le top 100 dans un deux ponts
il faudra juste trouver un système réaliste qui équilibre gros navire avec petit navire (et petit bateau...)  
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« Répondre #21 le: 15 Novembre 2009 à 11:34:21 »

Simon, je suis pas forcément d'accord avec toi concernant la fameuse zone:

L'avantage, c'est qu'elle te permet de jouer pas mal de fois dans la journée!
Tandis que si tu peux faire qu'un port et piller 2-3 bateaux dans la journée... bonjour la misère! 30 tours de jeu c'est pas si énorme! je me demande si j'aurais pas déj�  laché le jeu.

Et puis l'autre principal attrait de la zone bénite c'est justement qu'il y a de la concurrence... et c'est donc l�  qu'il y a le plus d'interaction entre les joueurs. Ca arrive très souvent qu'on loupe des attaques parce que les autres ont été plus rapides.
D'ailleurs tu verrais le temps de connection des joueurs présents dans la zone, tu verrais qu'ils s'emmerdent pas tant que cela...
J'ajoute, que juste avant une attaque de port, lorsque tu sais que tu n'est pas seul sur le coup et que tu devras etre le plus rapide tu as une petite montée d'adrénaline plutôt plaisante!!
Niveau prise de risque, je te l'accorde il y a pire cependant.

Exact y pas trop de prise de risque (enfin tout dépend comment tu veux jouer) mais cependant quand tu peut piller 4 ports et qu'il y a 6 capitaines il y a une pression plutot amusante.

Ensuite comme scar je suis un peu mitigé pour les spécialisation des carac'  car si tu te spécialise dans le pillage de port et que tu est incapable de toucher un navire �  10 mètres ou que tu est très mauviais marchands les options de jeu sont réduites et ça peu devenir ennuyant.
Il faudrait que se soit possible de piller un navire ou de marchander même si tu est un escrimeur mais avec plus de difficulté que de piller une ville.  
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« Répondre #22 le: 15 Novembre 2009 à 12:02:55 »

par contre j'ai pensé �  quelque chose pour le pvp...

qu'il soit accepté obligatoirement (comme le dit simon) mais qu'il ne commence que quand le joueur concerné en �  prit connaissance. alors l�  la fenêtre de pvp s'ouvrira

donc c'est comme actuellement faut attendre une réaction mais la fuite se fait dans le combat et pas avant.
par contre il serait alors préférable de commencer le pvp �  24 de distance comme les missions  
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« Répondre #23 le: 15 Novembre 2009 à 12:07:52 »

par contre j'ai pensé �  quelque chose pour le pvp...

qu'il soit accepté obligatoirement (comme le dit simon) mais qu'il ne commence que quand le joueur concerné en �  prit connaissance. alors l�  la fenêtre de pvp s'ouvrira

donc c'est comme actuellement faut attendre une réaction mais la fuite se fait dans le combat et pas avant.
par contre il serait alors préférable de commencer le pvp �  24 de distance comme les missions

Oui mais si le joueur mais 1 H �  prendre connaissances du pvp l'autre est bloqué... :-  
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« Répondre #24 le: 15 Novembre 2009 à 12:12:07 »

Scar ma lumière, 100 % d'accord.

pour répondre �  KevinMasterBlancbec Clin d'oeil


Exact y pas trop de prise de risque (enfin tout dépend comment tu veux jouer) mais cependant quand tu peut piller 4 ports et qu'il y a 6 capitaines il y a une pression plutot amusante.

c'est �  qui cliquera le plus rapidement quoi... ya des bon jeux en flash pour ceux qui sont des frénétiques du clic.. la stratégie dans tout ça ? Clin d'oeil

Ensuite comme scar je suis un peu mitigé pour les spécialisation des carac'  car si tu te spécialise dans le pillage de port et que tu est incapable de toucher un navire �  10 mètres ou que tu est très mauviais marchands les options de jeu sont réduites et ça peu devenir ennuyant.
Il faudrait que se soit possible de piller un navire ou de marchander même si tu est un escrimeur mais avec plus de difficulté que de piller une ville.


Nous sommes d'accord, pas de spécialisation ultime mais plutôt "un penchant pour". on ne donne pas de limite haute pour les carac' en fonction de la carrière choisie mais on donne un nombre de point limité �  répartir sur les 6 carac' au profil de base.  
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« Répondre #25 le: 15 Novembre 2009 à 12:18:32 »


Ensuite comme scar je suis un peu mitigé pour les spécialisation des carac'  car si tu te spécialise dans le pillage de port et que tu est incapable de toucher un navire �  10 mètres ou que tu est très mauviais marchands les options de jeu sont réduites et ça peu devenir ennuyant.
Il faudrait que se soit possible de piller un navire ou de marchander même si tu est un escrimeur mais avec plus de difficulté que de piller une ville.


Nous sommes d'accord, pas de spécialisation ultime mais plutôt "un penchant pour". on ne donne pas de limite haute pour les carac' en fonction de la carrière choisie mais on donne un nombre de point limité �  répartir sur les 6 carac' au profil de base.

Si c'est le cas pourquoi pas ?


Exact y pas trop de prise de risque (enfin tout dépend comment tu veux jouer) mais cependant quand tu peut piller 4 ports et qu'il y a 6 capitaines il y a une pression plutot amusante.

c'est �  qui cliquera le plus rapidement quoi... ya des bon jeux en flash pour ceux qui sont des frénétiques du clic.. la stratégie dans tout ça ? Clin d'oeil


Suis pas un frénétique du clic ( la preuve je me fait toujours avoir ^^ ) Grimaçant
Mais bon anguilla,St Barts , St martin et st eustache seront toujours piller ont peu pas le changer mais pour une route commerciale pourquoi pas mais elle sera propre �  chaque personne ?
   
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« Répondre #26 le: 15 Novembre 2009 à 12:25:38 »

pour répondre �  kevin non il faudrait faire en sorte que celui qui rencontre en mer ou envoie le duel puisse partir quand il le souhaite.

donc certes il doit attendre la réponse mais si réponse il y a il est sûr qu'il a une chance de se battre (son ennemi peut fuir) mais ca reste plus équitable que d'attendre 20 minutes pour voir ensuite: votre ennemi profite des courants favorable pour vous échapper.    
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« Répondre #27 le: 15 Novembre 2009 à 12:26:59 »

pour répondre �  kevin non il faudrait faire en sorte que celui qui rencontre en mer ou envoie le duel puisse partir quand il le souhaite.

donc certes il doit attendre la réponse mais si réponse il y a il est sûr qu'il a une chance de se battre (son ennemi peut fuir) mais ca reste plus équitable que d'attendre 20 minutes pour voir ensuite: votre ennemi profite des courants favorable pour vous échapper.

D'acc'  Clin d'oeil Clin d'oeil c'est mieux comme ça ^^  
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« Répondre #28 le: 16 Novembre 2009 à 00:28:42 »

Edit: ca va pas la tête!! c'est quoi ce pur flood!

on débat sur des idées on ets pas l�  pour promouvoir quoi que ce soit même en rapport avec le site!

et oui Scar veille même �  minuit!
Scar touche...

Scar
 
« Dernière édition: 16 Novembre 2009 à 00:36:00 par scar »
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comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


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« Répondre #29 le: 16 Novembre 2009 à 15:20:01 »

pourquoi ne attribuer des points de gloire (assez conséquents) pour tous combats en PVP (tant pour le vainqueur que pour le perdant) voire une échelle de valeur en fonction de la différence de puissance de feu des navires.

un peu comme j'avais proposé en tournoi (�  simplifier peut être) :
http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2376.0.html
Forum Age Of Sea Dogs > Forums de la communauté Age Of Sea Dogs > Tournois > combat naval pvp
"les règles d'origines sont données dans le premier post"
   
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cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
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